L'adaptateur série à Ethernet: utilisation du matériel et logiciels

Contenu

  1. Logiciel d'adaptateur série vers réseau local
  2. Port COM vers matériel adaptateur Ethernet
  3. Conclusions

De nombreux périphériques périphériques communiquent avec des ordinateurs via une connexion par câble série RS232, RS485 ou RS422. Certains exemples sont les unités GPS, les appareils de surveillance industriels, les imprimantes série, les caméras de surveillance et les scanners de codes à barres aux points de vente, pour n'en nommer que quelques-uns. L'accès à ces périphériques à partir d'un ordinateur distant peut être un problème que nous essayons de résoudre avec des options exceptionnelles.

Série vers LAN

Il existe à la fois un logiciel et une solution matérielle vous permettant d'accéder à ces périphériques série via Ethernet ou un réseau local ou de convertir le trafic du port série en IP. La solution logicielle est un connecteur série vers Ethernet, tandis que vous pouvez utiliser tout matériel doté de capacités d'adaptateur de port série à Ethernet.

Nous allons d’abord examiner la solution logicielle, appelée Serial to Ethernet Converter, développée par le logiciel Eltima.

Sec logo

Serial to Ethernet Connector


Configuration requise: Exigences pour Windows (32-bit et 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012. 4.66MB espace disponible. Version 7.1.876. (le 27 Jan, 2017). 4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
Catégorie: Communication Application
Pour utiliser le Serial to Ethernet Adapter, téléchargez et installez l'application. Elle affichera une liste des appareils à votre disposition, trouvera celui dont vous avez besoin et vous y connecter. Avec l'aide du logiciel, vous aurez facilement accès au port série sur le réseau local.

Serial to Ethernet Connector

Adaptateur logiciel série à Ethernet


Adaptateur série vers Ethernet vous permet d'accéder à distance aux périphériques de port série connectés localement à un ordinateur connecté au réseau. Cet adaptateur RS232 vers Ethernet permet à votre machine distante de travailler avec des périphériques série de la même manière que s'ils étaient directement connectés à votre ordinateur, sans aucun logiciel supplémentaire. Vous pouvez créer et partager simultanément plus de 500 périphériques à port série sur votre réseau TCP / IP.

Comment utiliser l'adaptateur série à Ethernet: Pour commencer, vous devez installer le logiciel d'adaptateur port Ethernet vers Ethernet sur chaque ordinateur qui partagera le périphérique série.

Après l'installation, lancez l'application et votre périphérique série sera accessible à tout ordinateur connecté au réseau exécutant le logiciel d'adaptateur série à Ethernet.

L’adaptateur série / Ethernet facilite la conversion des données du port COM en Ethernet. Une fois converties, les données peuvent ensuite être partagées sur le réseau. Votre ordinateur distant affiche une connexion série virtuelle qui permet la communication entre le port et le logiciel.

L'exécution en tant que service Windows est une fonctionnalité importante de ce logiciel d'adaptateur série à réseau local et garantit que toutes vos connexions sont automatiquement reconfigurées au redémarrage du système. Cela signifie également que vous pouvez fermer l'interface car elle est toujours exécutée en arrière-plan. Une autre fonctionnalité intéressante est que l’adaptateur série vers Ethernet vous permet d’utiliser une sauvegarde pour transférer des configurations entre ordinateurs.

Cette excellente solution d’adaptateur RS485 vers Ethernet peut être exécutée sur des plates-formes Windows ou Linux. Les deux plates-formes peuvent jouer le rôle de serveur ou de client et la diffusion sur UDP est prise en charge. Notez qu’il n’existe actuellement qu’une version en ligne de commande pour Linux.

Solutions matérielles de convertir ports série en Ethernet:


Vous pouvez également utiliser l’adaptateur matériel série-Ethernet. Il convertira vos signaux de port série en protocole réseau et vous obtiendrez l'accès à distance au périphérique RS232.

Solutions matérielles

Les signaux de données série RS232, RS485 ou RS422 sont convertis en paquets TCP / IP par ce petit appareil électronique. La conversion fonctionne dans les deux sens lorsque vous utilisez cet adaptateur RS485 vers Ethernet. Un inconvénient de cette solution matérielle est que vous êtes lié par le nombre fixe de ports pris en charge par le périphérique. Le convertisseur série vers Ethernet est relativement simple à utiliser et à configurer. La connaissance de vos paramètres réseau et des ordinateurs qui seront connectés simplifiera le processus d'installation.

Fonctionnement: L'adaptateur RS232 over Ethernet intègre des circuits qui convertissent les données série et les paquets TCP / IP dans les deux sens.

Guide d'installation: Installez d'abord le pilote fourni avec le matériel (logiciel alias virtual COM). Après l’installation, vous pourrez utiliser le logiciel COM virtuel et créer un port COM virtuel. Une fois le matériel connecté à votre ordinateur, vous pouvez créer les ports virtuels dans le Gestionnaire de périphériques.

Vous pouvez maintenant connecter l'adaptateur COM à LAN à une source d'alimentation et à votre ordinateur avec le câble standard fourni avec le matériel. Ensuite, vous entrez l’adresse IP du matériel dans la barre d’adresse de votre navigateur et cliquez sur entrer. La configuration consiste à attribuer à votre ordinateur une adresse IP statique, essentielle à la communication entre le convertisseur et l'ordinateur. C'est tout ce qu'on peut en dire.

