Accès distant imprimante: guide d’utilisation du périphérique distant

Toute installation de point de vente que vous rencontrerez sera nécessairement composée d’un certain nombre de composants électroniques. Vous trouverez des scanneurs de codes à barres, des caisses enregistreuses, des imprimantes de reçus et d’autres périphériques reliés entre eux pour constituer le système de point de vente. Un responsable voudra collecter les données de ces périphériques sur leur ordinateur pour une analyse quotidienne. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près l'imprimante pour PDV.

Contenu

  1. Qu'est-ce qu'une imprimante POS?
  2. Solution logicielle d'accès aux imprimantes de points de vente à distance
  3. Comment configurer des connexions matérielles pour une imprimante POS distante
  4. Conclusions

Qu'est-ce qu'une imprimante POS?


L’imprimante est un composant essentiel de la plupart des systèmes de point de vente. Une imprimante de reçus pour PDV est utilisée dans les établissements de vente au détail pour créer des reçus pour les clients et des bordereaux de transaction par carte de crédit. Ces types d’imprimantes sont également utilisés pour imprimer des commandes dans la cuisine ou le bar d’un restaurant.

Les types les plus courants d'imprimantes de reçus appartiennent à trois catégories: les imprimantes thermiques, les imprimantes matricielles et les imprimantes à jet d'encre.

Imprimante point de vente

Les imprimantes thermiques sont le type d'imprimante le plus couramment utilisé dans les systèmes de point de vente. Elles sont plus chères que les imprimantes matricielles et coûtent généralement entre 300 et 500 dollars. Les imprimantes thermiques sont favorisées en raison de la qualité d'impression, de la rapidité et de la réduction du bruit en cours d'utilisation. Cela les rend parfaits pour une utilisation dans un magasin ou un restaurant. L’imprimante fonctionne à l’aide d’un papier thermique spécial, couché contre la chaleur. Le contact direct entre le papier et la tête d'impression générant de la chaleur crée le reçu.

Les imprimantes matricielles sont le choix le plus économique dans une imprimante POS. Également appelées imprimantes à impact, les coûts d'exploitation sont négligeables. Ils consistent simplement à remplacer le papier et les rubans. Les caractères sont imprimés avec un ruban encreur qui interagit avec une tête d'impression sur laquelle sont fixées de petites broches. Des séries de points sont transférées sur le papier formant des lettres et des chiffres.

Les imprimantes à jet d'encre sont l'option la plus chère, car les cartouches d'encre de remplacement sont coûteuses. Ces imprimantes travaillent avec leurs têtes d'impression en projetant de minuscules gouttes d'encre sur le papier. Ils sont parfaits si vous avez besoin d'une qualité exceptionnelle pour les logos en couleur, les bons d'achat ou autres exigences d'impression spécialisées.

Les gestionnaires de systèmes de point de vente doivent pouvoir accéder à une imprimante de reçus à distance. Les systèmes de point de vente basés sur le cloud peuvent gérer cela, mais quelles autres options avez-vous? Vous avez deux possibilités à considérer. Vous pouvez utiliser des configurations matérielles supplémentaires ou un logiciel de redirection.

Logicielle d'accès aux imprimantes de points de vente à distance


Eltima Software avait développé une application qui vous permet d'accéder à une imprimante distante et de la contrôler à partir de votre ordinateur local.

En utilisant Serial to Ethernet Connector votre machine interagira avec l'appareil comme s'il était directement connecté à votre ordinateur. N'importe quel ordinateur de votre réseau peut accéder aux imprimantes et aux périphériques distants POS. Vous avez même la possibilité de configurer et de configurer vos imprimantes POS depuis un emplacement central.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Accédez à un port série distant sur le réseau
4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
Télécharger 14-jours d’essai entièrement fonctionnel
Serial to Ethernet Connector

Voici un scénario typique où le connecteur série vers Ethernet est la solution pour accéder à une imprimante POS distante. Votre ordinateur local est connecté à une imprimante série POS. Un autre ordinateur de votre réseau exécute une application devant communiquer avec l’imprimante. Tout ce qui est nécessaire est d'installer Serial to Ethernet Connector (SEC) sur les machines locales et distantes. Votre ordinateur local fonctionne comme un serveur et l'ordinateur distant est le client. SEC crée un port série virtuel sur le client distant et se connecte au port de matériel physique de votre serveur local via un câble null modem virtuel. Le pont virtuel résultant de cette connexion reflète toutes les activités du port physique sur le port virtuel du client distant. Cela permet à l'application série d'accéder à toutes les données générées par l'imprimante de reçus.

Votre ordinateur local peut maintenant accéder à toutes les fonctionnalités des périphériques série distants à l'aide du connecteur série vers Ethernet.


