Découvrez le nouveau VSPD PRO - outil avancé de gestion d’ensembles de ports COM réels et virtuels En savoir plus
+1 360 312 7638
Сontacter notre service commercial

Null Modem Emulator
Émuler les Null-modems virtuels

Null Modem émulateur est utilisé pour créer des ports série compatibles connectés via null modem virtuel. Ces ports COM virtuels fonctionnent par paires, formant un virtuel « pont »: les données envoyées par une application seront reçues instantanément à une autre extrémité de la paire par une autre application.

Les ports créés par cet émulateur modem virtuel null apparaissent à votre système d'exploitation ou toute application Windows en tant que ports série du matériel standard. En fait, un émulateur de modem virtuel nul non seulement ne pas encombrer votre bureau, mais fonctionne également plus rapide qu'un vrai null modem. Le pilote COM virtuel peut être inclus dans votre propre logiciel fournissant un moyen de créer et de configurer les ports COM virtuels directement depuis votre application (licence OEM).
En pensant à intégrer nos fonctionnalités dans votre propre solution spécifique pour l'industrie?
Eltima Port Virtualization Technology est exactement ce dont vous avez besoin. Des milliers de sociétés prospères dans le monde ont déjà connu les avantages et les bénéfices indéniables d'améliorer leurs produits de software et hardware avec notre technologie de pointe.

Eltima Port Virtualization Technology

Virtual Serial Port avantages du pilote
Virtual Serial Port Driver

Un certain nombre de ports COM virtuels

Avec ce pilote null RS232 modem, vous pouvez créer un nombre presque illimité de ports COM virtuels et leur attribuer un nom, y compris le nom d'un port série existant. ports créés sont situés dans le groupe « ports » dans le Gestionnaire de périphériques afin qu'ils soient visibles et facilement reconnaissables par le système. Vous pouvez définir quelle application peut accéder à un port particulier, vos ports série réel du matériel restent libres.

Ports réel des paramètres d'émulation

Ces ports COM virtuels émulent toutes les fonctionnalités du port série, y compris la vitesse de transmission, les bits de données, bits de parité, bits d'arrêt, etc. pilote null modem RS232 utilise la technologie pilote du noyau avancé de Windows, qui assure WDM, WMI, gestion de l'alimentation, PnP, etc. soutien. Ce pilote virtuel port com émule un saut de ligne série et il est entièrement compatible avec l'API COM et prend en charge tous les messages Windows.

Toutes les lignes de signaux support

Les ports série virtuels créés avec Emuler Driver Ports série virtuels et toutes les lignes de signaux de matériel standard (DTR / DSR, RTS / CTS, RING, ERREUR, DCD, etc.). Semblable à la connexion via un câble réel null modem, DTR du port local est connecté à DSR et DCD du port distant et RTS du port local est connecté à CTS du port distant. De plus, vous pouvez choisir Brochage ou de réalimentation personnaliser en fonction de votre configuration matérielle.
Fonctionnalités de Virtual Serial Port Emulator PRO
Basé sur le fonctionnement de Virtual Serial Port Driver, Virtual Serial Port Emulator PRO est une solution logicielle performante et polyvalente permettant de créer des ensembles de ports série virtuels et de définir des paramètres de port personnalisés. Cette application offre la possibilité de gérer des ports COM physiques et virtuels de manière simple et intuitive.
Virtual Serial Port Driver PRO
  • Scindage de ports série

    Virtual Serial Port Emulator PRO vous permet de créer de multiples ports série virtuels (COM2, COM3, etc.) en scindant un seul et unique port COM physique. Grâce à cet émulateur de ports série, les ports COM virtuels apparaîtront sur votre système comme des copies exactes du port série physique d’origine. Cette application offre également la possibilité de partager des ports série physiques et permet à plusieurs applications série d’accéder simultanément à un même port série ainsi qu’au périphérique y étant connecté.
  • Regroupement de ports série

    En utilisant ce logiciel d’émulation de ports série virtuels, vous pouvez connecter plusieurs ports COM virtuels à un seul et même port physique. Les applications série connectées à ce port série peuvent alors recevoir simultanément les données de tous les ports COM virtuels y étant connectés. Cette fonctionnalité vous permet notamment de rediriger les données de multiples périphériques vers une même application.
  • Création de connexions par lots

    Avec Virtual Serial Port Emulator PRO, vous pouvez créer et gérer des ensembles de ports COM complexes. Cette application permet de transmettre et de recevoir des données série via un nombre illimité d’interfaces série physiques et virtuelles. Les données série reçues par un port COM du côté entrant sont alors redirigées vers l’ensemble des ports COM du côté sortant. Cet option fonctionne également dans le sens inverse.

