Technologie de cloud computing – Intégration d'accès USB

Le cloud computing est un moyen efficace de stocker et de traiter des données sur Internet. Avec le nombre croissant d'utilisateurs et d'entreprises qui s'appuient sur des solutions innovantes pour augmenter leur productivité, le cloud computing est devenu une partie importante de la vie quotidienne des gens. Au lieu de construire et de maintenir leur propre infrastructure informatique, les grandes entreprises ainsi que les utilisateurs individuels ont tendance à choisir un modèle de logiciel flexible fourni par un service cloud. À la recherche de l'évolutivité et de l'agilité qu'une solution cloud peut offrir, les clients les trouvent généralement dans un cloud privé ou un serveur tiers.

L'un des principaux avantages d'un système d'exploitation cloud est qu'il ne nécessite aucun paramètre supplémentaire, toutes les fonctionnalités du système d'exploitation sélectionné sont disponibles directement dans le navigateur. L'utilisation d'un OS cloud améliore significativement l'efficacité du travail et conduit à la réduction des dépenses, car il élimine le besoin d'ordinateurs supplémentaires avec une configuration particulière.
In der Cloud auf Geräte zugreifen

Un problème commun rencontré par les abonnés à la plateforme cloud :

Le problème, cependant, se produit lorsqu'un utilisateur a besoin d'accéder à leurs périphériques USB locaux d'une infrastructure cloud, et cela devient difficile. Si un client souhaite obtenir des informations à partir d'un périphérique USB ou RS232 local tout en travaillant dans le cloud, il est confronté à un problème sérieux.. Un PC cloud ne peut pas voir les périphériques connectés à la machine hôte d'un utilisateur, donc l'accès aux fonctionnalités des périphériques ne semble pas possible dans ce cas. Cela signifie que les clients de l'infrastructure cloud ne peuvent ni gérer leurs précieux équipements comme une souris 3D, un contrôleur de jeu, etc., ni envoyer de documents à imprimer. Pour étendre les fonctionnalités d'un système d'exploitation cloud et le rendre totalement fonctionnel pour l'utilisateur final, la technologie d'accès à distance aux périphériques USB locaux doit être intégrée au cœur d'une plateforme cloud.

La solution optimale pour l'intercommunication USB dans le Cloud :

Voici où la Technologie Eltima Port Virtualization (EPV) entre en jeu. La Technologie fournit aux utilisateurs la possibilité de rendre disponible n'importe quel périphérique USB ou série local pour l'accès à partir d'un ordinateur en nuage. La plate-forme cloud, à son tour, reconnaîtra physiquement les périphériques comme s'ils étaient connectés au système de sorte que l'utilisateur final ne sera pas en mesure de faire la différence.

La solution optimale pour l'intercommunication USB dans le Cloud

En comparant un fournisseur de services cloud offrant une prise en charge d'accès USB passthrough à celui qui n'en possède pas, un utilisateur sélectionne naturellement la solution cloud capable de transférer des périphériques USB locaux à son infrastructure. De cette façon, en mettant en œuvre la technologie de virtualisation USB dans le cloud OS, le service gagne un avantage évident sur ses concurrents.

Avantages clairs apportés par la technologie EPV :

  1. Prise en charge complète de la redirection de périphérique USB.
    Une plateforme cloud obtient la possibilité de transférer tout périphérique USB d'une machine locale vers le cloud avec une latence super faible.
  2. Amélioration de l'expérience utilisateur.
    Offrant aux clients un moyen facile d'accéder à leurs périphériques USB cloud, une infrastructure cloud améliore considérablement l'expérience utilisateur, attirant ainsi plus d'abonnés et augmentant significativement les revenus de l’entreprise.
  3. Compatible avec multiple plateformes.
    La technologie de virtualisation de port développée par Eltima peut être intégrée dans n'importe quelle solution cloud nécessitant prise en charge USB passthrough, comme VR, VDI, SECaaS, IaaS, SaaS, DaaS, ou PaaS.
Avec l'aide de la technologie EPV, la plateforme cloud computing redirige les périphériques USB de l'ordinateur local de l'utilisateur vers ses machines virtuelles.

