+1 360 312 7638
Сontacter notre service commercial

Serial Port Monitor
Logiciel de test de port COM

Le logiciel RS232 est un utilitaire de surveillance et d'analyse de l'activité des ports série. La collecte de telles données est cruciale lors du développement d'applications, de drivers et d'appareils - il aide à identifier les problèmes potentiels, de sorte que vous pouvez les résoudre dès le début.

La fonctionnalité principale du logiciel de communication RS232 est de capturer et d'afficher les données transmises via les ports série de votre ordinateur. En outre, ce logiciel de test de port série offre des fonctionnalités supplémentaires telles que le terminal intégré, le filtrage avancé, la recherche et permet d'exporter les données collectées dans un format requis.

Interface conviviale et navigation intuitive sont des bonus supplémentaires de ce logiciel de test de port série. Aucun matériel supplémentaire n'est requis pour cet outil de test de port série.

Avantages offerts par le logiciel de test RS232

  • Collecter et enregistrer des données

    Même si vos ports série sont en cours d'utilisation, par ex. avec des dispositifs connectés, le logiciel de test port série RS232 peut se connecter à eux et commencer à surveiller leur activité immédiatement. Les données reçues seront affichées dans le programme de test du port com en mode temps réel, vous pouvez voir un problème, le cas échéant, immédiatement.

    Les données peuvent être redirigées et enregistrées dans une destination spécifiée ou copiées dans le presse-papiers. Le logiciel de test RS232 intercepte et enregistre des informations complètes sur tous les IOCTL (codes de contrôle d'entrée/sortie). Les sessions de surveillance peuvent être enregistrées, afin que vous puissiez y revenir chaque fois que nécessaire.
  • Surveiller plusieurs ports à la fois

    Ce logiciel de test de port COM est capable de surveiller plusieurs ports simultanément, c'est-à-dire que vous pouvez voir comment les applications utilisent plusieurs ports dans la même session. Pour faciliter l'analyse, toutes les données sont enregistrées dans un seul fichier selon le principe du premier entré, premier sorti.
  • Voir les données de manière pratique

    Il y a 4 modes d'affichage pour présenter des données série enregistrées - table, ligne, vidage et terminal, vérifiez lequel vous convient le mieux. Utilisez les filtres de surveillance pratiques offerts par le logiciel de test port série RS232 pour voir uniquement les événements pertinents.
  • Simuler l'envoi des données aux ports série

    La fonction de mode terminal du logiciel terminal RS232 vous permet de simuler l'envoi de données vers des ports série. Les ports le prendront comme s'ils étaient envoyés au nom de l'application ou du périphérique surveillé. Le logiciel prend en charge les formats de données chaîne, binaire, octal, décimal, hexadécimal et mixte. C'est un moyen vraiment efficace de voir comment certaines commandes affectent les périphériques et les applications.
  • Entièrement compatible avec les protocoles Modbus RTU et Modbus ASCII.

    Serial Port Tester est équipé avec filtres efficaces qui vous aideront dans l'analyse des données Modbus. En utilisant notre logiciel testeur de port série, il est possible d'établir facilement et rapidement une connexion avec dispositifs RS485/RS422/RS232. En outre, leurs données peuvent être analysées.
  • Relecture et comparaison de session

    Avec le logiciel tester RS232, il est possible d'obtenir la relecture d'une session - il est possible d'envoyer toutes les données reçues de l'application vers le port série. Cela vous permettra d'analyser le comportement du port car il reçoit les mêmes données pour des résultats de surveillance plus précis. Vous pouvez également faire une comparaison des sessions en utilisant l'affichage automatique des différences entre eux.

Offres Corporatives

Si vous cherchez à redistribuer notre technologie Serial Port Monitor comme une partie de votre produit ou si vous envisagez le logiciel Serial Port Monitor pour un déploiement à l'échelle de l'entreprise, nous proposons des solutions d'entreprise flexibles et abordables conçues pour répondre à vos besoins.

Licence Code Source

Avec la licence Code Source pour Serial Port Monitor, vous recevez tous les codes source de programmation commentés en détail (les sources GUI ne sont pas incluses). Nos principaux développeurs vous aideront à implémenter les codes source et à comprendre la partie avancée du produit.

Lisez nos termes et conditions de licence du Code Source

Licence Site

La Licence Site Illimitée vous accorde le droit d'installer et d'utiliser l'application Serial Port Monitor avec GUI sur un nombre illimité d'ordinateurs par tous les travailleurs de votre entreprise dans le monde entier. C'est la solution idéale si votre entreprise a des bureaux de représentation dans les différentes parties du monde.

Si vous connaissez le nombre d'ordinateurs à équiper avec Serial Port Monitor, vous pouvez obtenir la Licence Site Limité. L'avantage de la licence Site par rapport à plusieurs licences uniques est une clé de licence pour tous les ordinateurs de l'entreprise.

