Hardware Serial to Ethernet Connector - Intégration EPVT

Malgré le fait qu'aujourd'hui, un bon vieux port COM n'est pas très populaire sur le marché grand public, il reste toujours partie intégrante d'une grande variété d'équipements industriels. De nos jours, une interface série est largement utilisée pour communiquer avec alimentation sans interruption, matériel spécialisé pour le développement de systèmes informatiques intégrés, récepteurs satellites, caisses enregistreuses, dispositifs de sécurité et de nombreux autres outils technologiques.
Intégration EPVT

Grand défi pour les développeurs de connecteurs Serial to Ethernet

Avec le haut niveau d'automatisation des processus au niveau industriel, les spécialistes techniques ressentent de plus en plus le besoin d'établir une communication série entre les dispositifs de port COM situés loin les uns des autres. Dans ce contexte, la connexion physique entre les périphériques série est soit impossible (compte tenu de leur éloignement), ou nécessite des connecteurs matériels supplémentaires, ce qui peut entraîner des dépenses considérables.

Solution optimale pour convertir les données série en réseau

Compte tenu de la pertinence de ce problème, de nombreux fabricants d'adaptateurs RS232 vers LAN, de serveurs de console ou de convertisseurs série vers Ethernet ont tendance à améliorer la fonctionnalité de leurs produits en les rendant capables de se connecter aux ports COM sur le réseau. La solution la plus efficace pour rendre cela possible est la Technologie Eltima Port Virtualization (EPV). Intégrée au cœur des serveurs matériels, cette technologie permet à tout adaptateur série sur IP de se connecter à un port COM distant, où qu'il se trouve.

Solution optimale pour convertir les données série en réseau

La technologie EPV est développée pour convertir les données RS232 en données de protocole TCP ou UDP, en fonction du type de réseau sélectionné. Une telle conversion du flux de données est possible grâce à la technologie EPV que fait partie du système d'exploitation d'un dispositif matériel (Android, ARM, etc.). Sans la technologie de redirection de port série, les données envoyées sur le réseau par un connecteur série vers Ethernet ne seront pas reçues par la partie client. De cette façon, en implémentant la technologie EPV dans le logiciel de leurs produits, les fabricants de hardware résolvent le problème de l'accès aux ports COM distants. Avec cela, en convertissant les données d'un protocole série en un réseau, la Technologie EPV permet en fait de créer un nombre illimité de ports série virtuels dans n'importe quel système client. Connecté via un port COM virtuel, un périphérique série distant est reconnu par un système client et affiché dans son Gestionnaire de Périphériques comme un périphérique local.

Principaux avantages de la technologie EPV

L'intégration de la Technologie EPV dans votre solution matérielle vous apportera de nombreux avantages. Avec l'avantage compétitif par rapport aux autres fabricants de convertisseurs série vers Ethernet, vous avez la possibilité d'ouvrir de nouveaux marchés, car la solution EPV vous permet de :

  1. Étendre considérablement les capacités de vos produits ;
  2. Permettre à vos clients d'économiser considérablement avec équipement supplémentaire ;
  3. Donner aux utilisateurs de vos périphériques matériels la flexibilité pour l'amélioration de leurs processus technologiques.

En plus de cela, la Technologie EPV est compatible avec le protocole RFC 2217 qui fournit un protocole standard pour transférer des données depuis et vers des serveurs de périphériques série ainsi que des CAN bus vers des Ethernet Gateways. Avec la Technologie Eltima Port Virtualization, qui ajoute des ports COM virtuels à un PC client, les fabricants de périphériques matériels peuvent se concentrer sur le firmware et d'autres parties du développement logiciel.

Accès à plusieurs périphériques distants à partir d'un seul serveur

Un autre avantage que la technologie Serial to Ethernet apporte aux grandes entreprises est la possibilité d'accéder à plusieurs ports série distants à partir d'un seul serveur de données. Comme c'est généralement le cas dans les grandes usines, les équipements industriels complexes sont connectés à un seul centre de contrôle, un serveur de données. Au moyen du serveur, les flux de données série sont redirigés vers le réseau. L'intégration de la technologie EPV directement dans la partie serveur permet d'accéder à un nombre illimité de périphériques de port COM distants sur le réseau, éliminant ainsi la nécessité d'une connexion physique.

