Les utilitaires TOP 6 Serial over Network

avatar logo
Les connexions par câble série RS232 sont utilisées pour connecter de nombreux périphériques différents à des ordinateurs. Certains exemples sont les caméras de surveillance, les instruments de laboratoire, les scanners de codes à barres et les capteurs de surveillance électroniques des lignes de production. De nombreux ordinateurs ont un port série RS232, à l'exception des ordinateurs Mac qui n'en incluent pas. Des adaptateurs série sur réseau peuvent être obtenus pour permettre aux périphériques série d'être connectés à une machine distante.

Contenu

  1. Eltima Utilitaire Série sur réseau
  2. FlexiHub
  3. TCP/COM
  4. Kit de port série réseau
  5. Série TCP/IP
  6. Port COM virtuel avancé
  7. Conclusions

La flexibilité du protocole de communication RS232 a conduit à sa grande popularité. De nombreuses solutions logicielles et matérielles ont été développées pour le protocole, garantissant qu'il sera utilisé dans un avenir proche.

Options de partage série sur réseau

Traditionnellement, les communications entre un périphérique série et le port série d’un ordinateur nécessitaient une connexion directe par câble câblé. La communication série sur le réseau n'était pas une option. Ce modèle de connectivité simpliste pose un certain nombre de limitations. La distance entre vos appareils dépend de la longueur de votre câble. La connexion de plusieurs périphériques à un ordinateur nécessite un câble et un port série distincts pour chacun. Tenter de connecter un périphérique série à plusieurs ordinateurs entraînerait un enchevêtrement de câbles et est presque impossible sans une solution série sur réseau.

Voici la liste des meilleures solutions série sur réseau conçues pour rationaliser votre travail avec les périphériques série.
Cette application est entièrement multiplateforme, car les systèmes d’exploitation Windows et Linux sont pris en charge par Serial to Ethernet Connector. Les ports série peuvent être redirigés vers Virtual PC, Hyper-V, VMWare, etc. avec ce convertisseur série sur réseau. Vous avez la possibilité de créer des paires de ports série virtuels avec ce logiciel réseau sur réseau.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector

Accédez à un port série distant sur le réseau
4.9 Classement basé sur 52+ utilisateurs, Revue(86)
Télécharger 14-jours d’essai entièrement fonctionnel
Serial to Ethernet Connector
Les ingénieurs d’Eltima Software ont développé Serial to Ethernet Connector être une solution complète de réseau sur réseau. C'est une application logicielle mature qui est sur le marché depuis de nombreuses années. Cet outil logiciel vous permet de créer plusieurs ports série virtuels sur un ordinateur ne disposant pas de ports série physiques. Il vous permet également de maintenir la communication série sur le réseau avec plusieurs périphériques, quel que soit leur emplacement. Le nombre de ports série virtuels que vous pouvez créer n’est limité que par la capacité de votre système. La communication série sur réseau est réalisée lorsque les données sont transmises à des périphériques série sur le réseau TCP / IP. Un programme peut ensuite être connecté pour fonctionner avec un périphérique série localement ou par un autre programme quelque part sur le réseau. Les ports COM virtuels partagés que vous créez agissent de manière identique aux ports série du réseau physique pour assurer la compatibilité avec toutes vos applications série. Cette application série sur réseau est la solution idéale si vous devez partager un port série sur le réseau.

FlexiHub

Si vous avez besoin de fonctionnalités série sur réseau sur le système d’exploitation Windows, l’application nommée FlexiHub.

Voici un aperçu de l'utilisation de cet outil série sur réseau:

  • * Choisissez le nombre de connexions que vous voulez ici et lancez FlexiHub.
  • * Cliquez sur le bouton "Inscription" dans le coin supérieur droit pour aller à la page Enregistrement
  • * Enregistrez un compte gratuit en suivant les instructions fournies.
  • * Ouvrez FlexiHub et connectez-vous avec les informations de connexion que vous venez de créer.
FlexiHub

Vous devez maintenant télécharger et installer FlexiHub sur une autre machine du même réseau que le premier ordinateur. Démarrez FlexiHub et connectez-vous en utilisant les mêmes identifiant et mot de passe.

Sur le deuxième ordinateur, accédez à FlexiHub, localisez le périphérique auquel vous souhaitez accéder et cliquez sur Relier.

Vous disposez maintenant d'une communication série sur réseau puisque votre périphérique série est connecté à un ordinateur distant qui peut y accéder et le gérer comme s'il était connecté localement. L'utilisation de la version gratuite de FlexiHub vous permet uniquement de partager vos périphériques locaux avec d'autres utilisateurs. Vous devez disposer des connexions FlexiHub dans votre compte pour vous connecter aux périphériques distants.

