VirtualHere alternative.
Comment partager USB via le réseau


Le nombre de périphériques que nous connectons à nos ordinateurs augmente jour après jour - scanners, microphones, haut-parleurs, webcams, appareils photo, etc., laissez les tablettes et les smartphones à l'écart. Que faites-vous si vous n'avez plus de ports USB sur votre ordinateur portable ou de bureau? Utilisez un logiciel spécial qui permet l'accès à l'USB distant via IP ou à tout autre réseau. VirtualHere est peut-être l'application la plus populaire dans cette catégorie, mais ne limitez pas votre choix - il existe d'autres outils qui offrent des fonctionnalités similaires, nous en parlerons ici.

USB Network Gate


Cette alternative VirtualHere - USB Network Gate plus tôt était connue sous le nom de connecteur USB vers Ethernet.
USB Network Gate logo

USB Network Gate

Partage USB via ethernet pour Windows
4.9 Classement basé sur 179+ utilisateurs, Revue(72)
Télécharger Periode d'essai 14-jours, Vous ne pouvez partager qu'un dispositif USB local
USB Network Gate

L'application vous permet d'atteindre facilement les périphériques distants; Le contenu et les fonctionnalités des appareils à distance seront disponibles pour vous comme s'ils étaient directement connectés à votre PC. Tout ce que vous avez à faire est d'installer USB Network Gate sur le serveur (un ordinateur auquel un périphérique USB est connecté), et un ordinateur client (un ordinateur qui doit accéder à l'appareil distant), le reste sera pris en charge par l'application.

Virtual Here - USB Network Gate alternative

Le logiciel fonctionne sur plusieurs plates-formes, par ex. un appareil partagé sur un MacBook sera accessible aux ordinateurs fonctionnant sous Windows ou Linux.

Avantages offerts par USB Network Gate:


Travailler avec les ports USB via le protocole TCP/IP

Pour envoyer des données d'un port USB à un ordinateur distant, vous pouvez utiliser le protocole TCP / IP. Il est possible de configurer un mot de passe pour le protéger des accès non autorisés, seuls ceux qui connaissent le mot de passe peuvent interagir avec lui.

Travailler avec les ports USB des machines virtuelles et des serveurs lames

L'installation de USB Network Gate sur un système d'exploitation invité (machines virtuelles et serveurs lames) vous permet d'accéder aux ports USB de la machine hôte. Le logiciel est compatible avec l'environnement virtuel créé par VMware, VMware ESX, Citrix XenDesktop et Microsoft Hyper-V.

Travailler avec des ports USB sur différentes plates-formes

USB Network Gate prend en charge tous les systèmes d'exploitation couramment utilisés, c'est-à-dire macOS, Linux et Windows. Vous trouverez pratique de partager un périphérique sur un PC Windows et d'y accéder depuis une machine Linux ou un MacBook.

Fournir l'accès aux ports USB dans des sessions individuelles

Vous pouvez isoler un périphérique et lui accorder un accès exclusif à un utilisateur spécifique. D'autres ne pourront pas y accéder dans la même session. Cette fonctionnalité est actuellement disponible en mode test, elle prend en charge les lecteurs flash USB et les caméras.

USB Network Gate 7.0 et versions ultérieures prennent en charge le protocole Citrix ICA.

FlexiHub


C'est une autre alternative au logiciel VirtualHere. FlexiHub le principal avantage réside dans la possibilité de partager non seulement des ports USB, mais aussi des ports série. Ainsi, c'est une solution unique à deux problèmes que vous rencontrez souvent dans le domaine du contrôle industriel. Une seule application résout facilement les problèmes d'accès et de contrôle à distance non seulement aux périphériques USB de bureau (imprimante, scanner, webcam, etc.), mais aussi aux équipements professionnels tels que les scanners de codes barres, les caméras de surveillance et diverses machines CNC. Tous ces appareils sont affichés dans une interface très pratique - la connexion aux interfaces pour la communication série n'est possible que dans l'édition pour Windows.

Virtualhere - FlexiHub alternative

Le logiciel est également une solution multiplateforme, il est compatible avec Windows, macOS, Linux et Android.

Fonctionnalité


Atteignez les ports USB et série de n'importe où

FlexiHub permet l'accès à distance aux périphériques, peu importe où ils se trouvent réellement - à travers la pièce ou à travers le globe. L'application affiche les ordinateurs du réseau en tant que nœuds et vous pouvez accéder à leurs ports USB et série en un clic.

Établir et terminer la connexion aux ports à distance

Il n'est pas nécessaire que vous soyez à l'extrémité distante pour connecter et déconnecter les périphériques USB et série. Merci pour le cryptage de communiquer avec eux est totalement sécurisé.

Détecter le type de périphérique automatiquement

FlexiHub détecte et affiche automatiquement le type d'appareil connecté - vous saurez s'il s'agit d'une imprimante, d'un clavier, d'un lecteur flash, etc. Il facilite l'interaction avec eux. Les périphériques série sont indiqués avec une icône spéciale.

