Découvrez le nouveau VSPD PRO - outil avancé de gestion des ensembles de ports COM réels et virtuels En savoir plus
+1 360 312 7638
Сontacter notre service commercial

Pilote de port RS232 virtuel
Logiciel de communication RS232

Le pilote de port virtuel RS232 crée des ports série virtuels connectés via un émulateur null modem. Ces ports COM virtuels fonctionnent par paires: les données envoyées par une application sont instantanément reçues à une autre extrémité de la paire par une autre application.

Les ports créés par ce logiciel de communication RS232 virtuel apparaissent sur votre système d'exploitation ou votre application comme des ports série standard. En fait, les ports série virtuels non seulement n'encombrent pas votre bureau, mais fonctionnent aussi plus rapidement que les vrais. Le pilote virtuel RS232 basé sur un null-modem virtuel peut être inclus dans votre propre logiciel, ce qui vous permet de créer et de configurer des ports de communication virtuels directement à partir de votre application (licence OEM).
En pensant à intégrer nos fonctionnalités dans votre propre solution spécifique pour l'industrie?
Eltima Port Virtualization Technology est exactement ce dont vous avez besoin. Des milliers de sociétés prospères dans le monde ont déjà connu les avantages et les bénéfices indéniables d'améliorer leurs produits de software et hardware avec notre technologie de pointe.

Eltima Port Virtualization Technology

Avantages du pilote de port série virtuel
Virtual Serial Port Driver

N'importe quel nombre de ports COM virtuels

Le nombre de ports virtuels RS232 que vous pouvez créer à l'aide du logiciel de communication RS232 est presque illimité. tandis que vos vrais ports série restent libres. Vous pouvez attribuer n’importe quel nom aux ports virtuels, y compris les noms des ports série existants. Le système voit et reconnaît les ports virtuels tels qu’ils sont affichés dans le groupe ‘ports’ du Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez configurer un port pour que seules les applications en aient accès.

Emulation des paramètres de ports réels

Le système ne verra aucune différence entre les ports virtuels et réels. Les ports de communication virtuels sont aussi efficaces que les ports réels. Ils émulent toutes les fonctionnalités, y compris la vitesse de transmission, les bits de données, les bits de parité, les bits d’arrêt, etc. VPSD utilise une technologie de pilote de noyau Windows avancée qui prend en charge les messages WDM, WMI, gestion de l'alimentation, PnP, Windows, etc.

Toutes les lignes de signal prennent en charge

Le câble null modem virtuel RS232 permet d'émuler et de prendre en charge toutes les lignes de signaux matériels standard (DTR / DSR, RTS / CTS, RING, ERREUR, DCD, etc.). Tout comme un vrai câble virtuel, le câble null modem relie le DTR du port local au DSR et le DCD du port distant, le RTS du port local au CTS du port distant. Vous êtes libre de choisir le brochage de bouclage ou de le personnaliser pour l'adapter à votre configuration matérielle.
Fonctionnalités PRO du pilote de port virtuel RS-232
Pilote de port série virtuel PRO est une solution logicielle complète efficace basée sur les fonctionnalités du pilote de port série virtuel. Cette application facilite la création de groupes de ports virtuels RS232 et la définition de paramètres de port personnalisés, ce qui en fait un excellent choix pour une utilisation dans de nombreux scénarios. Gérez facilement et facilement les ports RS232 réels et virtuels avec Virtual Serial Port Driver PRO.
Virtual Serial Port Driver PRO
  • Fractionnement des ports série

    Le pilote de port série virtuel PRO permet le fractionnement de ports série physiques (par exemple, COM 1) en plusieurs ports COM virtuels (COM2, COM3, COM4, ​​etc.). Ces ports virtuels sont présentés à votre système comme des copies exactes d'une interface série physique. De plus, ce logiciel de communication RS232 permet le partage de ports matériels physiques par plusieurs applications. Cette fonction permet à plusieurs applications série d'accéder à un seul port COM et à son périphérique connecté.
  • Rejoindre les ports COM

    Virtual Serial Port Driver PRO vous permet de relier plusieurs ports physiques RS232 à un virtuel. Ainsi connectée, une application série accédant au port RS232 virtuel reçoit des données simultanément de tous les ports COM physiques liés. Cette fonctionnalité avancée vous permet de rediriger les données vers une application à partir de plusieurs appareils différents.
  • Création de connexions groupées

    Une option disponible lors de l’utilisation du pilote de port série virtuel PRO permet la création et la gestion d’ensembles complexes de ports série. Les données série peuvent ensuite être transmises en entrée et en sortie par des interfaces série virtuelles et physiques illimitées. Par exemple, les données série reçues du côté "IN" d’un port COM peuvent être redirigées vers tous les ports COM du côté "OUT" du paquet et inversement.