Voici un aperçu qui montre comment utiliser le connecteur série vers Ethernet:


  • Télécharger L'application
  • Installez le logiciel sur le serveur ayant un accès direct à l’imprimante POS. Installez ensuite le logiciel sur toutes les machines pour lesquelles vous souhaitez avoir accès à l’imprimante. Une machine virtuelle peut être utilisée en tant que client.
  • Démarrez le programme sur le serveur et choisissez l’option «Créer une connexion au serveur».
  • Configurez la connexion en spécifiant tous les paramètres requis.
  • Ouvrez l’application sur un ordinateur client et connectez-vous à l’appareil que vous allez partager. C'est tout! Désormais, toutes les données générées à partir de l’imprimante POS seront disponibles pour les ordinateurs connectés au réseau.

SEC peut être exécuté sur les systèmes d'exploitation Windows ou Linux et le logiciel peut être utilisé dans une implémentation à plates-formes mixtes. L'une ou l'autre plateforme peut être un serveur pour les clients de l'un ou l'autre système d'exploitation. La version Linux est actuellement disponible uniquement avec une interface de ligne de commande.

Configurer connexions matérielles pour imprimante POS distante


La connexion d'une imprimante telle qu'une imprimante Epson POS peut poser problème car le périphérique n'est pas conçu pour être accessible via les protocoles Internet. Il est destiné à être accessible via des prises sur votre réseau local. La communication entre l’imprimante et un autre périphérique, tel qu’un ordinateur, un iPad ou un autre système de point de vente déjà présent sur le réseau local s’effectue facilement. Ce n'est pas le cas si vous souhaitez communiquer avec l'imprimante à partir d'un périphérique situé dans le nuage.

imprimante POS à distance

La connexion via le périphérique supplémentaire connecté au réseau est le moyen le plus simple de procéder. Vous vous retrouvez avec:

cloud -> POS -> imprimante
cloud -> iPad -> imprimante
cloud -> ordinateur -> imprimante

L'ordinateur ou l'iPad joue un rôle intermédiaire et communique avec l'imprimante sur le réseau local ainsi que sur le périphérique cloud.

Si vous ne souhaitez pas vous connecter via un ordinateur, il existe une autre méthode, mais elle n'est pas vivement recommandée. Vous pouvez essayer de le configurer comme ceci:

Si vous devez utiliser une communication socket pour vous connecter à votre imprimante, vous pouvez créer une configuration qui ressemble à un système de sécurité VGA pouvant être surveillé sur Internet. Vous devez vous connecter de manière cohérente au réseau en magasin. Par conséquent, une adresse DNS dynamique d'une adresse IP statique sur le routeur est requise. Vous pouvez ensuite transférer un port du routeur vers le port de communication de l'imprimante (consultez la documentation de votre imprimante pour plus de détails). Les applications en nuage peuvent maintenant être dirigées vers l'IP / port et utiliser la communication par socket.

Conclusions


Nous avons discuté dans cet article de deux manières d’obtenir un accès à distance aux imprimantes POS. Le connecteur série vers Ethernet est de loin la solution la plus simple. Il permet à un utilisateur d'accéder facilement à un port série distant et au périphérique qui y est connecté sans matériel supplémentaire ni paramétrage compliqué sur leur ordinateur.

La méthode alternative pose quelques problèmes. La mise en œuvre peut être source de confusion et la maintenance peut s'avérer difficile. Vous pouvez avoir un propriétaire de magasin essayant de configurer et de maintenir son routeur, ce qui n’est peut-être pas son point fort. Une fois le connecteur série vers Ethernet installé, vous pouvez l'oublier et accéder aux périphériques comme s'ils étaient directement connectés à votre ordinateur.

Les développeurs de systèmes POS peuvent s’appuyer sur les ingénieurs d’Eltima pour créer une solution matérielle ou logicielle personnalisée. Demander une démo et voir comment Technologie de virtualisation de port d’Eltima peut être incorporé dans vos propres produits.

Serial to Ethernet Connector

Disponible sur Windows et Linux OS , 4.66MB taille
Version 7.1.876 (le 27 Jan, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: CommunicationApplication

POS printer remote access: setup user guide for POS remote device

Olga Weis

Any Point-of-sale (POS) installation that you come across is bound to be comprised of a number of electronic components. You will find barcode scanners, cash registers, receipt printers, and other devices all connected to each other to form the POS system. A manager will want to gather data from these devices to their computer for daily analysis. Today we will look a little more closely at the POS printer.

Contents

  1. What is a POS printer
  2. Remote POS printer access software solution
  3. How to set up hardware connections for a remote POS printer
  4. Conclusions

What is a POS printer


The printer is a critical component of most POS systems. A POS receipt printer is used in retail establishments to create customer receipts and credit card transaction slips. These types of printers are also employed to print orders in a restaurant’s kitchen or bar.

The most common types of receipt printers fall into three categories: thermal printers, dot matrix printers, and inkjet printers.

