FabulaTech Network Serial Port Kit Alternative

Olga Weis

Beaucoup d'instruments électroniques interface à un ordinateur via un port série - ce sont scanners de codes à barres utilisé dans les systèmes de points de vente, les outils de mesure et instruments de laboratoire tels que des balances, des spectromètres, des spectrophotomètres, etc. Le problème commun auquel nous sommes confrontés lorsque nous travaillons avec ce type d'équipement est la nécessité d'y accéder à distance - le plus souvent il n'est pas possible d'utiliser un câble pour se connecter à un appareil.

Fortunately there Network Serial Port Kit par FabulaTech. Cette solution logicielle permet d'accéder à distance à un port série via le réseau en créant un port série virtuel sur le PC local qui reflète l'activité d'un véritable port COM sur le PC distant. Il émule également les câbles virtuels null modem pour connecter deux applications de communication sur le réseau local ou sur Internet. Network Serial Port Kit fait un bon travail, bien que la fonctionnalité qu'il offre est assez basique. Ceux qui sont intéressés par des fonctionnalités plus avancées, pourraient vouloir jeter un oeil à Serial to Ethernet Connector (SEC), une alternative au Network Serial Port Kit.

Alors, quels sont les avantages supplémentaires offerts par SEC?

Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Accédez à un port série distant sur le réseau
4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
Télécharger 14-jours d’essai entièrement fonctionnel
Serial to Ethernet Connector

Connectez le port série à l'hôte distant (client)


Il est possible de partager le port série sur le réseau IP même si vous n'avez pas installé SEC sur votre machine. Créez une connexion client et les données reçues par votre port local, qu'elles soient virtuelles ou réelles, seront redirigées vers une machine distante (serveur). Tout ce dont tu as besoin c'est Serial to Ethernet Connector sur le serveur, l'adresse IP ou le nom de réseau du serveur et le port TCP auquel se connecter.

Connectez le port série à l'hôte distant (client)

Partager le port série sur UDP/IP


Une autre façon efficace de partager le service série via Ethernet consiste à rediriger les données du port local sur UDP/IP. Il est trop possible de le faire sans SEC sur la machine cliente.

Partager le port série sur UDP / IP

Sélectionnez le protocole de transmission de données


Avec Serial to Ethernet Connector vous pouvez choisir entre l'algorithme de transmission de données RAW ou Telnet (RFC 2217) protocole.

Sélectionnez le protocole de transmission de données

Connexions miroir


Lors de l'établissement d'une connexion, cette fonction permet l'inversion automatique de tous les paramètres à distance.

Connexions miroir

L'hôte peut gérer les requêtes miroir de trois manières:

  • Accepter manuellement - toutes les demandes miroir reçues par l'hôte doivent être approuvées manuellement (option par défaut).
  • Créer automatiquement - dès que la demande miroir est reçue, la connexion est établie automatiquement.
  • Refuser tout - aucune demande miroir n'est acceptée par l'hôte.

Utiliser SEC sur Linux


Le logiciel prend en charge le système d'exploitation Linux, cela signifie que vous pouvez partager Serial to Ethernet sur une machine Linux à partir d'un PC Windows et inversement. La version actuelle de Linux est un produit de ligne de commande.

Ce ne sont que des faits saillants de la Serial to Ethernet fonctionnalité. Ce logiciel a beaucoup plus à offrir, y compris une interface conviviale et des options de ligne de commande. Le produit vous fournit un ensemble complet d'outils pour interagir avec les ports série distants, et considéré comme le meilleur dans sa catégorie.

Eltima Software / Eltima produits / Serial to Ethernet Connector / Network Serial Port Kit Alternative

Serial to Ethernet Connector

Configuration requise pour Windows (32 bits et 64 bits): XP / 2003/2008 / Vista / 7/8/10, Windows Server 2012
Exigences pour Linux: Kubuntu 9.10 "Koala Karmique", openSUSE 11.2, 7.63MB d'espace libre , 4.66MB taille
Version 7.1.876 (le 27 Jan, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: Serial Port Software

Network Serial Port Kit Alternative

Olga Weis

A lot of electronic instruments interface to a computer via serial port – these are barcode scanners used at points-of-sale systems, measuring tools and laboratory instruments such as balances, spectrometers, spectrophotometers, etc. The common problem we face when working with this kind of equipment is the necessity to access them remotely – more often than not it is not feasible to run a cable to connect to a device.

Fortunately there Network Serial Port Kit by FabulaTech . This software solution allows remote access to a serial port over network by creating a virtual serial port on the local PC that mirrors the activity of a real COM port on the remote PC. It also emulates virtual null modem cables to connect two communication apps over local network or the Internet. Network Serial Port Kit does a good job, although the functionality it offers is pretty basic. Those who are interested in more advanced features, might want to have a look at Serial to Ethernet Connector (SEC), a Network Serial Port Kit alternative.

So what are the additional advantages offered by SEC?

Connect serial port to remote host (Client)


It is possible to share serial port over Network even if you do not have SEC installed on your machine. Create a client connection and the data received by your local port - whether virtual or real - will be redirected to a remote machine (server). All you need is Serial to Ethernet Connector on the server, the server’s IP address or network name and TCP port to connect to.

Connect serial port to remote host (Client)

Share serial port over UDP/IP


Another efficient way to share serial over Ethernet is redirecting data from the local port over UDP/IP. It is too possible to do it without SEC on the client machine.

Share serial port over UDP/IP

Select data transmission protocol


With Serial to Ethernet Connector you can choose between RAW data transmission algorithm or Telnet (RFC 2217) protocol.

Network Serial Port: Select data transmission protocol

Mirror connections


When establishing a connection this feature enables automatic inversion of all parameters at the remote end.

Mirror connections

There are three ways for the host to handle mirror requests:

  • Accept manually – all mirror requests received by the host have to be approved manually (default option).
  • Create automatically – as soon as the mirror request is received connection is established automatically.
  • Decline all – no mirror requests are accepted by the host.

Use SEC on Linux


The software supports Linux operating system, it means you can share serial to Ethernet on a Linux machine to be accessed from a Windows PC and the other way round. The current Linux version is a command-line product.

These are just highlights of the Serial to Ethernet functionality. This software has a lot more to offer including user-friendly interface and command-line options. The product provides you with a complete set of tools to interact with remote serial ports, and considered to be the best in its category.

/ / / Network Serial Port Kit Alternative

Serial to Ethernet Connector

Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012
Requirements for Linux: Kubuntu 9.10 “Karmic Koala”, openSUSE 11.2, 7.63MB free space , 4.66MB size , 4.66MB size
Version 7.1.876 (28th Jan, 2017) Release notes
Category: Serial Port Software