Comment accéder au scanner de codes à barres série via Ethernet

Les magasins et les entreprises modernes impliqués dans la vente pour les clients utilisent différents équipements de point de vente électroniques. Des articles tels que balances électroniques, caisses enregistreuses, scanners de codes à barres et terminaux de paiement sont visibles dans pratiquement toutes les sociétés que vous entrez. La diffusion et la popularité du matériel de point de vente ont eu une incidence sur la croissance du nombre de logiciels de point de vente spécialisés nécessaires à la prise en charge des équipements électroniques. Ce logiciel dédié est utilisé pour contacter un périphérique distant TPV et établir une communication entre les différents composants d’un système POS. L'objectif principal du logiciel de point de vente est de contrôler un système de point de vente distant, de collecter et de suivre des données et de permettre une interaction avec l'équipement.


À propos de nous


  1. Qu'est-ce qu'un scanner de codes à barres et comment travailler avec un POS distant?
  2. Solution logicielle pour accéder au scanner de codes à barres
  3. La ligne de botoom

La plupart des appareils électroniques associés aux systèmes de point de vente utilisent des interfaces série. Le protocole RS232 est utilisé pour accéder aux lecteurs de codes à barres ou à d’autres dispositifs qui constituent l’installation du point de vente et permet le contrôle et la gestion de l’ordinateur.


Scanner de code à barres et accès au point de vente à distance

Un lecteur de code à barres, également appelé lecteur de point de vente, est un appareil utilisé pour capturer et lire des codes à barres imprimés. Ces informations sont davantage transmises à une application informatique, à laquelle le scanner est connecté via un port série. La fonctionnalité de ces lecteurs de codes à barres en série peut être assez avancée: les informations extraites des codes à barres peuvent être éditées, réorganisées ou modifiées avant leur affichage et les applications qui collectent et utilisent ces données peuvent être personnalisées.

Scanner de code à barres série

Il est souvent nécessaire d'autoriser d'autres ordinateurs à accéder au lecteur de code à barres à distance. Cela est tout à fait réalisable tant que les ordinateurs locaux et distants sont connectés via le réseau. Le logiciel qui permet d’accéder au scanner de codes à barres sur le réseau s’appelle Serial to Ethernet Connector.

Sec logo

Serial to Ethernet Connector


Configuration requise: Configuration requise pour Windows (32 et 64 bits): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2016. 4.66MB espace disponible. Version 7.1.876. (le 27 Jan, 2017). 4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
Catégorie: Communication Application
Cette application facile à utiliser vous permet de travailler avec un scanner à distance comme s'il était inséré localement: tout ordinateur du réseau peut lire et traiter les données générées par le périphérique. De plus, vous pouvez même configurer des scanners de codes à barres à distance à partir d'un seul point.

Serial to Ethernet Connector

Prenons le cas d'utilisation suivant: un lecteur de codes à barres série est connecté à votre ordinateur local, tandis qu'une application devant communiquer avec le périphérique est installée sur un autre ordinateur du réseau situé à distance. Il suffit d’installer le connecteur SEC (SEC) à Ethernet sur des ordinateurs locaux (serveur) et distants (client). Le logiciel créera un port virtuel sur une machine distante et le connectera au port matériel réel de la machine locale via un câble null modem, créant ainsi un pont virtuel. Le port virtuel à une extrémité de ce pont reflétera toutes les activités réelles du port série à l'autre extrémité, de sorte que l'application série recevra et traitera toutes les données du lecteur de codes à barres.

Grâce à la SEC, les fonctionnalités et le contenu d'un périphérique distant vous seront disponibles comme s'il s'agissait d'un périphérique local.

Guide pas à l'utilisation connecteur série pour Ethernet:

  1. À télécharger L'application
  2. Installez-le sur un ordinateur fournissant un accès partagé à un lecteur de codes à barres (serveur) et aux ordinateurs devant atteindre le lecteur via le réseau (client). Ces ordinateurs peuvent également être des machines virtuelles.
  3. Lancez l'application sur le serveur et choisissez l'option “Créer une connexion serveur”.
  4. Configurez la connexion en spécifiant tous les paramètres requis.
  5. Ouvrez l’application sur un ordinateur client et connectez-vous au périphérique de partage. Voila! - Toutes les données reçues du lecteur de codes à barres sont désormais disponibles sur le réseau.

L'application prend en charge les systèmes d'exploitation Windows et Linux: un lecteur de codes à barres peut être connecté à un PC Windows, et vous pouvez accéder via un lecteur de codes à barres Ethernet à partir d'un ordinateur sous Linux, ou inversement. La version Linux est actuellement disponible en tant qu'application en ligne de commande.

