Mettez à jour Serial Port Monitor aujourd'hui et obtenez 50% de réduction si vous possédez une version précédente! En savoir plus
+1 360 312 7638
Сontacter notre service commercial

Enregistreur RS232
Enregistrer et analyser des données d'un port série

Serial Port Monitor est une solution logicielle avancée pour surveiller et enregistrer les données du port COM. Avec cet enregistreur de données série efficace, les utilisateurs obtiennent un contrôle total sur les données envoyées et reçues par leurs ports série du système. Serial Port Monitor est la solution optimale pour ceux qui développent, optimisent ou testent des pilotes série, du matériel, des applications, etc. Cette solution de surveillance vous permet de repérer facilement les problèmes de port série survenant dans le système et de les résoudre immédiatement.

Les options de filtrage et de recherche pratiques fournies par la solution aideront les utilisateurs à trouver des informations précieuses en quelques secondes. De plus, le logiciel enregistreur de données série RS232 offre un terminal intégré et des capacités d'exportation de données utiles. Serial Port Monitor est un outil logiciel convivial utilisé sans matériel supplémentaire complexe.

L'enregistreur de données de port COM logiciel est proposé dans les versions Standard et PRO.

Serial Data Recorder Software fournit aux utilisateurs un ensemble de fonctionnalités unique:

  • Analyse des communications du port COM

    Ce n'est pas un problème si le port COM requis est déjà ouvert par une autre application, le logiciel accèdera facilement au port et commencera à le surveiller. Mieux encore, toutes les données capturées seront disponibles dans l'interface du logiciel dans plusieurs vues. De cette façon, vous serez en mesure de voir la mise en évidence synchronisée de IRP similaires dans différents formats, ce qui est particulièrement utile pour l'analyse et la comparaison des données.

    Grâce à de puissantes fonctionnalités logicielles, vous pouvez recevoir des informations sur les performances de vos applications série en temps réel et détecter immédiatement les problèmes éventuels. Plus que cela, l'enregistreur logiciel RS232 permet de capturer des données de port série dans un fichier, et enregistrer les informations enregistrées dans le presse-papiers. Les détails complets et les paramètres de tous les codes de contrôle d'entrée / sortie (IOCTL) peuvent également être interceptés et sauvegardés.
  • Enregistrement de plusieurs ports à la fois

    Serial Port Monitor fournit un moyen de renifler plusieurs interfaces COM et d'enregistrer les données transmises à travers eux au sein d'une session. Cela signifie que vous êtes capable de collecter toutes les informations nécessaires sur l'interaction simultanée de vos applications avec plusieurs ports COM ou périphériques. Avec cela, le logiciel utilisera la méthode du premier entré, premier sorti pour enregistrer toutes les données capturées dans un seul journal.
  • Différentes options de visualisation

    Le logiciel d'enregistrement de données série permet de visualiser les communications du port COM en temps réel et offre quatre modes d'affichage pour voir les données capturées. Il y a des vues de table, de ligne, de vidage et de terminal. Chaque visualiseur de données représente un format d'affichage de données. Par exemple, les données binaires et ASCII, ainsi que les paramètres de port sont disponibles en mode vidage. Cette approche de visualisation permet aux utilisateurs de logiciels de voir et de comparer des données série dans quatre vues de surveillance à la fois ou de choisir un mode qui convient le mieux à leurs besoins.
  • Émulation de l'échange de données

    Un autre aspect qui distingue Serial Port Monitor des autres solutions de surveillance est la prise en charge du mode terminal. Avec cette option utile, vous pouvez simuler l'envoi de données à partir d'une application surveillée vers un port COM surveillé au format de chaîne de caractères, binaire, octal, décimal, hexadécimal, mixte. Cela a beaucoup de sens lorsqu'il est nécessaire de vérifier la réaction d'un périphérique ou d'un port de port COM donné à un type de données.
  • Reniflage Modbus

    Ce qui rend la vie plus facile pour de nombreux développeurs, c'est la capacité du logiciel à capturer les données Modbus. Les protocoles Modbus RTU et Modbus ASCII sont pris en charge par COM Port Data Recorder.
  • Lecture de session

    Pour obtenir les résultats de surveillance les plus précis, vous pouvez utiliser une fonction de lecture de session pratique. Cette option permet de répéter l'envoi des données reçues sur le même port. Le meilleur de tous, les différences entre les sessions peuvent être affichées automatiquement.