    Vous pouvez également gérer facilement les lignes de contrôle du matériel en définissant le port principal pour les côtés «IN» et «OUT» d’un paquet.
  • Commutation automatique de port

    Dans les cas où une application ne peut utiliser qu'un nombre limité de ports, une fonctionnalité spéciale de Virtual Serial Port Driver PRO appelée Switcher peut s'avérer extrêmement bénéfique. L'utilisation de Switcher vous permet de connecter plusieurs ports physiques à une interface virtuelle ou d'utiliser le même nom pour tous les ports. Ensuite, vous créez simplement un commutateur dans votre application pour utiliser ce port RS232 virtuel spécialement créé.

    Lorsque votre programme recherche une connexion à un port série, le commutateur détecte les ports COM ouverts dans la liste des ports connectés et en met un à la disposition de l'application. De cette manière, votre programme communiquera automatiquement avec n'importe quelle connexion série libre comme s'il s'agissait toujours du même port.
  • Fusion de ports COM

    Une autre fonctionnalité avancée de Virtual Serial Port Driver PRO permet d’ajouter un nombre illimité de ports COM virtuels et physiques à un ensemble de ports série qui n’a pas été divisé en côtés «IN» et «OUT». Grâce à cette fonctionnalité, tous les appareils et applications ont la possibilité de transmettre des données avec tous les autres appareils et applications en même temps. Toutes les données envoyées à un port sont répliquées sur tous les autres ports du groupe, virtuels et physiques.

Comparer les versions STANDARD et PRO

# Fonctionnalité Standard Pro
1 Création illimitée de paires de ports série virtuels
2 Les lignes de commande matérielles et le réglage du port COM physique peuvent être entièrement émulés
3 Fractionner un seul port série physique ou virtuel en ports virtuels mustipel
4 Fusionnez un nombre illimité de ports série physiques ou virtuels en un seul port COM virtuel
5 Création de bundles de ports complexes
6 Création de bundles de ports complexes
7 Transfert de données bidirectionnel à grande vitesse avec un port série virtuel
8 Rediriger le trafic série d'un port réel vers un autre port physique ou virtuel
9 Emulation stricte en baudrate
10 Différents schémas null-modem sont disponibles: standard / loopback / custom
Services de développement de logiciels personnalisés
Que vous souhaitiez modifier les fonctionnalités de nos solutions logicielles actuelles ou développer un nouveau produit à partir de zéro, nous pouvons le réaliser!
Que disent les clients
    • 5
    Nous utilisons VSPD pour tester la connectivité logicielle du système d’information géographique avec un GPS virtuel (simulation logicielle). L'émulateur GPS simule la sortie que nous recevons normalement d'un navigateur GPS.
    Bjørn Krangnes

Note globale 5
basé sur 97 revue
small logo Virtual Serial Port Driver
#1 au Logiciel port série
Virtual Serial Port Driver
Émulez un port série physique en créant des paires de ports COM virtuels
5 classement basé sur 86+ utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Meet new VSPD PRO - advanced tool to manage real and virtual COM port bundles Learn more
+1 360 312 7638
Contact our sales team

Virtual RS232 Port Driver
RS232 Communication Software

Virtual RS232 Port Driver creates virtual serial ports connected via null modem emulator. These virtual COM ports work in pairs: data sent by one application will be instantaneously received at another end of the pair by another application.

The ports created by this virtual RS232 communication software appear to your operating system or application as standard serial ports. In fact a virtual serial ports not only do not clutter your desk, but also work faster than real ones. The virtual RS232 driver based on virtual null-modem can be included in your own software providing a way to create and configure virtual com ports directly from your application (OEM license).
Thinking about integrating our functionality into your own industry-specific solution?
Eltima Port Virtualization Technology is just what you need. Thousands of successful companies worldwide have already experienced the undeniable benefits and advantages of powering their software and hardware products with our advanced technology.

Eltima Port Virtualization Technology

Virtual Serial Port Driver advantages
Virtual Serial Port Driver

Any number of virtual COM ports

The number of virtual RS232 ports you can create with the help of RS232 communication software is almost unlimited; while your real serial ports remain free. Virtual ports can be given any name, existent serial ports’ names included. The system sees and recognizes virtual ports as they are displayed in ‘ports’ group in Device Manager. You can set up a port so only particular applications will have access to it.

