Découvrez le nouveau VSPD PRO - outil avancé de gestion d’ensembles de ports COM réels et virtuels En savoir plus
+1 360 312 7638
Сontacter notre service commercial

Virtual COM Port Driver
Créer des paires de ports COM virtuels et émuler des ports série

Windows Virtual COM Port driver permet de créer des ports COM virtuels et de les connecter via un câble null-modem virtuel. De cette façon, les applications, les applications et les appareils peuvent échanger des données. Le logiciel de port COM virtuel crée des ports qui se comportent exactement de la même manière que les vrais, il n'y a donc aucune différence pour les applications fonctionnant avec des périphériques série. Avec ce pilote de port COM, vous ne manquerez jamais de ports - vous pouvez créer autant de ports virtuels que nécessaire. Il existe une licence OEM disponible pour notre logiciel de port COM virtuel, ce qui vous permet de l'intégrer entièrement à votre propre solution logicielle.
En pensant à intégrer nos fonctionnalités dans votre propre solution spécifique pour l'industrie?
Eltima Port Virtualization Technology est exactement ce dont vous avez besoin. Des milliers de sociétés prospères dans le monde ont déjà connu les avantages et les bénéfices indéniables d'améliorer leurs produits de software et hardware avec notre technologie de pointe.

Eltima Port Virtualization Technology

Caractéristiques principales de Virtual COM Port Driver
Virtual Serial Port Driver

Ports COM virtuels illimités

Virtual Serial Port Driver Windows permet un nombre illimité de ports COM virtuels à créer. Les ports créés seront placés dans le groupe « ports » dans le Gestionnaire de périphériques et seront facilement reconnus par la communication logiciels et du matériel. Il y a la possibilité de gérer les droits d'accès pour différentes applications. Le principal avantage est que les ports matériels ne doivent pas être utilisés du tout avec la technologie du port COM virtuel.

L'émulation du port COM réel

Notre pilote de port COM virtuel sait comment créer des paires virtuelles de port COM afin qu'ils fonctionnent exactement comme les vrais. Tous les paramètres du port COM réel sont entièrement émulés avec baudrate et de contrôle strict HandFlow et un saut de ligne série. WDM, WMI, Power Management, PnP sont tous pris en charge grâce à une technologie de pilote du noyau avancé de Windows. port virtuel COM fonctionne sur Windows 10, est compatible avec l'API COM et prend en charge tous les messages Windows.

Support lignes de signal

Lignes de signaux de matériel standard (DTR / DSR, RING, ERREUR, RTS / CTS, DCD, etc.) sont pris en charge et tout comme dans le cadre réel DTR est connecté avec DSR ou DCD et RTS d'un port local se connecte à CTS d'une télécommande Port. Vous avez la possibilité de choisir un Brochage loopback existant ou créer votre propre (en fonction de votre configuration matérielle).
Fonctionnalités de Virtual Serial Port Driver PRO
Virtual Serial Port Driver PRO est un logiciel performant basé sur le fonctionnement de Virtual Serial Port Driver. Il permet de créer des ensembles de ports série virtuels et de définir des paramètres de port personnalisés, ce qui en fait une solution adaptée à un très grand nombre d’utilisations différentes. Virtual Serial Port Driver PRO vous offre la possibilité de gérer des ports COM réels et virtuels de la manière la plus simple et intuitive possible.
Virtual Serial Port Driver PRO
  • Scindage de ports série

    Virtual Serial Port Driver PRO permet de scinder des ports série physiques (par exemple le port COM1) en de multiples ports de communication tels que COM2, COM3, COM4 etc, qui seront visibles sur le système comme des copies exactes d’interfaces série matérielles. Avec ce logiciel, vous pouvez également partager des ports série entre plusieurs applications, qui auront la possibilité d’accéder à un même port COM et au périphérique y étant connecté.
  • Regroupement de ports série

    Cette solution logicielle Virtual COM Port vous permet de relier plusieurs ports physiques en un seul port COM virtuel. Une application série connectée au port série virtuel peut recevoir simultanément des données de tous les ports COM réels joints. En résumé, cette fonctionnalité avancée vous permet de rediriger les données de plusieurs appareils vers une seule application.
  • Création de connexions par lots

    Cette fonctionnalité très pratique proposée dans la version PRO de l’application vous permet de créer et de gérer facilement des ensembles complexes de ports série. Vous pouvez ainsi transmettre et recevoir des données série via un nombre illimité d’interfaces COM physiques et virtuelles. Ces données série sont reçues par un port COM du côté entrant avant d’être redirigés vers l’ensemble des ports du côté sortant, et vice versa.

