Découvrez le nouveau VSPD PRO - outil avancé de gestion des ensembles de ports COM réels et virtuels En savoir plus
+1 360 312 7638
Сontacter notre service commercial

Virtual RS485 Port Driver
Créer des ports COM virtuels

Virtual RS485 Port Driver est une solution logicielle qui vous permet d’émuler des ports virtuels RS485 et de les coupler. L'émulateur de modem nul reliant deux ports série forme un pont virtuel qui permet à deux applications situées aux extrémités opposées de communiquer entre elles. Les données qui vont d'une application vont immédiatement à l'autre.

Le port virtuel RS485 émule tous les paramètres d'un port matériel réel de telle sorte que le système ne puisse pas voir la différence entre les deux. En plus d'éliminer l'encombrement de votre bureau, le modem null virtuel RS485 vous offre un autre avantage: il fonctionne beaucoup plus rapidement qu'un vrai modem null RS485. La licence OEM vous permet d’inclure cet émulateur de modem nul RS485 dans votre application. Cela signifie que vous pouvez créer des ports virtuels RS485 directement à partir de votre logiciel.
En pensant à intégrer nos fonctionnalités dans votre propre solution spécifique pour l'industrie?
Eltima Port Virtualization Technology est exactement ce dont vous avez besoin. Des milliers de sociétés prospères dans le monde ont déjà connu les avantages et les bénéfices indéniables d'améliorer leurs produits de software et hardware avec notre technologie de pointe.

Eltima Port Virtualization Technology

Virtual RS485 Serial Port Driver vous permet de:
Virtual Serial Port Driver

Créer n'importe quel nombre de ports virtuels

Le logiciel est capable de créer un nombre illimité de ports. Ils sont tous affichés dans le Gestionnaire de périphériques du système afin que vous puissiez vous y connecter à tout moment. Vos vrais ports matériels (si vous en avez sur votre ordinateur) ne sont pas occupés. Tous les noms, y compris ceux des ports réels, peuvent être attribués aux ports virtuels. Il est possible de limiter l’accès à un port virtuel à certaines applications seulement.

Émuler tous les paramètres de ports réels

Les ports virtuels se comporteront exactement comme des ports matériels réels grâce à la capacité du pilote de port Virtual RS485 à simuler tous les paramètres requis - débit en bauds, bits de données, bits de parité, bits d'arrêt, etc. L'application est capable de simuler un saut de ligne série et est compatible avec l'API COM. La technologie de pilote de noyau Windows avancée prend en charge les messages WDM, WMI, la gestion de l'alimentation, PnP, Windows, etc.

Émuler toutes les lignes de signal

Outre l’émulation de port RS485, l’application prend en charge toutes les lignes de signaux matériels standard, y compris les lignes DTR / DSR, RTS / CTS, RING, ERREUR, DCD, etc. un port distant, respectivement. Il existe un brochage en boucle ou vous pouvez le configurer en fonction de votre configuration matérielle.
Virtual RS485 Serial Port Driver PRO fonctionnalités
Virtual Serial Port Driver PRO est conçu pour étendre les fonctionnalités du pilote de port RS485 virtuel en créant une application logicielle complète et efficace. C'est une excellente solution pour une utilisation dans de nombreux contextes du monde réel car il vous permet de définir des paramètres de port personnalisés et de créer des ensembles de ports série virtuels. Le pilote de port série virtuel PRO vous permet de gérer des ports RS485 réels et virtuels de manière simple et directe.
Virtual Serial Port Driver PRO
  • Fractionnement du port série

    Cet émulateur null modem RS485 vous permet de fractionner des ports série physiques (par exemple, COM 1) en plusieurs ports de communication virtuels (COM2, COM3, COM4, etc.). Ces ports RS485 virtuels nouvellement créés apparaîtront au système comme des copies exactes du port série physique d'origine. L'utilisation de ce null modem virtuel RS485 vous permet également de partager des ports série physiques entre plusieurs applications. Plusieurs applications série peuvent accéder à la même interface COM et à tout périphérique connecté.
  • Rejoindre les ports COM

    Virtual Serial Port Driver PRO vous aide à relier plusieurs ports physiques RS485 à un seul port émulé. Connectées de cette manière, les applications série recevront des données de tous les ports COM réels connectés simultanément. Cela vous permet de rediriger le trafic de plusieurs appareils vers une seule application.
  • Création de connexions groupées

    Une option proposée par Virtual Serial Port Driver PRO permet la création et la gestion d’ensembles complexes de ports série. Les données série peuvent ensuite être transmises par un nombre illimité de ports physiques et émulés RS485 dans les deux sens. Les données série reçues par un port COM du côté "IN" sont redirigées vers tous les ports COM du "OUT" du paquet et inversement.

