Effectuez la mise à niveau vers Serial to Ethernet Connector dès aujourd’hui et bénéficiez de 50 % de réduction si vous possédez une version antérieure ! METTRE À NIVEAU

Serial to Ethernet Connector
Port série virtuel sur Ethernet

Serial over Ethernet Connector permet à un ordinateur de disposer de plusieurs ports série Ethernet et d’y connecter de nombreux périphériques COM, peu importe le nombre de ports physiques que possède la machine. Il n’est pas nécessaire de connecter directement un périphérique série à votre ordinateur étant donné que vous pouvez accéder à un port COM virtuel sur Ethernet auquel est connecté un périphérique partagé à distance, même si celui-ci se trouve à l’autre bout du monde. Les données de communication envoyées par le périphérique COM sont transmises sur le réseau TCP/IP et renvoyées sur ce même réseau vers le périphérique série.
Également disponible sur Linux et Windows Mobile
Vous devez utiliser SEC sur un autre système ?
Dites-nous si vous souhaitez l’utiliser sur Mac, Android ou iOS.

OEM pour les développeurs

Inscrivez-vous au programme d’évaluation de l’API et intégrez-la à votre solution sur Windows ou Linux.

Partager un périphérique connecté à un port série via Ethernet

Un logiciel de port COM virtuel sur Ethernet permet de partager en toute simplicité jusqu’à 500 périphériques série sur le réseau (Internet/réseau local) et d’accéder à un port série virtuel sur Ethernet.

  • Partager un port COM pour les connexions entrantes (Serveur)

    La connexion serveur, en attente de connexions clientes entrantes, offre la possibilité de partager l’accès à un port COM local physique ou virtuel sur Ethernet. Elle permet plusieurs connexions clientes simultanées pour lesquelles tous les clients connectés peuvent transmettre des données série d’entrée/sortie vers des ports série physiques ou virtuels, tandis que le logiciel de port COM virtuel sur Ethernet regroupe ces différents flux de données sur le serveur. Toute application peut devenir un client si elle est capable d’initialiser une connexion sortante vers le serveur TCP/IP server (Telnet, SEC et autres).
  • Connecter un port COM à un ordinateur distant (Client)

    La redirection des données du port série physique ou virtuel local vers l’ordinateur distant à l’aide du protocole TCP/IP débutera à la création d’une connexion client, qui ne nécessite pas l’installation du logiciel de port série virtuel sur Ethernet sur l’ordinateur distant. La connexion sera établie lorsque vous aurez entré le nom du réseau ou l’adresse IP du serveur distant et le port TCP auquel vous souhaitez vous connecter. Les données envoyées par l’ordinateur distant seront alors instantanément dirigées vers le port COM local pour être traitées.
  • Partager un port série sur l’UDP

    Utiliser l’UDP/IP comme protocole de transfert pour rediriger les données d’entrée/sortie depuis un port COM local physique ou virtuel vous permet de diffuser l’ensemble des données série sur votre réseau local sans avoir à installer le logiciel de port série virtuel sur Ethernet sur l’ordinateur distant.

    Avec une solution de port série virtuel sur IP, vous pouvez choisir le protocole de transfert de données à utiliser pour la connexion : Telnet (RFC 2217) ou l’algorithme de transmission de données RAW.
  • Logiciel de port série virtuel Linux sur Ethernet

    Utilisez Serial to Ethernet Connector sur Linux dès maintenant ! Il est enfin possible de se servir de systèmes Linux ou Windows comme serveurs ou clients et pour diffuser des données sur l’UDP. Veuillez noter que Virtual Serial Port over Ethernet pour Linux est un utilitaire fonctionnant uniquement en ligne de commande.

    Obtenez Serial over Ethernet Connector pour Linux en cliquant ici !


    Utilisez un logiciel de port COM virtuel sur Ethernet pour Linux sur des appareils fonctionnant avec une architecture ARM pour partager des ports série et/ou vous connecter à des périphériques distants. Veuillez noter que vous devez installer D-Bus sur votre appareil pour pouvoir utiliser la version Linux.

    Demander une version d’évaluation ARM de Serial to Ethernet Connector pour Linux

Liste complète des fonctionnalités disponibles

# Fonctionnalités Windows Linux
1 Possibilité de partager des ports et périphériques COM sur un réseau TCP/IP
2 Support des protocoles TCP/IP et UDP/IP
3 Connexion en toute simplicité à un ordinateur distant via le protocole Telnet TCP/IP Telnet avec les extensions Telnet RFC 2217 pour le contrôle des ports série
4 Partage simultané d’un nombre illimité de ports COM pour des connexions à distance
5 Création d’un nombre illimité de connexions ou de ports COM virtuels (dans la limite des ressources de votre système)
6 Gestion de l’état des lignes de signal des ports dans les connexions (uniquement pour les ports physiques)
7 Vérification de l’intégrité d’une connexion grâce à l’option "envoyer une commande pour conserver la connexion active"
8 Possibilité d’envoyer des données liées à des événements spécifiques (en atteignant une certaine taille de bloc de données, lors de la réception de certains caractères ou lors de coupures spécifiques)
9 Possibilité d’attribuer tout type de nom à vos ports COM sans avoir à se limiter à la forme COMxx
10 Échange de données à haut débit depuis/vers un port COM virtuel (jusqu’à 256 Kbits)
Développement de logiciel personnalisé
Que vous souhaitiez modifier les fonctionnalités de nos solutions logicielles ou développer un nouveau produit en partant de zéro, nous pouvons vous aider !
Ce qu’en pensent nos clients
    C’est exactement ce dont nous avions besoin ! Serial to Ethernet Connector permet à nos différents équipements de communiquer. Nous n’avons plus à payer les frais de maintenance et de mise à jour de nos pilotes COM virtuels. C’est la solution parfaite pour notre entreprise !
    Xuehui Li, Responsable produits Xuehui Li, Responsable produits

