Comment étendre l'USB
sur le réseau: solution logicielle et matérielle

Contenu


  1. Étendre les périphériques USB sur le réseau
  2. Solution logicielle pour étendre l'USB sur IP
  3. Un guide pour partager l'USB via CAT sans aucun câble ni adaptateur
  4. Qu'est-ce que l'USB et comment est-il utilisé?
  5. Extension matérielle
  6. Rallonges USB - avantages et inconvénients

Étendre les périphériques USB sur le réseau

Dites, il y a un périphérique connecté à votre ordinateur - cela pourrait être scanner, une imprimante ou une webcam ou tout gadget qui communique avec votre système via un port USB - et vous devez partager ses fonctionnalités ou son contenu avec d'autres personnes. D'autres pourraient être n'importe où - dans le même compartiment, à l'étage ou à travers le monde. Vous auriez dû rencontrer des situations où vous devez accéder à un périphérique distant connecté à un ordinateur de votre réseau.

Comment le ferais-tu? Que devez-vous faire pour étendre l'USB sur le réseau? Il existe différentes méthodes pour le faire, les deux principales étant le logiciel ou le matériel.

Si vous pensez qu’il n’ya rien de plus simple que d’utiliser une extension USB vers CAT 5, jetez un œil à sa plus puissante alternative, un programme appelé USB Network Gate.


Solution logicielle pour étendre l'USB sur IP

USB over Ethernet d'Eltima Software est votre extension USB Ethernet. Il étend USB via le réseau - LAN/Ethernet/Internet, etc.
USB Network Gate logo

USB Network Gate

Partage USB via ethernet pour Windows
4.9 Classement basé sur 179+ utilisateurs, Revue(72)
Télécharger Periode d'essai 14-jours, Vous ne pouvez partager qu'un dispositif USB local
USB Network Gate

L'outil fonctionne sur un réseau câblé ainsi que dans Environnements Wi-Fi. L'accès à distance sécurisé d'un appareil est possible par mot de passe protégeant les appareils.

USB Network Gate permet d'utiliser Périphériques USB avec machines virtuelles et est entièrement compatible avec VMware, VMware ESX, Citrix XenDesktop et Microsoft Hyper-V. Accéder à vos appareils en utilisant le Protocole RDP est prise en charge et vous pouvez affecter un périphérique à la session RDP d’un utilisateur spécifique pour activer l’exclusivité de périphérique.

Il s'agit d'une solution logicielle multiplateforme fonctionnant sous les systèmes d'exploitation Windows, Linux, Mac et Android. L'outil vous permet de chiffrer le trafic intégré pour une communication sécurisée et de compresser le transfert de données pour améliorer la vitesse de traitement. Le fait de partager un port USB sur le réseau signifie que les périphériques peuvent être facilement retirés et remplacés et que votre client distant obtient un accès immédiat.

USB Network Gate est la solution idéale pour étendre les capacités de vos périphériques USB en les connectant au réseau. Un seul ordinateur peut désormais accéder à de nombreux périphériques USB, quel que soit l'utilisateur de ses ports physiques. Vous pourrez non seulement accéder aux périphériques de n’importe où dans le monde, mais vous pourrez également réduire la quantité de câblage nécessaire, en économisant à la fois de l’espace et de l’argent.


Un guide pour partager l'USB via CAT sans aucun câble ni adaptateur

USB Network Gate est en effet un remplacement digne de l'extension USB sur CAT5 ou CAT 6. Il peut rendre toutes les fonctionnalités USB disponibles sur le réseau (Ethernet / LAN / Internet, etc.). Avec USB Network Gate, vous pourrez partager et / et étendre la connexion USB via le réseau sous Windows, Mac OS X ou Linux. L'application fonctionne parfaitement avec les appareils iOS et Android et peut les partager avec n'importe quel emplacement distant, malgré la distance.

Voici comment utiliser USB over IP Extender d’Eltima:

  1. Télécharger et installez l'application sur un ordinateur auquel le périphérique est connecté - nous l'appellerons un serveur - et les ordinateurs qui ont besoin d'un accès partagé à ce dernier - ce sont des clients.
  2. Lancez l’application sur le serveur, naviguez jusqu’à l’onglet ‘Appareils’ et localisez l’appareil que vous souhaitez partager. Cliquez maintenant sur le bouton 'Partager' situé à côté.
  3. Lancez l’application côté client, dans l’onglet ‘Périphériques USB distants’, recherchez le périphérique auquel vous devez accéder et cliquez sur le bouton

Une fois la connexion établie, vous pouvez commencer à utiliser l'appareil immédiatement.

