Adaptateur USB vers LAN et logiciel d’USB sur LAN - comment choisir ?

Comment partager l’USB sur le réseau local


De nombreux ordinateurs portables et de bureau modernes ne disposent pas de port Ethernet, souvent pour des questions de poids sur les ordinateurs portables, mais également en raison de l’avènement des connexions réseau sans fil. Il existe cependant des cas pour lesquels une connexion Ethernet peut s’avérer utile voire indispensable. Il est possible de contourner cette restriction matérielle en utilisant un convertisseur USB vers le réseau et un logiciel spécialisé tel qu’USB Network Gate. Ce logiciel d’USB sur le réseau local vous permettra de partager l’adaptateur afin de le rendre accessible à distance à d’autres ordinateurs.

Logiciel d’USB sur le réseau local


Les solutions matérielles traditionnelles permettant de partager l’USB sont très limitées en raison de la proximité à laquelle les périphériques doivent se trouver les uns des autres. De plus, vous vous retrouvez avec un enchevêtrement de câbles sur votre bureau. En utilisant USB Network Gate pour accéder à un adaptateur USB sur le réseau local, vous disposez d’une solution pratique et fiable pour partager en toute simplicité vos périphériques USB, y compris vos clés de sécurité, sur le réseau local.

Logiciel d’USB sur le réseau local

Comment utiliser USB Network Gate pour partager vos périphériques USB ?

  1. Téléchargez et installez USB Network Gate sur le serveur (l’ordinateur auquel est physiquement connecté l’adaptateur USB que vous souhaitez partager)
  2. Exécutez l’application et trouvez le périphérique que vous souhaitez partager dans l’onglet “Périphériques USB locaux”. Cliquez sur “Partager”
  3. Installez ensuite USB Network Gate sur les clients (les ordinateurs devant accéder à distance aux périphériques USB)
  4. Démarrez l’application et cliquez sur l’onglet “Périphériques USB distants”. Trouvez l’adaptateur USB que vous avez partagé et cliquez sur “Connexion”.
  5. C’est tout ce que vous avez à faire. Les ordinateurs clients peuvent à présent voir l’adaptateur réseau distant apparaître dans leur Gestionnaire de périphériques et l’utiliser comme s’ils y étaient physiquement connectés.

Principaux avantages du partage de périphériques USB avec USB Network Gate


  • USB Network Gate vous permet de créer des connexions entre différentes plateformes. Vous pouvez vous connecter à une interface USB partagée sur le réseau local depuis un Mac avec un système Windows ou Linux, et inversement, tout en conservant l’ensemble des fonctionnalités du périphérique connecté à cette interface.
  • USB Network Gate n’impose aucune limite en termes de distance physique et de type de réseau. Vous pouvez partager des périphériques sur des réseaux locaux, Ethernet et Wi-Fi ainsi que sur Internet.
  • Tous types de périphériques USB peuvent être partagés avec USB Network Gate, pas seulement les adaptateurs réseau.

Les meilleures solutions matérielles d’USB vers le réseau local


Si vous avez besoin d’un port Ethernet et que votre ordinateur ne possède pas de carte réseau, vous avez la possibilité d’utiliser un adaptateur USB vers Ethernet. À l’aide d’une connexion câblée au port Ethernet ainsi obtenu, vous pouvez profiter d’un débit généralement plus rapide qu’avec une connexion sans fil. Une connexion Ethernet est également plus stable, fiable et sécurisée qu’une connexion sans fil.

Convertisseur USB sur réseau local Inland


Si vous souhaitez pouvoir profiter de hautes performances avec un simple adaptateur réseau plug and play, inutile de chercher plus loin. L’adaptateur USB 3.0 vers Gigabit Ethernet Inlandest une solution polyvalente supportant tous types de périphériques se connectant à un port USB standard. En reliant l’adaptateur Inland à votre port USB 3.0, vous pouvez connecter un câble Ethernet RJ-45 pour accéder à un réseau ou à Internet avec un débit pouvant atteindre 1 000 Mbit/s. Vous devez également télécharger le pilote de l’adaptateur USB vers réseau local Inland pour pouvoir l’utiliser.

Convertisseur USB sur réseau local Inland

Adaptateur USB vers réseau local Lenovo


L’adaptateur ThinkPad USB 3.0 Ethernet (4X90E51405) de Lenovo propose deux fonctionnalités. Il peut vous permettre d’accéder à l’Ethernet à haut débit via un port USB 3.0 sur un ordinateur ne possédant pas de port Ethernet RJ-45 traditionnel, mais également faire démarrer des systèmes Lenovo ThinkPad sur le réseau local. Grâce à sa petite taille, l’adaptateur Lenovo ThinkPad est idéal pour accéder au réseau VPN de votre entreprise ou à Internet avec votre Ultrabook ou votre tablette, et ce où que vous vous trouviez.

