Codec Xvid et meilleur lecteur Xvid pour Mac

Olga Weis
Xvid


Vérifiez la version du website gratuite

Ce codec vidéo populaire est une solution efficace si vous devez transmettre vos films sur le réseau plus rapidement ou sauvegarder l'espace disque stockant les fichiers vidéo. Les films DVD long métrage compressés avec le codec Xvid Mac en MPEG-4 ASP, combinent à la fois une petite taille et une haute qualité visuelle, et peuvent donc être facilement placés sur un CD ordinaire.

Si vous ne pouvez pas ouvrir les films XviD, il y a une bonne chance que vous aurez besoin d'installer le codec vidéo Xvid Maс. Ce qui n'est pas dit c'est que, malgré sa grande popularité, l'installation du pack de codecs Xvid Mac peut être assez désavantageux. Voyons pourquoi.

Il y a quelques inconvénients en utilisant le pack de codecs Xvid :


  • Le pack de codecs Xvid peut entrer en conflit avec d'autres programmes sur votre ordinateur, étant un foyer d'adware ou de spyware.
  • Si vous installez trop de programmes, vous risquez de surcharger le système et donc de ralentir la lecture des fichiers Xvid.
  • Parmi des centaines de codecs disponibles sur Internet, vous devrez choisir des combinaisons particulières pour soutenir vos fichiers.
  • Les codecs supplémentaires que vous obtenez avec le pack de codecs Xvid occupent beaucoup d'espace sur votre disque dur, étant rarement utilisé.

Xvid Codec et Meilleur Lecteur Xvid pour Mac

Elmedia Player

Si vous ne voulez pas installer de codecs supplémentaires ou utiliser des convertisseurs, vous pouvez essayer Elmedia Player, un lecteur Xvid gratuit qui offre une compatibilité vidéo complète avec tous les formats de fichiers populaires sans avoir à télécharger de packs de codecs supplémentaires.

Offrant une large gamme de fonctionnalités exclusives, le logiciel vous permet de charger des fichiers de sous-titres automatiquement et manuellement, définissez les pistes sonores, et beaucoup d'autres. Ce lecteur Xvid vous permet de choisir le format d'image souhaité pour votre vidéo. Elmedia Player vous permet de profiter d'une expérience vidéo Xvid fluide sans aucun bug.

Elmedia Player est également offert dans la version PRO que vous pouvez obtenir des possibilités plus avancées. Avec Elmedia Player PRO vous pouvez prendre des instantanés, diffuser du contenu multimédia, régler les paramètres de lecture vidéo et audio, etc.

/ / / Codec Xvid et meilleur lecteur Xvid pour Mac

Elmedia Player

Requirements: OS X 10.9+ , 54MB espace disponible
Version 7.1(1638) (le 13 Déc, 2018) Notes de mise à jour
Catégorie: Video

Get the Best Xvid Codec for Mac Alternative

Olga Weis

This popular video codec is an efficient solution if you need to transmit your movies over the network faster or save your system disk space, storing video files. Full-length DVD movies, compressed with the Xvid codec Mac to MPEG-4 ASP, combine both small size and high visual quality, and thus can be easily placed on a regular CD.

If you cannot open XviD movies, there’s a good chance you’ll need to install the Xvid video codec Maс. What is left unsaid is that, despite its high popularity, installing the Xvid codec pack Mac can be rather disadvantageous. Let's find out why.

There are some cons using Xvid codec pack:

  • Xvid codec pack can conflict with other programs on your computer, being a hotbed for adware or spyware.
  • Installing too many programs, you may overload the system and thus slow down Xvid files playback.
  • Among hundreds of codecs available on the Internet, you’ll need to choose particular combinations to support your files.
  • Additional codecs that you get along with the required ones in the Xvid codec pack, occupy much space on your hard drive, being hardly ever used.

Xvid Codec and Best Xvid Player for Mac

Elmedia Player

If you don't want to install any additional codecs or use converters, you can try Elmedia Player, a free Xvid player that provides full video compatibility with all popular file formats without the need to download any add-on codec packs.

Offering a wide range of exclusive features, the software allows you to load subtitle files automatically and manually, set sound tracks, and many more. This Xvid player enables you to choose any desired aspect ratio for your video. Elmedia Player lets you enjoy a smooth Xvid video experience without any bugs.

Elmedia Player is also offered in PRO version that you can get for more advanced possibilities. With Elmedia Player PRO you can take snapshots, stream media content, adjust video and audio playback settings etc.

/ / / Get the Best Xvid Codec for Mac Alternative

Elmedia Player for Mac

Requirements: OS X 10.7+ , 36.64MB free space
Version 6.9(1118) (14th Nov, 2017) Release notes