Augmentez la vitesse de téléchargement sur votre Mac avec Folx PRO

Olga Weis

Contrôle de la limite de vitesse


Lorsque vous téléchargez plusieurs fichiers avec un gestionnaire de téléchargement, vous pouvez voir si certains fichiers obtiennent plus de bande passante et donc télécharger plus rapidement que d'autres. Dans le cas où votre priorité est un fichier qui ne se télécharge pas aussi vite que les autres, vous pouvez changer la vitesse de téléchargement de la façon dont les fichiers les plus importants seront téléchargés plus rapidement que les fichiers moins importants. Le contrôle de limite de vitesse est une fonctionnalité indispensable de tout gestionnaire de téléchargement, mais toutes les applications ne l'offrent pas. Folx PRO permet de faire cela et bien plus encore.

Folx Vitesse Illimitée

Dans certains pays, pour les utilisateurs qui n'ont pas de forfaits Internet illimités, il est encore plus raisonnable de télécharger par la nuit car le prix des mégaoctets téléchargés diminue la nuit. La vitesse de la connexion Internet augmente généralement par la nuit, il devient donc très pratique d'avoir un gestionnaire de téléchargement qui peut ajuster la vitesse de téléchargement sur Mac en fonction de la situation.

Prenons le gestionnaire de téléchargement Folx comme exemple pour voir comment fonctionne le réglage de la vitesse.

Contrôle manuel de vitesse

Réglage manuel de la vitesse

Vous pouvez limiter la vitesse de téléchargement pour toutes les tâches lorsque vous estimez que le téléchargement supprime trop de bande passante et ne vous permet pas de vous concentrer entièrement sur d'autres applications qui nécessitent également de la bande passante. Il est vraiment facile d'optimiser la vitesse de téléchargement sur Mac dans ce cas:

  1. Avec Folx ouvert, cliquez sur l'icône du compteur de vitesse dans le coin inférieur gauche.
  2. Sélectionnez l'option "Limiter la vitesse de téléchargement à".
  3. Définissez la limite de la vitesse entre 5 kB et 2 MB. Définir la limite de vitesse

Maintenant que vous avez configuré le contrôle de la vitesse sur le gestionnaire de téléchargement, le téléchargement n'interfère pas avec l'utilisation d'Internet par d'autres applications. Si vous souhaitez accélérer le processus de téléchargement une fois que vous avez terminé de travailler avec d'autres applications, vous pouvez supprimer la limite de la même manière que vous l'avez configurée.

Un téléchargement est plus important que d'autres


Regardons la situation lorsque vous avez commencé plusieurs téléchargements à la fois, mais que vous devez travailler avec d'autres applications qui nécessitent l'utilisation de la bande passante. Vous pouvez limiter la vitesse de téléchargement pour tous les fichiers, mais il y en a un que vous devez télécharger en premier lieu. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner ce téléchargement le plus important dans la liste de toutes les tâches actives et définir la limite de vitesse individuelle pour celle-ci.

Réglage intelligent de la vitesse

Réglage intelligent de la vitesse

Lorsqu'il y a plusieurs téléchargements en cours et que vous avez besoin qu'ils continuent tout le temps, alors vous pourriez envisager l'option Réglage de la Vitesse Intelligente dans Folx PRO. Cette option vous permet de définir votre gestionnaire de téléchargement de telle sorte qu'il ajuste automatiquement la vitesse de téléchargement en fonction de l'activité Internet actuelle sur votre Mac.

Par exemple, une fois que vous avez ouvert votre navigateur web comme Chrome, Firefox ou Safari (et tout cela est hautement personnalisable dans Folx) le gestionnaire de téléchargement va réduire la vitesse de téléchargement de sorte que vous pouvez vérifier votre email et travailler en ligne sans sacrifier la vitesse de chargement. Comme nous l'avons dit précédemment, cette option est hautement personnalisable, ce qui signifie que vous pouvez créer votre propre liste d'applications que Folx optimisera automatiquement la vitesse.