TCP/COM

Une solution simple qui a plusieurs utilisations pour travailler avec le protocole RS232 ou TCP / IP est TCP/COM. Par exemple, il peut être utilisé pour transformer votre ordinateur en un serveur de périphérique série. Vous pouvez l'utiliser pour envoyer et recevoir des informations avec toute application série utilisant TCP / IP. D'autres utilisations incluent la possibilité d'ouvrir les ports COM distants comme s'ils étaient locaux, d'envoyer des données à plusieurs applications série RS232 à partir d'un seul port série physique et de mapper un port TCP / IP sur un autre. Les systèmes Windows de 98 à Windows 10 (32 et 64 bits) sont pris en charge par TCP / COM.
TCP/Com


Kit port série

Il s'agit d'une autre application logicielle série sur réseau conçue pour permettre à l'utilisateur de partager des ports et des périphériques série soit localement, soit sur le réseau. Cet outil logiciel série sur réseau vous permet d'accéder à des périphériques série distants à partir de n'importe quel emplacement en permettant à un port COM physique d'être accessible par n'importe quel ordinateur connecté au réseau. Le programme émule les internes du port COM physique afin que tous vos ports série virtuels apparaissent et agissent comme s'il s'agissait d'un port physique réel. Vous pouvez accéder à un nombre illimité de périphériques série et les partager avec Kit de port série réseau. L'application prend en charge les systèmes d'exploitation Windows 32 et 64 bits.
Kit de port série réseau

SERIAL-TCP/IP

Série-TCP / IP est un autre programme série sur réseau qui peut être utilisé lorsque vous devez étendre les communications série sur TCP / IP. Cet outil vous permet d’accéder à distance à votre logiciel de contrôle TCP / IP existant. Il vous permet d’analyser votre réseau TCP / IP en utilisant un certain nombre d’options intégrées telles que «Ping», «Résoudre l’adresse IP / NomHôte», «Voyants d’état du port COM» et «Journalisation des données». Cette application, similaire à les autres outils série sur réseau présentés constituent un excellent ajout à la boîte à outils des fabricants de logiciels et de matériels série. Vous ne pouvez utiliser ce logiciel que pour tester et déboguer vos projets série sur Windows 8, 7, Vista et XP (versions 32 et 64 bits). ).
SERIAL-TCP/IP


Port COM virtuel avancé

Port COM virtuel avancéest une application logicielle de communication série sur réseau qui offre des fonctionnalités permettant de travailler avec des ports COM virtuels de réseau et locaux. Vos applications série seront compatibles avec les ports virtuels créés par cette application car elles émuleront pleinement les ports physiques. Il est possible de créer et de surveiller jusqu'à 255 ports virtuels. Il est également possible de créer et de supprimer des ports de manière dynamique sans avoir à redémarrer votre ordinateur. Le port COM virtuel avancé prend en charge Windows 2000 - Windows 8.1 (32 et 64 bits) et Windows Server 2012 R2. Il prend également en charge les versions de Windows CE: CE 5.0 (x86), CE 5.0 - 6.0 (arm), Mobile 2003 SE et Mobile 5.0 - 6.5.

Port COM virtuel avancé

La ligne du bas

En fonction de vos besoins individuels en matière de communication série sur réseau, l’un des programmes répertoriés ci-dessus peut vous convenir. Certains sont des logiciels gratuits et certains sont des produits commerciaux qui ont un coût. Lorsque vous utilisez des outils logiciels, la gratuité n’est pas toujours la meilleure solution. Les produits commerciaux présentent des avantages, en ce sens que des mises à jour sont régulièrement fournies et qu'un support technique est disponible pour vous aider à exploiter au maximum le logiciel série sur réseau.

The TOP 6 Serial over Network utilities

avatar logo 24 May at 12:17
RS232 serial cable connections are used to connect many different peripheral devices to computers. Some examples are surveillance cameras, laboratory instruments, barcode scanners, and electronic production-line monitoring sensors. Many computers have an RS232 serial port, with the exception of Mac machines which do not include one. Serial over network adapters can be obtained to allow serial devices to be connected to remote machine.

Contents


  1. Eltima Serial over Network utility
  2. FlexiHub
  3. TCP/COM
  4. Network Serial Port Kit
  5. Serial TCP/IP
  6. Advanced Virtual COM port
  7. Conclusions

The flexibility of the RS232 communication protocol has led to its wide popularity. There are many software and hardware solutions that have been developed for the protocol, ensuring that it will be in use for the foreseeable future.

Serial over Network sharing options

Traditionally, communications between a serial device and a computer’s serial port required a direct, hard-wired cable connection. Serial over network communication was not an option. This simplistic connectivity model poses a number of limitations. The distance between your devices is dependent on the length of your cable. Connecting multiple devices to a computer requires a separate cable and serial port for each one. Attempting to connect a serial device to more than one computer would lead to a tangle of cables and is almost impossible without a serial over network solution.