Cette méthode ne nécessite aucun matériel supplémentaire et est idéale pour ceux qui n'aiment pas leurs bureaux et leurs bureaux encombrés de câbles et de fils.


Qu'est-ce que l'USB et comment est-il utilisé?

Universal Serial Bus (USB) est un standard de l'industrie pour la transmission de données numériques sur de courtes distances. Un port USB est une interface de connexion par câble qui permet de connecter des périphériques USB entre eux ou à un hôte tel qu'un ordinateur. Les connecteurs USB sont standard sur la majorité des appareils électroniques grand public et des périphériques d’ordinateur actuellement disponibles. Les ports USB ont remplacé les ports série de la plupart des ordinateurs portables et constituent actuellement le moyen principal d’accéder aux périphériques externes à partir de votre ordinateur.

Il existe plusieurs types de ports et de connecteurs USB et le même type doit se trouver aux deux extrémités de la connexion. Les périphériques connectés par USB peuvent tirer l’alimentation de la machine hôte via le port, ce qui les rend extrêmement portables. Ils offrent également des fonctionnalités plug-and-play, ce qui signifie qu'elles peuvent être ajoutées à votre système sans qu'il soit nécessaire de redémarrer.

Il existe une relation univoque entre le nombre de périphériques et de ports auxquels ils peuvent se connecter sur votre ordinateur. Cela peut limiter votre capacité à utiliser tous les périphériques mis à votre disposition sans changer de câble en permanence. Vous pouvez obtenir un prolongateur de port USB qui permet la connexion simultanée de plusieurs périphériques à un même port USB.

USB sur CAT Extender

Une autre limitation de la communication entre les ports USB et les périphériques connectés est la longueur de câble prise en charge pour le transfert de données à pleine vitesse. USB 2.0 a une longueur de câble maximale de 5 mètres, avec USB 3 réduisant cette longueur à 3 mètres. Cela signifie que vos appareils ne doivent pas se situer plus loin que la distance recommandée de votre hôte.

La limitation de la longueur du câble peut poser problème de différentes manières. Votre entreprise peut vouloir partager des appareils avec divers utilisateurs situés dans l’immeuble. Cela peut s'avérer impossible lorsque vous travaillez avec les longueurs limitées disponibles pour les périphériques USB.

Un autre exemple de longueur de câble pouvant influer sur l'utilisation des périphériques USB concerne les applications de surveillance ou de surveillance à distance. Il n'est pas possible d'utiliser un câblage lorsque l'appareil doit être situé à une distance significative. Dans ce cas, vous avez besoin d’une extension USB.


Extension matérielle

Cette solution fonctionne si vous devez partager un périphérique USB sur un réseau local. Il existe différents types de rallonges USB matérielles - câbles USB 2.0 over Cat 5, câbles à fibres optiques, etc., adaptées à un usage particulier - sécurité, applications médicales, applications télématiques automatiques, kiosques, etc.

USB Network Gate

Cependant, pour vous connecter à un appareil à distance, vous aurez toujours besoin d'un logiciel d'extension USB sur IP. Sauf si vous avez de très longs câbles et que cela ne vous dérange pas de compter sur leur durabilité.


Rallonges USB - avantages et inconvénients

Des rallonges USB sont disponibles pour résoudre certains des problèmes liés à une longueur de câble limitée. Ils contiennent des composants électroniques qui génèrent le signal USB et sont appelés câbles de répéteurs actifs. Avec USB 2.0, vous pouvez avoir un câble actif d’une longueur maximale de 30 mètres. USB 3 limité à 18 mètres. Le mélange de câbles standard et de câbles actifs diminue l’extension de 25 mètres pour USB 2.0 et de 15 mètres pour USB 3.

Les rallonges de câble USB sont alimentées par le bus et tireront l’alimentation du port USB. Des câbles sont disponibles avec des adaptateurs d'alimentation pour résoudre ce problème potentiel.