Conclusions

L'accès à distance aux données du scanner de codes à barres est une fonctionnalité essentielle pour qu'un système de point de vente moderne soit viable. Vous pouvez utiliser un système en nuage pour accéder à des scanneurs de codes à barres depuis des sites distants, mais vous devrez peut-être investir dans un équipement supplémentaire. Le connecteur série à Ethernet d'Eltima Software est un excellent moyen d'accéder à un lecteur de code à barres distant et de le contrôler. En utilisant cette application logicielle, vous pouvez rediriger la transmission de votre scanner de codes à barres vers le réseau et accéder aux informations à partir de tout périphérique connecté au réseau. Plusieurs utilisateurs peuvent désormais partager un lecteur de code à barres à distance à partir de différents emplacements.

Eltima Software offre également la technologie de virtualisation de port, et une démonstration gratuite est disponible. Les ingénieurs d’Eltima travailleront avec les développeurs de points de vente qui souhaitent intégrer des fonctionnalités d’accès à distance à leurs propres produits afin d’utiliser cette technologie de virtualisation pour créer des solutions matérielles et logicielles de point de vente dans le cloud.

Serial to Ethernet Connector

Disponible sur Windows et Linux OS , 4.66MB taille
Version 7.1.876 (le 27 Jan, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: Communication Application

How to access serial barcode scanner over Ethernet

Olga Weis

Modern shops and businesses that are involved in making sales to customers use different electronic POS equipment. Items such as electronic scales, cash registers, barcode scanners and payment terminals are seen in just about any enterprise you enter. The spread and popularity of POS hardware has had an effect on the growth of the specialized POS software needed to support the electronic equipment. This dedicated software is employed to contact a POS remote device and enact communication among the various components that make up a POS system. Exercising control over a remote POS system by collecting and tracking data and allowing interaction with the equipment is the primary goal of POS software.


Contents


  1. What is a Barcode scanner and how to work with remote POS?
  2. Software solution to access barcode scanner
  3. The botoom line

The majority of electronic devices associated with POS systems use serial interfaces. The RS232 protocol is used to access barcode readers or other devices that make up the POS installation and allows computer control and management of the equipment.


Barcode scanner and remote POS access

A barcode scanner, also known as point-of-sale scanner, is a device used for capturing and reading printed barcodes. This information is further output to a computer application, to which the scanner is connected via serial port. The functionality of such serial barcode readers can be pretty advanced – information extracted from barcodes can be edited, reordered or changed before it is displayed, and applications that collect and use this data can be customized.

Serial barcode scanner

Quite often it is required to allow other computers to access barcode reader remotely. It is absolutely feasible, as long as the local and remote computers are connected over network. The software that enables you to access barcode scanner over network is called Serial to Ethernet Connector.

Sec logo

Serial to Ethernet Connector


Requirements: Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2016. 4.66MB free space. Version 7.1.876. (29th Jan, 2017). 4.9 Rank based on 52+ users, Reviews(86)
Category: Serial Port Software
This easy-to-use application allows working with a remote scanner as if it were inserted locally – any network computer can read and process data output by the device. Not only that, you can even set up barcode scanners remotely from a single point.

Serial to Ethernet Connector

Okay, let us consider the following use-case: a serial barcode reader is attached to your local machine, while an application that needs to talk to the device is installed on another network computer located at a distance. All you have to do here is to install Serial to Ethernet Connector (SEC) on the local (server) and remote (client) computers. The software will create a virtual port on a remote machine and connect it to the real hardware port on the local machine via null modem cable thus creating a virtual bridge. The virtual port at one end of this bridge will mirror all the activities of the real serial port on the other end, thus the serial application will receive and process all barcode scanner data.

Thanks to SEC, the functionality and content of a remote device will be available to you as if it were a local device.

Step-by-step guide on how to use Serial to Ethernet Connector:

  1. Download the application
  2. Install it on a computer that provides shared access to a barcode reader (server) and computers that need to reach the reader over network (client), these can be virtual machines too.
  3. Launch the app on the server and choose “Create Server Connection” option.
  4. Setup the connection by specifying all required parameters.
  5. Open the app on a client machine and ‘Connect’ to the share device. Voila! – now all the data received from the barcode reader is available to you over network.

The application supports Windows and Linux operating systems: a barcode scanner can be attached to a Windows PC, and you can access over Ethernet barcode scanner from a computer that runs Linux OS, or the other way round. Linux version is available at the moment as a command-line application.

Conclusions

Remotely accessing barcode scanner data is a critical feature in order for a modern POS system to be viable. You can use a cloud-based system to access barcode scanners from remote locations, but you may need to invest in additional equipment. A great way to access and control a remote barcode reader is with Eltima Software’s Serial to Ethernet Connector. Using this software application you can redirect the transmission from your barcode scanner to the network and access the information from any network-attached device. Multiple users can now share a barcode reader remotely from different locations.

Eltima Software also offers Port Virtualization Technology, and a free demo is available. Eltima’s engineers will work with POS developers who would like to incorporate remote access capabilities into their own products to use this virtualization technology to create cloud-based POS hardware and software solutions.

/ / / How to access serial barcode scanner over Ethernet.

Serial to Ethernet Connector

Available on Windows and Linux OS , 4.66MB size
Version 7.1.876 (29th Jan, 2017) Release notes
Category: Serial Port Software