+1 360 312 7638
Сontacter notre service commercial

Serial Port Splitter
Fend des ports série et partage de données série

Serial Splitter est une application polyvalente permettant de partager un port entre plusieurs applications afin que celles-ci puissent obtenir les mêmes informations au même moment. Chaque application communique avec un port virtuel séparé, alors qu’en réalité elles utilisent toutes le même port physique. Il est également possible de regrouper plusieurs ports en un seul, de rediriger les données d’un port à un autre et de créer des ensembles complexes. Serial Splitter fonctionne aussi bien avec les ports COM réels que virtuels.

Serial Splitter bénéficie à présent de l’option de partage. Cette option permet de déterminer automatiquement le port libre dans une liste de ports COM et de l’assigner à l’application devant l’utiliser. De plus, Serial Splitter propose dorénavant un historique de tous les événements afin que vous puissiez voir quelle application utilise le port et quels paramètres sont utilisés.
Offres entreprises et OEM

Offres entreprises et OEM

Que vous souhaitiez redistribuer notre solution Serial Port Splitter en l'intégrant à votre produit ou que vous envisagiez de déployer Virtual Serial Port Driver PRO dans l'ensemble d'une entreprise, nous proposons des offres flexibles et abordables adaptées à vos besoins.
En savoir plus sur les solutions entreprises

Avec Serial Splitter vous pouvez créer

  • Vous avez besoin de plus de ports série que vous avez dans votre système

    Avec Virtual Serial Port Driver PRO vous pourrez créer autant de ports série virtuels dans votre système qu'il vous faut. La connexion entre les paires de ports virtuels est très fiable donc vous pouvez être sûrs qu'il n'aura aucune perte de données ou que la connexion ne sera pas soudainement coupée. Vous pouvez donner n'importe quel nom au port que vous créez ou laisser le même nom que le port série réel. En ce cas-là il arrive le chevauchement de port série virtuel – quand une application atteint le port COM réel à travers le port série ou vice versa.
  • Les connexions un port à plusieurs

    Avec Serial Splitter vous pouvez fendre un port COM (soit réel, soit virtuel) en plusieurs ports (réel ou virtuels), qui seront les copies exactes de port original dans le système. Par exemple, Serial Splitter peut diviser un port COM1 réel en COM2, COM3, COM4.

    Vous avez la possibilité de partager un port physique et le périphérique y étant connecté (par exemple un GPS) avec de nombreuses applications sans avoir à le diviser en différents ports COM virtuels.
  • Connexion de plusieurs ports à un

    Serial Splitter peut joindre n'importe quel nombre de ports COM en un port série, permettant ainsi d'envoyer l'information depuis plusieurs dispositifs sur une seule application connectée au port sur un autre côté du lot.
  • Connexion de plusieurs ports à plusieurs

    Serial Splitter vous permet d'organiser les lots de COM-ports complexes. Vous pourrez établir une connexion entre n'importe quel nombre de ports série réels et virtuels soit dans la direction entrante soit sortante. À part la transmission de données de port série, Serial Splitter offre l'option de configurer le Port Principal pour chaque côté (IN/OUT) pour gérer les lignes de contrôle d'un port série correspondant.
  • Partage de ports

    Le partage de ports permet d’améliorer le fonctionnement d’applications ne pouvant utiliser qu’une quantité limitée de ports. Définissez simplement un port virtuel et créez un partage pour ce port dans Serial Splitter, où vous pourrez ajouter tous les ports COM nécessaires (et définir le même nom pour tous ces ports pour une utilisation plus pratique). L’application utilise alors le port libre lui étant assigné par Serial Splitter comme s’il s’agissait toujours du même port.

Utilisez Virtual Serial Port Driver PRO comme un GPS Splitter

Virtual Serial Port Driver PRO propose des options supplémentaires permettant de scinder des ports GPS de manière avancée.

Diviser un port en plusieurs

Un seul port matériel peut être transformé en plusieurs ports virtuels - les applications connectées à des ports virtuels reçoivent les mêmes données en même temps.

Disons que vous avez une connexion GPS, dont l'accès est requis par plusieurs applications. Le séparateur d'antenne GPS rend cela possible - il divise la connexion entre plusieurs applications, afin qu'elles puissent l'utiliser simultanément. Vous n'êtes pas obligé de fermer une application pour en laisser une autre utiliser la connexion.

Contrôle des ports série

Le répartiteur de ports GPS vous permet de contrôler totalement les ports de votre système: créez, supprimez-les et désactivez-les. Prenons l'exemple suivant: deux applications doivent communiquer avec un périphérique GPS et deux ports (l'un est libre, l'autre en infrarouge). Vous devez désactiver le port infrarouge et scinder le libre en deux ports virtuels afin que chaque application dispose d'un port avec lequel interagir. GPS Splitter vous aidera à le faire de manière simple et efficace.

