Comment partager le tuner TV sur Ethernet

Vous vous demandez comment faire pour que votre PC reçoive des signaux TV numériques afin que vous puissiez regarder vos émissions de télévision préférées depuis le confort de votre ordinateur? Un tuner de télévision décent est exactement ce que vous cherchez. Que vous souhaitiez regarder la télévision en direct directement sur votre écran d'ordinateur, enregistrer des émissions de télévision sur le disque dur de votre ordinateur ou syntoniser des signaux radio, avec une solution de tuner TV, tout cela devient possible. Au-dessus, vous pouvez maintenant partager facilement le tuner TV sur le réseau local et y accéder à distance depuis n'importe quelle partie du monde à l'aide d'un outil logiciel pratique, USB Network Gate, dédié à cet effet. Alors, regardons comment y parvenir.

tuner TV sur internet

Contenu

  1. À propos d'un tuner TV
  2. Stream TV tuner sur Internet
  3. Accès sans fil à n'importe quel périphérique USB

À propos d'un tuner TV


Un syntoniseur de télévision est un appareil capable de recevoir et de convertir des signaux de télévision dans un format compréhensible par un ordinateur. La solution (qu'il s'agisse d'une carte interne ou d'un périphérique externe) est conçue pour se connecter à votre antenne et vous permettre de regarder la télévision en direct directement sur votre PC. Selon le type de diffusion, il existe essentiellement deux types de tuners TV: un tuner TV analogique et un tuner numérique. Le premier est destiné à décoder les signaux analogiques, tandis que le second est conçu pour fonctionner avec du contenu numérique. Malgré la grande fiabilité de la technologie analogique, les tuners TV numériques deviennent de plus en plus populaires ces jours-ci. L'un des principaux avantages d'un tuner TV numérique est la qualité d'image maximale qu'il offre. La possibilité de produire des images plus nettes combinées à la prise en charge USB fait du tuner TV numérique USB la solution la plus pratique pour l'utilisateur final.

tuner de télévision

Stream TV tuner sur Internet


On ne peut nier que, utilisé localement, un tuner TV peut considérablement augmenter les capacités de votre PC. Donc, il est facile de voir pourquoi le périphérique est si populaire parmi les fans de télévision. Mais que se passe-t-il si vous avez besoin d'accéder aux fonctionnalités de votre périphérique à distance?

Avec une solution logicielle, USB Network Gate, cela ne semble plus être un problème. L'application va changer la façon dont vous utilisez votre tuner TV en vous offrant la possibilité de le gérer à distance.
USB Network Gate logo

USB Network Gate

Partage USB via ethernet pour Windows
4.9 Classement basé sur 179+ utilisateurs, Revue(72)
Télécharger Periode d'essai 14-jours, Vous ne pouvez partager qu'un dispositif USB local
USB Network Gate

Le logiciel permet de contrôler un tuner TV numérique USB ainsi que d'autres appareils de divertissement sans les avoir physiquement attaché à votre machine. Voici comment cela fonctionne:

Par exemple, vous voulez accéder à un tuner TV numérique USB inséré dans votre ordinateur personnel tout en étant à des kilomètres de celui-ci. Pour faire ça:

Tout d'abord, téléchargez USB Network Gate et installez-le sur les deux machines (celle avec le périphérique connecté et celle à distance, à partir de laquelle vous allez accéder à l'appareil). Ensuite, lancez le logiciel sur les deux ordinateurs. Une fois que l'appareil est partagé sur le réseau sur le PC à la maison avec l'aide du logiciel, il apparaîtra dans l'interface de l'application sur le côté distant.

Sur l'ordinateur distant, accédez à l'onglet "Périphériques USB distants", choisissez le périphérique requis et cliquez sur "Connecter". C'est tout! Une fois la connexion établie, le tuner TV sera redirigé sur le réseau, afin que vous puissiez profiter des fonctionnalités de votre périphérique quel que soit son emplacement physique.

usb network gate

De cette façon, USB Network Gate peut simplifier l'expérience de visualisation TV pour un grand nombre d'utilisateurs. Qui plus est, un grand nombre d'autres périphériques USB peuvent être partagés de la même manière via LAN, WAN, Internet ou Ethernet à l'aide de USB Network Gate.

Accès sans fil à n'importe quel périphérique USB


Conçu pour être très simple à utiliser, le logiciel peut non seulement partager le tuner TV via Ethernet, mais aussi fournir un accès à distance à une grande variété d'autres périphériques USB utiles. De plus, USB Network Gate prend en charge les logiciels de virtualisation VMware ESX / ESXi, Citrix XenDesktop et Microsoft Hyper-V, ce qui vous permet de gérer facilement vos périphériques USB directement à partir de votre machine virtuelle. En outre, l'application permet de rediriger les appareils sur RDP lorsque vous travaillez dans une session de bureau à distance.

