Comment transférer des fichiers d'un Mac à un smartphone ASUS


L'un des principaux problèmes des utilisateurs de téléphones Android ASUS ou de tablettes ASUS Android est la copie de fichiers de leurs appareils sur un ordinateur Mac. En effet, depuis la publication de la version Android 4.0, cette dernière n'est plus compatible avec le protocole de Stockage de Masse USB Ce protocole a été remplacé par MTP ou Media Transfer Protocol. Il convient également de noter que, contrairement au Stockage de Masse USB, le protocole MTP n'est pas un protocole standard, mais bien une invention de Microsoft. il n'est donc pas surprenant que, si vous souhaitez accéder à Android à partir de Mac, vous ferez face à une situation désagréable, Mac OS X ne prend pas en charge le protocole MTP. Quoi qu'il en soit, c'est simple, il est impossible de connecter Android à Mac via le câble USB, car votre téléphone Android ASUS ou votre tablette Android ASUS ne seront pas reconnus du tout.

Ici se pose la question : “ Que dois-je faire si je souhaite transférer des fichiers d'Android vers Mac ? ” Ne vous pressez pas de jeter votre téléphone Android ASUS, car il y a toujours moyen de le résoudre.

Voici 2 conseils comment connecter Android avec Mac


Afin de résoudre ce problème, la société Google a publié l'application Android File Transfer. Après l’installation, cette application démarre automatiquement lorsque vous connectez votre Smartphone à votre Mac et s’ouvre une fenêtre contenant une liste de fichiers et de dossiers que vous pouvez copier à partir de votre Smartphone à Mac et vice versa, simplement avec glisser-déposer vers/depuis l'onglet du Finder. Cependant, l'application nécessite le déverrouillage de l'écran de votre téléphone Android ASUS et si, pendant la copie des fichiers, votre smartphone "s'endort", le processus doit recommencer à zéro.

Application Android File Transfer

Une autre solution consiste à utiliser des solutions tierces si vous voulez avoir de fonctions plus avancées. Regardez de plus près Commander One. Ceci est une application pratique qui vous permet de transférer plus facilement des fichiers ASUS, car elle prend en charge la connexion via MTP. Utilisez simplement le câble et connectez le téléphone à votre Mac, assurez-vous que le périphérique est en mode MTP et profitez du transfert de fichiers dans les deux sens.

Transfert de fichiers ASUS

Commander One est une solution pratique de gestion de fichiers pouvant intéresser de nombreux utilisateurs. Avec une interface à double-panneau, le logiciel permet de gérer tous vos fichiers de la manière la plus efficace et la plus simple. L'application propose également de travailler avec des fichiers, une recherche de fichiers et de dossiers, un nombre illimité d'onglets, une connexion à des serveurs distants via FTP/SFTP ainsi que à des stockages cloud populaires et bien plus encore.

Essayez Commander One et connectez ASUS aussi facilement que possible.

/ / / Comment transférer des fichiers d'un Mac à un smartphone ASUS

Commander One

Configuration requise: OS X 10.10+ , 13.1Mb espace disponible
Version 1.7.4(2445) (le 21 Sept, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: Utilities

How to transfer files from Mac to ASUS smartphone


One of the biggest problems awaiting users of ASUS Android phone or ASUS Android tablet is copying files from their devices to Mac computer. The thing is that since the release of Android version 4.0, the latest does not support the USB Mass Storage protocol anymore. This protocol was replaced by MTP or Media Transfer Protocol. It is also worth noting that unlike USB Mass Storage, MTP is not a standard protocol as it's a Microsoft invention, so it's no surprise that if you want to access Android from Mac you will face the unpleasant thing, that Mac OS X does not support MTP protocol. Well, be that as it may, but simply to connect Android to Mac via USB cable is impossible, because your ASUS phone or Android ASUS tablet will not be recognized at all.

Here arises the question “What should I do if I want to transfer files from Android to Mac?” Don’t hurry to throw your ASUS Android phone, as there are always ways around.

Here are 2 tips how to bring together
Android with Mac

In order to solve this problem, Google company released the Android File Transfer application. After installation, this application will automatically start when you connect your smartphone to your Mac and open a window with a list of files and folders that you can copy from your smartphone and vice versa by simply dragging and dropping it to and from the Finder’s tab. However, the app requires the screen of your Android ASUS phone to be unlocked, and if during copying of files your smartphone suddenly "falls asleep", then the process will have to start anew.

Android File Transfer app

Another variant is to use third-party solutions if you want to have more advanced features. Take a closer look at Commander One. This is a handy app that allows you to make ASUS file transfer in the easier way as it supports connection via MTP. Simply use the cable and connect the phone to your Mac, make sure the device is in MTP mode and enjoy transferring files back and forth.

ASUS file transfer

Commander One is a practical file manager solution that can appeal to a lot of users. Having a dual-panel interface the software allows to manage all your files in the most effective and effortless way. The app also offers work with archives, files and folders search, unlimited number of tabs, connection to remote servers via FTP/SFTP as well as popular cloud storages and much more.

Try Commander One and make ASUS connect as easy as it can be.

Commander One

Requirements: MacOS 10.10+ , 37.59MB free space
Version 2.2(3085) (6th Aug, 2019) Release notes
Category: Utilities