Le meilleur logiciel
TCP COM pour partager série sur Ethernet


Dans le monde moderne, les périphériques en série ne sont pas prioritaires pour les vendeurs d'ordinateurs. Cependant, cela ne signifie pas que les ports série ne sont plus utilisés. Au contraire, les divisions industrielles travaillent avec des ports série beaucoup plus souvent qu'avec USB. Donc, si vous essayez de trouver actuellement la réponse à la question de savoir quoi faire si votre ordinateur ne dispose pas d'un port COM et vous avez besoin d'utiliser un appareil qui ne peut être connecté à ce type de port ou si un périphérique série que vous souhaitez utiliser est situé loin de votre ordinateur, nous avons la réponse !

Même si vous n'avez pas de port sur votre ordinateur local pour connecter le périphérique ou le dispositif ne peut pas être connecté en raison d'un emplacement distant, vous pouvez partager le port série sur IP avec un logiciel spécial et utiliser le dispositif comme s'il était connecté à votre ordinateur.

Top 5 des solutions série sur IP pour créer et utiliser le port COM virtuel
n'importe où :

Contenus

  1. Serial to Ethernet Connector
  2. TCP/Com
  3. Network Serial Port Kit
  4. SERIAL-TCP/IP
  5. Advanced Virtual COM port

1. Serial to Ethernet Connector


Serial to Ethernet Connector est développé par Eltima Software et déjà sur le marché depuis quelques années, ce qui signifie un produit impeccable. Avec ce programme, votre ordinateur peut avoir plusieurs ports série même si en réalité il n'en a pas et vous pouvez travailler avec plusieurs périphériques série sur IP, même s'ils sont situés à l'étranger. En fait, le nombre de ports virtuels peut être illimité, selon les capacités de votre système. Les données de communication en série sont transmises sur le réseau TCP/IP et du réseau vers votre périphérique série.

Serial to Ethernet Connector est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows et Linux qui rend cette solution multiplateforme.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Accédez à un port série distant sur le réseau
4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
Télécharger 14-jours d’essai entièrement fonctionnel
Serial to Ethernet Connector

On peut rediriger les ports série vers un PC virtuel, Hyper-V, VMWare, etc. avec ce convertisseur RS232 vers TCP IP. Ce logiciel série sur Ethernet vous permet de créer une paire de ports COM virtuels, connecter un programme qui peut fonctionner avec un périphérique série ou même un autre programme sur un ordinateur distant sur le réseau. Tous les ports COM virtuels créés et partagés se comportent de la même manière que les vrais et les applications qui fonctionnent avec eux ne les traitent pas différents des ports physiques.

Serial to Ethernet Connector est compatible avec les systèmes Windows de XP (32-bit et 64-bit) à Windows 10 (32-bit et 64-bit) et Windows server 2012.

Pour ceux utilisant des ordinateurs ARM, il existe une version Linux pour dispositifs basés sur ARM.

2. TCP/Com


TCP/Com le programme est une solution simple qui peut être utilisée pour diverses interfaçages de périphériques et des problèmes de conversion RS232 ou TCP/IP. Par exemple, il aide avec les tâches TCP COM suivantes : vous pouvez transformer un ordinateur en Serveur Périphériques Série ; envoyer/recevoir des informations sur un TCP/IP avec une application série ; ouvrir des ports COM sur un ordinateur distant comme s'ils étaient locaux ; envoyer des données d'un port RS232 physique à plusieurs applications série RS232 ; mapper un port TCP/IP vers un autre. TCP/Com est compatible avec les systèmes Windows de 98 à Win 10 (32 et 64 bit).

tcpcom

3. Network Serial Port Kit


Network Serial Port Kit est un autre logiciel série sur LAN pour ports série et dispositifs de port COM partageant sur Internet ou localement. Grâce à ce logiciel série sur IP, un port physique devient accessible pour d'autres ordinateurs sur le réseau. En conséquence, vous pouvez vous connecter à un périphérique série distant de n'importe où avec un effort minimal. Les ports série virtuels ont la même apparence et le comportement des ports COM physiques, car l'application émule complètement les interfaces internes du port COM.

Network Serial Port Kit permet de partager et d'accéder à un nombre illimité de périphériques série et est compatible avec Windows OS 32 et 64 bit.

network serial kit

4. SERIAL-TCP/IP


Serial-TCP/IP le programme peut étendre la distance de communication en série via TCP/IP ; rend votre logiciel de contrôle TCP/IP existant accessible à distance ; permet d'analyser le réseau TCP/IP et COM avec ses options intégrés " Ping ", " Résoudre l'Adresse IP/HostName ", " LEDs État Port COM " et " Enregistrement de Données ". Tout comme les solutions logicielles mentionnées précédemment, cette application est un outil pratique pour les développeurs de software série et fabricants de hardware, permettant de tester et déboguer leurs projets. Cependant ce logiciel ne fonctionne que pour Windows 8, 7, Vista et XP (32 et
64 bits).

serial tcp

5. Advanced Virtual COM port


Advanced Virtual COM Port est un logiciel de communication en série offrant des fonctionnalités de réseau et port COM local virtuel. Les ports COM virtuels que cette application crée se comportent comme les ports physiques, de sorte que les applications qui fonctionnent avec elles n'ont pas de conflits et les traitent comme elles traitent les ports matériels. On peut utiliser la création et la suppression des ports sans redémarrer l'ordinateur. Vous pouvez créer jusqu'à 255 ports virtuels et surveiller facilement les états des ports.

