Moniteur de port série HHD - Autres logiciels


HHD Serial Port Monitor est un outil qui vous permet de surveiller les ports RS232 de votre système. Il capture, affiche et enregistre les données échangées entre les applications Windows et les périphériques connectés aux ports série.

HHD Serial Port Monitor

Le logiciel vous permet de consigner des données pour les rejouer plus tard et de les enregistrer pour une analyse plus approfondie. Il est possible de surveiller plusieurs appareils simultanément. De plus, vous pouvez personnaliser l'interface utilisateur en fonction de vos préférences.

En outre, il existe des solutions alternatives à HHD Serial Monitor, et si vous en cherchez un, nous vous suggérons de jeter un oeil à Serial Port Monitor par Eltima.

Serial Port Monitor


L'outil offre un ensemble de fonctionnalités similaires - il vous permet de renifler le port COM dans le système, d'afficher et de consigner les données échangées entre les applications et les ports. Il a également des capacités pour filtrer, rechercher et exporter les données collectées dans un
façon efficace.

Serial Port Monitor n'a pas besoin de matériel supplémentaire pour fonctionner.

Serial Port Monitor

Avantages du logiciel:


Sniff ports série

Interceptez et consignez toutes les données échangées entre les périphériques connectés aux ports série et les applications qui interagissent avec eux. Une fois qu'une application commence à parler à un périphérique, l'application détecte automatiquement l'activité et vous pouvez commencer à surveiller le port en mode en temps réel. Cela permet de suivre les problèmes éventuels immédiatement.

Regarder plusieurs ports simultanément

La surveillance du port série peut être effectuée pour plusieurs ports à la fois. Les données sont présentées dans les journaux selon le principe du premier entré, premier sorti, ce qui est pratique pour l'analyse.

Voir les données

Choisissez l'un des modes suivants pour afficher les données: table, ligne, vidage ou terminal. Chacun d'entre eux a une façon unique de présenter l'information - déterminez celle qui vous convient le mieux. Il existe des filtres dynamiques que vous pouvez utiliser pour vous concentrer uniquement sur les informations pertinentes.

Émuler les données envoyées aux appareils

Pour vérifier comment les périphériques surveillés répondent à un type spécifique de données, vous pouvez émuler les données envoyées aux périphériques. Cela peut être binaire, octal, décimal ou tout autre type de données. Passez en mode Terminal du Serial Port Monitor pour utiliser cette fonction.

/ / / HHD Serial Port Monitor - logiciel alternatif

Serial Port Monitor

Configuration requise: Windows XP / 2003/2008 / Vista / 7/8/10 / Server 2012 , 9.16MB taille
Version 7.0.342 (le 13 Jan, 2018) Notes de mise à jour
Catégorie: Communication Application
Olga Weis 3 mars à 10:15
Olga Weis 10 février à 15:06
Olga Weis 10 fév à 14:17

HHD Serial Port Monitor - Alternative Software

Olga Weis

HHD Serial Port Monitor is a tool that allows you to monitor RS232 ports in your system. It captures, displays and records data exchanged between Windows applications and devices connected to serial ports.

HHD Serial Port Monitor

The software enables you to log data for replaying it later and save it for further analysis. It is possible to monitor multiple devices simultaneously. Additionally you can customize user interface according to your preferences.

Also, there are solutions alternative to HHD Serial Monitor, and if you are looking for one, we suggest having a look at Serial Port Monitor by Eltima.

Serial Port Monitor


The tool offers a similar set of features – it enables you to sniff COM port in the system, display and log data exchanged between apps and ports. It also has capabilities to filter, search and export collected data in a convenient and
efficient way.

Serial Port Monitor does not need any additional hardware to function.

Serial Port Monitor

Benefits of the software:


Sniff serial ports

Intercept and log all data exchanged between devices connected to serial ports and applications that interact with them. Once an app starts talking to a device, the app automatically detects the activity and you can start monitoring the port in a real-time mode. This helps to track possible problems immediately.

Watch several ports simultaneously

Serial port monitoring can be done for several ports at a time. Data is presented in logs on a first-in-first-out basis, which is convenient for analysis.

View data

Choose one of the following modes to view data – table, line, dump or terminal. Each of them has a unique way of presenting information – figure out which one suits you best. There are dynamic filters you can use to focus only on relevant info.

Emulate data sent to devices

To check how monitored devices respond to a specific type of data, you can emulate data sent to devices. This can be binary, octal, decimal or any other kind of data. Switch to Terminal mode of the Serial Port Monitor to make use of this feature.

/ / / HHD Serial Port Monitor - alternative software

Serial Port Monitor

Requirements: Windows XP/2003/2008/Vista/7/8/10/Server 2012 , 9.16MB size
Version 7.0.342 (16th Jan, 2018) Release notes
Category: Serial Port Software