Effectuez la mise à niveau d'USB Network Gate dès aujourd'hui et profitez d'une réduction de 50 % si vous possédez une version antérieure ! En savoir plus
Сontacter notre service commercial
+1 360 312 7638

USB Network Gate
Partage USB sur ethernet pour Windows

USB Network Gate (anciennement USB over Ethernet Connector) permet de connecter facilement un ou plusieurs périphériques USB distants à votre ordinateur sur le réseau (Internet/LAN/WAN) comme s'ils étaient connectés physiquement à votre ordinateur. Que vous vous trouviez dans le bureau voisin ou à l'autre bout du monde, vous pourrez utiliser des scanneurs, imprimantes, webcams, modems, clés de sécurité USB ou tout autre périphérique distant comme s'ils étaient directement connectés à votre PC.

Également disponible sur Linux, Mac et Android

USB sur Ethernet

Vous pouvez partager des périphériques USB sur Ethernet entre de multiples ordinateurs afin que des utilisateurs du monde entier (ou de votre bureau) puissent les utiliser. Vous pouvez dorénavant accéder à votre imprimante, scanneur, webcam, clé de sécurité USB ou tout au périphérique USB supporté depuis le PC de votre domicile ou l'ordinateur portable de votre bureau, et ce à tout moment et quel que soit le lieu où vous vous trouvez ! USB Network Gate vous offre la possibilité unique de partager un périphérique USB sur un PC Windows ou un ordinateur Mac OS et de vous y connecter depuis un périphérique Linux, et vice-versa !

  • Partage USB sur IP/LAN/WAN/VLAN/VPN/Internet

    Vous devez partager un ou plusieurs périphériques USB entre différents ordinateurs ? USB Network Gate (anciennement USB to Ethernet Connector) est la solution qu'il vous faut ! Tout utilisateur d'un ordinateur de votre bureau peut désormais imprimer, scanner ou faxer des documents. Vous pouvez également ajouter un mot de passe pour limiter l'accès aux utilisateurs distants.
  • Connectez des périphériques USB sur des machines virtuelles et des serveurs lames

    Vous êtes à la recherche d'un moyen pour connecter un périphérique USB à une machine virtuelle ou à un serveur lame ? Installez USB Network Gate sur le système d'exploitation client (machine virtuelle ou serveur lame) et accédez instantanément à vos périphériques USB depuis une machine virtuelle distante. USB Network Gate est compatible avec VMware, VMware ESX, Citrix XenDesktop et Microsoft Hyper-V !
  • Accédez à USB sur RDP (Remote Desktop Protocol)

    Un problème courant auquel vous pourrez avoir à faire face en utilisant une connexion RDP est l'impossibilité d'accéder aux périphériques USB locaux. USB Network Gate vous permet d'utiliser tous les péripériques USB locaux que vous voulez depuis une session distante. Vous pouvez également paramétrer votre ordinateur distant pour lui permettre de détecter et de se connecter automatiquement aux périphériques USB partagés comme s'ils y étaient connectés physiquement.
  • Accédez à des périphériques USB en Wi-Fi

    Inutile de modifier votre configuration réseau existante pour permettre à vos employés de partager un nouveau périphérique USB : il leur suffit d'y accéder via une connexion sans fil depuis leur poste de travail ou leur ordinateur portable. Partagez simplement une imprimante, un scanneur ou tout autre périphérique USB sur un PC afin que tous les utilisateurs de votre réseau puissent y accéder comme s'il était directement connecté à leur ordinateur.
  • Isolement d'un périphérique USB par session

    Dans un environnement multi-utilisateurs comprenant différents serveurs, il est difficile d'obtenir l'exclusivité sur l'utilisation d'un périphérique USB. USB Network Gate permet d'assigner un périphérique USB à un utilisateur spécifique dans sa session RDP. Aucun autre utilisateur ne pourra alors accéder à ce périphérique. Cette fonctionnalité est actuellement en phase de test pour les appareils photo et clés USB. Depuis sa version 7.0, USB Network Gate supporte le protocole ICA de Citrix.
Consultez notre tableau comparatif des meilleurs utilitaires de partage de périphériques USB sur le réseau et choisissez la solution la plus adaptée à vos besoins.
En savoir plus

