Technologie de partage USB sur Ethernet - USB to Ethernet Connector

Comme il est bien connu, la plupart des communications entre les appareils grand public actuels et les ordinateurs sont basées sur une connexion par câble USB standard. Cela est vrai aussi pour divers types d'équipements industriels. On ne peut nier que la transmission de données via un câble USB fiable est l'un des moyens les plus efficaces et les plus populaires pour communiquer avec les ordinateurs domestiques ou les grands serveurs de données industriels. Mais que faire si c'était nécessaire de se connecter à un périphérique distant situé au-delà de la longueur du câble USB ? Ou partager un équipement entre plusieurs utilisateurs ? Est-il possible ? Parlons de ça.

Technologie de partage USB sur Ethernet

Défi de redirection USB

L'idée de partager un port USB entre plusieurs ordinateurs a longtemps été appliquée par les fabricants de divers adaptateurs USB vers Ethernet et de concentrateurs USB. Avec l'aide de ces solutions matérielles, il est possible de connecter plusieurs périphériques à un seul port USB de votre ordinateur.

Le principal inconvénient des produits matériels est le manque de technologie spéciale de transfert USB, ils sont limités par la longueur du câble (concentrateur USB) ou deviennent inefficaces (connecteur USB sur Ethernet)). Dans le même temps, dans certains cas, la connexion physique à un port USB est tout simplement impossible ou nécessite des concentrateurs supplémentaires qui peuvent coûter beaucoup d'argent.

Solution réelle pour ajouter une fonctionnalité d'accès à distance USB

Voulant rendre leurs appareils exceptionnellement utiles, les fabricants de connecteurs/concentrateurs USB recherchent un moyen simple d'étendre la fonctionnalité de leurs solutions. Leur but ultime est de fournir des produits matériels capables de partager des ports USB sur des réseaux Ethernet ou Wi-Fi.

Solution réelle pour ajouter une fonctionnalité d'accès à distance USB

Voici où la technologie Eltima Port Virtualization (EPV) entre en jeu.

La Technologie EPV permet de virtualiser des périphériques USB et de les rediriger sur des réseaux TCP ou UDP afin qu'un ordinateur client distant puisse y accéder facilement. La connexion dans ce cas est effectuée via un port USB virtuel créé dans le système client. De cette façon, la technologie EPV permet à tout ordinateur en réseau d'accéder à un périphérique USB distant comme s'il était connecté à la machine localement.

Grâce à la technologie de virtualisation des ports intégrée au système d'exploitation d'un adaptateur USB vers Ethernet, la solution matérielle devient un outil complet de partage de périphériques USB sur Ethernet.

Quelles sont les avantages de cette technologie ?

  1. Comme la plupart des concentrateurs USB offrent un nombre limité de ports USB compatibles, la technologie d’Eltima Software permet de créer autant de ports COM virtuels que vous le souhaitez sur votre ordinateur. De plus, un périphérique USB partagé devient accessible à un nombre illimité d'ordinateurs en réseau.
  2. Grâce à la Technologie EPV, les connecteurs USB to Ethernet obtiennent un avantage concurrentiel par rapport aux solutions matérielles similaires disponibles sur le marché. Cela permet aux fabricants de couvrir de nouveaux segments de marché, d'attirer de nouveaux clients et d'augmenter considérablement les revenus de l'entreprise.
  3. Les utilisateurs finaux, en conséquence, obtiendront plus flexibilité pour l'organisation de leur processus de travail et réduiront les dépenses totales.
Grâce à notre technologie USB passthrough, un simple connecteur matériel se transforme en un serveur USB capable d'accéder à distance à des périphériques. Tous les périphériques USB physiquement connectés au serveur sont automatiquement partagés via Ethernet.

TITAN Electronics Inc.

En implémentant la technologie de redirection USB d'Eltima, les fabricants de concentrateurs USB fournissent à leurs solutions matérielles les fonctionnalités de partage USB. Cela signifie que tout concentrateur USB permettra à ses ports USB d'être partagés et accessibles par les PC clients via Ethernet ou d'autres réseaux.

FURUNO SYSTEMS CO.,LTD

Demander une démonstration EPVT personnalisée

Ajouter un commentaire...

USB over Ethernet sharing technology - USB to Ethernet Connector

As is well known, most communications between current consumer devices and computers are based on a standard USB cable connection. The same is true of various kinds of industrial equipment. There’s no denying that transmitting data via a reliable USB cable is one of the most efficient and popular ways peripherals can communicate with home computers or big industrial data servers. But what if it was necessary to connect to a remote device located far beyond the USB cable reach? Or share one piece of equipment among multiple users? Is it ever possible? Let's talk about that.

USB over Ethernet sharing technology

USB redirection challenge

The idea of sharing a USB port among multiple computers has long been applied by manufacturers of various USB to Ethernet adapters and USB hubs. With the help of such hardware solutions it’s possible to connect at once several devices to a single USB port of your computer.

The main downside of hardware products, however, is that lacking special USB pass-through technology, they are either limited by the length of the cable (USB hub) or become inefficient (USB over Ethernet connector). At the same time, in some cases physical connection to a USB port is just impossible or requires additional hubs that may cost much money.

Real solution to add USB remote access feature

Striving to make their devices exceptionally useful, manufacturers of USB connectors/hubs look for a simple way to expand the functionality of their solutions. Their ultimate goal is to provide hardware products able to share USB ports over Ethernet or Wi-Fi networks.

Real solution to add USB remote access feature

Here’s where Eltima Port Virtualization (EPV) Technology comes in.

EPV Technology makes it possible to virtualize USB devices and redirect them over TCP or UDP networks so that a remote client computer can easily access them. The connection in this case is done via a virtual USB port created in the client system. This way, EPV Technology lets any network computer access a remote USB device as if it was connected to the machine locally.

With the port virtualization technology integrated into the operating system of a USB to Ethernet adapter, the hardware solution becomes a full-featured tool for sharing USB device over Ethernet.

Which benefits does the technology offer?

  1. As most USB hubs offer a limited number of supported USB ports, Eltima Software technology lets create as many virtual ports as you require on your computer. Plus, a shared USB device becomes accessible to an unlimited number of network computers.
  2. With EPV Technology, USB to Ethernet connectors gain a competitive advantage over similar hardware solutions available in the market. This lets manufacturers cover new segments of the market, attract new customers, and significantly increase company incomes.
  3. End users, in turn, will get more flexible in organizing their work process and reduce total expenses.
With our USB pass-through technology, a simple hardware connector, in fact, turns into a USB server capable of accessing devices remotely. All USB peripherals physically сonnected to the server get shared over Ethernet automatically.

TITAN Electronics Inc.

By implementing Eltima’s USB redirection technology, manufacturers of USB hubs provide their hardware solutions with the features of USB sharing. That means, any USB hub will allow its USB ports to be shared and accessed by client PCs over Ethernet or other networks.

FURUNO SYSTEMS CO.,LTD

Contact Us

Please, fill out the form and provide as much details as possible.

One of our experts will be in touch within 1 business day to discuss your project.

Questions to Eltima Software?
Call us: +1 360 312 7638
E-mail: sales@eltima.com