    En définissant un port principal pour chaque ensemble de ports d’entrée/sortie, vous pouvez facilement gérer les lignes de contrôle matérielles.
  • Passage automatique d’un port à un autre

    Les applications supportant un nombre limité de ports peuvent utiliser la fonctionnalité de Virtual Serial Port Emulator PRO appelée Switcher. Cette option avancée permet de connecter de multiples ports physiques à un seul et même port virtuel, en offrant également la possibilité d’assigner un même nom à tous les ports. Il vous suffit de créer dans votre application un commutateur pour ce port COM virtuel.


    Lorsque votre application doit utiliser une connexion série, un port COM disponible dans la liste des ports connectés sera proposé à l’application via le commutateur. Votre programme pourra de cette manière interagir automatiquement avec le premier port série libre comme si le port n’avait jamais changé.

  • Regroupement de ports COM

    Cet émulateur de ports propose une fonctionnalité avancée permettant d’ajouter un nombre illimité de ports physiques et virtuels en un même ensemble de ports série n’ayant pas été séparés en parties entrée/sortie. Les données reçues par un port sont également envoyées à tous les autres ports physiques et virtuels de cet ensemble. L’ensemble des applications et périphériques peuvent ainsi échanger simultanément des données avec plusieurs autres applications ou périphériques.

Comparez les versions STANDARD et PRO

# Fonctionnalités Standard Pro
1 Création d’un nombre illimité de paires de ports série
2 Émulation complète des lignes de contrôle matérielles et des paramètres du port COM
3 Scindage d’un port COM (physique ou virtuel) en de multiples ports virtuels
4 Regroupement d’un nombre illimité de ports série physiques ou virtuels en un seul port COM virtuel
5 Création d’ensembles de ports complexes
6 Possibilité de supprimer des ports déjà utilisés par d’autres applications
7 Possibilité de transférer à haut débit des données depuis/vers un port série virtuel
8 Possibilité de rediriger les données d’un port physique vers un autre port physique ou virtuel
9 Émulation stricte de la vitesse de modulation
10 Différents modèles de connexion null-modem virtuelle disponibles : standard/en boucle/personnalisée
Services de développement logiciel personnalisés
Que vous souhaitiez modifier les fonctionnalités de nos solutions logicielles ou développer un nouveau produit de zéro, nous pouvons répondre à tous vos besoins !
Ce que les clients disent
  • Nous utilisons VSPD pour tester la connectivité système d'information géographique avec un GPS virtuel (simulation logicielle). L'émulateur GPS simule la sortie que nous recevons normalement à partir d'un navigateur GPS.
    Bjørn Krangnes

Note globale 4.9
basé sur 97 revue
Commençons

Virtual Serial Port Driver pour Windows

Note globale

5 classement basé sur 86+ utilisateurs, Revue(97)
Limitations de la version de démonstration
• 14-jours d’essai entièrement fonctionnel
Configuration requise
Windows (32-bit et 64-bit): XP(Standard)/2003(Standard)/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012, Windows Server 2016
Dernière mise à jour
Version 9.0.567 (le 6 Août, 2017) Notes de mise à jour , Notes de mise à jour pour PRO
Catégorie
Serial Port Software

Meet new VSPD PRO - advanced tool to manage real and virtual COM port bundles Learn more
+1 360 312 7638
Contact our sales team

Null Modem Emulator
Emulate virtual Null-modems

Null Modem Emulator is used to create compatible serial ports connected via virtual null modem. These virtual COM ports work in pairs, forming a virtual “bridge”: data sent by one application will be instantaneously received at another end of the pair by another application.

The ports created by this virtual null modem emulator appear to your operating system or any Windows application as standard hardware serial ports. In fact a virtual null modem emulator not only does not clutter your desk, but also works faster than a real null modem. The virtual COM driver can be included in your own software providing a way to create and configure virtual COM ports directly from your application (OEM license).

Thinking about integrating our functionality into your own industry-specific solution?

Eltima Port Virtualization Technology is just what you need. Thousands of successful companies worldwide have already experienced the undeniable benefits and advantages of powering their software and hardware products with our advanced technology.

