Comment rediriger la série vers UDP

Contenu

  1. Qu'est-ce que UDP?
  2. Série au logiciel UDP
  3. Comment rediriger les données série sur UDP

Qu'est-ce que UDP?


UDP (User Datagram Protocol) est l'un des éléments clés de TCP / IP - une suite de protocoles réseau pour Internet. Avec UDP, les applications informatiques peuvent envoyer des messages (datagrammes) à d'autres hôtes sur un réseau IP sans avoir besoin d'effectuer une configuration de connexion.

Outre les débits de transmission rapides, le protocole UDP n'offre aucun délai de connectivité et est souvent utilisé par les applications sensibles au temps. S'il est nécessaire de corriger les erreurs au niveau de l'interface réseau, les applications peuvent utiliser le protocole TCP ou SCTP à la place.

UDP ne vise pas à créer un canal de connexion. La principale caractéristique de la communication UDP est l'absence de garantie de livraison, de commande ou de protection des doublons. Cela signifie que l'ordre des messages transmis sur UDP peut être modifié en raison des particularités de fonctionnement du réseau IP et que la couche application réceptrice est responsable de la réorganisation des segments.

Ces fonctionnalités UDP sont le résultat de la logique du protocole. Une application qui utilise UDP pour transporter des données génère un paquet qui est transmis dans le datagramme IP. Si le datagramme est dupliqué sur le réseau, le nœud récepteur peut obtenir deux copies du datagramme.

Si un client UDP envoie deux datagrammes à la même destination, leur ordre peut être modifié par le réseau, et ils seront livrés en violation de la commande d'origine.

Par conséquent, dans les applications basées sur UDP, les développeurs implémentent souvent des fonctions qui compensent le manque de fiabilité de ce protocole. Des fonctionnalités supplémentaires peuvent inclure des délais d'attente, la retransmission, le traitement des datagrammes perdues et des numéros de séquence pour répondre aux réponses aux demandes.

Cette approche permet de fournir des données beaucoup plus rapidement et plus efficacement, ce qui est particulièrement utile pour les applications qui nécessitent une bande passante réseau accrue ou un délai de livraison de données réduit.

Série au logiciel UDP


Si vous avez plusieurs applications ou périphériques qui communiquent via des ports COM (RS-232, RS-422, RS-485) et souhaitent échanger des données via une connexion UDP, un logiciel de redirection UDP dédié est la solution la plus simple.

Serial to Ethernet Connector

Serial to Ethernet Connector est l'un des moyens les plus efficaces d'envoyer des données série via UDP. Le logiciel permet de fournir à n'importe quel système un nombre illimité d'interfaces série virtuelles. Un port COM virtuel créé à l'aide du logiciel se comporte exactement comme un port réel et reflète toutes les activités d'un port COM physique distant. Cela permet de connecter un ordinateur local à des applications et des équipements série distants sur n'importe quelle distance.

COM à UDP: scénarios d'utilisation


Il existe trois objectifs les plus courants que les utilisateurs tentent d'atteindre en utilisant un logiciel de redirection de port série UDP. Ceux-ci partagent un port série local pour les connexions entrantes, l'accès à un port COM distant sur le réseau et le partage d'un port série via le protocole UDP.

Si vous devez accéder à un périphérique basé sur COM (qu'il s'agisse d'un contrôleur, d'un traceur laser, d'une machine CNC, etc.) situé loin de votre ordinateur local, vous pouvez le faire avec le connecteur série vers Ethernet. Le logiciel vous permettra d'établir facilement la communication série via UDP et de rediriger les données de l'appareil distant sur le réseau.

Connecté avec l'aide du logiciel, tout équipement distant sera reconnu par votre PC local comme s'il était physiquement attaché à votre machine.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Accédez à un port série distant sur le réseau
4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
Télécharger 14-jours d’essai entièrement fonctionnel
Serial to Ethernet Connector

Merci aux capacités exceptionnelles du logiciel, vous pouvez choisir UDP / IP comme un protocole de transport et transmettre les données d'entrée / sortie de n'importe quel port réel ou virtuel local à un distant et retour.

Comment rediriger les données série sur UDP


Voici les étapes simples à suivre pour rediriger le COM réel ou virtuel vers UDP:

  1. Premier, Télécharger Serial to Ethernet Connector. Installez ensuite le logiciel sur chaque ordinateur devant communiquer avec votre équipement COM, y compris un hôte local avec le périphérique connecté et toutes les machines clientes qui obtiendront un accès à distance à l'appareil.
  2. Une fois installé, démarrez le programme Serial to UDP sur le PC local, sélectionnez l'option "UDP connection" et ajustez les paramètres nécessaires. Après cela, cliquez sur "Créer une connexion" pour ouvrir le port avec l'appareil connecté.
  3. Sur une machine distante, choisissez la connexion "Client". Entrez l'adresse IP du serveur ainsi que le nom du port série ouvert et cliquez sur "Connect" pour démarrer la communication série via UDP avec l'équipement requis.

