Alternative au séparateur GPSGate

Olga Weis

La plupart d'entre nous aurait une connaissance de base de ce que sont les récepteurs GPS et comment les utiliser. Cependant, vous ne connaissez peut-être pas un petit truc qui vous aidera à utiliser la plupart de ces gadgets. Généralement, un récepteur connecté à votre ordinateur via un port série ne peut communiquer qu'avec une seule application à la fois.

Cependant, le plus souvent, vous voudriez que l'appareil communique avec plusieurs applications simultanément, et il existe une solution logicielle vous permettant de le faire - GpsGate Splitter. Cet outil est capable de partager un GPS unique entre plusieurs applications en le divisant en plusieurs ports virtuels. Chaque application dispose de son propre port virtuel avec lequel interagir, alors qu'en réalité toutes reçoivent simultanément les mêmes données à partir d'un seul port physique.

Comme vous pouvez le constater, le logiciel GpsGate peut être très pratique et d’autres applications offrent des fonctionnalités similaires. Une alternative GpsGate mérite d'être mentionnée en particulier – GPS Splitter.

GPS Splitter

Cet utilitaire fait essentiellement la même chose: il permet à plusieurs applications d’accéder simultanément à un seul port et d’interagir avec ce dernier en scindant ce dernier. L'outil combine les fonctionnalités offertes par trois autres produits de Eltima Software: séparateur de série, ports série partagés et redirecteur de port COM. Outre le partage d'un seul port entre plusieurs applications, vous devez créer des ensembles de ports de complexité différente, personnaliser les paramètres des ports virtuels et physiques et bien plus encore.

Toutes les applications recevront les mêmes données en même temps.

rendre le contrôle des ports


Splitter GPS vous donne un contrôle total sur vos ports - vous pouvez les créer, les supprimer et les désactiver à tout moment.

Prendre le contrôle des ports

Par exemple: vous avez deux applications, deux ports et un seul périphérique GPS. Un port est libre, l’autre est infrarouge, vous ne pouvez donc pas vraiment l’utiliser. Avec le séparateur GPS, vous pouvez connecter votre appareil au port libre, le scinder en deux virtuels afin que les deux applications puissent commencer à lui parler.

Rediriger les données d'un port à un autre


GPS Splitter vous aide à rediriger les données d'un port à un autre, vous permettant ainsi de faire interagir deux appareils. Les applications GPS nécessitent généralement une configuration spéciale des ports COM2. GPS Splitter peut le faire pour vous.

Rediriger les données d'un port à un autre

Il existe des paramètres souples qui vous permettent d’ajuster les fonctionnalités du logiciel en fonction de vos besoins.

Créer des lots de ports


GPS Splitter peut vous aider à créer des ensembles complexes à partir de vos ports. Par exemple, il vous permet de fractionner les données d'un port virtuel en plusieurs flux et de les diriger vers d'autres ports ou de joindre plusieurs flux en un seul.

Créer des lots de ports

Cette fonctionnalité peut s'avérer utile dans plusieurs scénarios. Par exemple, lorsque vous devez connecter une application d'émulateur GPS et deux programmes, les données envoyées à un port virtuel sont fractionnées et reçues par deux programmes situés à la sortie et inversement.

Virtual Serial Port Driver PRO

Exigences: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012/16
, 6.54MB taille
Version 9.0.270 (le 12 Avr, 2018) Notes de mise à jour
Catégorie: Serial Port Software

GPSGate Splitter Alternative

Olga Weis

Most of us would have a basic knowledge of what GPS receivers are and how to use them. However you might not know a little trick that helps you get most of these gadgets. Typically a receiver connected to your computer via serial port can talk only to one application at a time.

However more often than not you would want the device to talk to several applications simultaneously, and there is a software solution that enables you to do that – GpsGate Splitter. This tool is capable of sharing a single GPS between multiple applications by splitting it into multiple virtual ports. Each application gets its own virtual port to interact with, while in reality all of them simultaneously receive the same data from a single physical port.

As you can see, GpsGate software can be really handy, and there are other apps that offer similar functionality. One GpsGate alternative is worth mentioning in particular – GPS Splitter.

GPS Splitter

This utility essentially does the same – it allows multiple applications to simultaneously access and interact with a single port by splitting the latter. The tool combines the functionality offered by three other products of Eltima Software – Serial Splitter, Shared Serial Ports and COM Port Redirector. Apart from sharing a single port between multiple apps, you get to create bundles of ports of different complexity, customize parameters of both virtual and physical ports and much more.

Here is what GPS Splitter can do for you.


Split one hardware port into multiple virtual ports


In a normal scenario a GPS receiver can interact with only one application at a time. So to start interacting with one application you have to make sure that your port is not talking to another app. With GPS Splitter you don’t have to do it anymore – it enables you to share a GPS receiver among several applications.

Split one hardware port

All applications will receive the same data at the same time.

Take control over ports


GPS Splitter gives you full control over your ports – you can create, delete and disable them at any point of time.

Take control over ports

For example: you have two applications, two ports and a single GPS device. One port is free, the other one is infrared so you can’t really use it. With GPS splitter you can connect your device to the free port, split it into two virtual so both applications can start talking to it.

Redirect data from one port to another


GPS Splitter helps you redirect data from one port to another, so you can make two devices to interact with each other. GPS applications typically require COM2 ports to be configured in a special way, GPS Splitter can do it for you.

Redirect data from one port to another

There are flexible settings that allow you to tweak the software functionality according to your requirements.

Create bundles of ports


GPS Splitter can help you create complex bundles out of your ports. For example, it enables you to split data from a virtual port into several flows and direct it to other ports or join several flows into one.

Create bundles of ports

This feature might prove handy in several scenarios. For instance, when you need to connect a GPS emulator app and two programs – the data sent to a virtual port will be split and received by two programs at the OUT end, and the other way round.

Virtual Serial Port Driver PRO

Requirements: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012/16
, 6.54MB size
Version 9.0.270 (13th Apr, 2018) Release notes
Category: Serial Port Software