Real ports settings emulation

The system will not see any difference between virtual and real ports. Virtual com ports are as good as the real ones, they emulate all functionality, including Baud rate, data bits, parity bits, stop bits, etc. Virtual RS232 port driver emulates a serial line break and is fully compatible with API COM. VPSD uses advanced Windows kernel driver technology that allows WDM, WMI, Power Management, PnP, Windows messages, etc. support.

All signal lines support

Virtual RS232 null modem cable allows emulating and supporting all standard hardware signal lines (DTR/DSR, RTS/CTS, RING, ERROR, DCD, etc.). Just like a real one, virtual null modem cable connects DTR of the local port to DSR and DCD of the remote port, RTS of the local port to CTS of the remote port. You are free to choose loopback pinout or customize it to suit your hardware configuration best.
Virtual RS-232 Port Driver PRO features
Virtual Serial Port Driver PRO is an effective, all-inclusive software solution built on the functionality of Virtual Serial Port Driver. Creating bundles of virtual RS232 ports and setting custom port parameters is facilitated by this application, making it a great choice for use in many scenarios. Easily and conveniently manage real and virtual RS232 ports with Virtual Serial Port Driver PRO.
Virtual Serial Port Driver PRO
  • Splitting Serial Ports

    Virtual Serial Port Driver PRO enables the splitting of physical serial ports (e.g. COM 1) into multiple virtual COM ports (COM2, COM3, COM4, etc.). These virtual ports are presented to your system as exact copies of a physical serial interface. In addition, this RS232 communication software allows the sharing of physical hardware ports by multiple applications. This function allows a single COM port and its connected device to be accessed by several serial applications.
  • Joining COM ports

    Virtual Serial Port Driver PRO lets you create multiple virtual RS232 ports and link them to one physical serial port. Connected in this way, a serial application accessing the physical port receives data simultaneously from all linked virtual COM ports. This advanced feature lets you redirect data to one application from several different devices.
  • Creating bundle connections

    An option available when using Virtual Serial Port Driver PRO allows the creation and management of complex serial port bundles. Serial data can then be transmitted both in and out by unlimited virtual and physical serial interfaces. For example, serial data received on the ‘IN’ side of a COM port can be redirected to all COM ports on the ‘OUT’ side of the bundle and vice versa.

    You can also easily manage hardware control lines by setting the Main Port for both the ‘IN’ and ‘OUT’ side of a bundle.
  • Automatic Port Switching

    In cases where an application can only use a limited number of ports, a special feature of Virtual Serial Port Driver PRO called Switcher can be extremely beneficial. Using Switcher allows you to connect multiple physical ports into one virtual interface, or use the same name for all ports. Then you simply create a switcher in your app to make use of this specially created virtual RS232 port.

    When your program searches for a connection to a serial port, the switcher detects open COM ports from the list of connected ports and makes one available to the application. In this manner, your program will talk to any free serial connection automatically as if it were always the same port.
  • Merging COM ports

    Another advanced feature of Virtual Serial Port Driver PRO allows the addition of unlimited virtual and physical COM ports to a serial port bundle that has not been divided into ‘IN and OUT’ sides. Using this feature, all devices and applications have the ability to transmit data with all other devices and applications at the same time. All data sent to one port is replicated to all other ports in the bundle, both virtual and physical.

Compare STANDARD and PRO versions

# Feature Standard Pro
1 Unlimited virtual serial port pair creation
2 Hardware control lines and physical COM port setting can be fully emulated
3 Split a single physical or virtual serial port in mustipel virtual ports
4 Merge unlimited physical or virtual serial ports into one virtual COM port
5 Creation of complex port bundles
6 Deletion of ports already opened by other applications is supported
7 High-speed two-way data transfer with a virtual serial port
8 Redirect serial traffic from a real port to another physical or virtual port
9 Strict baudrate emulation
10 Different null-modem schemes are available: standard/ loopback/ custom
Custom Software Development Services
Whether you’re looking at modifying functionality of our current software solutions or developing a new product from scratch, we can make it happen!
What customers say
  • We are using VSPD for testing out Geographic Information System software connectivity with a virtual GPS (software simulation). The GPS emulator is simulating the output we normally receive from a GPS navigator.
    Bjørn Krangnes

Overall rating 4.9
based on 97 reviews
Let's get started

Virtual Serial Port Driver for Windows

Overall rating

5 rank based on 86+ users, Reviews(97)
Demo version limitations
• 14-day fully-functional trial
System Requirements
Windows (32-bit and 64-bit): XP(only Standard)/2003(only Standard)/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012, Windows Server 2016
Latest Update
Version 9.0.567 (6th Aug, 2017) Release notes , Release notes for PRO
Category
Serial Port Software