Convertisseur série vers Ethernet

Des périphériques tels qu'une imprimante série, des scanners de code-barres, des balances GPS, des caméras de surveillance, des périphériques série / industriels ont tous un point commun: ils utilisent tous une connexion RS232, RS485 ou RS422 pour interagir avec un ordinateur. Avoir un accès à distance à ce type de périphériques à partir d'un ordinateur distant est un mal de tête que j'ai l'intention de vous montrer comment vous pouvez vous en débarrasser.

Pour accéder à ces périphériques via Ethernet ou LAN ou convertir le port série en IP, nous pouvons utiliser deux solutions: Convertisseur série vers Ethernet (logiciel) et tout matériel avec capacité de conversion de port COM vers Ethernet.

Commençons par la solution logicielle, comme je l'ai déjà mentionné, elle est appelée Convertisseur série vers Ethernet et a été développée par Eltima.

Convertisseur Serial Port to Ethernet (Logiciel)

Serial to Ethernet Connector
Description du convertisseur Serial vers Ethernet : Le convertisseur Serial vers Ethernet facilite l'accès à tout périphérique de port série connecté à un ordinateur / périphérique local depuis n'importe quel emplacement distant et l'ordinateur distant traite ce périphérique comme s'il était physiquement connecté à son Port. Il n'y a pas besoin d'installation de logiciel supplémentaire. Vous pouvez partager plus de 500 périphériques de port série sur le réseau TCP/IP sans aucune restriction. Ces ports créés peuvent également être accédés simultanément.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Accédez à un port série distant sur le réseau
4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
Télécharger 14-jours d’essai entièrement fonctionnel
Serial to Ethernet Connector

Comment utiliser le convertisseur Serial to Ethernet: Vous démarrez avec l'installation du logiciel sur tous les ordinateurs qui utiliseront le périphérique série.

Après l'installation et le lancement de l'application, le périphérique série sera mis à votre disposition via Ethernet et toutes les autres personnes qui utiliseront le périphérique série.

Serial to Ethernet Converter permet la conversion des données du port COM vers Ethernet. Ces données converties peuvent à leur tour être partagées et accédées sur le réseau. Ici, l'ordinateur distant affiche une connexion série virtuelle qui aide le logiciel à communiquer avec le port.

Une caractéristique remarquable de Serial to network converter est qu'il fonctionne comme un service Windows. Cela garantit que chaque connexion est automatiquement reconfigurée au redémarrage du système. C'est une fonctionnalité que je trouve intéressante parce que vous n'avez pas besoin de garder l'interface constamment ouverte, elle fonctionnera en arrière-plan. L'autre chose fantastique à propos de Serial to Ethernet Converter est la possibilité de transférer une configuration vers un autre ordinateur sous forme de sauvegarde.

Il est disponible pour Windows et Linux. Il est également intéressant que vous ayez la flexibilité de décider quelle plateforme sera le serveur et quel sera le client. Cependant, la version Linux disponible maintenant est une solution de ligne de commande. Il peut aussi bien diffuser sur UDP aussi.

Solutions matérielles pouvant convertir le port série en Ethernet:

NetBurner Serial to Ethernet Convertisseur

La description: C'est un petit appareil électronique capable de convertir les signaux de données série RS232, RS485 ou RS422 en paquets Ethernet IP / TCP et vice versa. En d'autres termes, le convertisseur série-réseau. Les inconvénients de ce type de périphériques incluent la limitation de port disponible. Il peut s'agir de 1 ou 20 ports par exemple et vous ne pouvez pas modifier les numéros car ils sont corrigés. Serial to Ethernet Converter est assez facile à utiliser et à configurer, même si c'est un avantage d'avoir une idée des ordinateurs et des paramètres réseau.

Comment ça marche: Tous les convertisseurs ont un circuit intégré capable de convertir les données série en paquets IP / TCP et vice-versa. Il peut convertir dans n'importe quelle direction.

Guide d'installation: Le matériel est livré avec un pilote (alias logiciel COM virtuel) qui doit être installé en premier dans votre ordinateur. Une fois l'installation terminée, le logiciel COM virtuel sera désormais en mesure de créer un port COM virtuel dans le Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur lorsque le matériel est connecté à votre ordinateur.

