Redirection de port série sur le réseau - guide «how-to»

Olga Weis

Si vous tentez d'accéder à leurs périphériques série locaux à partir d'un système d'exploitation invité, les utilisateurs rencontrent souvent un problème. Comme le montre la pratique, il n'est pas toujours facile de transférer un périphérique basé sur COM à un environnement virtuel. Les machines virtuelles ne reconnaissent souvent pas les périphériques connectés aux PC hôtes. Heureusement, il existe un logiciel dédié capable non seulement de rediriger n'importe quel périphérique série sur le réseau, mais aussi de fournir à votre système un nombre illimité de ports COM virtuels. Voyons comment fonctionne le connecteur série vers Ethernet et comment il peut vous aider à transférer des données vers des ports série distants.

Contenu


  1. Logiciel efficace pour la redirection de port COM
  2. Comment rediriger les ports série sur le réseau
  3. Les avantages clés de la solution

Logiciel efficace pour la redirection de port série


Serial to Ethernet Connector est une solution logicielle avancée conçue pour créer des interfaces série virtuelles et rediriger les ports COM réels et virtuels sur Ethernet. S'il y a une chose que le logiciel fait généralement, cela vous donne de nouvelles façons de gérer vos périphériques série distants sur le réseau local quel que soit leur emplacement physique.

Serial to Ethernet Connector

Bien qu'il y ait beaucoup de gens qui utilisent quotidiennement des périphériques série, ces gens n'utilisent probablement pas de logiciel dédié pour partager leur précieux équipement sur le réseau. Le connecteur RS232 vers Ethernet offre une méthode simple et efficace pour transférer les périphériques COM locaux vers n'importe quel ordinateur distant, y compris les machines virtuelles et les plates-formes ARM.

Guide d'instruction


Imaginons que vous ayez besoin d'accéder à une imprimante reliée physiquement à un port COM de votre PC hôte à partir d'un OS invité fonctionnant sur votre machine. Voici comment vous pouvez transférer le port série sur le réseau avec le connecteur Serial to LAN :

  1. Télécharger le logiciel

  2. Installez l'application sur toutes les machines qui participeront à la communication série. Dans ce cas, ils seront votre ordinateur local avec l'imprimante connectée (le serveur) et votre machine virtuelle qui obtiendra un accès à distance à l'appareil (le client).

  3. Lancez le programme sur le PC du serveur, réglez les paramètres 'Connexion au serveur' et cliquez sur 'Créer une connexion'. De cette façon, vous ouvrez le port COM avec l'imprimante connectée pour un accès à distance.

  4. Sur l'ordinateur client, dans l'interface du logiciel, ouvrez l'onglet 'Connexion client' et indiquez l'adresse IP de votre ordinateur serveur ainsi que le nom du port COM auquel vous devez vous connecter. Cliquez sur "Créer une connexion".

  5. Une fois connecté, le système d'exploitation invité reconnaîtra l'imprimante distante comme si elle était physiquement connectée à cette machine virtuelle.

Les avantages clés de la solution


Serial Port Mapper est basé sur une technologie de virtualisation de port unique qui permet de partager des ports COM sur n'importe quelle distance. Regardons quelques avantages majeurs de l'outil logiciel.

  • Serial to Ethernet Connector prend en charge les systèmes d'exploitation Windows et Linux. C'est à vous de choisir quelle plateforme sera le serveur ou le client. Le programme est compatible avec plusieurs plates-formes.

  • Le logiciel vous permettra de mapper les ports série et de les transférer sur n'importe quel réseau, y compris LAN, Ethernet et Internet.

  • Avec l'application, vous avez la possibilité de partager jusqu'à 500 périphériques de port série à la fois.

  • La solution de mappage de port COM fonctionne en tant que service Windows. Une fois configurés, les paramètres de connexion seront conservés lorsque l'interface de l'application sera fermée et reconfigurée automatiquement au démarrage du système.

  • Vous pouvez choisir le protocole de transmission de données qui correspond le mieux à vos besoins (par exemple l'algorithme de transmission de données RAW ou le protocole Telnet (RFC 2217)).
/ / / Redirection de port série sur le réseau - guide «how-to»

Serial to Ethernet Connector

Configuration requise pour Windows (32 bits et 64 bits) : XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012
Exigences pour Linux : Kubuntu 9.10 “Karmic Koala”, openSUSE 11.2, 7.63MB espace libre, 4.66MB taille , 4.66MB taille
Version 7.1.876 (le 27 Jan, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: Serial Port Software

Serial port forwarding over network – 'how-to' guide

Olga Weis

Trying to access their local serial devices from a guest OS, users often face a problem. As practice shows, it's not always an easy task to forward a COM-based peripheral to a virtual environment.Virtual machines often don’t recognize devices connected to the host PCs. Thankfully, there's a dedicated software that is able to not only redirect any serial device over the network but provide your system with an unlimited number of virtual COM ports. Let's see how Serial to Ethernet Connector works and how it can help you forward data to remote serial ports.

Contents


  1. Efficient software for COM port forwarding
  2. How to redirect serial ports over network
  3. Key advantages of the solution

Efficient software for serial port forwarding


Serial to Ethernet Connector is an advanced software solution designed for creating virtual serial interfaces and redirecting real and virtual COM ports over Ethernet. If there’s one thing the software generally does, it gives you new ways of managing your remote serial peripherals over LAN regardless of their physical location.

Serial to Ethernet Connector

While there are plenty of folks out there who use serial devices on the daily basis, those folks probably aren’t using dedicated software to share their valuable equipment over the network. RS232 to Ethernet Connector offers a simple and efficient method for forwarding local COM devices to any remote computer, including virtual machines and ARM-based platforms.

'How to' guide


Let's imagine that you need to access a printer physically attached to a COM port of your host PC from a guest OS running on your machine. Here's how you can forward serial port over network with Serial to LAN Connector:

  1. Download the software.

  2. Install the app on all machines that will participate in the serial communication. In this case, they will be your local computer with the printer attached (the server) and your virtual machine that will get remote access to the device (the client).

  3. Start the program on the server PC, adjust the 'Server connection' settings, and click 'Create connection'. This way you open the COM port with the printer attached for remote access.

  4. On the client machine, in the software interface open the 'Client connection' tab and specify the IP address of your server computer as well as the name of the COM port you need to connect to. Click 'Create connection'.

  5. Once connected, the guest OS will recognize the remote printer as though it were physically plugged into this virtual machine.

Key advantages of the solution


Serial Port Mapper is based on unique port virtualization technology that allows sharing COM ports over any distance. Let's have a look at some major advantages of the software tool.

  • Serial to Ethernet Connector supports both Windows and Linux operating systems. It's up to you to choose which platform will be the server or client. The program is cross-platform compatible.

  • The software will let you map serial ports and forward them over any network, including LAN, Ethernet, and the Internet.

  • With the app, you get the ability to share up to 500 serial port devices at a time.

  • The COM port mapping solution works as a Windows service. Once configured, the connection settings will be maintained when the app’s interface is closed and automatically reconfigured on system boot.

  • You can choose the data transmission protocol that will fit your needs better (e. g. RAW data transmission algorithm or Telnet (RFC 2217) protocol).
/ / / Serial port forwarding over network – 'how-to' guide

Serial to Ethernet Connector

Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012
Requirements for Linux: Kubuntu 9.10 “Karmic Koala”, openSUSE 11.2, 7.63MB free space , 4.66MB size , 4.66MB size
Version 7.1.876 (29th Jan, 2017) Release notes
Category: Serial Port Software