Mettez à jour Serial Port Monitor dès aujourd'hui et bénéficiez d'une remise de 50% si vous possédez une version précédente! En savoir plus
+1 360 312 7638
Сontacter notre service commercial

Analyseur de protocole Modbus

Serial Port Monitor est un logiciel Analyseur Modbus qui vous permet de surveiller les périphériques communiquant via les protocoles Modbus RTU et ASCII. L’utilisation de cet analyseur de communication Modbus vous permet d’enregistrer et de surveiller les données transmises via les ports série d’un système. Débogage et test de la communication Modbus est simplifié en utilisant un analyseur de protocole série Modbus. Vous pouvez collecter des données et les analyser à votre convenance.

Cet analyseur de protocole Modbus offre des fonctionnalités avancées facilitant l'analyse des données Modbus. L'outil logiciel est contrôlé via une interface conviviale qui vous permet d'accéder simplement à toute sa puissance. Vous pouvez limiter votre affichage aux données qui vous intéressent en utilisant la fonction de filtrage et de recherche avancée de l'outil. Vous pouvez exécuter des commandes de texte avec cet analyseur Modbus via son mode de terminal intégré. Les données peuvent être exportées dans différents formats pour faciliter l'analyse des données du protocole Modbus.

Serial Port Monitor peut être acheté en version Standard, Professional ou Company Edition.

Analyseur Modbus vous permet de:

  • Analyser les données du port série

    Cet analyseur de messages Modbus peut être connecté à n’importe quel port COM de votre système. Même si un port est déjà ouvert et utilisé par une autre application, cet analyseur de paquets Modbus peut surveiller et consigner sa transmission de données. La surveillance en temps réel commence dès que l'analyseur Modbus se connecte au port, permettant ainsi à l'utilisateur de commencer immédiatement à dépanner son système. Les données collectées peuvent être présentées dans différents modes d'affichage en fonction de vos besoins et vous pouvez mettre en évidence des IRP similaires pour faciliter la comparaison entre eux. Vous pouvez enregistrer les sessions de surveillance à charger à tout moment que vous choisissez.

    Serial Port Monitor est un outil polyvalent qui fonctionne comme un Modbus RTU moniteur analyseur et un renifleur de données ASCII.
  • Plusieurs ports peuvent être surveillés simultanément

    Vous pouvez surveiller plusieurs ports en une session lorsque vous utilisez cet analyseur de protocole RS485 Modbus. Cela vous permet d'observer plusieurs applications, ports et périphériques en même temps. La journalisation des données que vous surveillez est effectuée selon le principe du premier entré premier sorti afin de permettre une analyse plus simplifiée.
  • Sélectionnez le mode d'affichage des données

    Quatre options sont fournies par cet analyseur Modbus RS485 pour afficher vos données. Chacun des modes Table, Ligne, Dump et Terminal est conçu pour vous permettre de visualiser vos données de manière à répondre à vos besoins. Un exemple est le mode Dump qui peut être utile si vous souhaitez afficher les données ASCII et binaires ou les paramètres de port. Explorez les différents modes d'affichage pour voir celui qui vous convient le mieux. Les filtres et les options de capture peuvent être appliqués pendant le processus de surveillance et de collecte de données.
  • Émuler la transmission de données aux périphériques

    Le mode terminal de cet analyseur Modbus RTU permet à l'utilisateur de simuler le transfert de données entre un port série surveillé et un périphérique connecté à ce port. Les formats de données chaîne, binaire, octal, décimal, hexadécimal et mixte sont tous pris en charge par l’outil logiciel, ce qui permet à l’utilisateur de contrôler la réponse d’un périphérique à diverses combinaisons de données et de commandes.
  • Comparaison de session et renvoi des données Modbus

    La fonction de lecture du port série vous permet de renvoyer les mêmes données reçues d’une application au port série surveillé aussi souvent que vous le souhaitez. Cela vous permet d'identifier de petites différences dans les sessions de surveillance et de rassembler des résultats de surveillance plus précis. Les différences dans les sessions peuvent être affichées pour faciliter l'analyse et la comparaison.

