Comment copier des fichiers vers un téléphone Google Pixel


Google fabrique enfin des téléphones, et de bonne qualité cela va sans dire : le Google Pixel et son grand frère, le Pixel XL. Depuis que ces téléphones sont disponibles à la vente, ils sont présentés comme des ‘téléphones Android haut de gamme pour ceux cherchant une alternative aux Samsung et aux iPhone’. Les avantages proposés par le téléphone Pixel de Google sont nombreux, tels que les performances de son processeur, les options de stockage, le nouveau mode d'affichage à écran partagé, le suivi des notifications, la durée de vie de la batterie, etc. Ce n'est pas un hasard si de nombreux adeptes d'iOS ont décidé de l'essayer. Cependant, la majeure partie d'entre eux ne savent souvent pas comment transférer des données vers un Google Pixel ou comment faire communiquer un Pixel avec leur Mac OS. Comment connecter un téléphone Android à un Mac ? Ne vous inquiétez pas, il existe un moyen d'arriver à vos fins, et il est plus simple qu'il n'y paraît.

Сopier des fichiers vers un Google Pixel

Intéressons-nous de plus près aux différentes solutions disponibles


L'une d'entre elles consiste à utiliser Android File Transfer pour Mac. Cette application, comme son nom le suggère, permet de transférer des fichiers depuis/vers un périphérique fonctionnant avec un système Android. Téléchargez et installez l'application, puis connectez votre téléphone à votre Mac. En lançant l'application, celle-ci devient un gestionnaire de fichiers Android affichant le contenu du téléphone connecté. Localisez le répertoire contenant les fichiers que vous souhaitez transférer, et faites simplement un glisser-déposer sur votre Mac.

iTunes est pratique si vous souhaitez mettre de la musique sur votre Google Pixel : connectez le téléphone à votre Mac, localisez les dossiers musicaux de votre choix dans iTunes et faites-les glisser vers votre téléphone Pixel.

Il existe également Commander One, une solution polyvalente pouvant être utilisée comme un gestionnaire de fichiers pour Google Pixel. Cette alternative au transfert de fichiers Android permet de copier et de déplacer des fichiers d'un téléphone Pixel vers un Mac, et inversement. Il vous suffit pour cela de télécharger l'application sur votre Mac, de l'installer et de l'exécuter puis de connecter votre téléphone à votre Mac à l'aide d'un câble USB. Le contenu de votre téléphone s'affichera alors dans la fenêtre de l'application, dotée d'une interface à fenêtre double pour plus de clarté. Tout ce qui vous reste à faire est de glisser-déplacer les fichiers de votre choix d'un côté de la fenêtre à l'autre.

Commander One et téléphone Pixel

L'avantage de Commander One, en plus de permettre l'accès à Android depuis un Mac, est qu'il propose de nombreuses autres fonctionnalités. Principalement conçu comme un gestionnaire de fichiers, il vous permet notamment de gérer vos données archivées, de localiser des ordinateurs et des périphériques sur le réseau, de rechercher des fichiers et des répertoires, de monter des services de stockage en ligne, et bien plus encore.

/ / / Comment copier des fichiers vers un téléphone Google Pixel

Commander One

Configuration requise: OS X 10.10+ , 13,1 Mo d'espace libre
Version 1.7.4(2445) (le 21 Sept, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

How to copy files to the Google Pixel phone

Olga Weis

Google is finally making phones – and good ones, we must say – we are talking about Google Pixel phone and its bigger brother Pixel XL. Ever since these phone were introduced, they are branded as ‘high-end Android phones for those who are looking for alternatives to Samsung and iPhones’. The advantages offered by Pixel phone by Google are plenty – the processor performance, storage options, new split-screen mode, notification tacking, battery life, etc. – and it is no wonder that a lot of iOS fans decided to give it a try. However majority of them aren’t really sure how to do Google Pixel transfer, i.e. what does one have to do to make a Pixel phone talk to their macOS. How to connect Android to Mac? Well, do not worry – it is doable and it is not as difficult as it seems to be.

Сopy files to Google Pixel

Let us have a closer look at a couple of ways to do it

One of them is using Android File Transfer for Mac. This application as its name suggests enables transferring files to/ from a device that runs Android OS. Download and install the app, connect your phone to Mac. Now once you launch the app, it becomes an Android file manager app – the contents of the connected phone are displayed there. Locate a folder with required files and drag-and-drop files to your Mac.

iTunes is handy if you need to put music on Google Pixel – connect the phone to Mac, find relevant music folders in iTunes directory and drag them over to your Pixel phone.

Also, there is Commander One, a third party solution that can work as a Google Pixel file manager. This Android file transfer alternative enables copying and moving files from Pixel phone to Mac and the other way round. Here is how you do it – download the application on your Mac, install and launch it, now connect your phone to Mac using a USB cable. The contents of the phone will be displayed in one of the panes in the app’s window – it features a convenient dual pane interface. Now all you have to do is to drag-and-drop files from one location to another - as easy as it gets.

Commander One and Pixel phone

The good thing about Commander One is that apart from allowing you to access Android from Mac, it does a lot of other things. Essentially a file management solution it enables you to work with archived data, locate computers and devices in the network, search files and folders, mount cloud storage services and much more.

Commander One

Requirements: OS X 10.10+ , 13.1Mb free space
Version 1.7.2(2317) () Release notes