Grâce au développement d'un client redirecteur de port série Windows avec la technologie EPV et à son intégration avec les applications matérielles d'Opengear, les utilisateurs de la solution Opengear ont pu accéder aux ports série distants des serveurs console de l'entreprise.

Opengear

La technologie EPV est utilisée dans un driver d'ordinateur client avec le hardware NetBurner. Grâce à la Technologie de Virtualisation de Port, le périphérique Serial to Ethernet 16-ports NetBurner permet aux clients de se connecter aux ports série distants comme ports locaux.

NetBurner

Demander une démonstration EPVT personnalisée

Ajouter un commentaire...

Serial to Ethernet Connector hardware - EPVT integration

Despite the fact that today a good old COM port isn’t that popular in the consumer market, it still remains an integral part of a wide variety of industrial equipment. These days, a serial interface is widely used for communicating with uninterruptible power supplies, specialized hardware for developing embedded computing systems, satellite receivers, cash registers, safety devices, and many other tools serving for various technological needs.
Serial to Ethernet Connector hardware

Big challenge for Serial to Ethernet connector developers

With the high level of process automation at the industrial level, technical specialists increasingly feel the need to establish serial communication between COM port devices located far away from each other. With that, physical connection between the serial peripherals is either impossible (in view of their remoteness), or requires additional hardware connectors, which may lead to significant expenses.

Optimal solution to convert serial data to network

Given the relevance of this problem, many manufacturers of RS232 to LAN adapters, console servers, or serial to Ethernet converters tend to improve the functionality of their products by making them able to connect to COM ports over the network. The most efficient solution to make this possible is Eltima Port Virtualization (EPV) Technology. Integrated into the core of hardware servers, the technology provides any serial over IP adapter with the ability to connect to a remote COM port wherever it is.

Optimal solution to convert serial data to network

EPV technology is developed to convert the RS232 data into TCP or UDP protocol data, depending on the type of network selected. Such conversion of the data stream is possible thanks to EPV technology coming as a part of the operating system of a hardware appliance (Android, ARM, etc). Without the serial port redirection technology, data sent over the network by a serial to Ethernet connector won’t be received by a client side. This way, by implementing the EPV Technology in the software program of their products, hardware manufacturers resolve the issue of access to remote COM ports. With that, converting data from a serial protocol to a network one, the EPV Technology lets in fact create an unlimited number of virtual serial ports in any client system. Connected via a virtual COM port, a remote serial device is recognized by a client system and displayed in its Device Manager like a local one.

Key advantages of the EPV technology

Integration of EPV Technology into your hardware solution will give you many benefits. With the competitive advantage over other manufacturers of serial to Ethernet converters you get the chance to open new markets, as EPV solution lets you:

  1. Dramatically expand the capabilities of your products;
  2. Allow your customers to significantly save on additional equipment;
  3. Give users of your hardware devices the flexibility in improvements of their technological processes.

Above that, EPV Technology supports RFC 2217 that provides a standard protocol to transfer data from and to serial device servers as well as CAN bus to Ethernet Gateways. With Eltima Port Virtualization Technology that adds virtual COM ports to a client PC, hardware device makers can focus on the firmware and other parts of software development.

Access to multiple remote devices from a single server

Another benefit Serial to Ethernet technology brings to big enterprises is the ability to access multiple remote serial ports from a single data server. As it usually happens at large factories, bulky industrial equipment is connected to a single control center, a data server. By means of the server, streams of serial data are redirected to the network. Integration of EPV Technology directly into the server part allows accessing an unlimited number of remote COM port devices over the network, thus eliminating the need for physical connection.

Thanks to developing a Windows serial port redirector client with the EPV Technology and bundling it with Opengear's hardware appliances, users of Opengear solution got the ability to access remote serial ports on the company’s console servers.

Opengear

The EPV technology is used in a client computer driver coming with NetBurner hardware product. With the Port Virtualization Technology, NetBurner’s 16-port Serial to Ethernet device allows customers to connect to remote serial ports as
local ones.

NetBurner

Request a personalized EPVT demo

Add comment...