Here is the list of the best serial over network solutions designed to streamline your work with serial devices.
Sec logo

Serial to Ethernet Connector


Requirements: Windows (32-bit and 64-bit), XP/2003/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2016. 4.66MB free space. Version 7.1.876. (28th Jan, 2017). 4.9 Rank based on 52+ users, Reviews(86)
Category: Serial Port Software
This application is fully cross-platform, as both Windows and Linux operating systems are supported by Serial to Ethernet Connector. Serial ports can be redirected to Virtual PC, Hyper-V, VMWare, etc. with this serial over network converter. You have the ability to create pairs of virtual serial ports with this serial over network software.
Eltima’s Serial to Ethernet Connector
The engineers at Eltima Software developed Serial to Ethernet Connector to be a complete serial over network solution. It is a mature software application that has been on the market for many years. This software tool allows you to create multiple virtual serial ports on a computer that has no physical serial ports. It also lets you maintain serial over network communication with multiple devices no matter where they are located. The number of virtual serial ports you can create is only limited by your system’s capacity. Serial over network communication is realized as data is transmitted to serial devices over the TCP/IP network. A program can then be connected to work with a serial device locally or by another program somewhere on the network. The shared virtual COM ports that you create act identically to physical network serial ports for compatibility with all of your serial applications. This serial over network application is the perfect solution if you need to share a serial port over the network.

FlexiHub

If you need serial over network capabilities on the Windows OS another option is the application named FlexiHub.

Here is an overview of how to use this serial over network tool:

  • * Choose the number of connections you want here and launch FlexiHub.
  • * Сlick the ‘Sign up’ button in the top right corner to go to the Registration page.
  • * Register a free account by following the provided instructions.
  • * Open FlexiHub, and sign in with the login credentials you just created.
FlexiHub

You now need to download and install FlexiHub on another machine that is on the same network as the first computer. Start FlexiHub and login using the same login and password.

On the second computer, go to FlexiHub, locate the device you want to access and click Connect.

You now have serial over network communication as your serial device is connected to a remote machine that can access and manage it as though it were connected to locally. Using the free version of FlexiHub only lets you share your local devices with other users. You need to have the FlexiHub connections in your account to connect to remote devices.

TCP/COM

A simple solution that has a number of uses for working with the RS232 or TCP/IP protocol is TCP/COM. For example, it can be used to make your computer into a Serial Device Server. You can use it to send and receive information with any serial application that is using TCP/IP. Other uses include the ability to open remote COM ports as if they were local, sending data to multiple RS232 serial apps from a single physical serial port, and mapping one TCP/IP port to another one. Windows systems from 98 to Windows 10 (32 and 64 bit) are supported by TCP/COM.
TCP/Com

Network Serial Port Kit

This is another serial over network software application designed to allow the user to share serial ports and devices either locally or over the network. This serial over network software tool lets you access remote serial devices from any location by enabling a physical COM port to be accessible by any network connected computer. The program emulates the physical COM port internals so all of your virtual serial ports appear and act as though they were an actual physical port. You can access and share an unlimited number of serial devices with Network Serial Port Kit. The application supports Windows OS 32- and 64-bit.
Network Serial Port Kit

SERIAL-TCP/IP

Serial-TCP/IP is another serial over network program that can be used when you need to extend serial communications over TCP/IP. This tool allows you to access your existing TCP/IP control software remotely. It lets you analyze your TCP/IP network by using a number of built-in options such as "Ping", "Resolve IP Address / HostName", "COM Port State LEDs", and "Data Logging”. This application, similar to the other serial over network tools presented, is a great addition to the toolbox of serial software and hardware manufacturers. You can only use this software to test and debug your serial projects on Windows 8, 7, Vista, and XP (32 and 64 bits).
SERIAL-TCP/IP

Advanced Virtual COM port

Advanced Virtual COM Port is a serial over network communications software application that offers features for working with network and local virtual COM ports. Your serial apps will be compatible with the virtual ports created by this app as they fully emulate physical ports. Up to 255 virtual ports can be created and monitored, and dynamic creation and deletion of ports can be accomplished without the need to reboot your machine. Advanced Virtual COM port supports Windows 2000 - Windows 8.1 (32 and 64-bit) and Windows Server 2012 R2. It also supports Windows CE versions: CE 5.0 (x86), CE 5.0 - 6.0 (arm), Mobile 2003 SE, and Mobile 5.0 - 6.5.

Advanced Virtual COM port

The Bottom line

Based on your individual needs for serial over network communication, one of the programs listed above may work for you. Some are freeware and some are commercial products that come with a cost. When using software tools, free is not always the best way to go. There are advantages to commercial products in that updates are regularly provided and technical support is available to help you use the serial over network software to its fullest potential.
/ / / The TOP 6 Serial over Network utilities