Mettez à jour Serial Port Monitor aujourd'hui et obtenez 50% de réduction si vous possédez une version précédente! En savoir plus
+1 360 312 7638
Сontacter notre service commercial

Serial Port Tester

Serial Port Tester (aka Serial Port Monitor) est un outil système qui fournit un moyen de surveiller, d'afficher et d'analyser l'activité du port série. Alors que RS232 est la norme recommandée pour la communication série, le testeur de port série n'est pas uniquement un testeur de port RS232. Il fonctionne également sur les interfaces série RS422 et RS485. La surveillance des transmissions de données série s'adresse à toute personne ayant besoin de développer, tester et déboguer des micrologiciels ainsi que des solutions logicielles ou matérielles qui utilisent un port série. Vous pouvez tester n'importe quel port série sous Windows 7/10.

Serial Port Tester possède une interface conviviale avec des fonctionnalités pratiques comme une fonction de recherche et de filtrage personnalisable et la possibilité d'exporter les données d'une session de surveillance. Serial Port Tester est un utilitaire autonome qui ne nécessite aucun logiciel ni matériel supplémentaire pour exécuter sa fonction.
Offres entreprises et OEM

Intégration du moniteur de port série

Que vous recherchiez une solution Serial Port Monitor intégrée dans votre produit, vous pouvez considérer Serial Port Monitor ActiveX comme un composant pour la mise en œuvre.
En savoir plus sur SMP AX

Pourquoi avez-vous besoin d'un
Serial Port Tester?

  • Comment le testeur de port série peut vous aider dans vos tâches générales

    Vous pouvez configurer des filtres de test en fonction de la tâche spécifique à accomplir. Toutes les demandes de contrôle série standard sont prises en charge, y compris les paquets de demande d'E / S (IRP); le filtrage des IRP et du contrôle entrée-sortie ou IOCTL. Différentes vues sont disponibles dans l'interface utilisateur de l'application pour répondre à vos besoins particuliers. Ces vues sont Terminal, vue ligne, vue vidage et vue table.
  • Test de plusieurs ports COM

    Avec Serial Port Tester, il est possible de tester et de surveiller plusieurs ports simultanément. Cela vous permet d'analyser comment différents appareils et applications interagissent au cours d'une même session. Toutes les données sont enregistrées à l'aide d'une approche premier entré, premier sorti (FIFO).
  • Analyse de l'activité du port série

    Il est possible de suivre, de consigner et d'afficher toute l'activité de tous les ports série du système. Toutes les données collectées sont affichées dans une interface simple avec plusieurs options de filtrage, ce qui facilite la visualisation des informations pertinentes pour la tâche en cours. Il est également possible d'enregistrer les données des sessions précédemment surveillées à des fins de comparaison des données. L'interface utilisateur de Serial Port Tester vous permet de visualiser ces données côte à côte dans des fenêtres configurables séparées pour faciliter la comparaison.
  • Émuler l'échange de données

    Serial Port Tester offre la possibilité d'envoyer des données de test à un port surveillé, en émulant les données réelles d'une application. Pour ce faire, sélectionnez simplement le port auquel vous souhaitez envoyer des données, configurez le débit en bauds, les bits de données, la parité, le contrôle de flux et les bits d'arrêt selon les besoins.
  • Analyse des données Modbus RTU et ASCII

    Vous pouvez également surveiller et analyser les modules de données Modbus Remote Terminal (RTU) et Modbus ASCII. Il s'agit d'une fonctionnalité avancée de Serial Port Tester qui vous offre un moyen efficace et pratique de visualiser les données Modbus.

Quand auriez-vous besoin de tester le port série et de surveiller la communication série?

Si vous devez tester les données du port COM ou analyser l'interaction des périphériques série avec votre logiciel ou votre matériel, vous pouvez utiliser le testeur de port série pour enregistrer toutes les données transmises entre les ports série, et ce n'est pas limité au logiciel de test RS232. Cela facilite l'analyse de toute l'activité du port à partir des journaux enregistrés pour identifier les problèmes potentiels. Cet article vous expliquera comment vérifier la communication du port série.
Analyser

Pour surveiller et analyser toutes les transmissions série asynchrones pour enregistrer et mettre en évidence tout temps d'arrêt.

Résoudre les problèmes

Pour résoudre les problèmes pouvant survenir avec des périphériques tels que des imprimantes, des cartes-clés et des terminaux, etc.

D'échange

Fournir des protocoles d'échange de données entre les appareils lorsqu'aucune documentation n'existe.

Surveiller

Pour surveiller des données sensibles ou des appareils qui nécessitent une surveillance constante, par exemple - des jauges de pression ou de température dans une installation industrielle. Toutes les données sont enregistrées et sauvegardées en toute sécurité.