Adaptateur USB vers réseau local Lenovo

Adaptateur USB vers réseau local Belkin


Grâce à l’adaptateur USB 2.0 Ethernet de Belkin, vous pouvez créer une connexion USB vers le réseau local depuis n’importe quel ordinateur portable ou de bureau vers votre réseau ou modem. Avec un routeur comme point de connexion central, vous pouvez non seulement partager votre connexion haut débit à Internet mais également des fichiers et des disques durs. L’adaptateur Belkin est une solution idéale pour rediriger l’USB vers le réseau local sur Mac étant donné qu’il a été conçu pour être utilisé sur des MacBook, mais il est également entièrement compatible avec les différentes versions de Windows, de Windows 2000 à Windows 10. Linux supporte par défaut l’USB sur le réseau local.

Adaptateur USB vers réseau local Belkin

Adaptateur USB vers réseau local Startech


Transformez un port USB en port RJ45 en insérant l’adaptateur USB vers réseau local Startech dans l’un des ports USB de votre ordinateur. Cette clé USB Ethernet propose également des fonctionnalités telles que la somme de contrôle intégrée, le support du Large Send Offload (LSO) et les trames géantes (trames Ethernet avec des payloads supérieurs à 1 500 octets). L’adaptateur Startech comprend également la détection et l’auto-correction du crossover (Auto MDIX) assurant la fiabilité de la connexion.

Adaptateur USB vers réseau local Startech

FAQ de l’USB sur le réseau local

Un réseau local est simplement un groupe d’ordinateurs et de périphériques connectés à un serveur dans un emplacement physique défini, tel qu’un bureau ou une école. La connexion peut être assurée avec des câbles ou sans fil, et le nombre d’ordinateurs pouvant faire partie d’un réseau local n’est pas limité.
Oui. Si vous devez vous connecter à un réseau local câblé, à un routeur ou à un modem mais que votre ordinateur ne possède pas de port Ethernet, vous pouvez utiliser un adaptateur USB vers Ethernet. Votre câble Ethernet peut être connecté à cet adaptateur pour vous permettre de profiter de la connectivité Ethernet.
Utiliser un adaptateur USB vers Ethernet plug and play est la manière la plus rapide de convertir un port USB en port Ethernet. Ce type de solution est en effet plus rapide et moins coûteux que d’installer une carte Ethernet. Il vous suffit de connecter un adaptateur lorsque vous en avez besoin sans avoir à modifier de manière permanente la configuration de votre ordinateur.
Une clé USB vers le réseau local comporte simplement un connecteur USB et un contrôleur Ethernet à son autre extrémité. En insérant l’adaptateur dans l’un des ports USB d’un ordinateur et en connectant un câble Ethernet à cet adaptateur, vous bénéficiez d’une connexion Ethernet à haut débit. Le contrôleur Ethernet reçoit les trames Ethernet et les transmet sur l’USB en un format que le pilote spécifique saura déchiffrer.
small logo USB Network Gate
#1 au Logiciel d'interconnexion de réseaux
USB Network Gate
Partage USB via ethernet pour Windows
4.7 classement basé sur 72 + utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou
Également Disponible: USB Network Gate est une solution multi-plateforme compatible avec les systèmes d'exploitation Mac, Linux et Android :

UNG pour Mac

UNG pour Linux

UNG pour Android

USB to LAN adapter and USB over LAN software - how to choose?

How to share USB over LAN


Many modern computers and laptops do not have an Ethernet port. In portable computers, this is often for weight saving, but it is also due to the popularity of wireless network connections. There are however times when an Ethernet connection is preferred or required. It is possible to overcome this physical hardware limitation with a USB to LAN converter and specialized software like USB Network Gate. This USB over LAN software will allow you to share the adapter, making it accessible remotely to other computers.

USB over LAN software


Traditional hardware options for sharing USB is very limited due to proximity of devices. Coupled with that, you are stuck with a clutter of wires and cables all over your desk. By using USB Network Gate instead to access the USB to LAN adapter, you have a convenient and efficient way to share any of your USB devices, including USB to LAN dongles, over a network without all the hassle.

USB over LAN software

How to use USB Network Gate to share your USB device?

