+1 360 312 7638
Сontacter notre service commercial

RS232 Analyseur
Surveiller et analyser l'activité du port RS232

RS232 Protocol Analyzer est un utilitaire système facile à utiliser développé par Eltima Software pour surveiller et analyser les ports COM RS232 / 422/485. Cet analyseur RS232 sert de gatekeeper sur le flux de données via les ports série RS232 pendant les applications ou le développement de pilotes, les tests, le débogage et l'optimisation des périphériques série, et ainsi de suite.

Eltima a conçu Serial Protocol Analyzer pour résoudre les problèmes rencontrés par les intégrateurs de systèmes, les développeurs de microprogrammes / logiciels et les ingénieurs de site dans la surveillance, l'analyse, l'affichage et bien sûr l'enregistrement des activités des ports série RS232. Des réseaux de données compliqués, des protocoles de communication de haut niveau incorporés par de nombreux fabricants d'appareils ont fait de cet analyseur de protocole série un outil indispensable entre les mains des ingénieurs et des développeurs.

Avec cet analyseur de protocole RS232, vous pouvez:

  • Surveiller, capturer et analyser les activités du port RS232

    Le port série qui est déjà ouvert par une autre application peut être connecté et surveillé par Serial Protocol Analyzer en temps réel. Autrement dit, toutes les données qui transitent par le port surveillé passeront également par l'outil de surveillance. De cette façon, vous pouvez réduire les problèmes en temps réel et les corriger.

    De plus, les données surveillées peuvent être redirigées vers un fichier spécifié ou copiées dans un presse-papiers. L'analyseur de protocole série peut intercepter et enregistrer tous les paramètres des codes de contrôle d'entrée / sortie série (IOCTL) avec tous les détails. Chaque session de surveillance peut être sauvegardée et utilisée chaque fois que nécessaire.
  • Surveillez plusieurs ports série en une session

    C'est une fonctionnalité brevetée de surveiller plus d'un port RS232 dans une session simultanément. Il peut collecter des données de communication sur la manière dont les applications interagissent avec différents ports série RS232 et les enregistrer selon le principe premier entré, premier sorti, rendant ainsi l'analyse des données plus pratique.
  • Voir les données enregistrées de différentes manières

    Les données capturées par cet analyseur de protocole série peuvent être visualisées simultanément dans les 4 vues différentes, c'est-à-dire table, ligne, vidage ou mode terminal, chaque affichage fournissant une façon unique de représenter les données capturées par l'analyseur RS232. En dehors de cela, vous pouvez filtrer uniquement les données importantes pour vous avec l'option de filtre de surveillance, économisant ainsi beaucoup de votre temps productif.
  • Émuler l'envoi de données vers un périphérique série

    La fonction de mode terminal vous permet d'envoyer des données sous différents formats (chaîne, binaire, décimal, octal, hexadécimal, mixte) au port surveillé via l'analyseur RS232 comme s'il était envoyé pour le compte de l'application surveillée. Cela vous permet de suivre la réaction des périphériques surveillés à certaines commandes et données spéciales.

    Les ingénieurs logiciels et les développeurs peuvent maintenant analyser RS232 sans aucun problème grâce à Serial Protocol Analyzer.
  • Les protocoles Modbus RTU et Modbus ASCII sont entièrement pris en charge

    Les données Modbus peuvent être facilement lues et analysées avec les nouveaux filtres efficaces de l'analyseur RS232. L'utilisation de ce logiciel RS232 Analyzer vous permet de vous connecter à des appareils RS485 / RS422 / RS232 et d'effectuer également une analyse de données sur leurs données.
  • Lecture et comparaison de session

    La fonctionnalité de lecture de session intégrée à l'analyseur de port RS232 vous permet de renvoyer les données transférées d'un port série à l'application. Cela permet une surveillance plus précise car vous pouvez revoir le comportement du port sur plusieurs itérations du même transfert de données. Les comparaisons sont facilitées entre les sessions avec des différences affichées automatiquement.

Liste complète des caractéristiques de l'analyseur RS232:

La surveillance des ports série utilisés par d'autres applications peut être démarrée et arrêtée lors de l'utilisation de Professional / Company Edition.
Compatible avec les versions 32 et 64 bits de Windows 10
Signature numérique incorporée dans l'analyseur de protocole RS232 et ses pilotes internes
La surveillance simultanée des ports série illimités est prise en charge.
Une seule session peut surveiller plusieurs ports série.
Tous les types de ports COM sont pris en charge, y compris les ports de carte standard et d'extension, les ports COM virtuellement créés, les stations USB vers série, les ports série bluetooth et autres.
Permet la journalisation et la surveillance de la transmission de données
Dans l'édition Professional / Company de l'analyseur RS232, une boîte de dialogue d'envoi offre des fonctionnalités avancées. Grâce à cette fonction, vous pouvez envoyer différents types de données, activer l'automatisation et la saisie plus rapide en fournissant des alias, apporter des modifications à la volée aux paramètres du port série et envoyer des commandes, des fichiers et des fonctions de boucle.
Capture des données en temps réel
Plusieurs vues de surveillance pour la facilité d'utilisation. Affichez vos données dans une vue de table, une vue de ligne, une vue de vidage ou une vue de terminal.