Autres fonctionnalités intéressantes

USB over Ethernet Connector propose un grand nombre de fonctionnalités permettant d'améliorer et de simplifier le partage de périphériques USB sur Internet.
Ne vous limitez pas à une seule plateforme
USB to Ethernet Connector vous offre la possibilité de partager un périphérique USB sur le réseau avec des ordinateurs Windows, macOS et Linux. L'autre avantage est que vous pouvez créer tout type de combinaison client-serveur selon vos besoins, que ce soit macOS–Windows ou Linux–macOS, tout est possible !
Conservez vos données en sécurité
La ressource la plus précieuse du monde moderne est l'information, et notre logiciel de partage USB s'assurera qu'aucune personne ou application indésirable ne puisse accéder à vos données. L'option de cryptage de trafic intégrée offre des standards de connexion hautement sécurisés. Vous pouvez également ajouter un mot de passe pour contrôler l'accès des utilisateurs à distance.
Optimisez le trafic de données
Grâce à l'option de compression de trafic d'USB to Network Connector, vous pouvez améliorer de manière significative la vitesse de transfert et optimiser l'utilisation de la bande passante. Cette fonctionnalité s'avère particulièrement utile avec les périphériques ayant tendance à transférer des données en format non compressé.
Support du hot-swap
Pour partager un autre périphérique, inutile de redémarrer l'ordinateur ou USB over Network. Retirez simplement le périphérique partagé et connectez-en un nouveau. C'est aussi simple que cela ! Le nouveau périphérique apparaîtra automatiquement sur le client distant du fait qu'USB over IP Connector partage un port USB sur le réseau au lieu de partager séparément chaque périphérique.

En pensant à intégrer nos fonctionnalités dans votre propre solution spécifique pour l'industrie?

Eltima Port Virtualization Technology est exactement ce dont vous avez besoin. Des milliers de sociétés prospères dans le monde ont déjà connu les avantages et les bénéfices indéniables d'améliorer leurs produits de software et hardware avec notre technologie de pointe.

Eltima Port Virtualization Technology

Périphériques supportés

USB Network Gate (anciennement USB to Ethernet Connector) permet de connecter facilement un ou plusieurs périphériques USB distants à votre ordinateur sur Ethernet.

Équipement

 
  • Imprimantes 3D
  • Appareils photo
  • Lecteurs de cartes
  • Tuners TV numériques
  • Webcams
  • Caméscopes
  • Lecteurs d'empreintes
  • Scanneurs de cartes d'identité
  • Tableaux blancs interactifs
  • Modems
  • Clé USB ANT
  • Thermomètres portables
  • Multifonctions
  • Traceurs, plotters de découpe
  • Imprimantes
  • Scanneurs
  • Balances USB
  • Scanneurs de code-barres
  • Spectrophotomètres
  • Programmateurs universels
  • Moniteurs USB
  • Présentateurs USB sans fil
  • Lecteurs de cartes à puce
  • Mixeurs digitaux

Communication

 
  • BlackBerry
  • Manettes de jeu
  • Tablettes graphiques
  • Portables
  • Contrôle et surveillance de domicile
  • iPad et iPhone
  • iPod
  • Claviers
  • Contrôleurs MIDI
  • Souris
  • Clés de sécurité USB
  • Lecteurs DVD USB
  • Périphériques Android
  • Disques durs USB
  • Stations météo sans fil
  • Téléphone VOIP (Skype) USB
  • Télécommande universelle