La ligne du bas


Nous avons examiné deux méthodes principales pour accéder au port série distant avec l'adaptateur COM over Ethernet. Vous pouvez choisir la solution matérielle, mais gardez à l’esprit que vous serez limité par la longueur du cordon. La solution la plus simple semble consister à utiliser le logiciel RS232 to Ethernet Adapter. Il ne nécessite aucun paramètre ni périphérique supplémentaire et son utilisation est simple. Nous espérons que cet article vous aidera à choisir la solution adaptée à vos besoins.

Serial to Ethernet Connector

Exigences pour Windows (32-bit et 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012
Exigences pour Linux: Kubuntu 9.10 “Karmic Koala”, openSUSE 11.2, 7.63MB espace libre, taille 4.66MB , 4.66MB taille
Version 7.1.876 (le 27 Jan, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: Communication Application

Serial to Ethernet Adapter guide: hardware and software use cases

Olga Weis

Contents

  1. Serial to LAN adapter software
  2. COM port to Ethernet adapter hardware
  3. Conclusions

Many diverse peripheral devices communicate with computers through an RS232, RS485 or RS422 serial cable connection. Some examples are GPS units, industrial monitoring devices, serial printers, surveillance cameras, and point-of-sale barcode scanners, to name just a few. Gaining access to these devices from a remote computer can be a problem that we aim to solve with some outstanding options.

Serial to LAN

There is both a software and a hardware solution that allows you to access these serial devices over the Ethernet or LAN, or for converting serial port traffic to IP. The software solution is Serial to Ethernet Connector, while you can use any hardware with serial port to Ethernet adapter capabilities.

We will first look at the software solution, which is called Serial to Ethernet Converter and was developed by Eltima software.

Sec logo

Serial to Ethernet Connector


Requirements: Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012. 4.66MB free space. Version 7.1.876. (29th Jan, 2017). 4.9 Rank based on 52+ users, Reviews(86)
Category: Serial Port Software
To use the Serial to Ethernet Adapter, download and install the app, it will display a list of devices available to you, find the one you need and connect to it. With the help of the software you will easily access the serial port over LAN.

Serial to Ethernet Connector

Software Serial to Ethernet Adapter


Serial to Ethernet Adapter allows you to remotely access serial port devices that are locally attached to a network connected computer. This RS232 to Ethernet adapter lets your remote machine work with serial devices in the same way as if they were directly connected to your computer, without the need for any additional software. You can create and share over 500 serial port devices simultaneously over your TCP/IP network.

How to use Serial to Ethernet Adapter: To begin you need to install the COM port to ethernet adapter software on every computer that will be sharing the serial device.

After installation, launch the application and your serial device will be accessible by any network attached computer that is running the serial to Ethernet adapter software.

Serial to Ethernet Adapter facilitates the conversion of COM port data to the Ethernet. Once converted, the data can then be shared over the network. Your remote computer displays a virtual serial connection that enables communication between the port and the software.

Running as a Windows service is a significant feature of this serial to LAN adapter software and guarantees that all of your connections are reconfigured automatically when your system is rebooted. This also means that you can close the interface as it is always running in the background. Another nice feature is that Serial to Ethernet Adapter lets you use a backup to transfer configurations between computers.

This excellent RS485 to Ethernet adapter solution can be run on Windows or Linux platforms. Either platform can play the part of server or client, and broadcasting over UDP is supported. Note, that currently there is only a command-line version for Linux.

Hardware Solutions that can convert serial ports to Ethernet:


You are also may use the hardware Serial to Ethernet Adapter. It will convert your serial port signals to the network protocol and you will get the remote access to the RS232 device.

Hardware Solutions

RS232, RS485 or RS422 serial data signals are converted to TCP/IP packets by this small electronic device. The conversion works in both directions when using this RS485 to ethernet adapter. One drawback to this hardware solution is that you are bound by the fixed number of ports supported by the device. Serial to Ethernet Converter is relatively simple to use and set up. Knowledge of your network settings and the computers that will be connected will streamline the setup process.

How it works: There is circuitry built into the RS232 over Ethernet adapter that converts between serial data and TCP/IP packets in either direction.

Setup guide: First install the driver that is provided with the hardware (alias virtual COM software). After installation, you will be able to use the virtual COM software and create a virtual COM port. Once the hardware is connected to your computer, you can create the virtual ports in Device Manager.

Now you can connect the COM to LAN adapter to a power supply and your computer with the standard cable included with the hardware. Then you enter the hardware’s IP address into your browser’s address bar and click enter. Set up involves assigning your computer a static IP address which is a key to the communication between the converter and the computer. That’s all there is to it.

The bottom line


We reviewed two main ways to access remote serial port with COM over Ethernet Adapter. You may choose the hardware solution, but keep in mind that you will be limited by the cord length. The most simple solution seems to be to use the software RS232 to Ethernet Adapter. It requires no additional settings and devices and is simple in use. We hope this article assists you in choosing the appropriate solution for your usage needs.

/ / / Serial to Ethernet Adapter guide: hardware and software use cases

Serial to Ethernet Connector

Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012
Requirements for Linux: Kubuntu 9.10 “Karmic Koala”, openSUSE 11.2, 7.63MB free space , 4.66MB size , 4.66MB size
Version 7.1.876 (29th Jan, 2017) Release notes
Category: Serial Port Software