    En créant un port principal pour chaque ensemble de ports d’entrée/sortie, vous améliorez également la gestion des lignes de contrôle matérielles.
  • Passage automatique d’un port à un autre

    Dans le cas où votre application ne peut supporter qu’un nombre limité de ports, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de Virtual Serial Port Driver PRO appelée Switcher. Cette option permet de connecter de multiples ports physiques à un seul et unique port virtuel (vous avez par ailleurs la possibilité d’assigner le même nom à tous les ports) et de créer un commutateur pour ce port COM virtuel dans l’application de votre choix.

    Lorsque votre programme a besoin d’une connexion série, le commutateur recherche un port COM disponible dans la liste des ports connectés et le propose à l’application. De cette manière, votre programme pourra interagir automatiquement avec le premier port série libre comme si le port n’avait jamais changé.
  • Regroupement de ports COM

    Cette nouvelle fonctionnalité avancée de Virtual Serial Port Driver PRO vous permet d’ajouter un nombre illimité de ports physiques et virtuels en un même ensemble de ports série n’étant pas séparés en parties entrée/sortie. Toutes les données reçues par un port seront également envoyées à tous les autres ports physiques et virtuels de cet ensemble. Cette fonctionnalité permet à l’ensemble des applications et périphériques d’échanger simultanément des données avec plusieurs autres applications ou périphériques.

Comparez les versions STANDARD et PRO

# Fonctionnalités STANDARD PRO
1 Création d’un nombre illimité de paires de ports série
2 Émulation complète des lignes de contrôle matérielles et des paramètres du port COM
3 Scindage d’un port COM (physique ou virtuel) en de multiples ports virtuels
4 Regroupement d’un nombre illimité de ports série physiques ou virtuels en un seul port COM virtuel
5 Création d’ensembles de ports complexes
6 Possibilité de supprimer des ports déjà utilisés par d’autres applications
7 Possibilité de transférer à haut débit des données depuis/vers un port série virtuel
8 Possibilité de rediriger les données d’un port physique vers un autre port physique ou virtuel
9 Émulation stricte de la vitesse de modulation
10 Différents modèles de connexion null-modem virtuelle disponibles : standard/en boucle/personnalisée
Services de développement logiciel personnalisés
Que vous souhaitiez modifier les fonctionnalités de nos solutions logicielles ou développer un nouveau produit de zéro, nous pouvons répondre à tous vos besoins !
Ce que les clients disent
  • Nous utilisons VSPD pour tester la connectivité système d'information géographique avec un GPS virtuel (simulation logicielle). L'émulateur GPS simule la sortie que nous recevons normalement à partir d'un navigateur GPS.
    Bjørn Krangnes

Note globale 4.9
basé sur 97 revue
small logo Virtual Serial Port Driver
#1 au Logiciel port série
Virtual Serial Port Driver
Émulez un port série physique en créant des paires de ports COM virtuels
4.9 classement basé sur 97+ utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou
/ / Virtual Serial Port Driver

Meet new VSPD PRO - advanced tool to manage real and virtual COM port bundles Learn more
+1 360 312 7638
Contact our sales team

Virtual COM Port Driver
Create virtual COM port pairs and emulate serial ports

Windows Virtual COM Port driver allows creating virtual COM ports and connecting them via virtual null modem cable. This way apps or apps and devices can exchange data back and forth. Virtual COM port software creates ports that behave exactly the same way the real ones do, so there is no difference for apps that work with serial devices. With this COM port driver you will never run out of ports - you can create as many virtual ports as needed. There is an OEM license available for our virtual COM port software so you can fully integrate it with your own software solution.

Thinking about integrating our functionality into your own industry-specific solution?

Eltima Port Virtualization Technology is just what you need. Thousands of successful companies worldwide have already experienced the undeniable benefits and advantages of powering their software and hardware products with our advanced technology.

