Moyens Solution pour corriger les problèmes de YouTube sur Mac

Problèmes de serveur YouTube

Il arrive que de nombreux utilisateurs de macOS rencontrent des problèmes pour accéder à YouTube. Les problèmes de serveur YouTube peuvent aller d'une multitude de messages d'erreur différents à des problèmes de connexion, des boutons "J'aime" / "Je n'aime pas", gel, effondrement, retard de vidéo, etc. Nous nous demandons tous si YouTube est en panne. beaucoup d'utilisateurs ou c'est juste nous. Évidemment, il n'y aurait pas autant d'articles et de publications si nous étions les seuls à faire face au problème.

Les problèmes les plus courants signalés par les utilisateurs sont que certaines vidéos YouTube fonctionnent bien, alors que d'autres ne le sont pas. Jetons un coup d'oeil aux problèmes les plus discutés:

  • Les vidéos ne jouent pas.
  • Les vidéos se chargent très lentement, bien que votre connexion Internet soit assez rapide.
  • Les vidéos commencent à jouer, mais s'arrêtent après un moment.

Avant de passer en revue les meilleurs moyens de résoudre les problèmes de serveur YouTube, les utilisateurs Mac peuvent trouver utile, il est important de mentionner que si vous avez déjà traité des problèmes similaires plus d'une fois, vous devriez envisager d'enregistrer vos vidéos préférées sur YouTube pour les afficher hors connexion. Mac. La solution idéale pour télécharger des vidéos YouTube sur Mac est l'application Airy.

Airy

Avec Airy, vous pouvez:


  • Enregistrez des vidéos HD et Full HD.
  • Téléchargez des chaînes YouTube, des playlists et plusieurs vidéos par lot.
  • Convertir des vidéos YouTube au format MP3.

Problèmes de serveur YouTube rencontrés par les utilisateurs Mac et comment les résoudre


Ce serait génial s'il y avait une solution universelle pour tous les problèmes que vous pourriez rencontrer avec YouTube. Cependant, il n'y a pas et vous devrez expérimenter avant de trouver ce qui fonctionne pour vous. Comme il se trouve, les problèmes sont presque toujours causés soit par Adobe Flash ou votre navigateur Web et sa configuration.

Apprenez à corriger ces problèmes dans ce didacticiel facile à suivre:

  1. Rechargez une page Web dans votre navigateur Internet.

    La première étape facile pour résoudre les problèmes de YouTube que les utilisateurs de Mac doivent effectuer consiste à actualiser une page Web. Cela élimine généralement le problème. Après avoir rechargé la page Web, une vidéo devrait commencer à jouer parfaitement.
  2. Fermez et rouvrez votre navigateur.

    Si le problème n'a pas été résolu en rechargeant la page Web, essayez de redémarrer votre navigateur Web. Fermez et rouvrez-le à nouveau pour arrêter tous les processus d'arrière-plan et les empêcher de provoquer le problème. Ensuite, allez sur YouTube pour voir si le problème a été résolu.
  3. Essayez d'utiliser un autre navigateur Web.

    Dans de nombreux cas, le problème peut provenir du navigateur Web que vous utilisez. Ceci s'applique en particulier aux navigateurs obsolètes. WhatBrowser.org est le moyen le plus simple de trouver des informations sur votre navigateur ainsi que des liens utiles si vous souhaitez en essayer un autre. Chrome et Firefox restent les navigateurs Web les plus puissants que nous vous conseillons vivement d'utiliser.
  4. Effacez les cookies et le cache de votre navigateur Web.

    L'effacement régulier du cache et des cookies libère de l'espace, améliore la vitesse et les performances de votre navigateur Internet. C'est aussi une façon de s'assurer que le problème n'a rien à voir avec le navigateur que vous utilisez.

Comme un exemple simple, ci-dessous, vous trouverez un tutoriel détaillé sur la façon d'effacer le cache et les cookies dans le navigateur Google Chrome pour Mac:

Effacer le cache et les cookies dans Google Chrome Mac
  • À partir du bouton "Menu" dans le coin supérieur droit de la fenêtre Chrome, choisissez "Plus d'outils" -> "Effacer les données de navigation ...".
  • Cochez "Images et fichiers mis en cache" ainsi que "Cookies et autres données de site et de plug-in".

Sélectionnez la période de temps dans le menu déroulant et cliquez sur le bouton "Effacer les données de navigation".

Autres moyens de résoudre les problèmes de serveur YouTube Les propriétaires de Mac peuvent suivre


  • Solution # 1. Essayez d'actualiser la page Web en une demi-heure. S'il reçoit beaucoup de trafic à la fois, cela peut entraîner un temps de chargement plus long et / ou un temps de réponse plus lent. Dans la plupart des cas, le problème disparaît dans les trente minutes.

  • Solution # 2. Nous vous recommandons fortement d'utiliser la dernière version du navigateur disponible. Assurez-vous donc que votre navigateur Web est à jour.

  • Solution # 3. Certaines écoles, organisations, laboratoires informatiques et même les bibliothèques publiques restreignent l'accès à YouTube et à d'autres sites similaires. Si YouTube est bloqué sur votre réseau, contactez votre administrateur réseau pour demander un accès ou essayez d'innombrables solutions disponibles sur Internet.

  • Solution # 4. Essayez un VPN différent. Parfois, le filtrage de la région YouTube peut entraîner des problèmes de lecture vidéo. Dans ce cas, vous obtiendrez un message d'erreur indiquant "Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays". La meilleure approche pour accéder à des vidéos restreintes à une région consiste à utiliser un service VPN. Changez votre adresse IP locale et rechargez la page Web contenant la vidéo.