La grande image ici est que USB Network Gate devient un outil indispensable pour interagir avec de nombreux périphériques USB distants, y compris les tuners TV numériques USB. Étant donné qu'auparavant les utilisateurs devaient constamment brancher et débrancher leur précieux périphérique USB pour pouvoir l'utiliser sur plusieurs machines, maintenant, avec le logiciel, vous pouvez vous connecter à un périphérique distant sur le réseau sans l'avoir physiquement attaché à votre ordinateur. USB Network Gate est un moyen idéal d'avoir n'importe quel périphérique USB à votre disposition, où que vous soyez.

USB Network Gate

Сonfiguration requise Windows (32-bit et 64-bit) : XP/Vista/7/8/10, Windows Server 2003/2008/2012/2016/2019
Également disponible pour macOS, Linux OS et Android , 5.62MB taille
Version 8.0.1859 (le 2 Nov, 2017) Notes de mise à jour
Catégorie: CommunicationApplication

How to share TV tuner over Ethernet

Wondering how to make your PC receive digital TV signals so that you can watch your favorite TV shows from the convenience of your computer? A decent television tuner is just what you are looking for. Whether you want to watch live TV right on your computer screen, record TV shows to the hard drive of your PC, or tune in to radio signals, with a TV tuner solution all of these and more become possible. Above that, now you can easily share TV tuner over LAN and access it remotely from any part of the world with the help of a handy software tool, USB Network Gate, dedicated to this purpose. So, let’s take a look at how to achieve this.

tv tuner over internet

Contents

  1. About a TV tuner
  2. Stream TV tuner over Internet
  3. Wireless access to any USB peripheral

About a TV tuner


A TV tuner is a device that is able to receive and convert TV signals to a format that can be understood by a computer. The solution (be it an internal card or external peripheral) is designed to connect to your antenna and provide you with the opportunity to watch live TV right on your PC. Depending on the type of broadcast, there are basically two kinds of TV tuners: an analog television tuner and a digital one. The first one is meant to decode analog signals, while the second one is developed to work with digital content. Despite the high reliability of analog technology, digital TV tuners are becoming more popular these days. One of the major advantages of a digital TV tuner is the maximum picture quality it provides. The ability to produce sharper images combined with USB support, make a digital USB TV tuner probably the most convenient solution for the end user.

television tuner

Stream TV tuner over Internet


There’s no denying that, used locally, a TV tuner can drastically increase your PC’s capabilities. So, it’s easy to see why the peripheral is that popular among TV fans. But what if you needed to access your peripheral’s functionality remotely?

With a software solution, USB Network Gate, that no longer seems to be a problem. The app will change the way you use your TV tuner by providing you with the ability to manage it remotely.
USB Network Gate logo

USB Network Gate

Share USB over Ethernet on Windows
4.9 Rank based on 179+ users, Reviews(72)
Download 14-day trial, You can share only 1 local USB-device
USB Network Gate

The software allows controlling a digital USB TV tuner as well as other entertainment devices without having them physically attached to your machine. Here’s how it works:

For example, you want to access a digital USB TV tuner inserted into your home computer while being miles away from it. To do this:

First, download USB Network Gate and install it on both machines (the one with the peripheral attached and the remote one, from which you are going to access the device). Next, launch the software on both computers. Once the device is shared over the network on the home PC with the help of the software, it will appear in the app’s interface on the remote side.

On the remote computer navigate to ‘Remote USB devices’ tab, choose the required device, and click “Connect”. That’s it! Once the connection is established, the TV tuner will be redirected over the network, so that you can enjoy the functionality of your peripheral regardless of its physical location.

usb network gate

This way, USB Network Gate can simplify TV viewing experience for a large number of users. What is more, a plenty of other USB devices can be shared in the same way over LAN, WAN, Internet, or Ethernet with the help of USB Network Gate.

Wireless access to any USB peripheral


Designed to be very simple to use, the software can not only share TV tuner over Ethernet but also provide remote access to a great variety of other useful USB devices. What’s more, USB Network Gate supports VMware ESX/ESXi, Citrix XenDesktop, and Microsoft Hyper-V virtualization software, so you can easily manage your USB peripherals right from your virtual machine. In addition, the app lets redirect devices over RDP when working in a remote desktop session.

The big picture here is that USB Network Gate is becoming an indispensable tool for interacting with numerous remote USB devices, including digital USB TV tuners. Given that previously users had to constantly plug and unplug their valuable USB device to be able to use it on multiple machines, now, with the software, you can connect to a remote peripheral over network without having it physically attached to your computer. USB Network Gate is a perfect way to have any USB device at your disposal wherever you are.

USB Network Gate

Requirements for Windows (32-bit and 64-bit): XP/Vista/7/8/10, Windows Server 2003/2008/2012/2016/2019
Also available on macOS, Linux OS and Android , 5.59MB size
Version 8.1.2013 (11th Jun, 2019) Release notes
Category: CommunicationApplication