Comparer STANDARD et PRO/Company versions

# Fonctionnalité Standard Pro/Company
1 Les ports série en cours d'utilisation peuvent être surveillés.
2 La boîte de dialogue d'envoi avancé permet le transfert bidirectionnel des données vers / depuis n'importe quel port COM.
3 Modifiez le paramètre de port sur les périphériques COM avec la boîte de dialogue d'envoi avancé.
4 Analyser et logiciel ou matériel en utilisant un port série.
5 Un nombre illimité de ports peuvent être surveillés simultanément.
6 Tous les types de port COM sont entièrement pris en charge.
7 Possibilité d'intercepter toutes les données entrant ou sortant d'un port COM PC.
8 La capacité de recherche est intégrée.
9 Les options de visualisation permettent 4 types de personnalisation pour l'affichage et la consignation des données.
10 Enregistrement de flux de données pour le trafic de données entrant et sortant

Code d'entreprise, OEM et source

Que vous envisagiez de redistribuer notre technologie d'analyseur de port RS232 dans votre produit ou que vous envisagiez un logiciel d'analyse de port RS232 pour un déploiement à l'échelle de l'entreprise, nous offrons des solutions d'entreprise flexibles et abordables conçues pour répondre à vos besoins.

Licence de code source

En commandant une licence de code source pour l'analyseur de port RS232, vous recevez tout le code source de programmation commenté en détail (les sources de l'interface graphique ne sont pas incluses). Nos principaux développeurs vous aideront à implémenter les codes sources et à comprendre la partie avancée du produit.

Lisez nos termes et conditions de licence du code source

Licence de site

Licence de site illimitée vous accorde le droit d'installer et d'utiliser l'application d'analyseur de port RS232 avec GUI sur un nombre illimité d'ordinateurs par tous les travailleurs de votre entreprise dans le monde entier. C'est la solution idéale si votre entreprise a des bureaux de représentation dans les différentes parties du monde.

Si vous connaissez le nombre d'ordinateurs à utiliser avec l'analyseur de port RS232, vous pouvez envisager Licence de site limitée. L'avantage de la licence de site par rapport à plusieurs licences uniques est une clé de licence pour tous les ordinateurs de l'entreprise.
En pensant à intégrer nos fonctionnalités dans votre propre solution spécifique pour l'industrie?
Eltima Port Virtualization Technology est exactement ce dont vous avez besoin. Des milliers de sociétés prospères dans le monde ont déjà connu les avantages et les bénéfices indéniables d'améliorer leurs produits de software et hardware avec notre technologie de pointe.

Eltima Technologie de virtualisation de port
Que disent les clients
  • Sans l'analyseur de port RS232 d'Eltima, je n'aurais pas été capable de voir facilement et rapidement le fonctionnement des plusieurs ports série transportant des données vers le programme de navigation...
    Jon Kinne

Note globale 4.6
basé sur 75 revue
Commençons

Analyseur de port RS232 pour Windows

Limitations de la version de démonstration
• Période d’essai – 14 jours
Configuration requise
Windows 2000, Windows (32-bit et 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012
Dernière mise à jour
Version 7.0.342 (le 16 Jan, 2018) Notes de mise à jour
Catégorie
Serial Port Software

+1 360 312 7638
Contact our sales team

RS232 Analyzer
Professional tool to monitor and analyze RS232 activity

Rs232 Protocol Analyzer is easy to use system utility developed by Eltima Software to monitor and analyze RS232/422/485 COM ports. This RS232 analyzer serves as a gatekeeper on the flow of data via RS232 serial ports during applications or driver development, testing, debugging and optimization of serial devices, and so on.

Eltima designed Serial Protocol Analyzer to solve the problems faced by system integrators, firmware/software developers, and site engineers in monitoring, analyzing, displaying and of course logging of RS232 serial ports activities. Complicated data networks, high-level communication protocols incorporated by many device manufacturers made this serial protocol analyzer an indispensable tool in the hands of engineers and developers.

With this RS232 Protocol Analyzer you can:

  • Monitor, capture and analyze RS232 port activities

    Serial port that is already opened by another application can be connected to and monitored by Serial Protocol Analyzer in real time. That is, all the data that flows through the monitored port will as well pass through the monitoring tool. This way you can zero down on problems in real time and fix them.

