5 meilleures applications pour édition des images
par lots

Photobulk logo
Essayez aussi

PhotoBulk

5 Classement basé sur 485+ utilisateurs, Revue(32)
avatar logo

Vous vous souvenez peut-être du temps où posséder un appareil photo était exceptionnel et acheter une pellicule un véritable investissement. Les choses ont énormément changé : nous avons tous aujourd'hui un ou deux appareils dotés d'un appareil photo digne de ce nom et avons l'habitude de prendre tout ce que nous voyons en photo, raison pour laquelle vous pouvez facilement vous retrouver avec des centaines de photos en un rien de temps. Si vous souhaitez les partager, il est probable que vous ayez à effectuer quelques retouches basiques. Ne perdez pas votre temps à modifier vos photos une à une : téléchargez un outil permettant d'effectuer ces opérations par lots, et vous serez surpris du temps et des efforts que vous allez économiser.


5 meilleures applications pour l'édition d'images par lots pour Mac

Photobulkr logo

PhotoBulk


Configuration requise: MacOS 10.10+. 9.73MB espace disponible. Version 2.1.246. (le 7 Fév, 2018). 5 Classement basé sur 485+ utilisateurs, Revue(32)
Catégorie: MultimediaApplication
PhotoBulk. Pour redimensionner des images sur Mac, vous pouvez définir un pourcentage ou attribuer des dimensions spécifiques aux images. Pour mieux classer vos photos, vous pouvez également utiliser un outil de renommage d'images par lots. Cette application vous permet d'ajouter très facilement un filigrane en choisissant un texte, une image ou un caractère Unicode, en ajustant ses paramètres et en le plaçant sur des centaines de photos à la fois. L'optimisation de photos est souvent nécessaire lorsque vous souhaitez les mettre en ligne, et cette opération vous permettra également de libérer de l'espace sur votre disque dur. Une option de prévisualisation vous permettra d'observer les modifications effectuées avant de les enregistrer.
PhotoBulk

XnConvert

Cette application peut non seulement modifier simultanément de multiples images, mais elle permet également d'effectuer plusieurs opérations à la fois, par exemple redimensionner et renommer des images en même temps. Elle se révèle très performante pour réduire et faire pivoter des images ou y ajouter un filigrane, des filtres et des bordures.

Picasa

Si vous visualisez vos photos avec Picasa, sachez que vous pouvez également l'utiliser pour redimensionner et renommer vos photos sur Mac. Il faut cependant s'habituer à son utilisation, les opérations ne s'effectuant pas toutes dans la même partie de l'application. Par exemple, pour redimensionner des photos sur Mac et y ajouter un filigrane, vous devez sélectionner les images souhaitées et cliquer sur le bouton ‘Exporter’ situé en bas de la fenêtre. Pour appliquer des filtres prédéfinis, faire pivoter et renommer des images par lots, vous devez vous rendre dans le menu ‘Image’ et choisir ‘Modification par lots’.

BatchPhoto

Cet outil de redimensionnement d'images pour Mac supporte un grand nombre de format, y compris les fichiers RAW, et vous permet de publier des photos en ligne. Vous pouvez ajouter un filigrane, redimensionner et renommer des images ou encore ajuster des paramètres tels que le contraste, les niveaux gamma, etc.

Sizerox

Cette application supporte toutes les opérations courantes de modification par lots : le renommage, le redimensionnement, le rognage, la rotation et l'ajout de filigrane. La sauvegarde des images redimensionnsées s'effectue avec l'aide d'Apple QuickTime, qui permet aux images de conserver leur qualité.

Si vous ne savez toujours par quel utilitaire choisir, nous vous conseillons d'essayer PhotoBulk. Cette application est performante, simple d'utilisation et propose un nombre de fonctionnalités adéquat pour la modification de photos par lots.

PhotoBulk

Cet éditeur d'images pour Mac est entièrement compatible avec MacOS 10.10 et les version ultérieures. Requiert 9.73MB espace disponible, dernière version 2.1.246. Date De Sortie le 7 Fév, 2018.

5 classement basé sur 485+ utilisateurs , Revue (32)
/ / / 5 meilleures applications pour édition des images par lots

Top 5 Apps to Bulk Resize & Rename Images

Olga Weis

You might remember days when owning a camera was a big deal and buying a film – a costly affair. Things have changed drastically since then: now we all carry a device or two equipped with a decent camera and click pictures of pretty much everything we see. No wonder we accumulate hundreds of pictures in no time. If you share them with others, it’s likely you would have to do at least some basic editing. Do not waste your time by going through your pictures one by one – download a tool that allows you to tweak your pictures in bulk, you’ll be surprised at how much time and effort it saves you.

Batch Renamer

Here are 5 best apps to batch rename & resize multiple images on Mac


1. PhotoBulk


To resize images on Mac you can either enter the percentage or give specific dimensions to images. To organize photos in a better way use bulk image renamer. The app helps you add a watermark in an easy way – choose a text, image or a script symbol, adjust its parameters and place it on hundreds of your images in one go. Optimizing images is often required for uploading pictures online, besides this will save you some space on your hard drive. You also have a Preview option to see the changes before saving them.

2. XnConvert


This app not only can process multiple images at a time, it can also do several actions at a time, e.g. you can resize and batch rename images simultaneously. The app does a good job of scaling, rotating and watermarking images, adding filters and borders.

3. Picasa


If Picasa is your photo viewer, it’s high time you use it as an image resizer for Mac, as well as an image renamer. There is a learning curve to it – some operations are initiated from one place, some – from another. For example, to resize photo on Mac and add a watermark to it, you have to select images and look for ‘Export’ button at the bottom. To apply preset filters, rotate and rename images in bulk, go to ‘Picture’ menu and choose ‘Batch Edit’.

4. BatchPhoto


This Mac image resizer supports a large number of formats, including RAW files, and helps you publish pictures online. You can watermark, resize and rename images, and adjust their settings such as contrast, gamma levels, etc.

5. Sizerox


The app supports all standard batch operations – photo rename, resize, crop, rotate and watermark. Saving resized images is done with the help of Apple QuickTime, this retains the quality of the resized images.

Still not sure what tool to choose – we suggest you go for PhotoBulk. It is powerful, easy-to-use and offers just the right number of features you might need for batch photo editing.

/ / / Top 5 Apps to Bulk Resize & Rename Images

PhotoBulk

Requirements: OS X 10.10+ , 9.72MB free space
Version 2.0.3.240 () Release notes