Liste complète des fonctionnalités du moniteur de port série

Démarrez/arrêtez l’analyse d’un port série utilisé par une autre application (uniquement disponible dans la version Professionnel/Company)
Serial Port Monitor est entièrement compatible avec les versions 32 et 64 bits de Windows 10
Serial Port Monitor et tous ses pilotes internes sont signés numériquement
Un nombre illimité de ports série peuvent être gérés simultanément
Possibilité d’ajouter plusieurs ports à gérer dans une même session
Support de tous les types de ports COM : ports standards sur carte mère ou carte d’extension, ports COM virtuels logiciels, ports série bluetooth, convertisseurs USB vers série, etc
Analyse et traçabilité de la transmission des données
Boîte de dialogue avancée permettant l’envoi intuitif de différents types de données, l’application d’alias pour une saisie plus rapide et automatisée, l’envoi de fichiers et de commandes et fonctions de boucles, la modification à la volée des paramètres d’un port série (uniquement disponible dans la version Professionnel/Company)
Capture de données en temps réel
Différents outils de visualisation des données analysées : par tableau, en ligne, en mode complet ou dans un terminal
En pensant à intégrer nos fonctionnalités dans votre propre solution spécifique pour l'industrie?
Eltima Port Virtualization Technology est exactement ce dont vous avez besoin. Des milliers de sociétés prospères dans le monde ont déjà connu les avantages et les bénéfices indéniables d'améliorer leurs produits de software et hardware avec notre technologie de pointe.

Eltima Port Virtualization Technology

Comparer les versions STANDARD et PRO/Company

# Fonctionnalité Standard Pro / Company
1 Surveillez n'importe quel port série même s'il est déjà utilisé
2 Advanced Send Dialog permet la transmission de données vers et depuis n'importe quel port COM
3 Surveiller plusieurs ports série simultanément
4 Analyser tout port série physique ou virtuel
5 Modifier les paramètres du port série à l'aide de la boîte de dialogue Advanced Send
6 Fonction de recherche intégrée
7 Journalisation des flux de données entrants et sortants
8 Tous les types de port série sont supportés
9 Surveillance et affichage personnalisables des données enregistrées via 4 modes d'affichage.
10 Prend en charge le mode duplex intégral
Développement de logiciels personnalisés
Que vous souhaitiez modifier les fonctionnalités de nos solutions logicielles actuelles ou développer un nouveau produit à partir de zéro, nous pouvons le réaliser!
Possibilités offertes par nos logiciels
Depuis leur création il y a de nombreuses années, nos applications ont aidé de nombreuses personnes à effectuer des tâches et à résoudre des problèmes divers et variés. Voici quelques exemples:
J'ai essayé un bon nombre de renifleurs en série, mais la plupart d'entre eux étaient empilés avec des fonctionnalités excessives qui ne faisaient qu'augmenter le coût de l'outil, mais n'influençaient pas directement son objectif principal - collecter facilement des données en série. Après avoir passé du temps sur la recherche, j'ai choisi Serial Port Monitor comme la variante la plus optimale parmi d'autres programmes similaires.

Gregory Williams, Programmateur de contrôleur logique programmable

Comme je l'ai décidé moi-même, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour 2 logiciels distincts, lorsque Serial Port Monitor les combine parfaitement: un renifleur de série et un émulateur de terminal.

John Albarn, Technicien en équipement électromédical

Un renifleur qui collectera toutes les données mais aussi l’affichera de manière accessible est essentiel lors du développement et du débogage des applications ou du matériel fonctionnant avec des ports série. Les visualiseurs de données de Serial Port Monitor fournissent exactement cela.

Richard Swanson, Développeur de logiciels

Nous l'utilisons principalement pour le débogage de commandes série (flux d'octets) provenant de divers capteurs sur l'une de nos bases de robotique mobile. Nous l'utilisons également pour tout type de problème en série étrange que nous ne pouvons pas résoudre. C'est un excellent produit cependant!

Dave Kush, CTO

petit logo Moniteur de port série
#1 au Logiciel port série
Serial Port Monitor
Enregistrez et analysez l'activité des ports série
4.8 classement basé sur 41+ utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Upgrade Serial Port Monitor today and get 50 % OFF if you own a previous version! Learn more
+1 360 312 7638
Contact our sales team

Modbus Analyzer

Serial Port Monitor is a Modbus Analyzer software that allows you to monitor devices communicating using the Modbus RTU and ASCII protocols. Employing this Modbus communication analyzer lets you log and monitor the data transmitted through a system’s serial ports. Debugging and testing Modbus communication is simplified by using a Modbus serial protocol analyzer. You can collect data and analyze it at your convenience.

This Modbus Protocol Analyzer offers some advanced features to make it easy to analyze Modbus data. The software tool is controlled through a user-friendly interface that enables you to simply access all of its power. You can restrict your view to data that interests you by using the tool’s advanced filtering and search facility. You can execute text commands with this Modbus Analyzer through its built-in terminal mode. Data can be exported in a number of different formats to make it easy to analyze Modbus protocol data.

Serial Port Monitor can be purchased as a Standard, Professional or Company Edition.

Modbus Analyzer enables you to:

  • Analyze serial port data

    This Modbus message analyzer can be connected to any COM port on your system. Even if a port is already opened and in use by another application, this Modbus packet analyzer can monitor and log its data transmission. Real-time monitoring begins as soon as the Modbus analyzer connects to the port enabling the user to immediately begin troubleshooting their system. Collected data can be presented in various view modes based on your needs and you can highlight similar IRPs to facilitate comparison between them. You can save monitoring sessions to be loaded at any future time you chooses.