Fusionner les ports COM

La dernière version de GPS Splitter offre une nouvelle fonctionnalité avancée qui permet la fusion de ports série en les ajoutant à un seul groupe de ports COM. Il n'y a pas de côtés séparés (IN / OUT) dans le paquet, de sorte que toutes les données envoyées à un port joint peuvent être immédiatement répliquées sur tous les autres. Cela permet à plusieurs applications série (appareils) de communiquer simultanément les signaux GPS du récepteur à d'autres applications série.

Reroute data

La fonctionnalité offerte par le répartiteur de port série GPS permet l'échange de données entre deux appareils. Les ports série peuvent être configurés en fonction des exigences définies par les applications GPS.

Le répartiteur de données série GPS comporte un certain nombre de paramètres flexibles qui vous permettront de tirer le meilleur parti de ses fonctionnalités.

Liste complète des fonctionnalités

Fonctionnalité unique tout-en-un : divise, joint des ports série, réoriente les données, etc.
Partagez un port physique avec de multiples applications
Créez des ensembles de ports avancés (combinaisons de ports série physiques et virtuels)
Crée autant de ports série virtuels que vous avez besoin
Emulation complète des lignes de commande du matériel
Configuration automatique des ensembles de ports à chaque démarrage du PC afin de ne pas avoir à les recréer
Création et reconfiguration des ports série en temps réel
Support total d’une large gamme de périphériques et de logiciels GPS
Entièrement compatible avec les systèmes HyperThreaded et multi-processeurs
Transfer des données bidirectionnel
Possibilités offertes par nos logiciels
Depuis leur création il y a de nombreuses années, nos applications ont aidé de nombreuses personnes à effectuer des tâches et à résoudre des problèmes divers et variés. Voici quelques exemples:
J'ai un thermostat connecté à mon ordinateur portable via un adaptateur USB-série qui créé un port COM5 virtuel dans le système, mais le logiciel associé a été programmé pour ne fonctionner qu'avec les ports COM 1 à 3. Grâce à Serial Splitter, j'ai pu rediriger les données vers un autre port virtuel supporté par le logiciel.

Belinda Dean, Spécialiste en analyse de l'air

Serial Splitter est la seule solution m'ayant permis de scinder un port série physique en plusieurs ports virtuels tout en redirigeant son trafic vers un autre port physique, ce qui s'avère extrêmement pratique.

Maurice Green, Opérateur de station de radio amateur

J'ai un système d'acquisition de données GPS connecté au port COM1 de mon ordinateur. Grâce à Serial Splitter, il envoie également toutes les données entrantes vers les ports COM2 et COM3 connectés chacun à un programme de navigation ayant besoin de ces données pour fonctionner.

Jesse Meyer, Technicien en sciences environnementales

small logo Virtual Serial Port Driver
#1 au Logiciel port série
Virtual Serial Port Driver PRO
Allie les fonctionnalités de Serial Splitter et de VSPD
4.8 classement basé sur 85+ utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

+1 360 312 7638
Contact our sales team

Virtual Serial Port Driver PRO
Split serial ports and share serial data flows

RS232 Splitter is a versatile application that allows you to split one port among several applications in such way that they can all get the same data at the same time. Each application will communicate with a separate virtual port, while in reality they'll work with the same real port at a time. It is also possible to join several ports into one, redirect data from one port to another, create complex bundles. Serial Splitter works great with real COM ports as well as with virtual ones.

With new version Virtual Serial Port Driver Pro (aka Serial Port Splitter) has added the switcher option to its baggage. Switcher allows to automatically determine the free port in the list of specified COM ports and assign it to the application that needs to work with it now. Moreover now Serial Splitter logs all events, so you can easily see which application opened the port and what parameters were used.
Corporate offers and OEM

Corporate offers & OEM

Whether you're looking at redistributing our Serial Port Splitter solution as a part of your product or considering Virtual Serial Port Driver PRO for an enterprise-wide deployment, we offer flexible and affordable corporate solutions designed to meet your needs.
Find out more about corporate solutions

With Virtual Serial Port Driver PRO you can create

  • Create unlimited number of serial ports

    With Virtual Serial Port Driver PRO allows you to create as many pairs of virtual serial ports as you need. Any data sent to one port in the pair is momentarily received by the other port.