La rallonge USB CAT 5 est généralement de longueur limitée et ne peut pas garantir une couverture étendue. Par conséquent, vous devez être suffisamment proche pour pouvoir accéder à l'appareil. Compte tenu de la longueur limitée offerte par la série USB Extender, la distance entre l'ordinateur hôte et les périphériques USB ne doit pas dépasser 135 mètres. L'extension USB over CAT 5 contient un récepteur et un émetteur connecté via un câble CAT 5 / 5e / 6 ou CAT 7 standard. Pour alimenter les périphériques connectés et alimenter chaque port avec 5 V, 500 mA, le récepteur utilise un concentrateur intégré à 4 ports. Il permet aux périphériques USB, tels que les lecteurs multimédias portables, les webcams, les smartphones et autres, de rester chargés et connectés. La série USB Extender peut s'avérer utile si vous utilisez des applications avec les écrans Extron Annotator et / ou à écran tactile distant, en particulier utilisant différents périphériques USB distants comprenant des souris, des claviers, des tableaux blancs interactifs et divers autres périphériques HID.

Bien que ces câbles offrent une utilisation prolongée de vos périphériques USB, vous êtes toujours limité par leurs limitations physiques. Pour vraiment accéder à vos périphériques USB et les partager, le meilleur chemin consiste à les partager via le réseau.

USB Network Gate

Сonfiguration requise Windows (32-bit et 64-bit) : XP/Vista/7/8/10, Windows Server 2003/2008/2012/2016/2019
Également disponible pour macOS, Linux OS et Android , 5.59MB taille
Version 8.1.2013 (le 10 Juin, 2019) Notes de mise à jour
Catégorie: CommunicationApplication

How to extend USB
over Network: software and hardware solution

Contents


  1. Extend USB devices over network
  2. Software solution to extend USB over IP
  3. A guide to sharing USB over CAT without any cables or adapters
  4. What is USB and how is it used?
  5. Hardware extender
  6. USB extension cables - pros and cons

Extend USB devices over network

Say, there is a device attached to your computer – it could be a scanner, a printer or a webcam or any gadget in fact that communicates to your system via USB port – and you need to share its functionality or contents with others. Others could be anywhere – in the same cubicle, on the next floor or across the globe. You should have come across situations when it is you who needs to access a remote device connected to a computer in your network.

How would you do it? What do you need to do to extend USB over network? There are various methods of doing it, the main two being either with the help of software or hardware.

If you think there is nothing simpler than using a USB to CAT 5 extender, then take a look at its most powerful alternative - a program known as USB Network Gate.


Software solution to extend USB over IP

USB over Ethernet by Eltima Software is your USB Ethernet extender. It extends USB over network – LAN/ Ethernet/ Internet, etc.
USB Network Gate logo

USB Network Gate

Share USB over Ethernet on Windows
4.9 Rank based on 179+ users, Reviews(72)
Download 14-day trial, You can share only 1 local USB-device
USB Network Gate

The tool works over a cabled network as well as in Wi-Fi environments. Secure remote access of a device is possible by password protecting the devices.

USB Network Gate makes it possible to use USB devices with virtual machines and is fully compatible with VMware, VMware ESX, Citrix XenDesktop and Microsoft Hyper-V. Accessing your devices using the RDP protocol is supported, and you can assign a device to a specific user’s RDP session to enact device exclusivity.

This is a multi-platform software solution, running on Windows, Linux, Mac, and Android operating systems. The tool gives you the ability to encrypt embedded traffic for secure communication and compress data transfer to improve throughput speed. The fact that you are sharing a USB port over the network means devices can be easily removed and replaced and your remote client gains immediate access.

USB Network Gate is the perfect solution for extending the capabilities of your USB devices by connecting them to the network. A single machine can now access many USB devices regardless of the user of its physical ports. Not only will you be able to access the devices from anywhere in the world, you can also reduce the amount of cabling required, saving both space and money.


A guide to sharing USB over CAT without any cables or adapters

USB Network Gate is indeed a worthy replacement for USB extender over CAT5 or CAT 6. It can make all the USB functionality available over the network (Ethernet/LAN/Internet, etc.). With USB Network Gate you will be able to share or/and extend USB through the net on Windows, Mac OS X, or Linux. The application works flawlessly with iOS and Android-based devices and can share them with any remote location despite the distance.