    Serial Port Monitor is a versatile tool that works as a Modbus RTU monitor analyzer and an ASCII data sniffer.
  • Multiple ports can be monitored simultaneously

    You can monitor several ports in one session when using this RS485 Modbus protocol analyzer. This allows you to observe multiple applications, ports, and devices at the same time. Logging of the data you are monitoring is conducted on a first-in-first-out basis to enable more simplified analysis.
  • Select data viewing mode

    Four options are provided by this Modbus RS485 Analyzer for viewing your data. Each of the Table, Line, Dump and Terminal modes is designed to allow you to view your data in a manner that complements your requirements. One example is the Dump mode which can be helpful if you want to display ASCII and binary data or port settings. Explore the various view modes to see which one best serves your purpose. Filters and capture options can be applied during the monitoring and data collection process.
  • Emulate data transmission to devices

    The Terminal Mode of this Modbus RTU Analyzer enables the user to simulate data transfer between a serial port that is being monitored and a device connected to that port. String, binary, octal, decimal, hexadecimal and mixed data formats are all supported by the software tool, allowing the user to inspect a device’s response to various data and command combinations.
  • Session comparison and resending of Modbus data

    Serial Port Monitor’s playback feature lets you resend the exact same data received from an application to the monitored serial port as often as you wish. This enables you to identify small differences in monitoring sessions and lets you gather more precise monitoring results. Differences in sessions can be displayed for easy analysis and comparison.

Serial Port Monitor full features list

Start/stop monitoring the serial port that is already opened by another application (available in Professional/Company Edition only)
Completely compatible with Windows 10 (both x32 and x 64)
Serial Port Monitor and all of its internal drivers are digitally signed
Any number of serial ports can be monitored simultaneously
Possibility to add several ports for monitoring in one session
Supports all COM-port types: standard on-board ports, extension board ports, software-based virtual COM ports, bluetooth serial ports, USB to SERIAL cradles, etc
Data transmission monitoring and logging
Advanced send dialog: easily send various types of data, apply aliases for faster typing and automation, send files and loop functions and commands, change serial port parameters on-the-fly (available in Professional/Company Edition only)
Real-time data capturing
Various monitoring visualizers: table view, line view, dump view, terminal view
Thinking about integrating our functionality into your own industry-specific solution?
Eltima Port Virtualization Technology is just what you need. Thousands of successful companies worldwide have already experienced the undeniable benefits and advantages of powering their software and hardware products with our advanced technology.

Eltima Port Virtualization Technology

Compare STANDARD and PRO/Company versions

# Feature Standard Pro / Company
1 Monitor any serial port even if it is already in use
2 Advanced Send Dialog enables data transmission to and from any COM port
3 Monitor multiple serial ports simultaneously
4 Analyze any physical or virtual serial port
5 Change serial port parameters using the Advanced Send Dialog
6 Built-in search feature
7 Logging of incoming and outgoing data streams
8 All serial port types are supported
9 Customizable monitoring and viewing of logged data through 4 view modes.
10 Supports full duplex mode
Custom Software Development
Whether you’re looking at modifying functionality of our current software solutions or developing a new product from scratch, we can make it happen!
What our software is capable of
Throughout its long history, our software has helped a lot of people to solve a variety of tasks and problems of absolutely different kinds. And here are some of them:
I have tried a good number of serial sniffers, but most of them were stacked with the excessive features that only increased the cost of the tool, but did not directly influence its main purpose – conveniently collect serial data. After spending some time on research, I opted for Serial Port Monitor as the most optimal variant among other similar programs.

Gregory Williams, Programmable Logic Controller Programmer

As I decided for myself, there is no need to spend money on 2 separate pieces of software, when Serial Port Monitor perfectly combines them: a serial sniffer and a terminal emulator.

John Albarn, Electromedical Equipment Technician

A sniffer that will not only collect all data but will also accessibly display it is essential during the development and debugging of the applications or hardware that work with serial ports. Serial Port Monitor’s data visualizers provide exactly that.

Richard Swanson, Software Developer

We mainly use it for debugging serial commands (byte stream) coming from various sensors on one of our mobile robotics bases. We also use it for any kind of weird serial issue that we can't figure out. It's a great product though!

Dave Kush, CTO

Let's get started

Serial Port Monitor for Windows

Overall rating

4.8 rank based on 41+ users, Reviews(75)
Demo version limitations
• fully functional 14-day trial
System Requirements
Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Windows Server 2012, Windows Server 2016
Latest Update
Version 7.0.342 (15th Jan, 2018) Release notes
Category
Serial Port Software