Solutions de Hardware et Software pour la communication UART sur Ethernet

Olga Weis

Définition et caractéristiques de UART


Un récepteur/émetteur asynchrone universel (UART) ne doit pas être confondue avec des protocoles de communication tels que I2C ou SPI. En règle générale, est un IC autonome ou un circuit physique dans un microcontrôleur, dont la mission principale est de transférer et de recevoir des données en série.

Contenus


  1. Résumé UART
  2. Hardware UART pour Ethernet Converter
  3. Solution de software UART sur Ethernet

Un des principaux avantages de UART est qu'il utilise seulement deux fils pour le transfert de données entre les périphériques. La communication UART est assez simple: UART1, après la conversion des données parallèles d'un dispositif de commande (par exemple, CPU) à format série, sont transférés à UART2, ce qui transforme les données série au format parallèle por le dispositif de réception. Par conséquent, flux de données à partir de Tx pin de UART1 pour le Rx pin de UART2 (voir Fig.1). Les UART interagissent directement, ne nécessitant que deux fils pour la transmission de données entre eux.

UART Converter Software

Les données sont transférées de manière asynchrone par l'UART, donc il n'y a pas d'horaire pour la synchronisation, ni pour la sortie de bits de l'émetteur UART ni pour la prise d'échantillon de bits dans le récepteur UART. En tant que substitut à un signaux de temps le émetteur UART ajoute les bits de début et de fin du paquet de données transférées pour marquer son début et la fin, ce qui permet au récepteur UART savoir quand il peut commencer à lire les bits.

Lorsque le récepteur UART reçoit un bit de début, commence à lire les bits entrants à une certaine fréquence, appelée vitesse de transmission. La vitesse de transmission, mesure la vitesse de transmission des données en bits par seconde (bps). Le UART doit travailler à une vitesse de transmission pratiquement identique. Au moins, la différence entre la vitesse de réception et de transmission des UART ne doit pas dépasser 10 pour cent avant que les bits de synchronisation soyez trop éloignés.

Alors, est-il possible de partager des données UART sur Ethernet ? Si oui, comment le faire meilleur ?

En utilisant le protocole UART, vous pouvez facilement suivre toutes les séquences de pas et les enregistrer dans un fichier. Cependant, si vous avez besoin de travailler avec un dispositif UART distant situé dans la zone de couverture du réseau Ethernet, vous devez utiliser un hardware ou software additionnel.

Hardware UART à Ethernet Converter


Le module ART TO ETH, utilisé en particulier pour la transmission de données transparente, semble être une solution simple pour la communication entre UART et Ethernet. Il est un module TTL série à Ethernet qui peut être personnalisé via le site web. Pour la conversion de données TCP ou connecteur UDP à série UART est utilisé un dispositif de transmission de données transparente (USR-TCP232-T).

Capacités et caractéristiques du module série de Ethernet:

  • 10/100M détection automatique de interface;
  • Soutien automatique MDI/MDI-X. Possibilité d'utiliser une connexion par câble parallèle ou un câble croisé;
  • Disponible différents modes de travail: Client UDP, Serveur UDP, Serveur TCP, Client TCP;
  • Possibilité d'ajuster les réglages du modèle de travail via un port COM ou le réseau;
  • Compatible avec le niveau 3.3V TTL (module produits);
  • Compatible avec port COM virtuel;
  • Assure une connexion fiable grâce à le mécanisme unique de son paquet de vérification, qui élimine les fausses connexions;
  • Pas de diffusion du paquet en mode UDP, une meilleure capacité anti-ingérence; par gateway/switches/routers;
  • Il fonctionne sur LAN/Internet (réseau externe) et d'autres.

En résumé, ledit convertisseur est une solution idéale pour les réseaux locaux et dispositifs proches. Cependant, que devez-vous faire pour accéder au UART via Ethernet distant, par exemple, quelque autre partie du monde ? Comment pouvez-vous utiliser UART à travers le réseau ?

Solution de software UART sur Ethernet


Il n'y a pas meilleur software pour partager UART à distance sur Ethernet que Serial to Ethernet Connector. En installant ce software sur tous les ordinateurs du réseau connectera UART au réseau et laissera l'appareil connecté au port série, ainsi que ses données et ses fonctionnalités, accessibles à tous sur le réseau.

Bases connexion UART

Avec l'aide de UART to Ethernet Converter gérer les périphériques de port série est le même que gérer quand ils sont connectés physiquement à votre ordinateur.

Guide de démarrage rapide sur l'utilisation de Serial to Ethernet Connector:


  1. Télécharger le software;
  2. Installez UART to Ethernet Converter sur toutes les machines sur votre réseau et des machines virtuelles avec des programmes qui nécessitent un accès aux ports COM;
  3. Sélectionnez “Créer Connexion de Serveur” dans le panneau principal du software;
  4. Ajuster les paramètres de connexions;
  5. Établir une connexion client sur un ordinateur distant.