Questions fréquemment posées

Un port COM virtuel est une émulation logicielle d'une interface COM physique. Également appelé port série virtuel, il est utilisé pour se connecter à des logiciels série anciens sur des ordinateurs ne possédant pas d'interfaces série physiques. En l'absence de véritables ports COM, un émulateur de port série virtuel permet d'envoyer des données série sur un réseau IP, remplaçant ainsi les fonctionnalités du port physique manquant. Les données envoyées par une application série sont transmises sur le réseau via le port virtuel. Le même procédé d'utilisation d'un port série virtuel sur Ethernet est mis en œuvre pour renvoyer les informations vers l'application. Une interface virtuelle permet de mettre en place des communications série bidirectionnelles sur des ordinateurs ne disposant pas de ports série physiques.
Il fut un temps où la majorité des ordinateurs étaient équipés de plusieurs ports série RS-232. Ils étaient utilisés pour établir des connexions physiques directes avec des équipements série tels que du matériel de laboratoire, des machines industrielles et d'autres types de périphériques série. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, les fabricants d'ordinateurs préférant aujourd'hui proposer d'autres types d'interfaces, tels que des ports USB. La plupart des ordinateurs portables modernes ne possèdent pas de ports série, et dans le meilleur des cas les ordinateurs de bureau n'en disposent que d'un nombre très limité.
La technologie de virtualisation permettant d'accéder à des périphériques série sans disposer de port COM physique vous offre également la possibilité d'établir une connexion sur IP à un périphérique RS-232 présent sur le réseau. Une fois connecté, vous disposerez de l'ensemble des fonctionnalités du périphérique, comme s'il était directement connecté à votre ordinateur. Le connecteur série sur Ethernet peut être utilisé dans de nombreux cas pour établir une communication réseau avec des périphériques série.
Serial to Ethernet Connector n'impose aucune limite de distance, ce qui vous permet de vous connecter à des ports série virtuels sur l'Ethernet où que vous vous trouviez. Installez simplement l'application sur l'ordinateur auquel est physiquement connecté le périphérique et sur tous les ordinateurs clients devant accéder à ce périphérique. Votre réseau IP sera ensuite utilisé pour permettre aux clients d'utiliser et de contrôler des périphériques à distance.
Les utilisateurs de Linux peuvent également profiter des avantages de Serial to Ethernet Connector. Toutes les fonctionnalités proposées aux utilisateurs de Windows sont disponibles dans la version Linux de ce logiciel de virtualisation, qui peut être téléchargé sur tout ordinateur doté d'un système Linux.

En plus de Serial to Ethernet Connector, il existe des méthodes intégrées à la plupart des distributions récentes permettant de créer gratuitement un port série virtuel sur l'Ethernet.
small logo Serial to Ethernet Connector
#1 au Logiciel port série
Serial to Ethernet Connector
Accéder à un port série distant sur un réseau IP avec Windows
4.7 classement basé sur 86 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou
Également Disponible:

Serial to Ethernet Connector Linux

Configuration requise : Kubuntu 9.10 "Karmic Koala", openSUSE 11.2, 4.04MB espace disponible,
Version 6.0.709 (le 21 Août, 2019) Télécharger la version d’essai →

Upgrade Serial to Ethernet Connector today and get 50 % OFF if you own a previous version! UPGRADE NOW

Serial to Ethernet Connector
Virtual Serial Port over Ethernet

Serial over Ethernet Connector is able to provide any computer with multiple Ethernet serial ports together with numerous COM port devices, regardless of the number of ports the machine actually has. There is no need to have a serial port device attached to your computer directly, as you can now access a virtual COM port over Ethernet with a shared device from any place in the world. The communication data sent by the plugged COM port device is transferred across TCP/IP network and backward from the network to the serial device.
Also available on Linux OS and Windows Mobile
Looking for SEC for a different OS?
Let us know if you would like to use it on Mac, Android, or iOS.

OEM For Developers

Sign up for the API evaluation program and integrate it into your product on Windows or Linux.

Sharing serial port device via Ethernet

Virtual COM Port Ethernet software enables you to effortlessly share up to 500 serial devices through network (Internet/LAN) and obtain access to a virtual serial port over Ethernet.