    Moreover, the monitored data can be redirected to a specified file or copied to a clipboard. Serial protocol analyzer can intercept, and record all serial input/output control codes (IOCTLs) parameters with full detail. Each monitoring session can be saved and used whenever necessary.
  • Monitor multiple serial ports in one session

    This is a patented functionality of monitoring more than one RS232 port in a session simultaneously. It can collect communication data on how applications interact with various RS232 serial ports and record them on the first-in-first-out basis, thereby making data analysis more convenient.
  • View recorded data in different ways

    The data captured by this serial protocol analyzer can be viewed in all 4 different views simultaneously that is, table, line, dump or terminal mode with each display providing a unique way of representing RS232 analyzer captured data. Apart from that, you can filter out only the data important to you with the monitoring filter option, thereby saving a lot of your productive time.
  • Emulate data sending to serial device

    The terminal mode feature allows you to send data in various formats (string, binary, decimal, octal, hexadecimal, mixed) to the monitored port via RS232 analyser as if it was sent on behalf of the monitored app. This helps you keep track of the reaction of monitored devices to some special commands and data.

    Software engineers and developers can now analyze RS232 without any glitch thanks to Serial Protocol Analyzer.
  • Modbus RTU and Modbus ASCII protocols are fully supported

    Modbus data can be easily read and analyzed with the RS232 Analyzer’s new and effective filters. Use of this RS232 Analyzer software allows you to connect to RS485/RS422/RS232 devices and perform data analysis on their data as well.
  • Playback and session comparison

    Session playback functionality built into the RS232 port analyzer allows you to resend data transferred from a serial port to the application. This allows more accurate monitoring as you can review the port’s behavior over multiple iterations of the same data transfer. Comparisons are facilitated between sessions with differences automatically displayed.

RS232 Analyzer full features list:

Monitoring of serial ports in use by other applications can be started and stopped when using the Professional/Company Edition.
Compatible with 32 and 64 bit versions of Windows 10
Digital signature incorporated into the RS232 protocol analyzer and its internal drivers
Simultaneous monitoring of unlimited serial ports is supported.
A single session can monitor several serial ports.
All Com-port types are supported including standard and extension board ports, virtually created COM ports, USB to serial cradles, bluetooth serial ports and others.
Enables logging and monitoring of data transmission
In the Professional/Company Edition of the RS232 analyzer a send dialog offers advanced functionality. Using this feature you can send various types of data, enable automation and faster typing by supplying aliases, make on-the-fly modifications to serial port parameters, and send commands, files and loop functions.
Captures data in real time
Multiple monitoring views for ease of use. View your data in a table view, line view, dump view or terminal view.

Compare STANDARD and PRO/Company versions

# Feature Standard Pro/Company
1 In-use serial ports can be monitored.
2 Advanced Send Dialog enables two way transfer of data to/from any COM port.
3 Modify port parameter on COM devices with the Advanced Send Dialog.
4 Analyze and software or hardware using a serial port.
5 Unlimited number of ports can be monitored simultaneously.
6 All COM-port types are fully supported.
7 Ability to intercept all data coming in or going out from a PC COM port.
8 Search capability is built-in.
9 Visualization options enable 4 types of customization for viewing and logging data.
10 Data stream logging for both inbound and outbound data traffic

Corporate, OEM & Source code

Whether you're looking at redistributing our RS232 port analyzer technology as a part of your product or considering RS232 port analyzer software for an enterprise-wide deployment, we offer flexible and affordable corporate solutions designed to meet your needs.

Source Code License

Ordering Source Code license for RS232 port analyzer you receive all extensively commented programming source code (GUI sources are not included). Our leading developers will help you implement Source codes and understand the advanced part of the product.

Read our Source Code license terms and conditions

Site Licensing

Unlimited Site License grants you the right to install and utilize RS232 port analyzer application with GUI on unlimited number of computers by all workers of your company worldwide. It is the ideal solution if your company has representation offices in the different parts of the world.

If you know the certain number of computers to be equipped with RS232 port analyzer you may consider obtaining Limited Site License. The advantage of Site Licensing comparing to multiple Single licenses is one license key for all company computers.
Thinking about integrating our functionality into your own industry-specific solution?
Eltima Port Virtualization Technology is just what you need. Thousands of successful companies worldwide have already experienced the undeniable benefits and advantages of powering their software and hardware products with our advanced technology.

Eltima Port Virtualization Technology
What customers say
  • Without the RS232 port analyzer from Eltima, I would not have been able to easily and quickly see the operation of the several serial ports carrying data to the navigation program...
    Jon Kinne

Overall rating 4.6
based on 75 reviews
Let's get started

RS232 port analyzer for Windows

Demo version limitations
• fully functional 14-day trial
System Requirements
Windows 2000, Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012
Latest Update
Version 7.0.342 (15th Jan, 2018) Release notes
Category
Serial Port Software