Entrée/sortie de données

 
  • Adaptateurs Bluetooth
  • Lecteurs de cartes de crédit
  • Détecteurs de profondeur
  • Accélérateur matériel Elgato Turbo.264HD
  • Adaptateurs infrarouge
  • Câbles d'interface J2534
  • Interface de débogage JTAG/SWD
  • Interface USB KNX/EIB
  • Récepteur logiciel
  • Adaptateurs USB
  • Adaptateur graphique USB
  • Interfaces réseau USB
  • Récepteurs satellite USB
  • Cartes son/casques USB
  • TAP USB
  • Câbles USB vers COM
  • Adaptateurs Wi-Fi USB
Si vous avez connaissance d'un périphérique n'appartenant à aucune des catégories listées ci-dessus et fonctionnant parfaitement avec USB Network Gate, veuillez nous contacter pour demander une licence gratuite ! Veuillez noter que nous ne pouvons garantir que tous les modèles des types de périphériques mentionnés ci-dessus sont supportés. Si le modèle que vous utilisez ne fonctionne pas avec USB Network Gate, veuillez nous contacter. Nous appréciérons grandement votre aide pour tenter de résoudre ce problème.

Développement de logiciels sur mesure

Que vous souhaitiez modifier les fonctionnalités de nos solutions logicielles ou développer un nouveau produit de zéro, nous pouvons répondre à tous vos besoins !

Possibilités offertes par nos logiciels

Depuis leur création il y a de nombreuses années, nos applications ont aidé de nombreuses personnes à effectuer des tâches et à résoudre des problèmes divers et variés. Voici quelques exemples:
J'étais en voyage d'affaires à l'étranger et ai eu besoin d'utiliser un logiciel sécurisé par une clé Sentinel HASP HL, que j'avais malheureusement laissée à mon bureau. Mon collègue m'a conseillé d'essayer USB Network Gate pour me connecter à distance à cette clé de sécurité. À ma grande surprise, tout s'est déroulé beaucoup plus facilement que je l'imaginais et le logiciel a bien reconnu la clé de sécurité, qui se trouvait à des centaines kilomètres.

Keith Evans, Technicien de données de vol

Grâce à USB Network Gate, j'ai réussi à transformer mon smartphone Android Samsung en une sorte de point d'accès Wi-Fi ! Il m'a suffi d'installer l'application sur mon téléphone, d'y connecter mon appareil photo numérique, de partager ce dernier avec mon ordinateur via le réseau Wi-Fi, et le tour était joué : mon appareil s'est affiché sur le bureau de mon ordinateur.

Elizabeth Stein, Passionnée de photographie

Ne pas avoir accès à mon Mac durant le débogage d'une application native iOS m'a donné l'idée de me tourner vers une machine virtuelle Mac en ligne. Mais la question qui s'est alors posée était de savoir comment j'allais pouvoir accéder à l'iPhone connecté à mon PC Windows 10 depuis cette machine virtuelle? J'ai alors découvert USB Network Gate, qui s'est occupé de résoudre ce problème à la perfection.

James Hughes, Ingénieur logiciel

Nous étions à la recherche d'une solution fiable pour accéder à différents périphériques USB et les partager entre des ordinateurs Windows et Linux (et parfois même Mac). Il s'est avéré qu'USB Network Gate était la seule solution proposant ce genre de service capable de répondre à toutes nos attentes. Ce logiciel permet par ailleurs de travailler de manière très fluide en profitant d'une sécurité optimale.

Janet Camper, Responsable de systèmes d'information

Découvrir

USB Network Gate pour Windows
Note globale

4.9 classement basé sur 63+ utilisateurs
Limitations de la version démo
• Periode d'essai 14-jours
• Vous ne pouvez partager qu'un dispositif USB local
Configuration système requise
Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012, Windows Server 2016
Dernière mise à jour
Version 8.0.1859 (le 7 Nov, 2017) Notes de mise à jour

ÉGALEMENT DISPONIBLE

  • USB NG pour Linux

    Basé sur des paquets RPM et Debian, Version 4.1.0 (le 10 Oct, 2017)
  • USB NG pour Mac

    Configuration requise : macOS 10.9-10.13, 3.8MB espace disponible, Version 4.1.415 (le 10 Oct, 2017)
  • USB NG pour Android

