Comment partager Hub USB sur Ethernet

Olga Weis

Qu'est-ce qu'un Hub USB?


Quand un hub USB est mentionné, ce qui vient à l'esprit est l'expansion du port USB. En effet, un concentrateur USB peut étendre un seul port USB à plusieurs ports, ce qui permet de connecter plus de ports à un système hôte.

Il suffit de prendre un nouvel ordinateur portable maintenant, par exemple, un Ultrabook, vous remarquerez une pénurie de ports USB et cela peut être frustrant pour la façon dont vous utilisez vos périphériques USB. Un exemple typique est l'ordinateur portable Samsung moderne qui a seulement deux ports USB, c'est une souris ici et un disque dur externe là, et vous n'avez plus de ports.

USB Network Gate

Les bonnes nouvelles sont qu'il existe un moyen d'ajouter des ports supplémentaires avec un concentrateur USB, ce qui rend vos options d'extension pratiquement infinies. Cependant, il est livré avec une limitation de distance comme toute autre solution matérielle.

Les nouvelles les plus intéressantes ici sont que vous pouvez accéder à ce concentrateur USB sur un réseau. C'est-à-dire, vous pouvez vous connecter à ce concentrateur USB via Ethernet. Êtes-vous surpris? C'est parce que tu ne le savais pas avant maintenant.

Vous voyez, le concentrateur USB peut étendre la capacité du port de votre ordinateur, mais vous n'aurez accès à ces périphériques qu'à partir de l'ordinateur local qui les héberge. Il est impossible d'utiliser librement vos appareils à partir d'ordinateurs et / ou d'emplacements différents. alors imaginez les opportunités qu'un accès au concentrateur USB distant de n'importe où dans le monde peut apporter à votre entreprise.

Comment ça marche?


Imaginons que votre ordinateur ne dispose pas de suffisamment de ports USB et pour cela, vous utilisez un concentrateur spécial. Vous connectez à ce concentrateur tous les périphériques USB nécessaires, tels que l'imprimante, la souris, le lecteur flash, le dongle USB et d'autres périphériques.

USB Network Gate

Pour pouvoir travailler avec l'un des périphériques d'un ordinateur distant, vous devez d'abord le débrancher du concentrateur pour le brancher sur le port USB de l'ordinateur distant. Si une telle possibilité n'existe pas, il est nécessaire d'accéder à distance via un réseau (LAN / WAN / Internet) à l'appareil connecté au concentrateur. Cela ne peut être possible en utilisant un logiciel supplémentaire.

Le connecteur USB sur Ethernet d'Eltima vous permet d'accéder au concentrateur USB via IP et de le mettre à la disposition d'autres utilisateurs sans qu'ils se rapprochent ou se rapprochent de l'appareil. En d'autres termes, votre ordinateur peut partager le concentrateur USB entre deux ordinateurs du monde entier.

Suivez ces étapes simples pour commencer à partager le concentrateur USB:

  1. Télécharger et installez USB Network Gate sur l'ordinateur qui partagera le concentrateur USB (serveur), branchez votre Hub USB sur l'ordinateur (serveur) puis lancez l'application. Tous les appareils connectés à ce concentrateur apparaîtront désormais dans l'onglet "Partager les périphériques USB locaux". Si vous voulez partager l'un d'entre eux, vous devez appuyer sur le bouton "Partager" en face de celui-ci.
  2. USB Network Gate
  3. Du côté de l'ordinateur distant (client), téléchargez et installez également USB Network Gate. Lancez l'application, cliquez sur l'onglet "Périphériques USB distants" et trouvez celui qui est déjà branché sur votre Hub USB. Cliquez sur le bouton "Connecter" pour vous connecter et commencer à utiliser l'appareil.

Vous pouvez désormais travailler avec vos périphériques distants, connectés via un concentrateur USB distant comme s'ils étaient branchés directement sur votre ordinateur.

/ / / Comment partager Hub USB sur Ethernet

USB Network Gate

Windows configuration requise: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Également disponible pour Linux, Mac et Android , 5.62MB taille
Version 8.0.1859 () Notes de mise à jour

How to share USB Hub over Ethernet

Olga Weis

What is USB Hub?

When a USB hub is mentioned what comes to mind is USB port expansion. This is because a USB hub can expand a single USB port into several ports thereby making more ports available for devices to connect to a host system.

Just pick up a new laptop now, for instance, an Ultrabook, you will notice a dearth of USB ports and this can be frustrating to how you use your USB devices. A typical example is the modern Samsung laptop that has just two USB ports, that is a mouse here and an external hard drive there, and you have no more ports.

USB Network Gate

The good news is that there is a way to add extra ports with a USB hub and this makes your expansion options practically endless. However, it comes with a distance limitation like any other hardware solution.

The most interesting news here is that you can access this USB hub over a network. That is to say, you can connect to this USB hub over Ethernet. Are you surprised? That’s because you didn’t know before now.

You see, USB hub can expand the Port capacity of your computer but you will only access these devices from the local computer that is hosting them. Making it impossible to freely use your devices from different computers and or locations. so imagine the opportunities a remote USB hub access from anywhere in the world can bring to your business.

How does it work?

Let us imagine your computer doesn’t have enough USB ports and for that, you use a special hub. You connect to this hub all the necessary USB devices that you need like printer, mouse, flash drive, USB dongle, and other devices.

USB Network Gate

To be able to work with one of the devices from a remote computer you need to unplug it from the hub first to plug it into the USB port of the remote computer. If there is no such possibility, then there is a need for remote access via a network (LAN/WAN/Internet) to the device connected to the hub. This can only be possible using an additional software.

Using USB over Ethernet Connector from Eltima you can provide access to the USB hub over IP and make it available to other users without them moving an inch closer or away from the device. In other words, your computer can share USB hub between two computers from around the world.

Follow these simple steps to start sharing USB hub:

  1. Download and install USB Network Gate on the computer that will share the USB hub (server), plug in your USB Hub into the computer (server) then launch the application. Now all devices connected to this Hub will appear in “Share local USB devices” tab. If you want to share one of them, you need to press the ‘Share’ button in front of it.
  2. USB Network Gate
  3. On the remote computer's side (client) also download and install USB Network Gate too. Launch the application, click on the “Remote USB devices” tab and find the one, already plugged into your USB Hub. Click on the “Connect” button to connect and start using the device.

Now you can work with your remote devices, connected via a remote USB Hub as if they are plugged directly into your computer.

/ / / How to share USB Hub over Ethernet

USB Network Gate

Requirements for Windows: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Also available on macOS, Linux OS and Android , 5.62MB size
Version 8.0.1859 () Release notes