Conseils pour vous aider à maîtriser Microsoft OneDrive sur Mac


OneDrive est l'un des services de stockage en nuage le plus populaire aujourd'hui. Considérant qu'il offre plus d'espace de stockage et de flexibilité que iCloud d'Apple, il n'est pas surprenant que les propriétaires de Mac le regardent aussi. Cependant, pour beaucoup d'entre nous les produits Microsoft restent terrain inconnue, et nous ne savons souvent pas comment utiliser OneDrive sur Mac. C'est pourquoi nous avons compilé un tutoriel OneDrive concis pour les utilisateurs Mac ci-dessous, dans l'espoir qu'il pourrait se révéler utile.

Microsoft OneDrive

Nous partageons également quelques conseils OneDrive pour les utilisateurs de Mac :

Configurer OneDrive

  1. Pour commencer à travailler avec OneDrive, vous aurez besoin d'un identifiant Microsoft Live ID que vous pouvez obtenir à https://signup.live.com/

  2. Maintenant, allez à https://onedrive.live.com/ et connectez-vous en utilisant le login et le mot de passe nouvellement créés.

  3. La prochaine étape consiste à télécharger et installer OneDrive App pour Mac.

  4. Créer un dossier OneDrive sur votre disque dur lorsque vous y êtes invité.

C'est tout – le processus d'installation est terminé.

Utiliser OneDrive

Votre dossier OneDrive contient trois dossiers par défaut – Documents, Images et Public. Vous pouvez ajouter d'autres dossiers et modifier leur hiérarchie comme vous le souhaitez. Maintenant, si vous voulez télécharger des fichiers ou des dossiers sur OneDrive, il suffit de les glisser-déposer dans le dossier. Cela les rend accessibles à partir de tout ordinateur ou appareil avec le client OneDrive installé, ou alternativement, vous pouvez y accéder via une interface web.

OneDrive pour Mac peut être utilisé pour le contrôle de version. Si vous avez partagé des documents avec vos collègues et y avez collaboré, le service vous permet de suivre les modifications et de savoir qui les a faites – cochez l'option de menu ‘Historique des Versions’.

OneDrive peut être utilisé comme dossier de documents par défaut et vous pouvez automatiquement synchroniser des notes et télécharger des photos de votre appareil vers ce service en nuage.

OneDrive sur Mac

Si vous voulez économiser de l'espace sur votre disque dur, il y a une option appelée Selective Sync. Il vous permet de choisir quels dossiers doivent être synchronisés sur votre ordinateur et sur OneDrive.

Si vous êtes préoccupé par l'espace de stockage du disque dur, optez pour CloudMounter, une application tierce qui permet d'accéder à vos données en nuage.

Client CloudMounter OneDrive

Contrairement au client OneDrive Mac natif, il ne synchronise pas vos données avec un dossier local, mais monte le service sur votre Mac et vous permet de travailler directement avec des fichiers en ligne. Les fichiers sont téléchargés sur votre disque local uniquement lorsque vous choisissez de les ouvrir. CloudMounter est également compatible avec OneDrive d'Entreprise pour Mac.

C'est tout pour le moment – nous espérons que ces conseils d’OneDrive pour Mac vous aidera à améliorer le service.

/ / / Conseils pour vous aider à maîtriser Microsoft OneDrive sur Mac

CloudMounter

Configuration requise: OS X 10.10+ , 13.1Mb espace disponible
Version 3.4.546 (le 7 Sept, 2018) Notes de mise à jour
Catégorie: Utilities

Tips to help you master Microsoft OneDrive on Mac

Olga Weis

OneDrive is one of the most popular cloud storage services today. Considering that it offers more storage space and flexibility than Apple’s iCloud, it is no wonder that Mac owners are looking at it too. However for many of us Microsoft products remain terra incognita, and we are often not sure how to use OneDrive on Mac. That’s why we have compiled a concise OneDrive tutorial for Mac users below in hope it might prove useful.

Microsoft OneDrive

We are also sharing a couple of OneDrive tips for Mac users:

Setup One Drive

  1. To start working with OneDrive you’ll need a Microsoft Live ID that you can get at https://signup.live.com/
  2. Now go to https://onedrive.live.com/ and sign in using the newly created login and password.
  3. The next step is to download and install OneDrive App for Mac.
  4. Create OneDrive folder on your hard disk when prompted.

That’s it – the setup process is complete.

Use OneDrive

Your OneDrive folder contains three default folders – Documents, Pictures and Public. You can add other folders and change their hierarchy as you wish. Now, if you want to upload any files or folders on OneDrive, simply drag-and-drop them into the folder. This makes them accessible from any computer or device that has OneDrive client installed on it or, alternatively, you can access them via web interface.

OneDrive for Mac can be used for version control. If you shared documents with your colleagues and collaborated on them, the service allows you to track the changes and who made them – check ‘Version History’ menu option.

OneDrive can be used as your default documents folder and you can automatically sync notes and upload photos from your camera to this cloud service.

OneDrive on Mac

If you want to save space on your hard drive, there is an option called Selective Sync. It allows you to choose which folders need to be synced on your computer and on OneDrive.

If you are concerned about the hard drive storage space, go for CloudMounter, a third party application that allows accessing your cloud data.

CloudMounter OneDrive client

Unlike native OneDrive Mac client it does not sync your data to a local folder, instead it mounts the service on your Mac and allows you to work with online files directly. The files get downloaded on your local drive only when you choose to open them. CloudMounter supports OneDrive for Business for Mac too.

That’s it for now – we do hope these OneDrive tips on Mac help you master the service.

CloudMounter

Requirements: OS X 10.10+ , 13.1Mb free space
Version 2.1.345 () Release notes