  • Sharing COM port for incoming connections (Server)

    Server connection, awaiting for incoming client connections, will provide a shared access to a local real or virtual COM port over Ethernet. Server connection allows multiple simultaneous client connections, where all the connected clients can transfer input/output serial data to their real or virtual serial ports, whilst Ethernet Virtual COM Port software automatically combines these multiple streams of data on server. Any application can be a client if it is capable of initializing outgoing connection to TCP/IP server (Telnet, SEC, and others).
  • Connecting COM Port to a remote computer (Client)

    Local real or virtual serial port data redirection to the remote host, using TCP/IP protocol, will begin upon creating a client connection that doesn’t require Virtual serial port to Ethernet software to be installed on the remote computer. The connection will be established once you enter the network name or IP address of the remote server and TCP port you'd like to connect to. Thus, the data sent by the remote side, will be instantly delivered to the local COM port for further processing.
  • Sharing serial port over UDP

    Using UDP/IP as a transport protocol for redirecting input/output data from your local real or virtual COM port, allows you to broadcast all the serial data via your local network without the need to install Ethernet Virtual Serial Port program on the remote end.

    With Virtual Serial Port over IP solution you can choose the data transmission protocol to be used for connection: Telnet (RFC 2217) or RAW data transmission algorithm.
  • Linux virtual serial port over Ethernet software

    Start using Serial to Ethernet Connector on Linux OS now! Assigning Linux or Windows operating systems to be a server or a client as well as broadcasting over UDP has finally become possible. Note that currently Virtual Serial Port over Ethernet for Linux OS is a command-line tool only.

    Get Serial over Ethernet Connector for Linux platform here!


    Use Virtual COM Port Ethernet software for Linux OS on ARM-based devices for sharing serial ports or/and connecting to remote devices. Note that you should install D-Bus on your device to be able to utilize the Linux version.

    Request ARM evaluation copy of Serial to Ethernet Connector for Linux

Complete list of available features

# Feature Windows Linux
1 Possibility to share COM ports and devices via TCP/IP network
2 TCP/IP and UDP/IP protocols support
3 Effortlessly connect to remote host through TCP/IP Telnet protocol, with the RFC 2217 Telnet extensions for serial Port Control
4 No limitation on the quantity of COM ports to be shared contemporaneously for remote connections
5 Create an unlimited number of virtual COM ports or connections (depends solely on your system resources)
6 Managing states of port signal lines in connections (only for real ports)
7 Check connection integrity using the option "send command to keep connection alive"
8 Possibility of sending event-specific data (on reaching a certain data block size, on acquiring some chars, or on special timeouts)
9 Assign any names to your COM ports as they are not restricted to COMxx only
10 High speed exchange of data to/from virtual COM port
(down to 256 Kbits)
Custom Software Development
Whether you’re looking at modifying functionality of our current software solutions or developing a new product from scratch, we can make it happen!
What customers say
    It is just what we need! Serial to Ethernet Connector is bounding our hardware together. Now, we don’t have to pay the extra cost for maintenance and upgrading of our virtual COM drivers. It is the perfect solution for us!
    Xuehui Li, Product manager Xuehui Li, Product manager

Frequently asked question

A virtual COM port is a software emulation of a physical COM interface. Also known as a virtual serial port, it is used to connect legacy serial software programs on computers that don’t have any physical serial interfaces. In the absence of real COM ports, a virtual serial port emulator can send serial data over an IP-based network. This replicates the functionality of the missing physical port. Data sent from the legacy serial application is transmitted over the network through the virtual port. The same process of using a virtual serial port over Ethernet is used to return information to the legacy program. A virtual interface allows two-way serial traffic on computers that lack real serial ports.
At one time, the majority of computers were equipped with several RS-232 serial ports. These were used to establish direct, physical connections to serial-based hardware such as laboratory equipment, industrial machinery, and other peripheral devices. This is no longer the case, as computer manufacturers now choose to include other types of connectivity options like USB ports. Most modern laptops have no serial ports and desktop machines have a limited number of them at best.
The same virtualization technology that allows you to access serial devices without a COM port lets you establish RS232 over IP connectivity to network-attached equipment. Once connected, you have the same level of control over the device as if it was directly connected to your computer. Serial over Ethernet Connector can be used in many scenarios to enable network communication between your serial devices.
Serial to Ethernet Connector has no distance limitations, making it possible to connect virtual serial ports over Ethernet no matter where they are physically located. Simply install the application on the machine with a direct connection to the device and all remote client computers that need access to it. Your IP network is then used to allow the clients to remotely access and control the devices.
Linux users can also take advantage of the capacities of Serial to Ethernet Connector. All of the functionality afforded to Windows users is replicated in the Linux version of this virtualization software which can be downloaded to any Linux machine.

In addition to using Serial to Ethernet Connector, there are native methods available on most modern distributions that allow you to set up a free virtual serial port over Ethernet.
small logo Serial to Ethernet Connector
#1 at Serial Port Software
Serial to Ethernet Connector
Access remote serial port over IP Network for Windows
4.7 rank based on 86 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or
Also Available:

Serial to Ethernet Connector Linux

Require Kubuntu 9.10 "Karmic Koala", openSUSE 11.2, 4.04MB free space,
Version 6.0.709 (21 Aug, 2019) Download Trial version →