Accédez à la tablette de dessin via RDP

Un dessin ou une tablette graphique est un dispositif d'entrée d'ordinateur pour créer et éditer des images avec un stylet, étroitement lié à un stylo en forme. Tenir un stylet dans la main est beaucoup plus facile que de tenir une souris; cela permet donc une grande précision lors du dessin d'images.

Tablette à dessin

Comme on le sait, le travail à la main est très populaire ces jours-ci et donne une touche plus personnelle à vos projets. En outre, si vous fixez à la surface de la tablette un morceau de papier contenant une image, la tablette peut tracer l'image - c'est ce qu'on appelle la numérisation et souvent utilisée pour capturer des signatures manuscrites.

Quand et pourquoi on pourrait avoir besoin d'accéder à une tablette graphique via RDP? Le problème avec Remote Desktop Protocol est qu'il ne permet pas la connexion aux ports USB locaux et l'utilisation de périphériques connectés à eux. En outre, vous pourriez avoir à exécuter Photoshop ou une autre application pour travailler avec des graphiques sur RDP. Comment faites-vous?

Pour accéder au numériseur USB en session RDP, il faut une application spéciale appelée USB Network Gate.

USB Network Gate logo

USB Network Gate

Partage USB via ethernet pour Windows
4.9 Classement basé sur 179+ utilisateurs, Revue(72)
Télécharger Periode d'essai 14-jours, Vous ne pouvez partager qu'un dispositif USB local
USB Network Gate

Carte d'art numérique dans le bureau à distance


C'est ce que vous avez à faire pour accéder à la tablette graphique sur RDP avec l'aide de USB Network Gate:

  1. Télécharger et installez USB Network Gate sur les deux ordinateurs: l'ordinateur qui doit accéder à la tablette à stylet via RDP et l'ordinateur sur lequel la tablette est connectée physiquement.
  2. Pen Tablet sur RDP
  3. Sur cette dernière machine, lancez l'application et accédez à l'onglet "Appareils". Trouvez la tablette dans la liste des appareils et cliquez sur "Partager" à côté de celle-ci. Utilisez "Paramètres" pour modifier les paramètres tels que le numéro de port, le cryptage, etc., si nécessaire.
  4. Maintenant lancez l'application sur l'autre machine, allez dans l'onglet "Devices" et localisez la tablette graphique là, cliquez sur "Relier".

C'est tout! Maintenant, vous pouvez utiliser le pavé de dessin sur le protocole Remote Desktop - créer et éditer des images de manière pratique, comme vous le feriez avec un crayon et du papier.

USB Network Gate

Сonfiguration requise Windows (32-bit et 64-bit) : XP/Vista/7/8/10, Windows Server 2003/2008/2012/2016/2019
Également disponible pour macOS, Linux OS et Android , 5.59MB taille
Version 8.1.2013 (le 11 Juin, 2019) Notes de mise à jour
Catégorie: CommunicationApplication
Articles récents
Olga Weis 6 Déc à 14h43
Olga Weiss 10 Oct à 14h46

Access Drawing Tablet via RDP

Olga Weis

A drawing or graphics tablet is a computer input device for creating and editing images with a stylus, closely related to a pen in shape. Holding a stylus in hand is much easier than holding a mouse; it thus allows a great degree of precision when drawing images.

Drawing Tablet

As we know, hand-drawn work is really popular these days and gives a more personal touch to your projects. Also, if you secure to the tablet surface a piece of paper with an image on it, the tablet can trace the image – this is called digitizing and often used for capturing handwritten signatures.

When and why one might need to access a drawing tablet via RDP? The problem with Remote Desktop Protocol is that it does not allow connecting to local USB ports and using devices connected to them. Also, you might have to run Photoshop or other application for working with graphics over RDP. How do you do it? To access USB digitizer in RDP session one needs a special application called
USB Network Gate.

Digital Art Board in remote desktop


This is what you have to do to access graphic tablet over RDP with the help of USB Network Gate:

  1. Download and install USB Network Gate on both machines – the computer that needs access to pen tablet over RDP and the computer that has the tablet physically connected to it.
  2. Pen Tablet over RDP
  3. On the latter machine launch the application and navigate to ‘Devices’ tab. Find the tablet in the list of devices and click ‘Share’ next to it. Use ‘Settings’ to change parameters such as the port number, encryption, etc., if required.
  4. Now launch the app on the other machine, go to ‘Devices’ tab and locate the drawing tablet there, click ‘Connect’.

That’s it! Now you can use the drawing pad over Remote Desktop Protocol – create and edit images in a convenient way, just the way you would draw with a pencil
and paper.

/ / / Access Drawing tablet via RDP

USB Network Gate

Requirements for Windows: XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Server 2012
Also available on macOS, Linux OS and Android , 5.62MB size
Version 8.0.1859 () Release notes