Gérer l'accès

Si nécessaire, vous pouvez sécuriser l'accès à distance à un appareil via FlexiHub. Personne ne verra ces appareils verrouillés comme disponibles et personne ne peut y accéder sans la permission du propriétaire de l'appareil.

Connexion sécurisée

La communication via FlexiHub est protégée par un cryptage SSL avancé de 256 bits qui fournit également une couche de protection supplémentaire pour le transfert de données. Vous n'avez pas à vous soucier de perdre vos données lorsque vous travaillez à distance avec des périphériques USB et port série distants.

Faire la plupart du serveur de communication privé

FlexiHub possède son propre serveur de redirection, vos ordinateurs n'ont donc pas besoin de fournir leur véritable adresse IP. Votre ordinateur local agissant en tant que client peut ne pas voir l'ordinateur serveur, mais cela ne gêne pas votre connexion à son périphérique USB ou série.

/ / / VirtualHere alternative. Comment partager USB via le réseau

USB Network Gate

Сonfiguration requise Windows (32-bit et 64-bit) : XP/Vista/7/8/10, Windows Server 2003/2008/2012/2016/2019
Également disponible pour macOS, Linux OS et Android , 5.59MB taille
Version 8.1.2013 (le 10 Juin, 2019) Notes de mise à jour
Catégorie: CommunicationApplication

VirtualHere alternative.
How to share
USB via Network

Olga Weis

The number of peripheral devices we connect to our computers increases by the day – scanners, microphones, loudspeakers, webcams, cameras, etc., leave alone tablets and smartphones. What do you do if you run out of USB ports on your laptop or desktop? Use special software that enables access to remote USB over IP or any other network. VirtualHere is perhaps the most popular app in this category, but do not limit your choice – there are other tools that provide similar functionality, we will talk about them here.

USB Network Gate


This VirtualHere alternative - USB Network Gate earlier was known as USB to Ethernet Connector. The application allows you to reach remote devices easily; the content and functionality of remote devices will be available to you as if they were plugged into your PC directly. All you have to do is to install USB Network Gate on the server (a computer to which a USB device is attached), and a client machine (a computer that needs access to the remote device), the rest will be taken care of by the app.

Virtual Here - USB Network Gate alternative

The software works across platforms, e.g. a device shared on a MacBook will be accessible to computers running Windows or Linux OS.

Benefits offered by USB Network Gate:


Work with USB ports over TCP/IP protocol

To send data from a USB port to a remote computer you can use TCP/ IP protocol. It is possible to set up a password to protect it from unauthorized access, only those who know the password can interact with it.

Work with USB ports in VMs and blade servers

Installing USB Network Gate on a guest OS (virtual machines and blade servers) allows you to access USB ports of the host machine. The software is compatible with virtual environment created by VMware, VMware ESX, Citrix XenDesktop and Microsoft Hyper-V.

Work with USB ports across different platforms

USB Network Gate supports all commonly used operating systems, i.e. macOS, Linux and Windows. You’ll find it convenient to share a device on a Windows PC and reach it from a Linux machine or MacBook.

Provide access to USB ports in individual sessions

You can isolate a device and provide exclusive access to it to a specified user. Others won’t be able to access it in the same session. This feature is currently available in testing mode, it supports USB flash drives and cameras.

USB Network Gate 7.0 and later versions support Citrix ICA protocol.

FlexiHub


This is another alternative to VirtualHere software. FlexiHub main advantage lies in the ability to share not only USB, but serial ports too. Thus, this is a single solution to two problems you often come across in the area of industrial control. A single app easily solves problems of providing remote access and control not only to office USB devices (printer, scanner, webcam, etc.), but also professional equipment such as barcode scanners, surveillance cameras and various CNC machines. All these devices are displayed in a very convenient interface – connecting to interfaces for serial communication is possible only in the edition for Windows.

Virtual Here - FlexiHub alternative

The software is also a cross-platform solution, it is compatible with Windows, macOS, Linux and Android.

Functionality:


Reach USB and serial ports from anywhere

FlexiHub allows remote access to devices no matter where they are actually located – across the room or across the globe. The application displays network computers as nodes, and you can access their USB and serial ports in a click.

Establish and terminate connection to ports remotely

It is not required for you to be at the remote end to connect and disconnect USB and serial devices. Thanks to the encryption communicating with them is totally secure.

Detect device type automatically

FlexiHub automatically detects and displays the type of a connected device – you will know whether it is a printer, keyboard, flash drive, etc. It makes interaction with them easier. Serial devices are indicated with a special icon.

Manage access

If required, you can secure a device from being accessed remotely via FlexiHub. No one will see such locked devices as available and no one can access them without permission of the device’s owner.

Secure connection

Communication via FlexiHub is protected by advanced 256-bit SSL encryption that also provides an additional layer of protection for transferring data. There is no need to worry about losing your data when working with remote USB and serial port devices remotely.

Make most of private communication server

FlexiHub has its own redirection server, so your computers are not required to provide their real IP address. Your local computer acting as a client might not see the server machine, but this won’t hinder your connection to its USB or serial device.

USB Network Gate

Requirements for Windows: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Also available on macOS, Linux OS and Android , 5.62MB size
Version 8.0.1859 () Release notes