Qu'est-ce que la communication par port série?

Olga Weis

La communication de port série est simplement le transfert de données, petit à petit, entre deux périphériques utilisant des ports série. Le transfert de données en série est le plus souvent utilisé car les câbles requis sont beaucoup moins chers. Chaque fois que votre ordinateur envoie des données à une imprimante série ou transfère des fichiers via un modem, il utilise la communication par port série.

Communication de port série

Qui utilise la communication par port série?


Tout le monde qui utilise les ordinateurs profite d'une manière ou d'une autre de la communication par port série. Les programmeurs ont souvent besoin d'écrire des routines qui interagissent avec des périphériques externes ou même d'écrire eux-mêmes les pilotes de périphériques. La programmation pour la communication de port série en C # est actuellement populaire auprès des développeurs. Un autre langage largement utilisé est la programmation de la communication série en C.

Il existe des différences dans la façon dont les ports série apparaissent sur différents systèmes d'exploitation. Il existe également des complications liées à la programmation de routines de bas niveau qui interagissent avec vos ports série, ce qui peut constituer un défi pour les programmeurs traditionnels. Vous pouvez demander de l'aide lorsque vous avez besoin de vous lancer dans la programmation série pour votre projet de développement de logiciel de communication port série.

Eltima Software est expert en communication port série

Programmation du port série

Eltima Software offre une solution à vos besoins de programmation de port série. Ils sont experts dans la programmation de la communication série en C et peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de développement. Avec plus de 15 ans d'expérience dans le développement de logiciels, ils peuvent résoudre tous les problèmes que vous rencontrez lorsque vous programmez en C # pour la communication par port série.

Lorsque vous développez un programme de communication en série, vous voulez des professionnels qui connaissent le territoire et ont développé des applications similaires dans le passé. L'équipe d'ingénieurs logiciels d'Eltima Software possède une vaste connaissance de ce domaine de programmation, comme en témoigne un échantillonnage de leurs produits commerciaux. Ils sont prêts à aider avec des projets de toute taille et complexité.

Les meilleures applications de communication port série d'Eltima


Ces programmes de communication port série démontrent la profondeur des connaissances et des compétences techniques des programmeurs d'Eltima. Jetez un coup d'œil à certaines des fonctionnalités et des fonctions que l'équipe a apportées à ces applications, et réfléchissez à ce qu'elles peuvent faire pour votre projet.

Virtual Serial Port Driver - Cette application logicielle vous permet de créer des paires virtuelles de ports série et de transférer des données sur des modems virtuels nuls. Les ports virtuels apparaissent à votre système comme s'ils étaient des ports physiques, et le programme permet une configuration facile de vos ports virtuels.

Serial to Ethernet Connector - L'utilisation de ce programme vous permet de partager des connexions de port série sur n'importe quel réseau. Il y a de nombreuses utilisations pour ce produit, du contrôle des périphériques distants au partage des données au sein de votre équipe globale.

Serial Port Monitor - C'est un outil essentiel pour les programmeurs qui développent des applications qui interagissent avec les ports série. Il vous permet de surveiller, enregistrer et analyser l'activité de tous vos ports série à l'aide d'une interface conviviale. L'utilisation de ce programme vous permettra de déboguer et d'affiner votre application beaucoup plus facilement.

Avec ces produits comme témoignage de leurs prouesses de développement, Eltima Software est un excellent choix pour vos besoins de programmation de communication en série. Ils ont de l'expérience sur toutes les plateformes et vous aideront à mener à bien votre projet de développement C # ou C.

What is serial port communication?

Olga Weis

Serial port communication is simply the transfer of data, bit by bit, between two devices using serial ports. Serial data transfer is most commonly used since the cables required are much less expensive. Every time your computer sends data to a serial printer or transfers files through a modem it is employing serial port communication.

Serial port communication

Who uses serial port communication?


Everyone who uses computers in some way takes advantage of serial port communication. Programmers often need to write routines that interact with external devices or indeed to write the device drivers themselves. Programming for serial port communication in C# is currently popular with developers. Another language that is used widely is programming serial communication in C.

There are some differences in how serial ports appear on various operating systems. There are also complications involved in programming low-level routines that interact with your serial ports that can be a challenge to mainstream programmers. You may want to enlist some assistance when you need to engage in serial programming for your serial port communication software development project.

Eltima Software are experts in serial port communication

Serial port programming

Eltima Software offers a solution to your serial port programming needs. They are experts at programming serial communication in C and can help you achieve your development goals. With more than 15 years of software development experience, they can solve any issue you run into while you are programming in C# for serial port communication.

When developing a serial communication program, you want professionals who are familiar with the territory and have developed similar applications in the past. Eltima Software’s team of software engineers have vast knowledge of this programming domain, as can be seen in a sampling of their commercial products. They are ready to assist with projects of any size and complexity.

Eltima’s top serial port communication applications


These serial port communication programs demonstrate the depth of knowledge and technical ability of Eltima’s programmers. Take look at some of the features and functions the team has brought to these applications, and think of what they can do for your project.

Virtual Serial Port Driver - This software application allows you to create virtual pairs of serial ports and transfer data over virtual null modems. Virtual ports appear to your system just as if they were physical ports, and the program allows for easy configuration of your virtual ports.

Serial to Ethernet Connector - Using this program lets you share serial port connections over any network. There are many uses for this product from controlling remote devices to sharing data among your global team.

Serial Port Monitor - This is an essential tool for those programmers who are developing applications that interact with serial ports. It allows you to monitor, log, and analyze activity for all your serial ports using a user-friendly interface. Using this program will enable you to debug and fine tune your application much more easily.

With these products as a testament to their development prowess, Eltima Software is a great choice for your serial communication programming needs. They have experience on all platforms and will help you bring your C# or C development project to a successful conclusion.