Eltima Port Virtualization Technology

Main features of Virtual COM Port Driver
Virtual Serial Port Driver
Unlimited virtual COM ports
Windows virtual COM port driver allows an unlimited number of virtual COM ports to be created. The created ports will be placed in "ports" group in Device Manager and will be easily recognized by communicating software and hardware. There is the possibility to manage access rights for different applications. The main benefit is that hardware ports don't have to be used at all with virtual COM port technology.
Emulation of real COM ports
Our virtual COM port driver knows how to create virtual COM port pairs so that they work exactly like the real ones. All real COM port settings are fully emulated with strict baudrate and HandFlow control and a serial line break. WDM, WMI, Power Management, PnP are all supported thanks to an advanced Windows kernel driver technology. Virtual COM port works on Windows 10, is compatible with API COM and supports all Windows messages.
Signal lines support
Standard hardware signal lines (DTR/DSR, RING, ERROR, RTS/CTS, DCD, etc.) are supported and just as in real connection DTR is connected with DSR or DCD, and RTS of a local port connects to CTS of a remote port. You have the possibility of selecting an existing loopback pinout or creating your own (based on your hardware configuration).
Virtual COM Port Driver PRO features
Virtual Serial Port Driver PRO is an efficient all-in-one software based on Virtual Serial Port Driver functionality. The program helps create bundles of virtual serial ports and set custom port parameters, which makes the solution ideally suited for a great variety of usage scenarios. Virtual Serial Port Driver PRO provides you with the ability to manage real and virtual COM ports in the most convenient and easy way.
Virtual Serial Port Driver PRO
  • Serial port splitting

    Using Virtual Serial Port Driver PRO lets you split a serial port (e.g. COM 1) into several virtual communications ports (COM2, COM3, COM4, etc.). Each virtual COM port is presented to the system as an exact copy of the physical serial interface. The software also enables multiple applications to share the same hardware serial port. More than one serial applications can all access the same COM ports and any attached device.
  • Joining COM ports

    This Virtual COM Port software solution enables you to link one physical port with several virtual COM ports. A serial application that is connected to the physical serial port can simultaneously receive data from all joined virtual COM ports. In a nutshell, this advanced feature allows you to redirect data from multiple devices to a single application.
  • Creating bundle connections

    The Pro version of this COM Port Emulation software allows creation and management of complex bundles of serial ports. Using this feature lets serial data to be transmitted in and out by unlimited virtual and physical COM ports. Serial data received on the ‘IN’ side of a COM port can be redirected to all serial ports on the ‘OUT’ side of the bundle and vice versa.

    Hardware control line management is facilitated by setting the Main Port for both the ‘IN’ and ‘OUT’ sides of a bundle.
  • Switching ports automatically

    If your application can only operate with a limited number of ports, a feature of this Virtual COM Port Driver software called Switcher is available. This option allows you to connect several physical ports into a single virtual port and then create a switcher to the virtual COM port in your application. You can also use the same name for all of your ports.

    Now when your application needs a serial port connection the switcher finds an open COM port in the list of connected ports and offers it to the program. Your application can then automatically talk to any open serial port as though it was always the same port.
  • Merging COM ports

    Virtual Serial Port Driver PRO has another advanced feature that lets you add unlimited physical and virtual COM ports to a serial port bundle that is not divided into ‘IN’ and ‘OUT’ sides. All data sent to one port is duplicated to all real and virtual ports that are part of the bundle. This feature enables all applications and devices to simultaneously exchange data with multiple other applications or devices.

Compare STANDARD and PRO versions

# Feature STANDARD PRO
1 Create virtual com ports in unlimited numbers
2 Complete emulation of hardware control lines and physical serial port settings
3 Splitting a single virtual or physical COM port into several virtual ports
4 An unlimited number of physical or virtual COM ports can be merged into a single virtual serial port
5 Creating complex port bundles
6 Allows deletion of ports in use by other applications
7 High-Speed two-way data transfer with a virtual serial port
8 Forward serial traffic from a physical port to a different physical or virtual port
9 Strict baudrate emulation
10 Standard, loopback and custom virtual null-modem schemes are available

Custom Software Development Services

Whether you’re looking at modifying functionality of our current software solutions or developing a new product from scratch, we can make it happen!
What customers say
  • We are using VSPD for testing out Geographic Information System software connectivity with a virtual GPS (software simulation). The GPS emulator is simulating the output we normally receive from a GPS navigator.
    Bjørn Krangnes

Overall rating 4.9
based on 97 reviews

Let's get started

Virtual COM Port Driver for Windows
Overall rating

5 rank based on 86+ users, Reviews(97)
Demo version limitations
• 14-day fully-functional trial
System Requirements
Windows (32-bit and 64-bit): XP(only Standard)/2003(only Standard)/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012, Windows Server 2016
Latest Update
Version 9.0.567 (6th Aug, 2017) Release notes , Release notes for PRO
Category
Serial Port Software
/ / Virtual COM Port Driver