    Configuration requise : Android 4.0-4.4, 2.87MB espace disponible, Version 3.5.0 (le 14 Juil, 2015)

Upgrade USB Network Gate today and get 50 % OFF if you own a previous version! Learn more
Contact our sales team
+1 360 312 7638

USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows

USB Network Gate (former USB over Ethernet Connector) is the software that easily connects one or more remote USB devices to your computer over Network (Internet/LAN/WAN) as if the device was plugged into your own machine. Doesn't matter if you are in other country or in next door office, you can always use remote scanner, printer, webcam, modem, USB dongle or anything else as if they were connected directly to your PC.

Also available on Linux, Mac and Android

USB over Ethernet

USB Network Gate helps you share USB over Ethernet among multiple computers so people from all over the world (or your office) can use it. Now you can access your printer, scanner, web-cam, USB dongle or any other supported USB device from your home PC or office laptop anywhere any time! USB Network Gate gives you the highly desirable capability to share USB device on a Windows PC or Mac OS and connect to it from a Linux device. Or vice versa!

  • Share USB over IP/LAN/WAN/VLAN/VPN/Internet

    Need to share one or many USB devices among multiple computers? USB Network Gate (former USB over Ethernet Connector) is the solution! Now any user can print, scan, or fax from any computer in your office. You can add a password to control remote user access.
  • Plug USB devices in virtual machines & blade servers

    Looking for a way to connect a USB device to virtual machine software or blade server? Install USB over Ethernet Redirector on a guest operating system (virtual machine, blade server) and access your USB peripherals from a remote virtual desktop right away. We are VMware, VMware ESX, Citrix XenDesktop and Microsoft Hyper-V compatible!
  • Access USB over RDP (Remote Desktop Protocol)

    The common problem you may face when using Remote Desktop Connection is that you are unable to access local USB devices. USB Network Gate allows you to work with any local USB devices in a remote session. Moreover you can set your remote machine to automatically detect and connect to shared USB devices momentarily, as if you just plugged the device in a remote machine physically.
  • Access USB devices over Wi-Fi

    There's no need to change your existing network configuration to let your employees share a new USB device - it can be accessed wirelessly from desktops and laptops in your office. Just share an USB printer, scanner or other device on a single PC, and all your network users can work with it as if it was connected to their computer.
  • Per-session USB device isolation

    In a multi-user environment of terminal servers it is hard to get exclusivity in USB device usage. USB Network Gate allows assigning a USB device to specific user in their RDP session. No other users can access device at that time. Currently available for USB flash drives and USB cameras in testing mode. Since version 7.0 USB Network Gate supports ICA protocol by Citrix.
See our comparison chart of the top software tools for sharing USB devices over Ethernet and select the solution best suited to your needs.
Compare with USB/IP, VirtualHere and USB over Network

USB over Ethernet Connector additional features

Software offers a number of concomitant features that enhance and make sharing USB over Network easier.

Do not limit yourself to one platform

USB over Ethernet Connector gives you the highly desirable capability to share USB device over the network on Windows, macOS or Linux computers. What is more, you can create any server-client combination you require, be it macOS–Windows or Linux–macOS, any variant is possible!

Keep your data safe

The most valuable resource in the modern world is information, and our USB sharing software will make sure that no third party will gain access to yours. Highly secured connection standards are provided by the embedded traffic encryption option. Moreover, you can add a password to control remote user access.

Optimize data traffic

With USB to Ethernet Connector traffic compression option, you can drastically improve transfer speed and bandwidth utilization. This option will be especially useful in conjunction with the devices that tend to transfer data in the uncompressed format.

Hot-swap support

To share a different device there is no need to reboot a computer or restart USB over Ethernet. Just unplug the currently shared USB device and plug in another one, it's that simple! A new device will automatically appear on the remote client, thanks to the fact that USB over IP Connector shares a USB port over the network and not a separate device.
Thinking about integrating our functionality into your own industry-specific solution?
Eltima Port Virtualization Technology is just what you need. Thousands of successful companies worldwide have already experienced the undeniable benefits and advantages of powering their software and hardware products with our advanced technology.