    La gestion de vos lignes de contrôle matérielles est facilitée par la définition du port principal pour les deux côtés (entrée / sortie) d’un ensemble.
  • Changer de port automatiquement

    Les applications conçues pour utiliser un nombre limité de ports peuvent tirer parti d'une fonction spéciale de ce logiciel d'émulation de port RS485 appelé Switcher. Cette option vous permet de joindre plusieurs ports physiques dans un seul port virtuel. Tous vos ports peuvent avoir le même nom si vous le souhaitez. Ensuite, vous créez un commutateur sur le port virtuel RS485 de votre application.

    Le commutateur détecte un port COM ouvert dans la liste des ports liés et le présente à l'application pour pouvoir l'utiliser lorsqu'une connexion par port série est requise. Votre programme peut maintenant communiquer automatiquement avec n’importe quel port série libre comme s’il s’agissait toujours du même port.
  • Fusion de ports COM

    Une nouvelle fonctionnalité avancée de cet émulateur de modem nul RS485 permet l’ajout d’un nombre illimité de ports COM virtuels et physiques à un seul groupe de ports série, tant que le groupe n’a pas été divisé en côtés «IN» et «OUT». Tout le trafic envoyé à un port est reproduit sur tous les ports physiques et virtuels du groupe. Cela signifie que tous les appareils et applications ont la possibilité d'échanger des données simultanément avec plusieurs appareils et applications.

Comparer les versions STANDARD et PRO

# Fonctionnalité La norme Pro
1 Création d'un nombre illimité de paires de ports série virtuels
2 Le paramétrage du port COM physique et les lignes de commande matérielles peuvent être entièrement émulés
3 Un seul port COM physique ou virtuel peut être divisé en plusieurs ports virtuels
4 Possibilité illimitée de fusionner des ports série physiques ou virtuels en un seul port série virtuel
5 Création de bundles de ports complexes
6 Suppression de ports ouverts par d'autres applications
7 Transfert de données haut débit de / vers un port série virtuel
8 Transférez le trafic série vers un port réel ou virtuel à partir d'un port physique
9 Emulation stricte en baudrate
10 Des modèles de null-modem virtuels sont disponibles: standard / loopback / custom
Services de développement de logiciels personnalisés
Que vous souhaitiez modifier les fonctionnalités de nos solutions logicielles actuelles ou développer un nouveau produit à partir de zéro, nous pouvons le réaliser!
Que disent les clients
    • 5
    Nous utilisons VSPD pour tester la connectivité logicielle du système d’information géographique avec un GPS virtuel (simulation logicielle). L'émulateur GPS simule la sortie que nous recevons normalement d'un navigateur GPS.
    Bjørn Krangnes

Note globale 5
basé sur 97 revue
petit logo Virtual Serial Port Driver
#1 au Logiciel port série
Virtual Serial Port Driver
Émulez un port série physique en créant des paires de ports COM virtuels
5 classement basé sur 86+ utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Meet new VSPD PRO - advanced tool to manage real and virtual COM port bundles Learn more
+1 360 312 7638
Contact our sales team

Virtual RS485 Port Driver
Create virtual COM ports

Virtual RS485 Port Driver is a software solution that allows you to emulate virtual RS485 ports and pair them. Null modem emulator connecting two serial ports forms a virtual bridge that allows two applications on its opposite ends talk to each other. Data that goes from one app travels to the other app immediately.

Virtual RS485 port emulates all parameters of a real hardware port in such a way that the system cannot see the difference between the two. Besides eliminating clutter on your desk virtual RS485 null modem offers you another advantage – it works much faster than a real RS485 null modem. OEM license allows you to include this RS485 null modem emulator into your application. It means you can create virtual RS485 ports directly from your software.
Thinking about integrating our functionality into your own industry-specific solution?
Eltima Port Virtualization Technology is just what you need. Thousands of successful companies worldwide have already experienced the undeniable benefits and advantages of powering their software and hardware products with our advanced technology.

Eltima Port Virtualization Technology

Virtual RS485 Serial Port Driver enables you to:
Virtual Serial Port Driver

Create any number of virtual ports

The software is capable of creating an unlimited number of ports; all of them are displayed in the system’s Device Manager so you can connect to them whenever required. Your real hardware ports – if you’ve got any on your machine –are not occupied. Virtual ports can be given any names, including those of the real ports. It is possible to restrict access to a virtual port to only particular applications.

