Qu'est-ce que le marketing des médias sociaux et comment
le faire

Le terme de marketing des médias sociaux est un vaste qui se réfère au processus d'attirer l'attention à travers les sites Web de médias sociaux, comme Twitter, Facebook, Instagram. Bien que Twitter soit un site de messages courts, Facebook est une plateforme sociale complète avec des statuts, des photos, des groupes, des événements, etc. Instagram est une plate-forme visuelle pour les activités sociales, et ainsi de suite.

Marketing des médias sociaux

Alors, comment sont liés au marketing de recherche et aux médias sociaux? Le marketing des médias sociaux est une chose réelle et est étroitement liée aux moteurs de recherche. Les publications sociales contribuent souvent au nouveau contenu découvert lors de la recherche. Avec l'aide du contenu des médias sociaux, on peut créer des liens qui soutiennent les projets de référencement. Si vous utilisez les médias sociaux pour le marketing, faites attention aux liens sociaux qui peuvent également affecter les résultats de recherche dans un moteur de recherche ou dans un réseau social.

Outils et astuces de marketing sur les médias sociaux


Avec le temps, les réseaux sociaux sont devenus de puissantes sources de promotion pour diverses entreprises. Les efforts des médias sociaux sont étonnants et le résultat est impressionnant. Les plateformes sociales sont gratuites, mais il existe des options pour promouvoir votre produit ou votre marque moyennant des frais.

Si vous avez décidé de promouvoir votre entreprise sur un réseau social, vous devriez en savoir plus sur le fonctionnement du réseau choisi et sur la façon dont il vous aidera à mieux faire connaître votre entreprise.

Facebook est le réseau social le plus important et le plus polyvalent avec près de 1,8 milliard d'utilisateurs actifs dans le monde entier. On peut se connecter non seulement avec les amis et la famille, mais aussi avec les célébrités, les organisations, les entreprises, etc.

Twitter avec environ 320 millions d'utilisateurs actifs dans le monde entier, Twitter est un excellent moyen de marketing sur les réseaux sociaux et de gestion du service à la clientèle.

On Pinterest les utilisateurs sauvegardent et affichent les choses qu'ils aiment en «pinçant» les cartes numériques organisées en catégories. Grâce à la fonctionnalité Rich Pins, les marques peuvent ajouter des détails sur le produit ou l'emplacement à leurs broches, ce qui permet d'acheter des tableaux Pinterest que vous aimez. Cette plate-forme multimédia est principalement utilisée pour les produits de bricolage, les recettes, la mode, la santé, et ainsi de suite, donc si votre entreprise est dans ce domaine, c'est une bonne plateforme pour la promouvoir.

Instagram est une plate-forme de médias sociaux visuels avec plus de 600 millions d'utilisateurs actifs. La beauté d'Instagram réside dans ses multiples possibilités de retouche photo et vidéo. Bien qu'il existe une version web d'Instagram, le réseau est entièrement mobile et ne permet pas de poster depuis un ordinateur. Cependant, il existe un moyen de modifier et d'afficher de nombreuses photos sur Instagram à partir de votre Mac. Nous en parlerons plus près de la fin de cet article.

YouTube est un site de partage de vidéos avec plus d'un milliard d'utilisateurs. Les utilisateurs peuvent créer une chaîne, où ils peuvent publier des vidéos personnelles ainsi que des vidéos commerciales axées sur la promotion de certains produits et marques. Les utilisateurs peuvent également gagner de l'argent à partir de Google AdSense, en fonction du nombre de vues de leur vidéo.

Outils de marketing sur les médias sociaux

Si vous avez choisi Instagram en tant que média social pour les entreprises et êtes déçu par le fait qu'il n'est disponible que sur une plate-forme mobile, vous aurez une idée des applications Uplet et PhotoBulk. Développé par la même société de développement, ils vont très bien s'ils sont utilisés ensemble. Si vous gérez une boutique en ligne, vous pouvez filigraner des images et les télécharger par lots sur Instagram. Vous pouvez poster plusieurs images à la fois sur votre compte Instagram à partir de Mac et taper les légendes avec un clavier Mac à part entière. Rappelez-vous juste de rester intéressant, sur la tendance, et de ne pas spammer vos abonnés avec des trucs peu passionnants. Votre but est de gagner des disciples, pas les effrayer.

Conseils de marketing sur les médias sociaux

Nous vous souhaitons beaucoup de succès avec le marketing des médias sociaux!

/ / / Qu'est-ce que le marketing des médias sociaux et comment le faire

Uplet

Configuration requise: OS X 10.9+ , 16.15MB taille
Version 1.5.214 (le 13 Déc, 2018) Notes de mise à jour
Catégorie: BusinessApplication

What is social media marketing and how to do it right

The term social media marketing is a vast one referring to the process of gaining attention through social media websites, like Twitter, Facebook, Instagram. While Twitter is a short message website, Facebook is a complete social platform with statuses, photos, groups, events, etc. Instagram is a visual platform for social activities, and so on.

Social media marketing

So how are search marketing and social media related? Social media marketing is a real thing and is closely related to search engines. Social posts often contribute to new content that is discovered through search. With the help of social media content one can build links that support SEO projects. If using social media for marketing pay attention to social connections which may also affect search results in a search engine or inside a social network.

Social media marketing tools and tips


With time social networks became powerful sources of promotion for various businesses. Social media business efforts are astonishing and the outcome is impressive. Social platforms are free, however there are options to promote your product or brand for a fee.

If you decided to promote your business on a social network you should learn more about how the chosen network works and how it will help you market your business better.

Facebook is the largest and most versatile social network with its nearly 1.8 billion active users from all over the world. One can connect with not just friends and family, but also celebrities, organizations, businesses, etc.

Twitter lets you share short text posts (up to 140 characters), with videos, images, links, polls, etc. With about 320 million active users all over the world Twitter is a great way of marketing on social media and handling customer service.

On Pinterest users save and display stuff they like by "pinning" digital boards organized in categories. With Rich Pins feature brands can add product details or location to their pins, which helps shop Pinterest boards you like. This media platform is mostly used for DIY stuff, recipes, fashion, health, and alike, so if your business is in that area it is a good platform to promote it on.

Instagram is a visual social media platform with over 600 million active users. The beauty of Instagram is in its versatile photo and video editing possibilities. Although there is a web version of Instagram, the network is entirely mobile and doesn't provide possibility to post from computer. However there is a way to edit and post many photos to Instagram from your Mac. We'll talk about it closer to the end of this article.

YouTube is a video-sharing site with over a billion users. Users can create a channel, where they can post personal videos as well as business oriented videos promoting certain products and brands. Users can also make money from Google AdSense, depending on the number of views of their video.

Social media marketing tools

If you have chosen Instagram as social media for business and are bummed by the fact that it is only available on mobile platform, you'll get a hang of the apps Uplet and PhotoBulk. Developed by the same developer company, they go really well if used together. If you run an online store you can watermark images and upload them in batch to Instagram. You can post multiple images at a time to your Instagram account from Mac and type captions with a full-fledged Mac keyboard. Just remember to stay interesting, on trend, and not to spam your followers with unexciting stuff. Your goal is to gain followers, not scare them away.

Social media marketing tips

We are wishing you lots of success with social media marketing!

Uplet

Requirements: OS X 10.9+ , 15.4MB size
Version 1.3.204 () Release notes