Voici une liste complète des fonctionnalités de Serial Port Monitor:

Possibilité de démarrer (arrêter) l'analyse d'un port série déjà utilisé par une autre application (version Pro)
Compatibilité Windows 10 complète (x32 et x64)
Les logiciels ainsi que ses pilotes internes sont signés numériquement
Possibilité de renifler n'importe quel nombre d'interfaces COM simultanément
Possibilité d'attraper des données en passant par plusieurs ports série en une seule session
Prise en charge des ports COM de toutes sortes: ceux embarqués standard, ceux de la carte d'extension, ceux virtuels basés sur le logiciel, ceux Bluetooth, les berceaux USB vers SERIE, etc.
Renifler et enregistrer la transmission de données
Disponibilité d'une 'boîte de dialogue d'envoi' spécialisée: pour envoyer différents types de données, appliquer des alias pour une saisie et une automatisation plus rapides, modifier les paramètres du port COM à la volée. (Version Pro)
Enregistrement de données en temps réel
Disponibilité de différents visualiseurs de données: table, ligne, vidage, modes terminaux
En pensant à intégrer nos fonctionnalités dans votre propre solution spécifique pour l'industrie?
Eltima Port Virtualization Technology est exactement ce dont vous avez besoin. Des milliers de sociétés prospères dans le monde ont déjà connu les avantages et les bénéfices indéniables d'améliorer leurs produits de software et hardware avec notre technologie de pointe.

Technologie de virtualisation du port Eltima

Comparaison de caractéristiques: versions STANDARD et PRO

# Fonctionnalité Standard Pro/Company
1 Renifler les ports série occupés par d'autres applications
2 Disponibilité de la boîte de dialogue d'envoi avancée
3 Possibilité de modifier les paramètres des ports COM dans la boîte de dialogue d'envoi avancée
4 Analyser n'importe quel port série logiciel ou matériel
5 Surveillance simultanée d'un nombre illimité de ports série
6 Prise en charge de tous les types de ports COM
7 Possibilité d'intercepter toutes les données communiquées avec le port COM de l'ordinateur
8 Disponibilité de la recherche intégrée
9 Enregistrement et affichage des données dans 4 visualiseurs différents
10 Consignation des données transmises dans les directions entrantes et sortantes
Développement de logiciels personnalisés
Que vous cherchiez à modifier la fonctionnalité de nos solutions logicielles actuelles ou à développer un nouveau produit à partir de zéro, nous pouvons y arriver!
Possibilités offertes par nos logiciels
Depuis leur création il y a de nombreuses années, nos applications ont aidé de nombreuses personnes à effectuer des tâches et à résoudre des problèmes divers et variés. Voici quelques exemples:
J'ai essayé un bon nombre de sniffers en série, mais la plupart d'entre eux ont été empilés avec les fonctionnalités excessives qui ont augmenté le coût de l'outil, mais n'ont pas directement influencé son objectif principal - collecter facilement des données série. Après avoir passé un peu de temps sur la recherche, j'ai opté pour Serial Port Monitor comme la variante la plus optimale parmi d'autres programmes similaires.

Gregory Williams, Programmeur Programmable Logic Controller

Comme je l'ai décidé moi-même, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent sur deux logiciels distincts, quand Serial Port Monitor les combine parfaitement: un sniffer en série et un émulateur de terminal.

John Albarn, Technicien en équipement électromédical

Un sniffer qui non seulement collectera toutes les données, mais aussi l'affichera de façon accessible est essentiel lors du développement et du débogage des applications ou du matériel qui fonctionnent avec les ports série. Les visualiseurs de données de Serial Port Monitor fournissent exactement cela.

Richard Swanson, Développeur de logiciels

Nous l'utilisons principalement pour déboguer des commandes série (flux d'octets) provenant de différents capteurs sur l'une de nos bases robotiques mobiles. Nous l'utilisons également pour tout type de problème de série étrange que nous ne pouvons pas comprendre. C'est un très bon produit!

Dave Kush, CTO

small logo Serial Port Monitor
#1 au Logiciel port série
Serial Port Monitor
Enregistrez et analysez l'activité des ports série
4.8 classement basé sur 41+ utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Upgrade Serial Port Monitor today and get 50 % OFF if you own a previous version! Learn more
+1 360 312 7638
Contact our sales team

RS232 Recorder
Record and analyze data from a serial port

Serial Port Monitor is an advanced software solution for monitoring and recording COM port data. With this efficient serial data recorder, users get full control over what data is sent and received by their system serial ports. Serial Port Monitor is the optimal solution for those who are developing, optimizing, or testing serial drivers, hardware, applications, etc. This monitoring solution lets you easily spot serial port issues arising in the system and solve them at once.

Convenient filtering and search options provided by the solution will help users find valuable information in a matter of seconds. Plus, the software RS232 serial data recorder offers built-in terminal and useful data exporting capabilities. Serial Port Monitor is a friendly software tool used without any complex additional hardware.

The software COM port data recorder is offered in a Standard and PRO versions.

