HelpWire

Service de support à distance

Augmentez votre productivité et votre efficacité avec une solution unique permettant d'assurer la maintenance et le diagnostic à distance de périphériques USB et COM
Problème

Lorsque la maintenance devient un problème

Il arrive parfois que la maintenance et le support technique de produits devienne un réel problème pour les constructeurs, les distributeurs et leurs clients. La principale raison réside dans le fait que pour être réparé ou diagnostiqué par un expert, un périphérique défectueux doit être directement connecté à l'ordinateur d'un spécialiste.

Pour cela, les fabricants doivent soit envoyer leurs spécialistes chez le client concerné, soit demander à ce client de leur envoyer leur équipement pour procéder au diagnostic. Un tel service de maintenance s'avère relativement coûteux, que ce soit en temps ou en argent.
Lorsque la maintenance devient un problème
Solution

Support à distance, diagnostics et réparations n'importe où et à tout moment

Eltima Software a développé une solution logicielle unique capable de résoudre facilement ce problème. Avec HelpWire, les ingénieurs peuvent contrôler et diagnostiquer tous types d'équipements à distance. Il suffit d'installer l'application sur l'ordinateur du technicien et sur ceux des clients.

Connectés via Internet, les périphériques USB et série distants apparaîtront alors sur l'ordinateur du technicien comme s'ils y étaient reliés physiquement. Si vous développez ou fournissez un équipement doté d'une interface USB ou série, HelpWire vous permettra d'économiser du temps et de l'argent.
Support à distance, diagnostics et réparations n'importe où et à tout moment
Avantages

HelpWire - logiciel de support à distance optimal

Utiliser HelpWire comporte de nombreux avantages. Notre solution de support client à distance vous permet notamment :
D'assurer un support client de meilleure qualité
De réduire le temps passer à résoudre les problèmes des clients
De réduire les coûts de maintenance
D'être plus performant que vos concurrents
Autres fonctionnalités

HelpWire - votre outil indispensable pour le support technique à distance

Réponse rapide aux besoins des clients
Proposez à vos clients un service de réparation en ligne rapide. HelpWire est le moyen le plus rapide pour effectuer des diagnostics à distance sur des périphériques USB et série (téléphones, imprimantes, machines-outils à commande numérique, modules de commande moteur de véhicules, etc.)
Solution adaptée à vos besoins
HelpWire est une solution logicielle unique dotée d'une interface graphique personnalisée pouvant intégrer des fonctionnalités spécifiques selon vos besoins. Dites-nous ce dont vous avez besoin, et nous développerons un logiciel de support à distance répondant exactement à vos attentes.
Simplicité d'utilisation
Quelle que soit la distance vous séparant de votre client, vous pourrez vous connecter à son ordinateur en seulement quelques clics. Grâce à HelpWire, vos clients ne dépendront plus de matériel ou d'un logiciel supplémentaires complexes pour profiter du support d'un technicien à distance.
Compatibilité multiplateforme
Un ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter avec HelpWire peut fonctionner sous Windows, Mac, Linux ou Android. La connectivité multiplateforme proposée par HelpWire permet d'élargir les possibilités de connexions client/serveur en travaillant avec différents systèmes d'exploitation.

Liste non exhaustive des périphériques supportés par HelpWire

Connectez-vous à des périphériques USB et COM distants sur un réseau local ou via Internet
Périphériques port COM (Windows seulement)
• Machines-outils à commande numérique • Terminaux de point de vente
• Matériel de laboratoire • Imprimante 3D
• Diagnostic de véhicules • Matériel radioamateur
• Services et diagnostic de vélos électriques
Périphériques USB
• Téléphones portables • Webcams
• Clés de sécurité USB • Périphériques de diagnostic
• Imprimantes et scanners • Périphériques audio/vidéo
• Matériel médical personnel

HelpWire

Notre logiciel performant vous permet d'accéder à votre matériel à distance sur tous types de réseaux. Vous pourrez profiter des nombreux avantages du support à distance proposés par notre solution personnalisée conçue pour répondre à vos besoins.
/ / HelpWire - Service de support à distance

HelpWire
Remote Support Service

Increase your productivity and efficiency with a unique solution for remote diagnostics and maintenance of USB and COM port devices
Problem

When maintenance becomes an issue

It often happens that technical support and maintenance of products become a real problem for manufacturers, distributors, and their customers. The reason for this is that to be fixed or supported by an expert, a malfunctioning device must be connected to a specialist’s computer directly.

To make this possible, manufacturers need to either send their service specialists to a customer site, or ask a client to send their equipment for diagnostics. As a result, the troubleshooting service becomes a costly and time-consuming process.
When maintenance becomes an issue
Solution

Remote support, diagnostics, and repair anytime anywhere

Eltima Software has developed a unique software solution that can easily resolve this issue. With HelpWire, engineers can control and diagnose any client equipment remotely. All it takes is a simple installation of the software on a technician’s computer and client machines.

Connected over the Internet, remote USB and serial port devices will appear on technicians’ computer as though they were attached to their machine physically. If you are developing or supplying equipment that can be supported via a USB or serial interface, HelpWire will save you time and money.
Remote support, diagnostics, and repair anytime anywhere
Benefits

HelpWire — optimal remote support software

Using HelpWire unlocks a host of benefits. Our remote customer support solution lets you:
Ensure a higher level of customer support
Reduce time investment in handling customer issues
Reduce maintenance costs
Outperform your competitors
More features

HelpWire — your efficient remote tech support tool

Rapid response to customer needs
Provide your clients with a prompt online repair service. HelpWire is the fastest way to run remote diagnostics of USB and serial port devices (phones, printers, CNC machines, vehicle ECUs, etc.)
Custom solution to fit your goals
HelpWire is a unique software solution designed with a custom GUI or any other specific feature can be added per your request. Tell us what you need, and we will develop a remote support software ideally suited for your needs.
The ease of use
No matter how far your customer is located, you’ll be able to connect to their remote machine with just a couple of clicks. Using HelpWire, your clients won’t need to rely on additional complex hardware or software in order to get efficient remote technician support.
Multi-platform compatibility
A computer you want to connect to with HelpWire can be Windows, Mac, Linux, or Android. The cross-platform connectivity offered by HelpWire widens the possibilities of mixing client/server connections in different combinations.

Some of the devices supported by HelpWire

Connect to remote USB and COM port devices over LAN or the Internet
COM Port devices (Windows only)
• CNC machines • POS devices
• Lab equipments • 3D printer
• Vehicle diagnostics • HAM radio equipment
• E-bike service and diagnostics
USB devices
• Mobile phones • Webcam
• USB security dongles • Diagnostic devices
• Printers and scanners • Audio/Video devices
• Personal healthicare devices

HelpWire

Our efficient software will let you access remote equipment over any network. Enjoy multiple advantages of remote product support with our custom solution designed for your needs.
/ / HelpWire - Remote Support Service