Laboratory Information System Software - Virtualiser les connexions avec la Technologie EPV

Un système de gestion de l'information de laboratoire (LIMS) est un système logiciel utilisé pour améliorer l'efficacité opérationnelle du laboratoire. LIMS sert pour l'automatisation des flux de travail et simplifier le processus pour suivi des spécimens et les données connexes.

Grâce à son architecture flexible, un logiciel de gestion de laboratoire dédié peut répondre à une variété de demandes techniques. L'objectif principal des développeurs de logiciels LIMS est de créer un système configurable facile à supporter une large gamme d'instruments de laboratoire.

Lab management software

Défi de la redirection des données des périphériques de laboratoire

Les communications entre équipements de laboratoire complexes sont généralement basées sur des connexions série. Pour optimiser les opérations de laboratoire, les experts de laboratoire s'appuient sur un logiciel de système d'information de laboratoire spécial capable d'accéder à distance aux interfaces série. En travaillant sur le réseau, le logiciel LIMS redirige les données des périphériques série distants vers une seule base de données de laboratoire. Pour que cela soit possible, le logiciel doit prendre en charge une technologie complexe de virtualisation des ports. Il s'agit d'une technologie de redirection de port dédiée qui permet au logiciel de laboratoire de recevoir des données de port COM, de les convertir en paquets de données TCP/IP et de les transférer vers n'importe quel ordinateur client, quel que soit son emplacement physique.

Meilleure solution pour la virtualisation des connexions LIMS

Eltima Port Virtualization Technology (EPVT) semble être la solution la plus efficace dans ce cas. Avec la technologie, vous pouvez fournir à n'importe quel ordinateur client un nombre illimité de ports COM virtuels. Cela signifie que tout instrument de laboratoire peut se connecter à un ordinateur client distant via une interface série virtuelle. De cette façon, toutes les données envoyées par divers équipements de laboratoire peuvent être collectées dans une base de données de laboratoire unique pour une analyse et une recherche supplémentaire.

Eltima Port Virtualization Technology

De plus, intégré dans le logiciel LIMS, EPVT permet d'émuler n'importe quel périphérique de port COM, facilitant ainsi le diagnostic et éviter les problèmes qui peuvent survenir dans le système de communication de laboratoire.

L'intégration EPVT dans le logiciel LIMS offre de multiples avantages :

  1. EPVT améliore considérablement les fonctionnalités du logiciel LIMS en ajoutant la possibilité de gérer à distance n'importe quel instrument de port série.
  2. Avec EPVT, les fournisseurs de logiciels de gestion de données de laboratoire ont la possibilité de couvrir de nouveaux segments de marché et d'attirer de nouveaux clients.
  3. EPVT est compatible avec tous les OS populaires et peut être facilement intégré dans n'importe quelle solution spécifique à l'industrie.
Intégré dans un contrôleur de température logiciel (écrit en C# sur Windows 10 OS), EPVT permet d'émuler n'importe quel périphérique série physique (par exemple Eurotherm 3216) qui a un port RS232. Avec EPVT, le contrôleur peut émuler divers équipements de port COM même lorsqu'il est exploité par un autre logiciel.

Instron

Une solution de gestion des informations de laboratoire dispose d'un serveur central accessible à partir de plusieurs milliers de postes de travail via Terminal Services ou Citrix. Les postes de travail ont des appareils de laboratoire attachés à eux. EPVT est utilisé pour une meilleure intégration entre ces périphériques et l'instance centrale LIMS exécutée sur le serveur terminal.

LabWare

Les développeurs de chromatographes RS232 utilisent EPVT pour rendre les machines disponibles pour un accès à distance sur le réseau. Eltima Port Virtualization Technology permet de convertir des signaux série de chromatographes en données de protocole réseau.

MetaChrom

Demander une démonstration EPVT personnalisée

Ajouter un commentaire...

Laboratory Information System Software - Virtualize connections with EPV Technology

A laboratory information management system (LIMS) is a software-based system used for improving lab’s operational efficiency. LIMS serves for automating workflows and simplifying the process of tracking specimens and associated data.

Thanks to its flexible architecture, a dedicated lab management software can meet a variety of technical demands. The primary aim of LIMS software developers is to create an easy configurable system able to support a wide range of lab instruments.

Lab management software

Lab devices data redirection challenge

Communications between complex lab equipment are usually based on serial connections. To optimize laboratory operations, lab experts rely on special laboratory information system software able to access serial interfaces remotely. Working over the network, LIMS software redirects data from remote serial devices to a single lab database. To make this possible, the software needs to support a complex port virtualization technology. It is a dedicated port redirection technology that allows lab software to receive COM port data, convert it to TCP/IP data packets and forward it to any client computer regardless of its physical location.

Best solution for LIMS connections virtualization

Eltima Port Virtualization Technology (EPVT) seems to be the most efficient solution in this case. With the technology, you can provide any client machine with an unlimited number of virtual COM ports. That means, any lab instrument can connect to a remote client computer via a virtual serial interface. This way all data sent by various lab equipment can be collected in a single laboratory database for further analysis and research.

Eltima Port Virtualization Technology

What’s more, integrated into LIMS software, EPVT lets emulate any COM port peripheral thus making it easier for lab specialists to diagnose and prevent problems that may occur in lab communication system.

Integration of EPVT into LIMS software offers multiple advantages:

  1. EPVT significantly improves LIMS software functionality by adding the ability to manage any serial port instrument remotely.
  2. With EPVT, providers of lab data management software get the chance to cover new market segments and attract new customers.
  3. EPVT is compatible with all popular OSes and can be easily integrated in any industry-specific solution.
Integrated into a software-based temperature controller (written in C# on Windows 10 OS), EPVT allows emulating any physical serial device (e. g. Eurotherm 3216) which has an RS232 port. With EPVT the controller can emulate various COM port equipment even when operated by other software.

Instron

A laboratory information management solution has a central server accessed from several thousand workstations via Terminal Services or Citrix. The workstations have laboratory devices attached to them. EPVT is used for better integration between these devices and the central LIMS instance running on the terminal server.

LabWare

Developers of RS232 chromatographs use EPVT to make the machines available for remote access over the network. Eltima Port Virtualization Technology allows converting serial signals of chromatographs into network protocol data.

MetaChrom

Contact Us

Please, fill out the form and provide as much details as possible.

One of our experts will be in touch within 1 business day to discuss your project.

Questions to Eltima Software?
Call us: +1 360 312 7638
E-mail: sales@eltima.com