  • Solution # 5. Si vous choisissez une qualité vidéo inférieure, les clips YouTube commenceront plus rapidement. Donc, si votre connexion Internet n'est pas très rapide, vous risquez d'avoir des problèmes de mise en mémoire tampon sur YouTube, en particulier lorsque vous regardez des films en haute qualité. Pour éviter cela, il suffit d'ajuster les paramètres de qualité en allant dans Paramètres dans le coin inférieur droit du lecteur vidéo YouTube, et en choisissant une définition de 240p ou 360p.

  • Solution # 6.Obtenez votre rapport sur la qualité YouTube pour connaître les principaux facteurs qui influencent les performances de votre vidéo, tels que les problèmes de circulation, les problèmes de fournisseur d'accès Internet, etc. Il vous indiquera également le meilleur moment pour regarder des vidéos YouTube dans votre région.
/ / / Les moyens les plus efficaces pour résoudre les problèmes de YouTube pour les utilisateurs de Mac

Airy pour Mac

Exigences: OS X 10.7+ , 15.46MB taille
Version 3.7.205 (le 17 Jan, 2019) Notes de mise à jour
Catégorie: UtilitiesApplication

Most Effective Ways to Fix YouTube Problems for Mac users

YouTube server problems

There are times when lots of macOS users experience issues accessing YouTube. YouTube server problems may vary from getting a multitude of different error messages to troubles signing in, non-functioning “Like”/“Dislike” buttons, freezing, crashing,video lagging, etc. At such moments we all wonder if YouTube is down for many users or it’s just us. Obviously, there wouldn’t be so many articles and posts if we were the only ones to deal with the problem.

The most common issues reported by users is that some YouTube videos play ok, while others don't. Let's take a look at the most discussed problems:

  • Videos don’t play.
  • Videos are loading really slowly, although your Internet connection is
    quite fast.
  • Videos start playing, but then stop after a while.

Before reviewing the best ways to solve YouTube server problems Mac users might find helpful, it is important to mention that if you have already dealt with similar issues more than once, then you should consider saving your favorite videos from YouTube to access them offline on your Mac. The perfect solution for downloading YouTube videos on Mac is Airy app.

Airy

With Airy you can:


  • Save HD and Full HD videos.
  • Download YouTube channels, playlists and multiple videos in batch.
  • Convert YouTube videos to MP3 format.

YouTube server problems Mac users encounter and how to solve them


Would be great if there was one universal solution for all the issues you may experience with YouTube. However there is not and you may need to experiment before you find what works for you. As it turns out, the problems are nearly always caused either by Adobe Flash or your web browser and its configuration.

Learn how to correct these issues in this easy-to-follow tutorial:

  1. Reload a webpage in your Internet browser.

    The first easy step to fix YouTube problems Mac users should take is refreshing a web page. This usually eliminates the problem. After reloading the webpage, a video should start playing flawlessly.
  2. Close and reopen your browser.

    If the issue hasn’t been resolved by reloading the webpage, try to restart your web browser. Close and re-open it again to stop all the background processes and prevent them from causing the problem. Then, go to YouTube to see if the issue has been resolved.
  3. Try utilizing another web browser.

    In many cases the issue may be caused by the web browser you are using. This applies in particular to outdated browsers. WhatBrowser.org is the easiest way to find information about your browser as well as some helpful links should you wish to try another one. Chrome and Firefox remain to be the most powerful web browsers that we would strongly advise you to use.
  4. Clear your web browser cookies and cache.

    Regular clearing of the cache and cookies frees up some space, improves your Internet browser speed and performance. It is also a way you can be sure that the issue has nothing to do with the browser you’re using.

As a simple example, below you will find a detailed tutorial on how to clear the cache and cookies in Google Chrome browser for Mac:

Clearing the cache and cookies in Google Chrome Mac
  • From the “Menu” button in the upper-right corner of the Chrome window, choose “More Tools” -> “Clear browsing data…“.
  • Check “Cached images and files” as well as “Cookies and other site and plugin data”.

Select the period of time in the drop down menu and click “Clear Browsing Data” button.

Alternative ways to fix YouTube server issues Mac owners can follow


  • Solution # 1. Try refreshing the web page in half an hour. If it receives a lot of traffic at once, this can result in a longer load time or/and slower response time. In most cases the issue goes away within thirty minutes.

  • Solution # 2. We strongly recommend you to use the latest browser version available. So make sure your web browser is up to date.

  • Solution # 3. Some schools, organizations, сomputer labs and even public libraries, restrict access to YouTube and other similar websites. If YouTube is blocked on your network, contact your network administrator to request an access or try countless solutions available on the Internet.

  • Solution # 4. Try a different VPN. Sometimes, YouTube region filtering might be causing problems with video playback. In this case, you will get an error message saying “This video is not available in your country”. The best approach to accessing region-restricted videos is to use a VPN service. Change your local IP and reload the web page containing the video.

  • Solution # 5. Choosing a lower video quality will make YouTube clips start more quickly. So, if your Internet connection isn’t really fast, you are very likely to get YouTube video buffering problem, especially when watching movies in high quality. To avoid this, simply adjust quality settings by going to Settings in the bottom-right corner of YouTube video player, and choosing either 240p or 360p definition.

  • Solution # 6. Get your YouTube Quality Report to find out about main factors that are influencing your video performance, such as high traffic, Internet Service Provider issues, etc. It will also advise you on the best time to watch YouTube videos in your region.

Airy

Requirements: OS X 10.7+ , 14.87MB size
Version 3.9.218 (14th Jul, 2019) Release notes
Category: UtilitiesApplication