  1. Download and install USB Network Gate on the server machine (The computer with the physical USB port where you have attached the adapter that you want to share)
  2. Launch the application and locate the device you want to share in the “Local USB devices” tab. Click “Share”
  3. Then install USB Network Gate on the client machines. (The Client refers to all machines that require access to the remote USB device)
  4. Start the application and click on the “Remote USB devices” tab. Locate the shared USB adaptor and click “Connect”.
  5. You're all set. The client machines will now be able to see the remote network adapter in the computer's Device Manager and will have full access to it as if it was physically connected to the client.

Key advantages of sharing USB devices with USB Network Gate


  • USB Network Gate allows you to create cross-platform connections. You can connect to a shared network interface with USB to LAN for Mac and from a Windows to USB to LAN Linux machine, and vice versa without losing any functionality.
  • USB Network Gate has no restrictions on physical distance or network type. You can share devices over LAN, Ethernet, WiFi or Internet.
  • Any type of USB device can be shared with USB Network Gate not just network adapters.

USB to LAN hardware – What are the best options available?


If you need an Ethernet port but your computer lacks a LAN card, you have the option of using a USB to Ethernet adapter. By using a wired connection with the Ethernet port, you generally have a faster connection than a wireless connection. An Ethernet connection is also more stable and reliable, and it offers more security than a wireless connection.

Inland USB over LAN converter


If you are looking for a high performance but simple plug and play network adapter, look no further than the Inland USB 3.0 to Gigabit Ethernet adapter. The Inland adapter is a versatile option for all sorts of devices that use a standard USB port. By plugging the Inland adapter into your USB 3.0 port, you can connect a stand RJ-45 Ethernet cable giving you network or Internet access with up to a 1000Mbit/s connectivity speed. You also need to download Inland usb to lan adapter driver for further work.

Inland USB over LAN converter

Lenovo USB to LAN extender


Lenovo's The ThinkPad USB 3.0 Ethernet (4X90E51405) adapter is a dual purpose adapter. It can provide high speed Ethernet through a USB 3.0 port on a computer that does not have a traditional Ethernet RJ-45 connector, but it also allows you to boot up selected Lenovo ThinkPad systems over LAN. With its compact design, the Lenovo ThinkPad adapter puts convenient portable networking at your fingertips, allowing you to connect your Ultrabook or Tablet easily to your corporate VPN, or to the Internet wherever you are.

Lenovo USB to LAN extender

Belkin USB to LAN adapter


With the Belkin USB 2.0 Ethernet Adapter, you can create a USB to LAN connection from any desktop or laptop to your network or modem. With a router as your central connection point, you can not only share your high-speed Internet connection, but you can also share files and hard drives. The Belkin Adapter is a great option for USB to LAN for Mac as it is designed to work with MacBooks but it is fully compatible with various Windows versions from Windows 2000 through to Windows 10. Linux supports USB to LAN by default.

Belkin USB to LAN adapter

Startech USB to LAN


Convert your USB port to a RJ45 port by inserting the Startech USB to LAN Adapter into your computer's USB port. This Ethernet USB dongle includes additional features like built-in Checksum, Large Send Offload (LSO) support and Jumbo Frames (Ethernet frames with payloads of over 1500 bytes). The Startech Adapter also features Crossover Detection & Auto-Correction (Auto MDIX) thereby ensuring a dependable connection.

Startech USB to LAN

USB to LAN FAQs

LAN stands for Local Area Network. It is quite simply a group of computers and devices that are connected to a server within a finite physical location, such as an office or school. The connection can be wired or wireless and the number of computers on a LAN are not limited.
Yes. If you need to connect to a wired LAN or router or modem but you do not have an Ethernet port, you can use a USB to Ethernet adapter. Your Ethernet cable can then be plugged in to the adapter providing you with Ethernet capability.
Using a USB to Ethernet plug and play adapter is the quickest way to convert a USB port to Ethernet. Installing an Ethernet card is more costly and time consuming, whereas by simply attaching an adapter as and when you need it, you are not making any permanent configurations to your computer, and it is quick and easy to use.
A USB to LAN dongle simply has a USB connector on one end and an Ethernet controller on the other. By inserting the adapter into the computer's USB port, and an Ethernet cable in the other end, you have access to full speed Ethernet data transfer. The Ethernet controller receives Ethernet frames and transmits them over USB in a format that the specific driver will understand.
small logo USB Network Gate
#1 at Networking Software
USB Network Gate
Share USB over Ethernet on Windows
4.7 rank based on 72 + users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or
Also Available: USB Network Gate is a cross-platform solution compatible with Mac, Linux and Android OSes:

UNG for Mac

UNG for Linux

UNG for Android