Transférer des fichiers d'un Mac à un Smartphone Lenovo et vice versa


Lentement mais sûrement, les fabricants chinois de smartphones s'imposent sur le marché international Lenovo a lancé ses premiers smartphones en Chine continentale en 2012 pour conquérir la plus grande part du marché deux ans plus tard. Les appareils Lenovo deviennent de plus en plus populaires en dehors de la Chine, et le dernier Zuk Edge de la société, lancé en décembre dernier, a suscité de nombreuses critiques positives dans le monde entier.

Le téléphone dispose d'un écran de 5,5 pouces compatible Full HD, d'une caméra arrière de 13 mégapixels et d'une caméra frontale de 8 mégapixels. Processeur Snapdragon 821, port USB-C et batterie 3100 mAh qui dure toute la journée – pas étonnant que les amateurs de smartphones n’aient pas été déçus avec le lancement longtemps attendue.

Si vous envisagez d’acheter Zuk Edge ou si vous en possédez déjà un, vous devez d’abord comprendre comment connecter Android à Mac. Oui, Zuk Edge fonctionne sous Android Nougat, il peut exiger un certain effort pour Mac OS X et Lenovo communiquer entre eux. Mais ne vous inquiétez pas beaucoup – utiliser un téléphone Android avec Mac n’est pas aussi difficile qu’il semble si vous avez le bon type de logiciel.

macOS Lenovo

Meilleures applications qui vous permettent de transférer des fichiers d'Android vers Mac :

Android File Transfer

L’outil natif de Google vous permet de transférer des photos d’Android à Mac, ainsi que de transférer des vidéos et d’autres fichiers. Cependant, la fonctionnalité de l’application ne s'étend pas au-delà de cela.

Commander One

Cette application a beaucoup plus à vous offrir. En plus de faciliter l’interaction de Lenovo avec Mac, il vous permet également de lire un téléphone Lenovo sur Mac, c’est-à-dire d’afficher le contenu de votre appareil mobile sur votre Mac. Vous pouvez réellement monter votre téléphone sur Mac de telle sorte qu’il semble s’agir d’un disque dur supplémentaire sur votre ordinateur et lire les fichiers multimédias stockés sur le téléphone directement à partir de la fenêtre de l’application. La pratique interface à double-panneau vous permet de glisser-déposer facilement des fichiers – macOS Lenovo et vice versa, l'application met en file d'attente les opérations afin que votre ordinateur ne ralentisse jamais.

transfert fichiers Android vers Mac

Similaire à monter Lenovo sous Mac OS X vous pouvez monter sur d'autres périphériques MTP, services de stockage en nuage (Dropbox, OneDrive, Amazon S3, etc.) et des serveurs web distants (via les protocoles FTP/SFTP/FTPS et WebDAV) sur votre machine. En être une solution de gestion de fichiers, Commander One prend en charge la compression et l'extraction de contenu archivé, la recherche de fichiers et dossiers particuliers, etc.

Le logiciel a beaucoup à vous offrir, assurez-vous de l'utiliser non seulement pour l'interaction de téléphone Android avec Mac, mais aussi pour organiser et gérer le contenu de votre Mac.

Commander One

Configuration requise: MacOS 10.10+ , 37.59MB espace disponible
Version 2.2(3085) (le 6 Août, 2019) Notes de mise à jour
Catégorie: Utilities
Articles récents
Eltima Team 20 juin à 18:23
Olga Weis 19 juin à 14:59
Olga Weis 20 juin à 18:21
Olga Weis 18 juin à 18:37

Transfer files from Mac to Lenovo smartphone and back

Olga Weis

Slowly yet surely Chinese smartphone manufacturers are making their presence felt on the international market. Lenovo launched their first smartphones in Mainland China in 2012 to gain the largest share in the market two years later. Lenovo devices are becoming increasingly popular outside China too, and the company’s newest Zuk Edge unveiled in December last year got a lot of positive reviews worldwide.

The phone features 5.5-inch display that supports full HD, 13-megapixel rear-facing camera and 8-megapixel front-facing camera. Snapdragon 821 processor, USB-C port and a 3100 mAh battery that will last the entire day – no wonder smartphone lovers weren’t disappointed with the long-awaited release.

If you are thinking of purchasing Zuk Edge or already own one, you need to figure out how to connect Android to Mac first. Yes, Zuk Edge runs Android Nougat, so it might take a bit of effort to make Mac OS X Lenovo talk to each other. But don’t worry much – using Android phone with Mac is not as difficult as it seems to be, if you have the right kind of software.

macOS Lenovo

Best apps that enable you to transfer files from Android to Mac:


Android File Transfer

Google’s native tool allows you to do Android to Mac photo transfer, as well as video and other files transfer. However the app’s functionality doesn’t extend beyond that.

Commander One

This app has a lot more to offer. Apart from enabling Lenovo Mac interaction in an easy way, it also allows you to read Lenovo phone on Mac, i.e. view the content of your mobile device on your Mac. You can actually mount your phone on Mac in such a way that it appears to be an additional hard drive on your computer and playback media files stored on the phone directly from the app’s window. Convenient dual pane interface allows you to easily drag-and-drop files – macOS Lenovo and back, the application queues such operations so your computer never slows down.

transfer files from Android to Mac

In a way similar to Lenovo Mac OS X you can mount on other MTP devices, cloud storage services (Dropbox, OneDrive, Amazon S3, etc.) and remote web-servers (via FTP/ SFTP/ FTPS and WebDAV protocols) on your machine. Being a file management solution, Commander One supports compressing and extracting archived content, searching for particular files and folders, etc.

There is a lot to the software, make sure to use it not only for Android phone Mac interaction, but also for organizing and managing your Mac’s content.

/ / / Transfer files from Mac to Lenovo smartphone and back

Commander One

Requirements: OS X 10.10+ , 13.1Mb free space
Version 1.7.4(2445) (22nd Sep, 2017) Release notes
Category: System Utilities