Emulate all real ports parameters

Virtual ports will behave exactly like real hardware ports thanks to Virtual RS485 port driver’s ability to simulate all required parameters - Baud rate, data bits, parity bits, stop bits, etc. The application is capable of simulating a serial line break and compatible with API COM. Advanced Windows kernel driver technology supports WDM, WMI, Power Management, PnP, Windows messages, etc.

Emulate all signal lines

Apart from RS485 port emulation, the application supports all standard hardware signal lines, including DTR/DSR, RTS/CTS, RING, ERROR, DCD, etc. Virtual null modem cable pairs DTR and DCD, RTS and CTS lines – a local port to a remote port respectively. There is a loopback pinout or you can set it up according to your hardware configuration.
Virtual RS485 Serial Port Driver PRO features
Virtual Serial Port Driver PRO is constructed to extend virtual RS485 port driver functionality by creating an effective and comprehensive software application. It is an excellent solution for use in many real-world contexts as it enables you to set custom port parameters and create bundles of virtual serial ports. Virtual Serial Port Driver PRO provides you with the ability to manage real and virtual RS485 ports in a straightforward and easy way.
Virtual Serial Port Driver PRO
  • Serial port splitting

    This RS485 null modem emulator lets you split physical serial ports (e.g. COM 1) into multiple virtual communication ports (COM2, COM3, COM4, etc.). These newly created virtual RS485 ports will appear to the system as exact copies of the original physical serial port. Use of this virtual RS485 null modem also lets you share physical serial ports among several applications. Multiple serial apps can access the same COM interface and any attached device.
  • Joining COM ports

    Virtual Serial Port Driver PRO helps you link several physical RS485 ports to a single emulated port. Connected in this manner, serial applications will receive data from all connected real COM ports simultaneously. This results in your ability to redirect traffic from several devices back to one application.
  • Creating bundle connections

    An option offered by Virtual Serial Port Driver PRO allows the creation and management of complex bundles of serial ports. Serial data can then be transmitted by an unlimited number of physical and emulated RS485 ports in both directions. Serial data received by a COM port on the ‘IN’ side is redirected to all COM ports on the ‘OUT’ side of the bundle and vice versa.

    Managing your hardware control lines is facilitated by setting the Main Port for both sides (In/Out) of a bundle.
  • Switching ports automatically

    Applications designed to only use a limited number of ports can take advantage of a special feature in this RS485 port emulation software called Switcher. This option enables you to join multiple physical ports into one virtual port. All your ports can have the same name if you wish. Then you create a switcher to the virtual RS485 port in your application.

    The switcher detects an open COM port from the list of linked ports and presents it to the app for use when a serial port connection is required. Your program now can automatically communicate to any free serial port as if it were always the same port.
  • Merging COM ports

    A new and advanced feature of this RS485 null modem emulator enables the addition of an unlimited number of virtual and physical COM ports to any single serial port bundle, as long as the bundle has not been divided into ‘IN and ‘OUT’ sides. All traffic sent to one port is reproduced to all of the bundle’s physical and virtual ports. This means that all devices and applications have the option of exchanging data simultaneously with multiple devices and applications

Compare STANDARD and PRO versions

# Feature Standard Pro
1 Creating unlimited pairs of virtual serial ports
2 Physical COM port setting and hardware control lines can be fully emulated
3 A single physical or virtual COM port can be split in to several virtual ports
4 Unlimited ability to merge physical or virtual serial ports into a single virtual serial port
5 Creation of complex port bundles
6 Deletion of ports opened by other applications
7 High-speed data transfer from/to a virtual serial port
8 Forward serial traffic to a real or virtual port from a physical port
9 Strict baudrate emulation
10 Virtual null-modem schemes are available: standard/ loopback/ custom
Custom Software Development Services
Whether you’re looking at modifying functionality of our current software solutions or developing a new product from scratch, we can make it happen!
What customers say
  • We are using VSPD for testing out Geographic Information System software connectivity with a virtual GPS (software simulation). The GPS emulator is simulating the output we normally receive from a GPS navigator.
    Bjørn Krangnes

Overall rating 4.9
based on 97 reviews
Let's get started

Virtual Serial Port Driver for Windows

Overall rating

5 rank based on 86+ users, Reviews(97)
Demo version limitations
• 14-day fully-functional trial
System Requirements
Windows (32-bit and 64-bit): XP(only Standard)/2003(only Standard)/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012, Windows Server 2016
Latest Update
Version 9.0.567 (5th Aug, 2017) Release notes , Release notes for PRO
Category
Serial Port Software