Eltima Port Virtualization Technology

Virtual Serial Port Driver benefits
Virtual Serial Port Driver
Any number of virtual COM ports
With this null modem RS232 driver you can create almost unlimited number of virtual com ports and assign them any name, including the name of an existent serial port. Created ports are located in “ports” group in Device Manager so that they are visible and easily recognizable by the system. You can define which application can access a particular port, your real hardware serial ports remain free.
Real ports settings emulation
These virtual com ports emulate all the serial port functionality, including Baud rate, data bits, parity bits, stop bits, etc. RS232 null modem driver uses advanced Windows kernel driver technology, which ensures WDM, WMI, Power Management, PnP, etc. support. This virtual com port driver emulates a serial line break and it is fully compatible with API COM and supports all Windows messages.
All signal lines support
The virtual serial ports created with Virtual Serial Ports Driver emulate and support all standard hardware signal lines (DTR/DSR, RTS/CTS, RING, ERROR, DCD, etc.). Similar to the connection via real null modem cable, DTR of the local port is connected to DSR and DCD of the remote port, and RTS of the local port is connected to CTS of the remote port. Moreover, you can choose loopback pinout or customize it according to your hardware configuration.
Virtual Serial Port Driver PRO features
Virtual Serial Port Driver PRO is an effective, comprehensive software application based on Virtual Serial Port Driver functionality. The null modem emulator allows the bundling and customization of virtual serial ports, making it an excellent solution for a wide range of applications. Using Virtual Serial Port Driver PRO gives you an easy and convenient way to manage all your COM ports, both real and virtual.
Virtual Serial Port Driver PRO
  • Serial port splitting

    Exact replication of hardware serial interfaces is enabled by this virtual null modem emulator which lets you split a single physical serial port (e.g. Com 1) into multiple virtual communication ports (COM2, COM3, etc.). Virtual Serial Port Driver PRO lets different applications share hardware serial ports. A single COM port and attached device can then be accessed by multiple serial applications.
  • Joining COM ports

    The virtual null modem allows you to link one real physical port to multiple virtual COM ports. Using this null modem RS-232 enables simultaneous data transmission from all connected virtual COM ports to a serial application attached to the real COM port. Essentially, you can now direct data traffic from multiple devices to a single application.
  • Creating bundle connections

    Applications that work with a finite number of ports can take advantage of one of Virtual Serial Port Driver PRO’s special features. Using this option, called Switcher, you can join multiple physical ports into one virtual port that is used by your application by creating a switcher to the virtual COM. You have the choice of using the same name on all of the ports.

    The switcher detects free COM ports from the list of joined ports and offers one to your application whenever it requires a serial port connection. Your program will appear to be communicating through the same port as it takes advantage of any available free serial port.
  • Switching ports automatically

    In case your application is designed to work with a limited number of ports, you can use Switcher, a special feature of Virtual Serial Port Driver PRO. With this option, you can join several physical ports into one virtual (optionally, you can give the same name to all of the ports), and create a switcher to this virtual COM port in the required app.


    Whenever your program will require a serial port connection, the switcher will detect a non-occupied COM port in the list of joined ports and offer it to the app. This way, your program will automatically talk to any free serial port as though it were always the same port.

  • Merging COM ports

    All devices and applications can enact simultaneous data exchange with multiple other devices or applications. Any number of physical or virtual COM ports can be added to a single serial port bundle that is not segregated into ‘IN’ and ‘OUT’ sides. One of Virtual Serial Port Driver PRO’s advanced features replicates anything sent to one port to all other real or virtual bundled ports.

Compare STANDARD and PRO versions

# Feature Standard Pro
1 Unlimited creation of pairs of virtual serial ports
2 Complete emulation of hardware control lines and physical COM port settings
3 Multiple virtual ports can be created by splitting one virtual or physical COM port
4 Unlimited physical or virtual serial ports can be merged in a single virtual COM port
5 Complex port bundle creation supported
6 Dynamically delete ports in use by other applications
7 Virtual ports capable of two-way high speed data transfer
8 Redirect transmission from a real port to a different real or virtual port
9 Strict baudrate emulation
10 Employ standard, loopback, and custom virtual null-modem schemes

Custom Software Development Services

Whether you’re looking at modifying functionality of our current software solutions or developing a new product from scratch, we can make it happen!
What customers say
  • We are using VSPD for testing out Geographic Information System software connectivity with a virtual GPS (software simulation). The GPS emulator is simulating the output we normally receive from a GPS navigator.
    Bjørn Krangnes

Overall rating 4.9
based on 97 reviews

Let's get started

Virtual Serial Port Driver for Windows
Overall rating

5 rank based on 86+ users, Reviews(97)
Demo version limitations
• 14-day fully-functional trial
System Requirements
Windows (32-bit and 64-bit): XP(only Standard)/2003(only Standard)/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012, Windows Server 2016
Latest Update
Version 9.0.567 (6th Aug, 2017) Release notes , Release notes for PRO
Category
Serial Port Software