    Virtual COM ports fully emulate real ones, so that applications don't see any difference.
  • One-to-many ports connection

    With RS232 Splitter you can split one COM port into several virtual ones, which are exact copies of the original port in the system. For instance, Serial Splitter can split real COM1 into virtual COM2, COM3, COM4 ports.

    Alternatively you can share one real port with device connected to it (i.e. GPS-receiver) among many applications without splitting it to several different virtual COM ports.
  • Many-to-one ports connection

    Serial Port Splitter can join any number of COM ports into one virtual serial port, thus allowing information from several devices to be received by a single application connected to the port at the OUT side of the bundle
  • Many-to-many ports connection

    Serial Splitter and its easy-to-understand assisting charts let you arrange complex bundles of COM-ports. You will be able to establish a connection between any number of real and virtual serial ports in either incoming or outgoing direction. Besides serial port data transmission, Serial Splitter provides the option to set Main Port for each side (IN/OUT) to manage control lines of a corresponding serial port.
  • Ports switcher

    With switcher you can enhance the work with those application that can work with a limited quantity of ports only. Simply specify one virtual port in such application and create a switcher for this port in Serial Splitter, where add all COM ports you'll need (and you can assign the same name to all of them for more convenient usage). So the program works with any free port Serial Splitter assigns to it as if it were always the same port.
  • Ports merging

    The new feature of Serial Port Splitter will help you easily share serial data flows between an unlimited number of real and virtual COM ports joined into a single serial port bundle. The bundle is not divided into ‘IN’ and ‘OUT’ sides, which means every serial port added to it can communicate data with all the other COM interfaces at a time.

Run Virtual Serial Port Driver PRO as GPS Splitter

Virtual Serial Port Driver PRO offers various additional options that take GPS port splitting to the next level.

Split one GPS port into many

A single hardware port can be transformed into many virtual ports – applications connected to virtual ports get to receive the same data at the same time.

Say, you have a GPS connection, access to which is required by multiple applications. GPS antenna splitter makes it possible – it divides the connection between many apps, so they can use it simultaneously. You do not have to close one application in order to let another one to use the connection.

Full control serial ports

GPS ports splitter grants you full control over your system ports – create, delete and disable them. Let us take the following example – there are two applications that need to talk to a GPS device and two ports (one is free, the other is infrared). You have to disable the infrared port and split the free one into two virtual ports so each application has a port to interact with.

GPS cable splitter can help you bundle multiple virtual ports, and you can share GPS data received by the ports between flows and direct it to other ports. You can also combine multiple flows into one.

Merge COM ports

The newest release of GPS Splitter offers a new advanced feature that allows merging serial ports by adding them to a single COM port bundle. There are no separate (IN/OUT) sides in the bundle, so all the data sent to one joined port can be immediately replicated to all the other ones. This makes it possible for multiple serial apps (devices) to simultaneously communicate the receiver GPS signals to other serial applications.

Reroute data

Functionality offered by GPS serial port splitter enables exchanging data between two devices. Serial ports can be configured according to requirements set by GPS applications.

GPS signal data splitter has a number of flexible settings that will allow you to make most of its functionality.

Full features list

Unique all-in-one functionality: split, join serial ports, redirect data
Share one real port among multiple applications
Create advanced ports bundles - combinations of real and virtual serial ports
Create as many virtual serial ports as you need
Full emulation of hardware control lines
Ports bundles are automatically configured every time you boot your PC, so you don't have to recreate them again
Serial ports are created and re-configured in real-time
Full support of wide range of GPS devices and software
Fully compatible with HyperThreaded and multi-processor systems
Bidirectional data transfer
What our software is capable of
Throughout its long history, our software has helped a lot of people to solve a variety of tasks and problems of absolutely different kinds. And here are some of them:
I have a thermostat which is connected to my laptop via a USB-Serial adapter. It creates a virtual COM5 in the system, but the software is hard coded to work with the COM ports from 1 to 3. With the help of Serial Splitter, I was able to redirect data to another virtual port opened by the app.

Belinda Dean, Air Analysis Specialist

Serial Splitter is the only solution of that kind which allowed me to split a real serial port into several virtual ones and at the same time redirect its traffic to another real port, which is extremely useful.

Maurice Green, Ham Radio Operator

I have a GPS data acquisition system connected to COM1 on my machine. Thanks to Serial Splitter, it feeds all incoming data to COM2 and COM3 connected correspondingly to two navigational programs which require that data.

Jesse Meyer, Environmental Science

small logo Virtual Serial Port Driver
#1 at Serial Port Software
Virtual Serial Port Driver PRO
Combines the functionality of Serial Splitter and VSPD
4.9 rank based on 91 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or