Eltima Port Virtualization Technology

Supported devices

USB Network Gate (former USB to Ethernet Connector) easily connects one or more remote USB over Ethernet.

Equipment

 
  • 3D Printers
  • Cameras
  • Card readers
  • Digital TV Tuners
  • Webcams
  • Personal video recorder
  • Welch Allyn RetinaVue™ 100 Imager
  • Fingerprint readers
  • ID card scanners
  • Interactive Whiteboards
  • Modems
  • USB ANT Stick
  • Portable Thermometers
  • EasyOne™ Spirometer
  • Multifunctionals
  • Plotters, Cutters
  • Printers
  • Scanners
  • USB Scales
  • Barcode scanners
  • Spectrophotometers
  • Universal Programmers
  • USB Monitors
  • USB Wireless Presenter
  • Smart Card Readers
  • Digital Mixers

Communication

 
  • BlackBerry
  • Gamepads
  • Graphic Tablets
  • Handhelds
  • Home Monitoring & Control System
  • iPads & iPhones
  • iPods
  • Keyboards
  • MIDI Controllers
  • Mouse Devices
  • USB Dongles
  • USB DVD Drives
  • Android Devices
  • USB Hard Drives
  • Wireless Weather Stations
  • USB VOIP (Skype) Phone
  • Universal remote control

Data Input/Output

 
  • Bluetooth adapters
  • Credit Card Readers
  • Depth Sensors
  • Elgato Turbo.264HD Hardware Accelerator
  • Infrared adapters
  • J2534 interface cables
  • JTAG/SWD debugging interface
  • KNX/EIB USB Interface
  • Software Defined Receiver
  • USB Adapters
  • USB Graphic Adapter
  • USB Network interfaces
  • USB Satellite Receivers
  • USB sound cards/headsets
  • USB TAPs
  • USB to COM cables
  • USB Wi-Fi adapters
If you know of a device that does not belong in any of the above listed categories but works fine with USB Network Gate, please contact us to claim a free license! Note that we cannot guarantee that all the models of the device types mentioned above are supported. If you have found that the model you are using fails to work with USB Network Gate, contact us. We will highly appreciate your assistance in this matter.
Custom Software Development
Whether you’re looking at modifying functionality of our current software solutions or developing a new product from scratch, we can make it happen!
What our software is capable of
Throughout its long history, our software has helped a lot of people to solve a variety of tasks and problems of absolutely different kinds. And here are some of them:
I was on the business trip abroad and had to use a piece of software, which was secured with the Sentinel HASP HL dongle, that I left in my office, unfortunately for me. My colleague has advised me to try USB Network Gate to connect the dongle remotely. To my surprise, everything went even more smoothly than I anticipated, and the software successfully recognized the dongle, which was miles away from me.

Keith Evans, Flight Data Technician

With the help of USB Network Gate, I managed to turn my Samsung Android smartphone into a sort of wireless USB hub! I just had to install the app onto my phone, plugged my DSLR camera into it, shared the device with my computer over Wi-Fi, and voila, it showed up on my desktop computer.

Elizabeth Stein, Photography Enthusiast

Not having an access to my Mac machine during the debugging of the native iOS app made me look in the direction of cloud Mac machine. But the main question arose on how to access an iPhone attached to my Windows 10 PC from the cloud? That is when I came across USB Network Gate, which coped with this task flawlessly.

James Hughes, Software Applications Engineer

We were looking for a reliable solution to access and share various USB devices between Windows and Linux (and in some cases even Mac) computers. As it turned out, USB Network Gate is the only solution of that kind that could meet our criteria. And not only it met it, the software was reliable and flawless in its functioning.

Janet Camper, Information Systems Manager

small logo USB Network Gate
#1 at Networking Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72+ users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or
The owners of a competitive software can get our solution with 30% off the original app price. Request your migration discount.