Liste meilleurs redirecteurs USB.
Top 5 logiciel de redirection USB.

Olga Weis

Combien de fois avez-vous imaginé pouvoir utiliser votre webcam, votre imprimante ou votre scanner tout en restant à des kilomètres de vos appareils? Vous pensez probablement que c'est impossible, étant donné que le moyen le plus courant de connecter des périphériques USB à un ordinateur est un câble USB standard limité par la distance. Mais que faire si je vous dis qu'avec un logiciel dédié, il est possible d'avoir accès à tous vos périphériques USB, même lorsque vous êtes à l'autre bout du monde. Mieux encore, certains programmes spécialisés vous permettront de vous connecter à un périphérique USB distant comme s’il était directement connecté à votre PC. Dans cet article, nous considérerons 5 meilleures solutions de redirecteur USB disponibles.

  1. USB Network Gate
  2. FlexiHub
  3. USB sur le réseau
  4. Redirecteur USB
  5. VirtualHere

1. USB Network Gate


USB Network Gate prend la position de leader dans notre notation. La solution est conçue pour rediriger les périphériques USB sur n'importe quel réseau, Ethernet, WiFi, Internet ou tout autre réseau. Ce logiciel est particulièrement intéressant car il permet de transférer des périphériques USB vers un environnement virtuel et des serveurs lames. Cela signifie que vous pourrez accéder facilement aux périphériques connectés à votre ordinateur local à partir de systèmes d'exploitation invités VMware, VMware ESX, Citrix XenDesktop ou Microsoft Hyper-V.

usb network gate

Plus que cela, USB Network Gate est pratique lorsque vous travaillez dans une session Bureau à distance et que vous souhaitez passer par vos périphériques locaux à une machine distante. Le logiciel vous permettra de le faire en quelques clics seulement.

Et même si vous devez vous connecter à un périphérique USB connecté à un ordinateur Windows à partir d'un PC fonctionnant sous Linux, cela ne posera pas de problème pour USB Network Gate. Ce programme multiplates-formes prend en charge les plates-formes Mac, Linux et Windows qui permettent de combiner des connexions client-serveur dans différentes combinaisons.

2. FlexiHub


Une autre solution efficace qui vient à l’esprit quand on parle du meilleur logiciel de redirection USB est FlexiHub. Cette application combine une multitude de fonctionnalités exceptionnelles avec une interface extrêmement simple et intuitive, ce qui en fait l'un des redirecteurs USB sur réseau les plus populaires. En plus des capacités impressionnantes de la passerelle réseau USB, FlexiHub permet de partager des périphériques de port COM de différents types.

FlexiHub

Les autres avantages de FlexiHub incluent:

  • Connexion à des périphériques distants même si les ordinateurs ne se "voient" pas directement (par exemple, l'un d'entre eux est derrière un NAT ou un pare-feu);
  • Accès partagé aux périphériques USB et COM à partir de plusieurs ordinateurs utilisant le même compte FlexiHub;
  • Plan d'abonnement pratique vendu en un achat unique, et plus encore.

3. USB sur le réseau


USB sur le réseau vous permettra de rediriger le port USB sur le LAN ou sur Internet. Le programme est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows et Linux. Ce programme transmettra votre périphérique USB sur n'importe quelle distance, tout comme les deux anciens redirecteurs de port USB.

USB sur le réseau

4. Redirecteur USB


Redirecteur USB est une application qui vous offre la possibilité de partager des périphériques USB sur un réseau local, un réseau local sans fil ou Internet. La solution permet d'établir des connexions TCP / IP entre un serveur USB et un client USB.

Redirecteur USB

5. VirtualHere


VirtualHere est un logiciel de redirection USB qui vous aidera à accéder aux périphériques USB distants à partir de plusieurs machines. Ce programme dédié nécessite un minimum d’efforts pour être installé et utilisé et peut être exécuté sans problème sur les systèmes Windows, Mac ou Linux. Outre le partage de périphériques sur le réseau local et Internet, le logiciel vous permettra également d'utiliser vos périphériques locaux dans le cloud.

VirtualHere

USB Network Gate

Windows configuration requise: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Également disponible pour Linux, Mac et Android , 5.62MB taille
Version 8.0.1859 (le 3 Nov, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: Networking Software

List of best USB redirectors. Top 5 USB redirection software.

Olga Weis

How many times did you imagine being able to use your webcam, printer or scanner while staying miles away from your devices? Probably you think that it’s impossible, considering that the most common way to connect USB peripherals to a computer is a standard USB cable limited by the distance. But what if I tell you that with a dedicated software it’s possible to have access to all of your USB peripherals even when you are on the other part of the world. Even better, some specialized programs will let you connect to a remote USB device as though it were attached directly to your PC. In this article, we’ll consider 5 best USB redirector solutions available out there.

  1. USB Network Gate
  2. FlexiHub
  3. USB Over Network
  4. USB Redirector
  5. VirtualHere

1. USB Network Gate


USB Network Gate takes the leading position in our rating. The solution is designed to redirect USB devices over any network, be it Ethernet, WiFi, the Internet, or any other one. A really great thing about this software is its ability to forward USB peripherals to a virtual environment and blade servers. That means you’ll be able to easily access devices plugged into your local machine from VMware, VMware ESX, Citrix XenDesktop, or Microsoft Hyper-V guest OSes.

usb network gate

More than that, USB Network Gate comes in handy when you work in a Remote Desktop session and want to pass through your local devices to a remote machine. The software will let you do this just with a few clicks.

And even if you need to connect to a USB peripheral attached to a Windows computer from a PC running Linux, it won’t be a problem for USB Network Gate. This cross-platform program supports Mac, Linux, and Windows platforms which allows mixing client-server connections in different combinations.

2. FlexiHub


Another efficient solution that comes to mind when talking about best USB redirection software is FlexiHub. This application combines a host of outstanding features with extremely simple and intuitive interface, which makes the software one of the most popular USB over network redirectors. In addition to the impressive USB Network Gate capabilities, FlexiHub allows sharing COM port devices of various types.

FlexiHub

Some other FlexiHub advantages include:

  • Connecting to remote devices even if the computers don’t “see” each other directly (e.g. one of them is behind NAT or Firewall);
  • Shared access to USB and COM devices from multiple computers using the same FlexiHub account;
  • Convenient subscription plan sold as a one-time purchase, and more.

3. USB Over Network


USB Over Network will let you redirect USB port over either LAN or the Internet. The program is available for Windows and Linux operating systems. This program will forward you USB device over any distance just like the two previous USB port redirectors.

USB Over Network

4. USB Redirector


USB Redirector is an app that provides you with the great possibility to share USB peripherals across LAN, WLAN, or the Internet. The solution allows establishing TCP/IP connections between USB server and a USB client.

USB Redirector

5. VirtualHere


VirtualHere is a USB redirection software that will help you access remote USB devices from multiple machines. This dedicated program requires minimum effort to be installed and used and can be smoothly run on Windows, Mac, or Linux systems. Apart from sharing devices over LAN and the Internet, the software will also let you use your local devices in the cloud.

VirtualHere

USB Network Gate

Requirements for Windows: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Also available on macOS, Linux OS and Android , 5.62MB size
Version 8.0.1859 (4th Nov, 2017) Release notes
Category: Networking Software