This is how you can use USB over IP Extender by Eltima:

  1. Download and install the application on a computer to which the device is attached – we will call it a server – and computers that need shared access to it – these are clients.
  2. Launch the app on the server, navigate to ‘Devices’ tab and locate the device you need to share, now click ‘Share’ button next to it.
  3. Launch the application on the client’s side, in ‘Remote USB devices’ tab find the device you need to access and click ‘Connect’ button.

Once the connection is established, you can start using the device immediately.

This method does not require any additional hardware and ideal for those who do not like their desks and cubicles cluttered with cables and wires.


What is USB and how is it used?

Universal Serial Bus (USB) is an industry standard for digital data transmission over short distances. A USB port is a cable connection interface that allows USB devices to be connected to each other or to a host such as a computer. USB connectors are standard on the majority of consumer electronics and computer peripheral devices available today. USB ports have replaced serial ports on most laptops and are currently the primary means of accessing external devices from your computer.

There are several different types of USB ports and connectors, and the same type needs to be on both ends of the connection. USB connected devices can draw power from the host machine through the port, making them extremely portable. They also offer plug-and-play capabilities, meaning they can be added to your system without the need to reboot.

There is a one-to-one relationship between the number of devices and ports that they can connect to on your computer. This can limit your ability to use all of the devices that are available to you without constantly switching cables. You can obtain a USB port extender which enables the connection of several devices to a single USB port simultaneously.

USB over CAT Extender

Another limitation in communication between USB ports and connected devices is the cable length that is supported for full-speed data transfer. USB 2.0 has a maximum cable length of 5 meters, with USB 3 reducing that length to 3 meters. This means that your devices need to located no more than the recommended distance from your host.

The cable length limitation can be a problem in a number of different ways. Your company may want to share devices with various users located throughout the building. This can prove to be impossible when working with the limited lengths available to USB devices.

Another instance where cable length can impact the ability to use USB devices is in remote monitoring or surveillance applications. It is not possible to use cabling when the device must be located a significant distance away. What you require in this case is a USB extension.


Hardware extender

This solution works if you need to share a USB device in a local network. There are various kinds of hardware USB extenders – USB 2.0 over Cat 5 cables, fiber optic cables, etc., each fit for a particular purpose – be it security, medical, automative telematics apps, kiosks, etc.

USB Network Gate

However to connect to a device at a long distance you will still need a software USB extender over IP. Unless you have really long cables and do not mind relying on their durability.


USB extension cables - pros and cons

There are USB extension cables available that can alleviate some of the problems associated with limited cable length. They contain electronics that generate the USB signal and are called active repeater cables. Using USB 2.0, you can have an active cable up to 30 meters in length. USB 3 limited this to 18 meters. Mixing standard cables and active cables lessen the extension 25 meters for USB 2.0 and 15 meters for USB 3.

USB cable extensions are bus-powered and will draw power from the USB port. Cables are available with power adapters to get around this potential issue.

USB CAT 5 extender is usually limited in length and cannot ensure large area coverage. Therefore, you should be close enough to obtain access to the device. Considering the limited length offered by USB Extender Series, the distance between the host computer and USB peripherals cannot be more than 450 feet or 135 meters. USB over CAT 5 extender contains a receiver set and a transmitter connected via a standard CAT 5/5e/6 or CAT 7 cable. For powering the attached devices and supplying every port with 5 Volts, 500 mA, the receiver uses a built-in 4-port hub. It lets USB peripheral devices like portable media players, webcams, smartphones and alike, stay charged and connected. The USB Extender Series might come in handy if you’re using apps with Extron Annotator or/and remote touchscreen displays, especially if they require utilizing different remote USB peripherals that include mice, keyboards, interactive whiteboards and various other HID devices.

Though these cables do offer some extended utilization of your USB devices, you are still constrained by their physical limitations. To truly access and share your USB devices, the best path is to share them over the network.

USB Network Gate

Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/Vista/7/8/10, Windows Server 2003/2008/2012/2016/2019
Also available on macOS, Linux OS and Android , 5.59MB size
Version 8.1.2013 (10th Jun, 2019) Release notes
Category: CommunicationApplication