Comparer les versions Standard et PRO/Société

# Caractéristiques Standard Pro/Company
1 Collecte de données sur les ports COM utilisés / qui sont déjà utilisés
2 Interaction avec un port COM/ Échange de données avec un port COM via Dialogue d'Envoi Avancé
3 Option pour modifier les paramètres du port COM dans le Dialogue d'Envoi Avancé
4 Les appareils et les applications connectées à un port série peuvent être analysés
5 Collecter des données sur / regarder plusieurs ports simultanément / à la fois
6 Compatible avec tous les types de ports série
7 Capture des données transmises vers/depuis un port COM
8 Recherche intégrée
9 4 façons d'afficher les données collectées
10 Enregistrement des données entrantes et sortantes dans un journal
Commentaires des clients
  • Avec Serial Port Monitor d'Eltima, je n'aurais pas été capable de voir facilement et rapidement le fonctionnement des plusieurs ports série transportant des données vers le programme de navigation...
    Jon Kinne

Note globale 4.6
basé sur 75 revue
Commençons tout de suite !

Serial Port Monitor pour Windows

Limitations de la version de démonstration
• Période d’essai – 14 jours
Configuration Requise
Windows (32-bit et 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012, Windows Server 2016
Dernière Mise à Jour
Version 7.0.342 (le 16 Jan, 2018) Notes de mise à jour
Catégorie
Serial Port Software

+1 360 312 7638
Contact our sales team

Serial Port Monitor
COM port testing software

RS232 test software is a utility for monitoring and analyzing activity of serial ports. Collecting such data is crucial when developing applications, drivers and devices - it helps identifying potential problems, so you can solve them right from the beginning.

The main functionality of RS232 test software is to capture and display data transmitted via serial ports of your computer. Also, this serial port testing software offers additional functionality such as built-in terminal, advanced filtering, search and enables exporting collected data in a required format.

User friendly interface and intuitive navigation are additional bonuses of this serial port test software. No additional hardware is required for this serial port testing tool.

Advantages offered by RS232 test software

  • Collect and record data

    Even if your serial ports are being in use, e.g. have devices inserted in them, RS232 tester software can connect to them and start monitoring their activity immediately. Data received will be displayed in the com port test program in the real time mode, so you can catch a problem, if any, immediately.

    Data can be redirected and recorded in a specified destination or copied to a clipboard. RS232 test software intercepts and records full information on all IOCTLs (input/output control codes). Monitoring sessions can be saved, so you can return to them whenever required.
  • Monitor multiple ports at a time

    This COM port testing software is capable of monitoring multiple ports simultaneously, i.e. you can see how applications use several ports within the same session . For easier analysis all data is logged in a single file on a first-in-first-out basis.
  • View data in a convenient way

    There are 4 view modes to present recorded serial data – table, line, dump and terminal, check which one suits you better. Make use of convenient monitoring filters offered by RS232 testing software to see only relevant events.
  • Simulate sending data to serial ports

    Terminal mode feature of RS232 test software enables you simulate sending data to serial ports. The ports will take it as if it was sent on behalf of the application or device being monitored. The software supports string, binary, octal, decimal, hexadecimal and mixed data formats. This is a really efficient way to see how certain commands affect devices and applications.
  • Completely compatible with Modbus RTU and Modbus ASCII protocols

    Serial Port Tester is equipped with some efficient filters that will help in the analysis of Modbus data. Using our serial port tester software, it’s possible to easily and quickly establish connection with RS485/RS422/RS232 devices. Also, their data can be analyzed.
  • Playback and session comparison

    With RS232 tester software, there’ the possibility of getting a unique session playback – it’s possible to send all data received from the app back to the serial port. This will afford you the opportunity to analyze port’s behavior as it receives the same data for more accurate monitoring results. You can also do a comparison of sessions using automatic display differences existing between them.

Corporate Offers

Whether you're looking at redistributing our Serial Port Monitor technology as a part of your product or considering Serial Port Monitor software for an enterprise-wide deployment, we offer flexible and affordable corporate solutions designed to meet your needs.

Source Code License

Ordering Source Code license for Serial Port Monitor you receive all extensively commented programming source code (GUI sources are not included). Our leading developers will help you implement Source codes and understand the advanced part of the product.

Read our Source Code license terms and conditions

Site Licensing

Unlimited Site License grants you the right to install and utilize Serial Port Monitor application with GUI on unlimited number of computers by all workers of your company worldwide. It is the ideal solution if your company has representation offices in the different parts of the world.

If you know the certain number of computers to be equipped with Serial Port Monitor you may consider obtaining Limited Site License. The advantage of Site Licensing comparing to multiple Single licenses is one license key for all company computers.

Compare STANDARD and PRO/Company versions

# Feature Standard Pro/Company
1 Collecting data on COM ports in use / which are being used already
2 Interacting with a COM port/ Exchanging data with a COM port via Advanced Send Dialogue
3 Option to tweak COM port parameters in Advanced Send Dialogue
4 Devices and applications connected to any serial port can be analyzed
5 Collect data on/ watch multiple ports simultaneously/ at a time
6 Compatible with all types of serial ports
7 Catch data transmitted to/ from a COM port
8 Embedded search
9 4 ways to display collected data
10 Recording inbound and outbound data in a log

What customers say

  • Without the Serial Port Monitor from Eltima, I would not have been able to easily and quickly see the operation of the several serial ports carrying data to the navigation program...
    Jon Kinne

Overall rating 4.6
based on 75 reviews

Let's get started

Serial Port Monitor for Windows
Demo version limitations
• fully functional 14-day trial
System Requirements
Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012, Windows Server 2016
Latest Update
Version 7.0.312 (17th Apr, 2017) Release notes