C'est tout! Maintenant, vous pouvez accéder au périphérique de port COM distant requis et rediriger ses données sur le protocole UDP facilement et sans effort.

Serial to Ethernet Connector

Configuration requise pour Windows (32 bits et 64 bits): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012
Exigences pour Linux: Kubuntu 9.10 “Karmic Koala”, openSUSE 11.2, 7.63MB espace libre, taille de 4,66 Mo , 4.66MB taille
Version 7.1.876 (le 27 Jan, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: Communication Application

How to redirect serial to UDP

Olga Weis

Contents


  1. What is UDP?
  2. Serial to UDP software
  3. How to redirect serial data over UDP

What is UDP?


UDP (User Datagram Protocol) is one of the key elements of TCP/IP – a suite of network protocols for the Internet. With UDP, computer applications can send messages (datagrams) to other hosts over an IP network without the need for doing any connection setup.

Additionally to rapid transmission rates, UDP protocol offers no connectivity delay and is often used by time-sensitive applications. If it is necessary to correct errors at the network interface level, applications may use TCP or SCTP protocol instead.

UDP is not aimed at creating a connection channel. The main characteristic of UDP communication is the lack of guarantee of delivery, ordering, or duplicate protection. This means the order of messages transmitted over UDP can be changed due to the IP-network operating peculiarities and the receiving application layer is responsible for reorganizing the segments.

Such UDP features are the result of the protocol’s logic. An application which uses UDP for transporting data generates one packet that is transmitted in the IP datagram. If the datagram is duplicated on the network, the receiving node can get two copies of the datagram.

If a UDP client sends two datagrams to the same destination, their order can be changed by the network, and they will be delivered in violation of the original order.

Therefore, in UDP-based applications, developers often implement functions that compensate the unreliability of this protocol. Additional features may include timeouts, retransmission, processing of lost datagrams, and sequence numbers for matching responses to requests.

This approach allows delivering data much faster and more efficiently, which is especially useful for applications that require increased network bandwidth or short data delivery time.

Serial to UDP software


If you have several apps or devices which communicate over COM ports (RS-232, RS-422, RS-485) and would like them to exchange data via a UDP connection, a dedicated UDP redirector software is the simplest solution.

Serial to Ethernet Connector

Serial to Ethernet Connector is one of the most efficient ways to send serial data via UDP. The software allows providing any system with an unlimited number of virtual serial interfaces. A virtual COM port created with the help of the software behaves exactly like a real port and mirrors all the activities of a remote physical COM port. This allows connecting a local computer to remote serial applications and equipment over any distance.

COM to UDP: usage scenarios


There are three most common purposes that users try to achieve using UDP serial port redirector software. These are sharing a local serial port for incoming connections, accessing a remote COM port over the network, and sharing a serial port over UDP protocol.

If you need to access a COM-based device (be it a controller, a laser plotter, a CNC machine, etc.) located far away from your local computer, you can do this with Serial to Ethernet Connector. The software will let you easily establish serial communication over UDP and redirect the remote device's data over the network. Connected with the help of the software, any remote equipment will be recognized by your local PC as though it were physically attached to your machine.

Thanks to the outstanding capabilities of the software, you can choose UDP/IP as a transport protocol and forward the input/output data from any local real or virtual port to a remote one and back.

How to redirect serial data over UDP


Here are the simple steps you should follow in order to redirect real or virtual COM to UDP:

  1. First, download Serial to Ethernet Connector. Then install the software on every computer that needs to communicate with your COM-based equipment, including a local host with the device attached and all client machines that will get remote access to the device.
  2. Once installed, start the Serial to UDP program on the local PC, select the “UDP connection” option and adjust necessary settings. After that, click “Create connection” to open the port with the device attached.
  3. On a remote machine, choose “Client” connection. Enter the server’s IP address as well as the name of the open serial port and click “Connect” to start serial communication over UDP with the required equipment.

That’s it! Now, you can access the required remote COM port device and redirect its data over the UDP protocol easily and effortlessly.

/ / / How to redirect serial to UDP

Serial to Ethernet Connector

Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012
Requirements for Linux: Kubuntu 9.10 “Karmic Koala”, openSUSE 11.2, 7.63MB free space , 4.66MB size , 4.66MB size
Version 7.1.876 (29th Jan, 2017) Release notes
Category: Serial Port Software