Et pour revenir à la situation où vous avez besoin d'un téléchargement de nuit, l'ajustement de la vitesse intelligente a une option appelée "Limiter par le temps". Avec cette option, vous pouvez changer la vitesse de téléchargement selon un certain calendrier. Choisissez les jours et les heures où la vitesse de téléchargement doit être ajustée et choisissez la limite de vitesse.

Après avoir tout réglé à votre convenance, retournez à la fenêtre principale de Folx et activez "Réglage Intelligent de la Vitesse" en cliquant sur l'icône du compteur de vitesse.

Merci d'avoir lu et nous espérons que grâce à cet article vous pourrez augmenter la vitesse de téléchargement sur Mac pour obtenir les résultats de téléchargement les plus efficaces.

/ / / Augmentez la vitesse de téléchargement sur Mac pour les téléchargements de torrents avec Folx PRO

Folx

Exigences : OS X 10.9+ , 35.43MB espace disponible
Version 5.7.13770 (le 8 Nov, 2018) Notes de mise à jour
Catégorie: Downloaders

Increase download speed on your Mac with Folx PRO

Olga Weis

Speed limit control


When you are downloading multiple files with a download manager you can see if some files are getting more bandwidth and therefore download faster than others. In case your priority is some file that is not downloading as fast as the others you can change download speed in the way that more important files will download faster than less important ones. Speed limit control is a must-have feature of any download manager, but not every app will offer it. Folx PRO allows to do this and much more.

Folx Unlimited Speed

In some countries for users that don't have unlimited Internet packages it is still more reasonable to download at night as the price for downloaded megabytes decreases at nighttime. The speed of Internet connection usually increases at night, so it becomes really convenient to have a download manager that can adjust download speed on Mac according to the situation.

Let's take Folx download manager as an example to see how the speed
adjustment works.

Manual speed control

Manual speed adjustment

You can limit the download speed for all tasks when you feel like the downloading takes away too much of bandwidth and doesn't let you fully concentrate on other apps that also require bandwidth. It is really easy to optimize download speed on Mac in this case:

  1. In open Folx click the speedometer icon in the left bottom corner.
  2. Select “Limit Download Speed to” option.
  3. Set the limit for the speed anywhere from 5 kB to 2 MB. Set the limit for speed

Now that you set up the speed control on download manager the downloading will not interfere with the usage of Internet by other apps. If you want to speed up download process once you are done working with other apps, you can remove the limit same way you were setting it up.

One download is more important than others


Let's look at the situation when you started multiple downloads at a time but need to work with other apps that require bandwidth usage. You can limit the download speed for all files, but there is one that you need to download in the first place. In this case you can select this most important download in the list of all active tasks and set the individual speed limit for it.

Smart speed adjustment

Smart speed adjustment

When there are multiple downloads going on and you need them to go on all the time, then you might consider Smart Speed Adjustment option in Folx PRO. This option allows you to set your download manager in such way that it will adjust download speed automatically according to current Internet activity on your Mac.

For example, once you open your web browser like Chrome, Firefox, or Safari (and this is all highly customizable in Folx) the download manager will lower the download speed somewhat so you can check your mail and work online without sacrificing the loading speed. As we said earlier this option is highly customizable, meaning you can create your own list of the apps that Folx will automatically optimize the speed for.

And going back to the situation when you need a nighttime download, Smart Speed adjustment has an option called "Limit by time". With this option you can change download speed according to a certain schedule. Choose days and times when the download speed should be adjusted and choose the speed limit.

After setting everything up to your convenience, go back to main window of Folx and activate "Smart Speed Adjustment" when clicking the speedometer icon.

Thank you for reading and hopefully thanks to this article you'll be able to boost download speed on Mac to get the most efficient downloading results.

Folx

Requirements: OS X 10.9+ , 33.01MB free space
Version 5.2.13688 () Release notes