POS printer

Thermal printers are the most common type of printer used in POS systems. They are more expensive than dot-matrix printers and usually cost between $300 to $500. Thermal printers are favored due to the quality of printing, speed, and reduced noise during operation. This makes them perfect for use in a shop or restaurant. The printer functions by using a special thermal paper that is coated to be sensitive to heat. Direct contact between the paper and the heat-generating printer head create the receipt.

Dot-matrix printers are the most economical choice in a POS printer. Also called impact printers, the operating costs are negligible, consisting of simply replacing paper and ribbons. Characters are printed with an ink ribbon which interacts with a print head that has small pins mounted on it. Series of dots are transferred to the paper forming letters and numbers.

Inkjet printers are the most expensive option as the replacement ink cartridges are costly. These printers work by their printheads shooting tiny drops of ink onto the paper. They are great if you need exceptional quality for color logos, customer coupons or other specialized printing requirements.

Managers of POS systems need to be able to access a remote receipt printer. POS systems that are cloud-based can handle this, but what other options do you have? There are two possibilities for you to consider. You can use additional hardware configurations or redirection software.

Remote POS printer access software solution


Eltima Software had developed an application that enables you to access and control a remote printer from your local computer.

Using Serial to Ethernet Connector your machine will interact with the device as if it were directly connected to your computer. Any computer on your network can access POS remote devices and printers. You even have the ability to setup and configure your POS printers from a central location.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Connect serial ports over Ethernet
4.9 Rank based on 52+ users, Reviews(86)
Download 14-day fully-functional trial period
Serial to Ethernet Connector

Here is a typical scenario where Serial to Ethernet Connector is the solution to accessing a remote POS printer. Your local computer is attached to a POS serial printer. Another computer that is on your network is running an application that needs to communicate with the printer. All that is needed is to install Serial to Ethernet Connector (SEC) on both the local and remote machines. Your local machine works as a server and the remote computer is the client. SEC creates a virtual serial port on the remote client and connects with the physical hardware port on your local server via a virtual null modem cable. The virtual bridge that is the result of this connection mirrors all the activities of the physical port to the virtual port on the remote client. This enables the serial application to access all data generated by the receipt printer.

Your local machine can now access the full functionality of remote serial devices using Serial to Ethernet Connector.


Here is an overview that shows how to use Serial to Ethernet Connector:


  • Download the application
  • Install the software on the server machine that has direct access to the POS printer. Then install the software on all of the machines that you want to have the ability to access the printer. A virtual machine can be used as a client.
  • Start the program on the server and choose the “Create Server Connection” option.
  • Setup the connection by specifying all required parameters.
  • Open the app on a client machine and ‘Connect’ to the device that you will be sharing. That’s it! From now on, all the data that is generated from the POS printer will be available to network-attached computers.

SEC can be run on either the Windows or Linux operating systems and the software can be used in a mixed-platform implementation. Either platform can be a server for clients of either operating system. The Linux version is currently only available with a command-line interface.

How to setup hardware connections for a remote POS printer


Connecting a printer such as an Epson POS printer can be problematic as the device is not designed to be accessible through Internet protocols. It is meant to be accessed via sockets on your local network. Communication between the printer and another device such as a computer, iPad or other POS unit that is already on the local network is easily accomplished. This is not the case if you want to communicate with the printer from a device located in the cloud.

remote POS printer

Connecting through the additional network-attached device is the simplest way to go about this task. You end up with:

cloud -> POS -> printer
cloud -> iPad -> printer
cloud -> computer -> printer

The computer or iPad serves an intermediary role and communicates to the printer on the local network as well as the cloud device.

If you do not want to connect through a computer, there is another method, but it is not highly recommended. You can try setting it up like this:

If you need to use socket communication to connect to your printer, you can create a setup that resembles a VGA security system that can be monitored over the Internet. You need to consistently connect to the in-store network, so a dynamic DNS address of a static IP on the router is required. Then you can forward a port on the router to the communication port on the printer (consult your printer documentation for details). Cloud applications can now be directed at the IP/port and employ socket communication.

Conclusions


We have discussed two ways to achieve remote access to POS printers in the article. Serial to Ethernet Connector is by far the simplest solution. It allows a user to easily access a remote serial port and the device connected to it without any additional hardware or complicated settings on their computer.

The alternative method poses some issues. Implementation can be confusing and maintenance can prove to be difficult. You may have a shop owner trying to configure and maintain their router, which is possibly not their strong suit. Once Serial to Ethernet Connector is installed you can forget about it and access the devices as if they were directly connected to your machine.

POS system developers can enlist the assistance of Eltima’s engineers to create a custom hardware or software solution. Request a demo and see how Eltima’s Port Virtualization Technology can be incorporated into your own products.

Serial to Ethernet Connector

Available on Windows and Linux OS , 4.66MB size
Version 7.1.876 (27th Jan, 2017) Release notes
Category: Serial Port Software