Mise à niveau Serial Port Monitor aujourd'hui et obtenez 50% de rabais si vous possédez une version précédente ! En savoir plus
+1 360 312 7638
Сontacter notre service commercial

Comment Renifler Données Modbus:
Meilleur Software de Surveillance en
Temps Réel

Serial Port Monitor (SPM) est un puissant outil renifleur de Modbus agissant comme une solution optimale pour l'analyse des données transférées à l'intérieur de la communication Modbus. Grâce aux fonctionnalités exceptionnelles de SPM, vous pouvez facilement détecter et résoudre tout problème auquel vous pourriez rencontrer lors de la mise à l'essai et au débogage de Modbus. L'avantage distinctif du software est sa capacité à afficher et à enregistrer toutes les données transmises via les ports COM disponibles dans votre système.

Avec les options de recherche et de filtrage avancées offertes par cet efficace software de renifleur Modbus, seules les données série pertinentes vous seront présentées. Une autre excellente fonctionnalité de SPM est un terminal intégré utilisé pour exécuter des commandes de texte. Serial Port Monitor est une application facile à utiliser compatible avec différents formats d'exportation de données et vous offre de nombreuses options significatives.

Serial Port Monitor peut être acheté comme édition Standard ou Professionnelle.

Voici les principales capacités de
Serial Port Monitor :

  • Analyse des données du port COM

    Quand SPM se connecte au port COM requis, il commence à analyser les données en série transférées à travers de lui. En surveillant les ports série en temps réel, vous pouvez suivre les problèmes émergents et réagir immédiatement. Même quand un port COM est utilisé par une autre application, vous n'aurez aucun problème pour vous connecter avec le software.

    Toutes les données collectées par SPM peuvent être visualisées dans différents modes, ce qui simplifie grandement le processus de comparaison et d'évaluation des données. De plus Serial Port Monitor peut fonctionner comme renifleur Modbus RTU.
  • Surveillance simultanée de plusieurs ports

    SPM est capable d'enregistrer des données à partir de plusieurs ports COM dans la même session de surveillance. Cela signifie que vous pouvez voir plusieurs applications communiquer avec différents périphériques via plusieurs ports série simultanément. À l'aide de la méthode premier entré, premier sorti d'extraction de données, le software permet d'analyser facilement les communications surveillées.
  • Affichage des données dans différents modes

    Les données capturées peuvent être affichées dans différentes visualisations. Le software offre des vues Line, Table, Vidage Mémoire et Terminal. Chaque visualisation fournit ses propres avantages, de sorte que, selon vos besoins, vous pouvez choisir de regarder les données comme IRP enregistrés, affichés dans une table, caractères ASCII ou un texte brut, affichés en lignes.
  • Emulation de transfert de données

    Si vous voulez tester la réaction d'un dispositif particulier à une commande spécifique, SPM vous aidera à le faire en simulant l'envoi de données vers le périphérique requis à partir du port COM surveillé auquel l'appareil est connecté. Le software supporte les formats binaires, octals, décimales, hexadécimaux et mixtes.
  • Comparaison des sessions de communication Modbus

    C'est une très bonne idée de comparer les sessions de surveillance si vous souhaitez obtenir des résultats plus précis dans la communication Modbus analysée. Une fois que vous recevez les données Modbus de votre application, SPM vous permet émuler son transfert sur le port série à nouveau. De cette façon, vous pouvez voir toutes les différences entre les sessions et comparer les données reçues.

Serial Port Monitor liste complète des fonctionnalités

Possibilité de démarrer et d'arrêter le suivi d'un port COM utilisé par d'autres applications (Version PRO seulement) ;
Compatibilité totale avec Windows 10 (x32 et x64) ;
Surveillance de plusieurs ports COM à la fois ;
Ajouter plusieurs ports à une session de surveillance ;
Support pour ports série de tous types : ports standard intégrés, ports COM virtuels basés sur software, support USB-à-série, et plus ;
Analyse des données en mode temps réel ;
Le software ainsi que tous ses drivers sont signés numériquement ;
Visualisation des données capturées dans différentes vues : Table, Line, Vidage Mémoire et Terminal ;
Enregistrement des flux de données envoyés et reçus ;
Possibilité de transférer un fichier dans la taille définie par un utilisateur ou le diviser en fichiers séparés ;

Corporatif, OEM et code Source

Si vous voulez redistribuer notre technologie Serial Port Monitor comme partie intégrante de votre produit ou vous envisage le software Serial Port Monitor pour un déploiement à l'échelle de l'entreprise, nous offrons des solutions d'entreprise flexibles et abordables conçus pour répondre à vos besoins.