Serial Data Recorder Software provides users with a unique feature set:

  • Analysis of COM port communications

    It’s no problem if the required COM port is already opened by another app, the software will easily access the port and start monitoring it. Even better, all captured data will be available in software interface in several views. This way, you’ll be able to see synchronized highlighting of similar IRPs in different formats which is particularly helpful for data analysis and comparing.

    With software powerful features, you can receive information on the performance of your serial applications in real time, and immediately detect where problems occur. More than that, software RS232 recorder makes it possible to capture serial port data to a file, and save recorded information to the clipboard. Complete details and parameters of all input/output control codes (IOCTLs) can also be intercepted and saved.
  • Recording multiple ports at a time

    Serial Port Monitor provides a way to sniff several COM interfaces and record data transmitted through them within one session. That means you are able to collect all the necessary information about simultaneous interaction of your applications with several COM ports or devices. With that, the software will use first in, first out method to save all captured data to a single log.
  • Different viewing options

    Serial data recorder software allows visualizing COM port communications in real time and provides four viewing modes to see captured data. There are table, line, dump, and terminal views. Each data visualizer represents one format of data display. For instance, binary and ASCII data, as well as port settings are available in dump mode. This visualization approach enables the software users either to see and compare serial data in four monitoring views at once or choose one mode best suited to their needs.
  • Emulation of data exchange

    Another aspect that sets Serial Port Monitor apart from other monitoring solutions is support for terminal mode. With this useful option, you can simulate sending data from a monitored app to a monitored COM port in string, binary, octal, decimal, hexadecimal, mixed data formats. This makes a lot of sense when there’s a need to check the reaction of a particular COM port peripheral or program to some kind of data.
  • Modbus sniffing

    What makes life easier for many developers is the software capability to catch Modbus data. Both Modbus RTU and Modbus ASCII protocols are supported by COM Port Data Recorder.
  • Session playback

    To obtain the most accurate monitoring results, you can use a convenient session playback feature. This option lets repeat sending of received data to the same port again. Best of all, the differences between sessions can be shown automatically.

Here’s a full list of Serial Port Monitor capabilities:

Ability to start (stop) analyzing a serial port already used by another app (Pro version)
Complete Windows 10 compatibility (x32 & x64)
Software as well as its internal drivers are digitally signed
Ability to sniff any number of COM interfaces concurrently
Ability to catch data going through several serial ports in one session
Support for COM ports of any kind: standard on-board ones, extension board ones, software-based virtual ones, Bluetooth ones, USB to SERIAL cradles, etc.
Sniffing and logging data transmission
Availability of a specialized ‘Send dialog’: to send various types of data, apply aliases for faster typing and automation, change COM port parameters on-the-fly. (Pro version)
Recording data in real time
Availability of different data visualizers: table, line, dump, terminal modes
Thinking about integrating our functionality into your own industry-specific solution?
Eltima Port Virtualization Technology is just what you need. Thousands of successful companies worldwide have already experienced the undeniable benefits and advantages of powering their software and hardware products with our advanced technology.

Eltima Port Virtualization Technology

Feature comparison: STANDARD and PRO versions

# Feature Standard Pro/Company
1 Sniffing serial ports occupied by other apps
2 Availability of the advanced Send Dialog
3 Ability to change parameters of COM ports in advanced Send Dialog
4 Analyzing any software or hardware serial port
5 Monitoring a limitless number of serial ports concurrently
6 Support for all types of COM ports
7 Ability to intercept all data communicated with computer COM port
8 Availability of built-in search
9 Logging and showing data in 4 different visualizers
10 Logging data transmitted in both incoming and outgoing directions
Custom Software Development
Whether you’re looking at modifying functionality of our current software solutions or developing a new product from scratch, we can make it happen!
What our software is capable of
Throughout its long history, our software has helped a lot of people to solve a variety of tasks and problems of absolutely different kinds. And here are some of them:
I have tried a good number of serial sniffers, but most of them were stacked with the excessive features that only increased the cost of the tool, but did not directly influence its main purpose – conveniently collect serial data. After spending some time on research, I opted for Serial Port Monitor as the most optimal variant among other similar programs.

Gregory Williams, Programmable Logic Controller Programmer

As I decided for myself, there is no need to spend money on 2 separate pieces of software, when Serial Port Monitor perfectly combines them: a serial sniffer and a terminal emulator.

John Albarn, Electromedical Equipment Technician

A sniffer that will not only collect all data but will also accessibly display it is essential during the development and debugging of the applications or hardware that work with serial ports. Serial Port Monitor’s data visualizers provide exactly that.

Richard Swanson, Software Developer

We mainly use it for debugging serial commands (byte stream) coming from various sensors on one of our mobile robotics bases. We also use it for any kind of weird serial issue that we can't figure out. It's a great product though!

Dave Kush, CTO

small logo Serial Port Monitor
#1 at Serial Port Software
Serial Port Monitor
Log and analyze serial port activity
4.6 rank based on 75+ users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or