Liste complète des fonctionnalités du testeur de port série

Le testeur de port série est entièrement compatible avec Windows 10 (32 et 64 bits).
Signature numérique pour la sécurité et la tranquillité d'esprit.
Surveillance simultanée de plusieurs ports activée.
Possibilité d'ajouter des ports supplémentaires aux sessions de surveillance existantes
Prise en charge complète de tous les types de ports COM, y compris les ports génériques intégrés, les ports COM virtuels, les ports série BlueTooth, les supports USB vers série, etc.
Surveillance complète et enregistrement de la transmission des données.
Possibilité d'émuler l'envoi de données avec une boîte de dialogue d'envoi avancée. Les alias peuvent être utilisés pour une saisie et une automatisation plus rapides; envoyer des fichiers et des fonctions et commandes de boucle. Dans les versions Professional / Company Edition de Serial Port Tester, vous pouvez modifier les paramètres du port série pendant qu'une session de surveillance est active.
Dans l'édition Professional / Company, vous pouvez également démarrer et arrêter la surveillance d'un port série déjà ouvert par une autre application.
Toutes les captures de données ont lieu en temps réel.
Toutes les données entrantes et sortantes sont enregistrées.
Ce que disent les clients
    Le testeur de port série Eltima Software m'a fait gagner beaucoup de temps et d'efforts. Je peux maintenant facilement exécuter plusieurs tests de port série et gérer, enregistrer et déboguer mon logiciel.
    Daniel Leka Daniel Leka
small logo Serial Port Monitor
#1 au Logiciel port série
Serial Port Monitor
Enregistrez et analysez l'activité des ports série
4.6 classement basé sur 75 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Upgrade Serial Port Monitor today and get 50 % OFF if you own a previous version! Learn more
+1 360 312 7638
Contact our sales team

Serial Port Tester

Serial Port Tester ( aka Serial Port Monitor) is a system tool that provides a means to monitor, display and analyze serial port activity. While RS232 is the recommended standard for serial communication, Serial Port Tester is not solely a RS232 port tester. It works on RS422 and RS485 serial interfaces as well. Monitoring serial data transmissions is for anyone with the need to develop, test and debug firmware as well as any software or hardware solutions that make use of a serial port. You can test any serial port on Windows 7/10.

Serial Port Tester has a user-friendly interface with handy features like a customizable search and filter function, and the ability to export the data from a monitoring session. Serial Port Tester is a standalone utility that does not require additional software or hardware to perform its function.
Corporate offers and OEM

Serial Port Monitor Integration

Whether you're looking at embedded Serial Port Monitor solution as a part of your product you can consider Serial Port Monitor ActiveX as a component for implementation.
Find out more about SMP AX

Why do you need Serial Port Tester?

  • How Serial Port Tester can help with general tasks

    You can set up test filters according to the specific task at hand. All standard serial control requests are supported including I/O Request Packets (IRP); the filtering of IRPs and input-output control or IOCTLs. Various views are available in the application user interface to suit your particular needs. These views are Terminal, line view, dump view and table view.
  • Testing of multiple COM ports

    With Serial Port Tester, it is possible to test and monitor multiple ports simultaneously. This allows you to analyze how different devices and applications interact within a single session. All data is logged using a first-in, first-out (FIFO) approach.
  • Analyzing serial port activity

    It is possible to track, log and display all the activity of all the serial ports within the system. All the data that is collected is displayed in a simple interface with multiple filter options, making it easier to view only the information that is pertinent to the particular task at hand. It is also possible to save the data from previously monitored sessions for the purpose of data comparison. The user interface of Serial Port Tester allows you to view this data side by side in separate configurable windows for ease of comparison.
  • Emulating the exchange of data

    Serial Port Tester provides a facility to send test data to a monitored port, emulating actual data from an application. To do this, simply select the port to which you want to send data to, configure the baud rate, data bits, parity, flow control and stop bits as required.
  • Analyzing Modbus RTU and ASCII data

    You can also monitor and analyze Modbus Remote Terminal (RTU) and Modbus ASCII data packages. This is an advanced feature of Serial Port Tester that provides you with an efficient and convenient way to visualize Modbus data.

When would you need to test serial port and monitor serial communication?

If you need to test COM port data or analyse the interaction of serial devices with your software or hardware, you can use Serial Port Tester to record all the data that is passed between the serial ports, and it’s not limited to RS232 test software. This makes it easier to analyze all the port activity from the recorded logs to identify any potential problems. This article will help to explain how to check serial port communication.

To monitor and analyse all asynchronous serial transmissions to log and highlight any downtime.

To troubleshoot problems that may arise with peripheral devices like printers, keycards and terminals etc.

To provide data exchange protocols between devices when no documentation exists.

To monitor sensitive data or devices that require constant monitoring, for example - pressure or temperature gauges in an industrial plant. All data is logged and backed up securely.

Full features list of Serial Port Tester

Serial Port Tester is fully compatible with Windows 10 (32 and 64 bit).
Digitally signed for safety and peace of mind.
Multiple simultaneous port monitoring enabled.
Ability to add additional ports to existing monitoring sessions
Full support of all types of COM ports including generic onboard ports, virtual COM ports, BlueTooth serial ports, USB to Serial cradles, etc.
Full monitoring and logging of data transmission.
Ability to emulate data sending with advanced send dialog. Aliases can be used for faster typing and automation; send files and loop functions and commands. In the Professional / Company Edition versions of Serial Port Tester, you can change serial port parameters while a monitoring session is active.
In the Professional / Company Edition you can also start and stop monitoring a serial port that is already opened by another application.
All data capturing happens in real-time.
All incoming and outgoing data is logged.
What customers say
    Eltima Software’s Serial Port Tester has saved me a lot of time and effort. I can now easily run multiple serial port tests and manage, log and debug my software.
    Daniel Leka Daniel Leka
small logo Serial Port Monitor
#1 at Serial Port Software
Serial Port Monitor
Log and analyze serial port activity
4.6 rank based on 75 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or