Tout est prêt. Maintenant, vous pouvez librement utiliser les ports série distants sur le réseau.

Serial to Ethernet Connector est entièrement compatible avec Windows et Linux. Note: l'application UART to Ethernet Linux pour le moment c'est un logiciel de ligne de commande.

/ / / Solutions de Hardware et Software pour la communication UART sur Ethernet

Serial to Ethernet Connector

Exigences pour Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012
Exigences pour Linux: Kubuntu 9.10 “Karmic Koala”, openSUSE 11.2, 7.63MB espace libre, 4.66MB taille , 4.66MB taille
Version 7.1.876 (le 29 Jan, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: Serial Port Software

Hardware and Software Solutions for UART over Ethernet communication

Olga Weis

Definition and characteristics of UART


A universal asynchronous receiver/transmitter (UART) shouldn’t be confused with communication protocols like I2C or SPI. As a rule, it's a self-contained IC or a physical circuit in a microcontroller, the main mission of which is serial data transferring and receiving.

Contents


  1. UART Overview
  2. Hardware UART to Ethernet Converter
  3. UART over Ethernet software solution

One of the primary advantages of UART is that it utilizes only 2 cables for data transfer between devices. UART communication is quite simple: UART1, after converting parallel data from a controlling device (e.g.: CPU) into a serial format, transfers it to UART2, which in its turn transforms the serial data back into parallel form for the receiving device. Therefore, data streams from the Tx pin of UART1 to the Rx pin of UART2 (see Fig 1). UARTs interact with each other directly, requiring only two wires for data transmission between them.

UART Converter Software

Data is transferred asynchronously by UARTs, that’s why there won’t be any clock signal for synchronization neither of the output of bits from the transmitting UART nor of the sampling of bits by the receiving UART. As a substitute for a clock signal, the transmitting UART adds start and stop bits to the transferred data packet to designate its beginning and end, thus letting the receiving UART know when it can start reading the bits.

Once the receiving UART spots a start bit, it begins reading incoming bits at a certain frequency, referred to as a baud rate. The baud rate measures data transmission speed in bits per second (bps). UARTs should both work at almost identical baud rate. At least, the difference between baud rates of receiving and transmitting UARTs shouldn't exceed 10 percent before the timing of bits gets too far off.

So, is it possible to share UART data over Ethernet? If yes, how to do it best?

When using UART protocol, you can easily track all the passing streams and save them into a file. However, if you need to work with a remote UART device, located within the Ethernet network coverage area, you can do nothing but utilize additional hardware or software.

Hardware UART to Ethernet Converter


UART TO ETH module, mostly utilized for transparent data transmission, seems to be a simple solution for communicating between UART and Ethernet. It is a serial TTL to Ethernet module that can be customized via web page. For TCP or UDP socket data to serial UART conversion a data transparent transmission appliance (USR-TCP232-T) is used.

Capabilities and characteristics of Ethernet serial module:

  • 10/100M auto detect interface;
  • Automatic MDI/MDI-X support. Possibility of utilizing parallel cable connection or a crossover cable;
  • Different work modes available: UDP Client, UDP Server, TCP Server, TCP Client;
  • Possibility to adjust working model settings via a COM port or network;
  • Supports 3.3V TTL level (module products);
  • Support of virtual COM port;
  • Ensures reliable connection due to its exclusive heartbeat package mechanism, eliminating connect feign death;
  • No packet broadcasting in UDP mode, has better anti-interference ability; through the gateway/switches/routers;
  • Works in LAN/Internet (external network) and so on.

To sum up, the aforementioned converter is an ideal solution for local networks and nearby devices. However, what should you do to access UART over Ethernet being far away, let's say, from some other part of the world? How can you employ UART via network?

UART over Ethernet software solution


There is no better software for sharing distant UART over Ethernet than Serial to Ethernet Connector. Installing this program on each computer within the network will connect UART to network and make the device attached to the serial port, together with its data and functionality, accessible for all the people in the network.

UART connection basics

Operating serial port devices with the help of UART to Ethernet converter is the same thing as managing them when they are physically plugged into your computer.

Quick start guide on utilizing Serial to Ethernet Connector:


  1. Download the software;
  2. Install UART to Ethernet converter on all the machines in your network and virtual computers with programs requiring access to COM ports;
  3. Choose “Create Server Connection” in the software main pane;
  4. Adjust connection settings;
  5. Establish a client connection on a distant machine.

You are all set. Now you can freely use the remote serial ports over network.

Serial to Ethernet Connector is fully compatible with Windows and Linux. Remark: UART to Ethernet Linux app is a command-line software at the moment.

/ / / UART over Ethernet communication

Serial to Ethernet Connector

Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012
Requirements for Linux: Kubuntu 9.10 “Karmic Koala”, openSUSE 11.2, 7.63MB free space , 4.66MB size , 4.66MB size
Version 7.1.876 () Release notes