À ce stade, vous pouvez maintenant connecter le matériel à votre ordinateur en utilisant le câble standard qui est normalement inclus dans la boîte de matériel. La prochaine étape consiste à connecter votre convertisseur à une alimentation électrique, entrez l'adresse IP du matériel dans la barre d'adresse de votre navigateur et cliquez sur Entrée. Vous pouvez maintenant configurer le convertisseur en affectant une adresse IP statique à votre propre ordinateur. Ceci est important pour la communication entre votre ordinateur et le convertisseur. Maintenant vous êtes prêt à partir.



J'espère que cet article vous aidera à choisir la meilleure solution pour votre scénario d'utilisation.

Articles récents
Olga Weis 26 octobre à 11:32
Anna Brooks 2 août à 14h45
Olga Weis 20 octobre à 14h45

Serial to Ethernet Converter

avatar logo 1 Nov at 15:03

Devices like a serial printer, barcode scanners, scale, GPS, surveillance cameras, serial consumer/ industrial devices all have one thing in common and that is they all use RS232, RS485 or RS422 serial cable connection to interact with a computer. Having remote access to this kind of devices from a remote computer is a headache that I plan to show you how you can get rid of.

To access these devices via Ethernet or LAN or convert Serial Port to IP, we can use two solutions viz: Serial to Ethernet Converter (Software) and any Hardware with COM port to Ethernet converting capability.

Let's start with the software solution, as I already mentioned it is called Serial to Ethernet Converter and was developed by Eltima.

Serial Port to Ethernet converter (Software)

Serial to Ethernet Connector
Description of Serial to Ethernet converter: Serial to Ethernet Converter facilitates access to any serial port device connected to a local computer/device from any remote location and the remote computer will treat this device as if it was physically connected to its serial port. Here there is no need for installation of additional software. You can share more than 500 serial port devices over TCP/IP network without any restriction. These created ports can also be accessed simultaneously.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector


Requirements: Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012, 4.66MB free space Version 7.1.876 ()
4.9 Rank based on 52+ users
How to use Serial to Ethernet converter: You start with the installation of the software on all the computers that will use the serial device.
Serial to Ethernet Connector

After installing and launching the app, the serial device will be made available over the Ethernet to you and every other person who is going to use the serial device.

Serial to Ethernet Converter enables conversion of COM port data to Ethernet. These converted data can in turn be shared and accessed over network. Here the remote computer will display a virtual serial connection that helps the software communicate with the port.

A noteworthy feature of Serial to network converter is that it runs as a Windows service. This guarantees that every single connection is automatically reconfigured on system reboot. This is a feature I found interesting because you don’t need to keep the interface constantly open, it will be running in the background. The other fantastic thing about Serial to Ethernet Converter is the ability to transfer a configuration to another computer in form of backup.

It is available for Windows and Linux platform. It is also interesting that you have the flexibility to decide which platform will be the server and which will be the client. However, the Linux version available now is a command-line solution. It can as well broadcast over UDP too.

Hardware Solutions that can convert serial port to Ethernet:

NetBurner Serial to Ethernet Converter

Description: This is a small electronic device capable of converting either RS232, RS485 or RS422 serial data signals to Ethernet IP/TCP packets and vice versa. In other words serial to Network converter. The downsides of this type of devices include available port limitation. It can be 1 or 20 ports for instance and you can’t alter the numbers because they are fixed. Serial to Ethernet Converter is fairly easy to use and set up, although it’s an edge to have an idea of the computers and network settings.

How it works: All converters have an inbuilt circuitry capable of converting serial data to IP/TCP packets and back. It can convert to any direction.

Setup guide: The hardware comes with a driver (alias virtual COM software) that needs to be installed first into your computer. Once the installation is complete, the virtual COM software will now be able to create a virtual COM port in your computer's Device Manager when the hardware is connected to your computer.

At this point, you can now connect the hardware to your computer using the standard cable which is normally included in the hardware box. Next step is to connect your converter to a power supply, enter the IP of the hardware into your browser address bar and click enter. Now you can set up the converter by assigning a static IP to your own computer. This is important for communication between your computer and the converter. Now you are good to go.



I hope this article will help you choose the best solution for your usage Scenario.

/ / / Serial to Ethernet Converter