Problèmes d'accès
USB sur CAT

Olga Weis

Voici une situation commune. Vous disposez d'un périphérique (tel qu'une webcam, un scanner ou une imprimante) branché sur le port USB de votre ordinateur et vous voulez qu'autres personnes, qui sont vraisemblablement connectées à votre réseau Ethernet CAT local, pouvoir accéder à son contenu et à sa fonctionnalité sans avoir accès physique au dispositif connecté.

Comment allez-vous gérer le défi ? Quelles sont les meilleures façons d'étendre l'USB sur le réseau CAT ? Si vous voulez obtenir des réponses et rechercher des méthodes existantes, alors, continuez à lire.

Aujourd'hui, il existe des solutions basées sur software et sur hardware pour le problème de l'accès USB sur Cat5. Si vous pensez qu'il n'y a rien de plus simple que utiliser un extenseur USB vers CAT5, alors regardez son alternative la plus puissante - un programme connu sous le nom de USB Network Gate.

Un guide pour partager USB sur CAT sans aucun câble ou adaptateur


USB Network Gate est en effet un remplacement digne d'extension USB sur CAT5 ou CAT6. Il peut faire toutes les fonctionnalités USB disponibles sur le réseau (Ethernet/LAN/Internet, etc.). Avec USB Network Gate vous pourrez partager ou/étendre USB via le réseau sur Windows, Mac OS X, ou Linux. L'application fonctionne parfaitement avec les dispositifs iOS et Android et peut les partager avec n'importe quel emplacement distant malgré la distance.

Software USB sur CAT5
  1. Télécharger USB Network Gate. Installez-le sur l'ordinateur auquel votre dispositif est connecté. Cette machine servira de côté serveur de la connexion et fournira un accès partagé à d'autres ordinateurs - clients.
  2. Une fois ouvert le programme sur l'ordinateur serveur, accédez à l'onglet Périphériques et cliquez sur le bouton Partager à côté de l'élément que vous voulez donner accès.
  3. Maintenant, lancez USB Network Gate sur un ordinateur client, accédez à l'onglet dispositifs USB à Distance et localisez le dispositif que vous souhaitez d'accéder. Cliquez sur le bouton Connecter.
  4. Dès que la connexion est établie, le dispositif sera disponible pour l'utilisation.

USB Network Gate est une solution parfaite, sans nécessiter de hardware supplémentaire, pour les personnes qui ne peuvent supporter le désordre de fils, câbles et adaptateurs dans leurs espaces de travail.

Une solution de hardware - trop obsolète et pas pratique à utiliser

USB over CAT Extender

L'extenseur USB sur CAT5 est généralement limité et ne peut pas assurer une couverture étendue. Par conséquent, vous devriez être assez proche pour avoir accès au dispositif. Compte tenu de la longueur limitée offerte par USB Extender Series, la distance entre l'ordinateur hôte et les périphériques USB ne peut pas dépasser 450 pieds ou 135 mètres. L'extenseur USB sur CAT5 contient un récepteur et un émetteur connecté via un câble standard CAT 5/5e/6 ou CAT7. Pour fournir les périphériques connectés et alimenter chaque port avec 5 Volts, 500 mA, le récepteur utilise un concentrateur de 4 ports intégré. Il permet que les dispositifs USB tels que les lecteurs multimédia portables, webcams, smartphones et les autres, se maintiennent chargés et connectés. Le USB Extender Series peut être utile si vous utilisez des applications avec Extron Annotator ou/et des écrans tactiles distants, surtout s'ils ont besoin d'utiliser différents périphériques USB distants qui incluent des souris, claviers, tableaux blancs interactifs et divers autres périphériques HID.

/ / / Problèmes d'accès USB sur CAT

USB Network Gate

Windows configuration requise: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Également disponible pour Linux, Mac et Android , 5.62MB taille
Version 8.0.1859 (le 3 Nov, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: Networking Software

Issues accessing
USB over CAT

Olga Weis

Here's a common situation. You have a device (such as a webcam, a scanner or a printer) plugged into the USB port on your computer and you want others, who are presumably connected to your local Ethernet CAT network, to be able to access its contents and functionality without having physical access to the target gadget.

How will you handle the challenge? What are the best ways to extend USB over CAT network? If you want to get answers and research existing methods,
then keep reading.

Today, there are software-based and hardware-based solutions to the problem of USB over Cat 5 access. If you think there is nothing simpler than using a USB to CAT 5 extender, then take a look at its most powerful alternative - a program known as USB Network Gate.

A guide to sharing USB over CAT without any cables or adapters


USB Network Gate is indeed a worthy replacement for USB extender over CAT5 or CAT 6. It can make all the USB functionality available over the network (Ethernet/LAN/Internet, etc.). With USB Network Gate you will be able to share or/and extend USB through the net on Windows, Mac OS X, or Linux. The application works flawlessly with iOS and Android-based devices and can share them with any remote location despite the distance.

USB over CAT5 software
  1. Download USB Network Gate. Install it on the computer your device is attached to. This machine will act as a server side of the connection and will provide shared access to other computers - clients.
  2. Once you open the program on the server computer, go to the Devices tab and click the Share button next to the item you’d like to arrange access to.
  3. Now launch USB Network Gate on a client computer, navigate to the Remote USB devices tab and locate the device you want to gain access to. Click the Connect button.
  4. As soon as the connection is set up, the gadget will become available for use.

USB Network Gate is a perfect solution, with no additional hardware required, for people who can’t stand the mess of cords, cables and adapters at their work spaces.

A hardware-based solution - too obsolete and not that convenient to use

USB over CAT Extender

USB CAT 5 extender is usually limited in length and cannot ensure large area coverage. Therefore, you should be close enough to obtain access to the device. Considering the limited length offered by USB Extender Series, the distance between the host computer and USB peripherals cannot be more than 450 feet or 135 meters. USB over CAT 5 extender contains a receiver set and a transmitter connected via a standard CAT 5/5e/6 or CAT 7 cable. For powering the attached devices and supplying every port with 5 Volts, 500 mA, the receiver uses a built-in 4-port hub. It lets USB peripheral devices like portable media players, webcams, smartphones and alike, stay charged and connected. The USB Extender Series might come in handy if you’re using apps with Extron Annotator or/and remote touchscreen displays, especially if they require utilizing different remote USB peripherals that include mice, keyboards, interactive whiteboards and various other HID devices.

/ / / Issues accessing USB over CAT

USB Network Gate

Requirements for Windows: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Also available on macOS, Linux OS and Android , 5.62MB size
Version 8.0.1859 () Release notes