Advanced Virtual COM port est compatible avec Windows 2000 - Windows 8.1 (32 et 64-bit) et Windows Server 2012 R2. Il est également compatible avec les versions Windows CE : CE 5.0 (x86), CE 5.0 - 6.0 (arm), Mobile 2003 SE, et Mobile 5.0 - 6.5.

com port virtuel avancé

Selon vos besoins, vous pouvez essayer et choisir l'un des logiciels supervisés. Certains programmes sont gratuits, certains nécessitent un investissement. Rappelez-vous que lorsque vous investissez dans une solution logicielle, vous obtenez des mises à jour constantes et un support technique dédié qui vous aidera à résoudre tous les problèmes que vous pourriez rencontrer lors de l'utilisation du logiciel.

Serial to Ethernet Connector

Exigences pour Windows (32-bit and 64-bit) : XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012
Exigences pour Linux : Kubuntu 9.10 “Karmic Koala”, openSUSE 11.2, 7.63MB espace libre, 4.66MB taille , 4.66MB taille
Version 7.1.876 (le 27 Jan, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: Communication Application
Olga Weis 19 juillet à 15:47
Olga Weis 17 juillet à 18:54

Best TCP COM software to share serial
over Ethernet

Olga Weis

In the modern world serial devices are tucked in the back of computer vendors priorities. However this doesn't mean serial ports are not in use anymore. On the contrary, industrial divisions work with serial ports much more often than USB. So if you are currently trying to find the answer to the question of what to do if your computer doesn't have a COM port and you need to use device that can only be connected with this type of port or if a serial device you want to use is located far from your computer, we've got the answer!

Even if you don't have a port on your local computer to connect device to or the device cannot be connected due to remote location you can share serial port over IP with a special software and use the device as if it was attached to your computer.

Top 5 serial over IP solutions to create and use virtual COM port anywhere:

Contents


  1. Serial to Ethernet Connector
  2. TCP/Com
  3. Network Serial Port Kit
  4. SERIAL-TCP/IP
  5. Advanced Virtual COM port

1. Serial to Ethernet Connector


Serial to Ethernet Connector is developed by Eltima Software and has been on the market for many years, which means a polished product. With this program your computer can have multiple serial ports even if in reality it has none and you can work with multiple serial devices over IP even if they are located overseas. In fact the number of virtual ports can be unlimited, depending on your system's capabilities. Serial communication data is transmitted over TCP/IP network and from the network to your serial device.

serial over ethernet connector

Serial to Ethernet Connector supports Windows and Linux operating systems which makes this solution cross-platform. One can redirect serial ports to virtual PC, Hyper-V, VMWare, etc. with this RS232 to TCP IP converter. This serial over Ethernet software allows you to create virtual COM port pair, connect a program to it that can work with a serial device or even another program on a remote computer on the network. All created and shared virtual COM ports behave the same way as real ones would and apps working with them treat them no different than physical ports.

Serial to Ethernet Connector supports Windows systems from XP (32-bit and 64-bit) to Windows 10 (32-bit and 64-bit) and Windows server 2012.

For those using ARM computers there is a Linux version for ARM-based devices.

2. TCP/Com


TCP/Com program is a simple solution that can be used for a variety of device interfacing and RS232 or TCP/IP conversion issues. For example it helps with the following TCP COM tasks: you can turn a computer into a Serial Device Server; send/receive information over a TCP/IP with any serial app; open COM ports on a remote computer as if they were local ones; send data from a physical RS232 port to multiple RS232 serial apps; map one TCP/IP port to another. TCP/Com supports Windows systems from 98 to Win 10 (32- and 64-bit).

tcpcom

3. Network Serial Port Kit


Network Serial Port Kit is another serial over LAN software for serial ports and COM port devices sharing over Internet or locally. Thanks to this serial over IP software a physical port becomes accessible for other computers over network. As a result you can connect to a remote serial device from anywhere with a minimal effort. Virtual serial ports will look and behave the same way as physical COM ports as the app fully emulates COM port internals.

Network Serial Port Kit allows sharing and accessing an unlimited number of serial devices and supports Windows OS 32- and 64-bit.

network serial kit

4. SERIAL-TCP/IP


Serial-TCP/IP program can extend serial communication distance via TCP/IP; makes your existing TCP/IP control software accessible over the distance; allows analyzing TCP/IP and COM network with its built-in "Ping", "Resolve IP Address / HostName", "COM Port State LEDs", and "Data Logging" options. Just like the previously mentioned software solutions, this app is a handy tool for developers of serial software and hardware manufacturers, allowing them to test and debug their projects. This software only works for Windows 8, 7, Vista, and XP (32 and
64 bits) though.

serial tcp

5. Advanced Virtual COM port


Advanced Virtual COM Port is a serial communications software offering network and local virtual COM port features. The virtual COM ports this app creates behave just like the physical ports, so the apps working with them have no conflicts and treat them as they would treat hardware ports. One can use hot creation and removal of ports without rebooting computer. You can create up to 255 virtual ports and monitor the ports' states easily.

Advanced Virtual COM port supports Windows 2000 - Windows 8.1 (32 and 64-bit) and Windows Server 2012 R2. It also supports Windows CE versions: CE 5.0 (x86), CE 5.0 - 6.0 (arm), Mobile 2003 SE, and Mobile 5.0 - 6.5.

advanced virtual com port

Depending on your needs you can try and choose one of the overviewed software. Some programs are free, some require an investment. Remember that when you are investing in a software solution you are getting constant updates and dedicated tech support that will help you resolve any possible issues you might experience while using the software.

Serial to Ethernet Connector

Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012
Requirements for Linux: Kubuntu 9.10 “Karmic Koala”, openSUSE 11.2, 7.63MB free space , 4.66MB size , 4.66MB size
Version 7.1.876 () Release notes