Paperspace

Grâce à la Technologie de Virtualisation de Port d'Eltima, cette solution cloud est capable de transférer une large gamme de périphériques USB de joueurs (contrôleurs USB, webcams, souris 3D et bien d'autres) vers des ordinateurs virtuels de la plateforme.

LiquidSky

Le service cloud fournit à ses clients la prise en charge USB passthrough via la technologie EPV, qui permet de rediriger les périphériques VR locaux et autres périphériques USB directement vers le cloud.

Scalable Graphics

Demander une démonstration EPVT personnalisée

Ajouter un commentaire...

Cloud computing technology – USB access integration

Cloud computing is an efficient way to store and process data on the Internet. With the growing number of users and companies relying on innovative solutions to increase their productivity, cloud computing has now become an important part of people’s everyday life. Instead of building and maintaining their own computing infrastructure, large enterprises as well as single users tend to choose a flexible software model provided by a cloud service. Looking for the scalability and agility that a cloud solution can offer, customers usually find them either in a privately owned cloud or a third-party server.

One of the key advantages of a cloud OS is that it does not require any additional settings, all the functionality of the selected operating system is available directly in the browser. The use of a cloud OS significantly improves the effectiveness of work and leads to reduction of expenses, as it eliminates the need for additional computers with particular configuration.
Access devices in the cloud

A common problem faced by cloud platform subscribers:

The problem, however, arises when a user needs to access their local USB devices from a cloud infrastructure, and that becomes challenging. If a customer wants to get information from a local USB or RS232 device while working in the cloud OS, they face a serious problem. A cloud PC cannot see devices connected to a user’s host machine, so accessing the peripherals’ functionality doesn’t seem possible in this case. That means, cloud infrastructure customers can neither manage their valuable devices like a 3D mouse, a game controller, etc., nor send any documents to print. To extend the functionality of a cloud operating system and make it fully functional for the end user, the technology of remote access to local USB devices should be integrated into the core of a cloud platform.

The optimal solution for USB passthrough in the Cloud:

That’s where Eltima Port Virtualization (EPV) Technology comes into play. The Technology provides users with the ability to make any local USB or serial device available for access from a cloud PC. The cloud platform, in turn, will recognize the devices like they were connected to the system physically so that the end user won’t be able to tell the difference.

Cloud OS remote access integration

Comparing a cloud service provider offering the USB pass-through support against the one without it, a user would naturally select the cloud solution that is capable of forwarding local USB peripherals to its infrastructure. This way, by implementing the USB virtualization technology in the cloud OS, the service gains obvious advantage over its competitors.

Clear benefits the EPV Technology brings:

  1. Complete support of USB device redirection.
    A cloud platform gets the ability to forward any USB peripheral from a user local machine to the cloud with super low latency.
  2. User experience improvement.
    Providing customers with an effortless way to access their cloud USB devices, a cloud infrastructure significantly improves user experience this way attracting more subscribers and significantly increasing revenue for the company.
  3. Multiple platform support.
    The Port Virtualization Technology developed by Eltima can be integrated into any cloud solution requiring USB pass-through support, like VR, VDI, SECaaS, IaaS, SaaS, DaaS, or PaaS.
With the help of EPV Technology, the cloud computing platform redirects USB devices from user’s local computer to its virtual machines.

Paperspace

Thanks to Eltima’s Port Virtualization Technology, this cloud solution is able to forward a wide range of gamers’ USB devices (USB controllers, webcams, 3D mice, and many other) to virtual computers of the platform.

LiquidSky

The cloud service provides its customers with the USB pass-through support based on the EPV Technology that makes it possible to redirect local VR peripherals and other USB devices right to the cloud.

Scalable Graphics

Contact Us

Please, fill out the form and provide as much details as possible.

One of our experts will be in touch within 1 business day to discuss your project.

Questions to Eltima Software?
Call us: +1 360 312 7638
E-mail: sales@eltima.com