Licence Code Source

En achetant la licence de Code Source de Serial Port Monitor vous reçoit tout le code source de programmation largement commenté (Les sources GUI ne sont pas incluses). Nos principaux développeurs vous aideront à mettre en œuvre les codes Source et à comprendre la partie avancée du produit.

Lisez nos termes et conditions de licence du Code Source

Licence Site

Licence de Site Illimitée vous accorde le droit d'installer et d'utiliser l'application Serial Port Monitor avec GUI sur un nombre illimité d'ordinateurs par tous les travailleurs de votre entreprise dans le monde entier. C'est la solution idéale si votre entreprise possède des bureaux de représentation dans les différentes parties du monde.

Si vous connaissez le certain nombre d'ordinateurs équipés avec Serial Port Monitor, vous pouvez envisager d'obtenirLicence de Site Limitée. L'avantage des Licences Site par rapport à plusieurs licences uniques est une clé de licence pour tous les ordinateurs de l'entreprise.

Comparer les versions STANDARD et PRO

# Fonctionnalité Standard Pro
1 Surveillance des ports série qui sont déjà utilisés
2 Envoi/réception de données vers/depuis n'importe quel port COM (Dialogue d'Envoi Avancée)
3 La possibilité de modifier les paramètres du port COM à partir de la boîte de Dialogue d'Envoi Avancée
4 Tout software/hardware de port série peut être analysé
5 Surveillez n'importe quel nombre de ports série à la fois
6 Compatible avec tous les types de port COM
7 Intercepte toutes les données lues de/écrites sur le port COM
8 Recherche intégrée
9 4 types de visualisations de surveillance personnalisables pour visualiser et enregistrer des données
10 Enregistrement de flux de données entrantes et sortantes

Développement de Logiciels Personnalisés

Si vous voulez modifier les fonctionnalités de nos solutions logicielles actuelles ou développer un nouveau produit à partir de zéro, nous pouvons le faire !

Ce que les clients disent

  • Sans le Serial Port Monitor de Eltima, je n'aurais pas pu facilement et rapidement voir le fonctionnement des plusieurs ports série transportent des données au programme de navigation...
    Jon Kinne

Note globale 4.6
basé sur 75 revue

Commençons

Serial Port Monitor pour Windows
Limitations de la version de démonstration
• Période d’essai – 14 jours
Exigences du Système
Windows (32-bit et 64-bit): XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Windows Server 2012, Windows Server 2016
Dernière Mise à Jour
Version 7.0.312 (le 18 Avr, 2017) Notes de mise à jour

Upgrade Serial Port Monitor today and get 50 % OFF if you own a previous version! Learn more
+1 360 312 7638
Contact our sales team

How to Sniff Modbus Data:
Best Real-time Monitoring Software

Serial Port Monitor (SPM) is a powerful Modbus sniffer tool serving as an optimal solution for analyzing data transferred within Modbus communications. Thanks to SPM’s outstanding functionality, you can easily detect and resolve any problem you may face when providing Modbus testing and debugging. The distinctive advantage of the software is its ability to display and log all the data transmitted through COM ports available in your system.

With the advanced search and filter options, offered by this efficient Modbus sniffer software, only relevant serial data will be shown to you. Another great SPM’s feature is a built-in terminal used for executing text commands. Serial Port Monitor is an easy-to-use app that supports different formats for exporting data and provides you with numerous significant options.

Serial Port Monitor can be purchased as a Standard, Professional or Company Edition.

Here are the key Serial Port Monitor capabilities:

  • COM port data analyzing

    The moment SPM connects to the required COM port, it starts analyzing serial data transferred through it. By monitoring serial ports in real time, you can track down emerging issues and react immediately. Even when a COM port is used by another application, you’ll still have no problem connecting to it with the software.

