Accéder port COM distant - TOP 5 convertisseurs série sur réseau

Un convertisseur série vers Ethernet est un outil spécialisé dont vous aurez probablement besoin à un moment donné si vous travaillez régulièrement avec des périphériques série transmettant des données sur un réseau. Également appelé serveur de périphérique ou connecteur série sur Ethernet, cette solution matérielle ou logicielle convertit les données transmises depuis un port série en données reconnues par le protocole TCP / IP. Ce convertisseur série-réseau offre aux utilisateurs la possibilité d'accéder à toutes les fonctionnalités des interfaces série et des interfaces distantes. En utilisant un port série vers un convertisseur Ethernet, les interfaces série distantes peuvent être partagées par tout ordinateur connecté au réseau.

Nous avons conçu cette liste dans le but de vous aider à déterminer le convertisseur série-IP le mieux adapté à votre situation. Ce sont les cinq meilleurs convertisseurs de port COM vers Ethernet disponibles
Il est parfois impossible de connecter physiquement un périphérique série à un serveur de périphérique matériel. Le convertisseur série à Ethernet est requis pour partager un périphérique COM sur le réseau. Eltima Software a développé Serial to Ethernet Connector afin de vous permettre de connecter votre ordinateur à un nombre illimité d'interfaces série distantes, où qu'elles se trouvent. Après avoir installé et configuré l’application logicielle de conversion RS232 sur le serveur et les machines clientes, vous pouvez partager et accéder à des périphériques COM sur le réseau sans nécessiter de matériel supplémentaire.

Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Accédez à un port série distant sur le réseau
4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
Télécharger 14-jours d’essai entièrement fonctionnel
Serial to Ethernet Connector

Convertisseur RS232 vers Ethernet de Perle

Un autre choix dans un convertisseur matériel sur réseau série est Convertisseur RS232 vers Ethernet de Perle. C'est un outil populaire pour partager des ports série sur le réseau. Perle fabrique ses convertisseurs IOLAN pour accueillir divers connecteurs de câbles et prend en charge des vitesses de transmission personnalisables.
Convertisseur RS232 vers Ethernet de Perle

Lantronix UDS1100 serveur de périphériques externe

Vous pouvez accéder à des périphériques série sur le réseau et les contrôler via le réseau. UDS1100. Ce convertisseur série-Internet compact à port unique vous permet de créer des connexions réseau rapides et fiables et prend en charge les protocoles RS232, RS422 ou RS485. Vous pouvez configurer le matériel directement à partir de votre navigateur Web car il contient un serveur Web intégré.
Lantronix UDS1100 serveur de périphériques externe

Série vers serveur Ethernet par NetBurner

Série vers serveur Ethernet par NetBurner est une solution matérielle populaire pour la conversion de données série en Ethernet. Le périphérique est fourni avec un utilitaire de port COM virtuel qui ne nécessite aucune expérience de programmation. Conçu pour le système d'exploitation Windows, le programme vous aidera à accéder aux périphériques série distants via le réseau. Inséré dans un serveur NetBurner distant, un périphérique avec port COM apparaît dans le Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur, comme s'il était connecté physiquement au PC. Le matériel préprogrammé offre une fonctionnalité de conversion de données prête à l'emploi.
Série vers serveur Ethernet par NetBurner

Solution SerialLynx

SerialLynx construit également un Convertisseur RS232 qui vous permet de partager et d'accéder à des périphériques COM via un réseau TCP / IP. La conversion des données série en données TCP / IP se produit dans le composant matériel de cette solution. Les données peuvent ensuite être envoyées à un ordinateur distant via le réseau, de manière câblée ou sans fil. Cette solution série-IP vous permet de partager deux périphériques d'interface série câblés. La transmission série est activée lorsqu'un périphérique est connecté physiquement à une interface COM de l'unité matérielle.
Solution SerialLynx

How to access remote COM port - TOP 5 Serial over Network Converters

avatar logo 22 June at 12:00
A Serial to Ethernet converter is a specialized tool that you will probably need at some point if you regularly work with serial devices transmitting data over a network. Also known as a device server or serial over Ethernet connector, this hardware or software solution works to convert data transmitted from a serial port into data recognized by the TCP/IP protocol. This serial to network converter provides users with the ability to access the full functionality of remote serial devices and interfaces. By using a serial port to Ethernet converter remote serial interfaces can be shared by any machine connected to the network.

We have devised this list for the purpose of assisting you in determining which serial to IP converter will work best in your situation. These are the five best COM port to Ethernet converters available

Eltima’s Serial to Ethernet Connector

Sec logo


Requirements: Windows (32-bit and 64-bit), XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2016. 4.66MB free space. Version 7.1.876. (29th Jan, 2017). 4.9 Rank based on 52+ users, Reviews(86)
Category: Serial Port Software
At times you cannot physically attach a serial peripheral device to a hardware device server. Serial to Ethernet converter software is required in those cases to share a COM device over the network. Eltima Software has developed Serial to Ethernet Connector in order for you to connect your computer to any number of remote serial interfaces no matter where they are located. After installing and configuring the RS232 converter software application on both the server and client machines you can share and access COM devices over the network with no additional hardware needed.

Eltima’s Serial to Ethernet Connector

RS232 to Ethernet converter by Perle

Another choice in a hardware serial over network converter is Perle’s RS232 to Ethernet converter. It is a popular tool for sharing serial ports over the network. Perle manufactures their IOLAN converters to accommodate various cable connectors and supports customizable baud rates.
RS232 to Ethernet converter by Perle

Lantronix UDS1100 external device server

You can access and control serial devices over the network with the UDS1100. This compact, single-port serial to Internet converter enables you to create fast and reliable network connections and supports the RS232, RS422, or RS485 protocols. You can configure the hardware directly from your web-browser as it contains an on-board web-server.
UDS1100 external device server

Serial to Ethernet Server by NetBurner

NetBurner Serial to Ethernet Server is a popular hardware solution for converting serial data to Ethernet. The device comes with a virtual COM port utility that requires no programming experience to use. Designed for Windows OS, the program will help you access remote serial peripherals over the network. Inserted into a remote NetBurner server, a COM port device will appear in the Device Manager of your machine like it was connected to the PC physically. The pre-programmed hardware offers data converting functionality out of the box.
Serial to Ethernet Server by NetBurner

SerialLynx solution

SerialLynx also builds an RS232 converter that allows you to share and access COM devices over a TCP/IP network. Conversion of serial data to TCP/IP data occurs in the hardware component of this solution. The data is then able to to be sent to a remote computer across the network in either a wired or wireless manner. This serial to IP solution allows you to share two wired serial interface devices. Serial transmission is enabled when a device is physically connected to a COM interface on the hardware unit.
SerialLynx solution
/ / / How to access remote COM port - TOP 5 Serial over Network Converters