    All data, collected by SPM, can be viewed in different modes, which greatly simplifies the process of data comparison and evaluation. In addition, Serial Port Monitor can work as Modbus RTU sniffer.
  • Simultaneous monitoring of multiple ports

    SPM is capable of recording data from several COM ports within the same monitoring session. That means, you can see several applications communicating with different devices through several serial ports simultaneously. Using the first in, first out method for data logging, the software makes it easy to analyze monitored communications.
  • Displaying data in different modes

    Captured data can be displayed in different visualizations. The software offers Line, Table, Dump, and Terminal views. Each visualization provides its own benefits, so, depending on your needs, you are able to choose whether to watch the data as recorded IRPs, displayed in a table, ASCII characters, or a plain text, displayed in lines.
  • Emulation of data transfer

    If you want to test the reaction of a particular device to a specific command, SPM will help you do this by simulating sending data to the required device from the monitored COM port the device is connected to. The software supports binary, octal, decimal, hexadecimal, and mixed data formats.
  • Comparing Modbus communication sessions

    It’s a really good idea to compare monitoring sessions if you need to get more accurate results within Modbus communication being analyzed. Once you receive Modbus data from your application, SPM enables you to emulate its transfer to the serial port again. This way, you can see all differences between sessions and compare the data received.

Serial Port Monitor full features list

Ability to start and stop tracking a COM port used by other applications
(PRO and Company versions);
Full compatibility with Windows 10 (both x32 and x64);
Monitoring several COM ports at a time;
Adding multiple ports to one monitoring session;
Support for serial ports of all kinds: standard on-board ports, software-based virtual COM ports, USB-to-serial cradles, and more;
Analyzing data in a real-time mode;
The software as well as all its drivers are digitally signed;
Visualizing captured data in different views: Table, Line, Dump, and Terminal;
Logging both sent and received data flows;
Ability to transfer a file in the size defined by a user or divide it into separate files;

Corporate, OEM & Source code

Whether you're looking at redistributing our Serial Port Monitor technology as a part of your product or considering Serial Port Monitor software for an enterprise-wide deployment, we offer flexible and affordable corporate solutions designed to meet your needs.

Source Code License

Ordering Source Code license for Serial Port Monitor you receive all extensively commented programming source code (GUI sources are not included). Our leading developers will help you implement Source codes and understand the advanced part of the product.

Read our Source Code license terms and conditions

Site Licensing

Unlimited Site License grants you the right to install and utilize Serial Port Monitor application with GUI on unlimited number of computers by all workers of your company worldwide. It is the ideal solution if your company has representation offices in the different parts of the world.

If you know the certain number of computers to be equipped with Serial Port Monitor you may consider obtaining Limited Site License. The advantage of Site Licensing comparing to multiple Single licenses is one license key for all company computers.

Compare STANDARD and PRO/Company versions

# Feature Standard Pro/Company
1 Monitoring serial ports which are already in use
2 Sending/receiving data to/from any COM port (Advanced Send Dialog)
3 The possibility to change COM port parameters from Advanced Send Dialog
4 Any serial port software/hardware can be analyzed
5 Monitor any number of serial ports at once
6 Supports all COM-port types
7 Intercepts all data read from/written to COM port
8 Built-in search
9 4 types of customizable monitoring visualizers for viewing and logging data
10 Incoming and outgoing data streams logging

Custom Software Development

Whether you’re looking at modifying functionality of our current software solutions or developing a new product from scratch, we can make it happen!

What customers say

  • Without the Serial Port Monitor from Eltima, I would not have been able to easily and quickly see the operation of the several serial ports carrying data to the navigation program...
    Jon Kinne

Overall rating 4.6
based on 75 reviews

Let's get started

Serial Port Monitor for Windows
Demo version limitations
• fully functional 14-day trial
System Requirements
Windows (32-bit and 64-bit): XP/2003/2008/Vista/7/8/10, Windows Server 2012, Windows Server 2016
Latest Update
Version 7.0.312 (18th Apr, 2017) Release notes