Cookie
Electronic Team, Inc. uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

Redirecteur de port COM — rediriger le port série

Olga Weis Olga Weis
Mar 6, 2022

COM Port Redirector (Serial to Ethernet Connector) est un logiciel permettant de rediriger jusqu’à 500 périphériques connectés via des ports série sur le réseau (Internet ou LAN). Un seul et même port COM peut être accessible à de multiples ordinateurs sur le réseau, quel que soit l’emplacement physique de ce port. Avec Serial Port Redirector d’Electronic Team, vous n’aurez aucun mal à interagir avec des périphériques série distants, qu’il s’agisse d’un modem ou de tout autre appareil se servant d’un port série pour communiquer avec un ordinateur. Les périphériques et ports série distants seront considérés par l’application comme s’ils étaient connectés physiquement à votre machine.

Serial to Ethernet Connector

Fonctionnalités du redirecteur de port série

Rediriger des ports série

Rediriger des ports série sur un réseau TCP/IP (Serveur)

Le serveur détecte les connexions entrantes en provenance des clients et redirige les ports COM locaux, qu’ils soient réels ou virtuels, sur Ethernet. Toute application capable d’initialiser une connexion sortante vers un serveur TCP/IP peut faire office de client. Un seul et même port COM peut être redirigé simultaniément vers de multiples clients, et chacun d’entre eux peut transmettre les données vers leur port série physique tandis que COM Port Redirector se chargera de rassembler toutes les données sur le serveur.

se connecter aux ports série

Se connecter à distance à des ports série (Client)

À partir du moment où une connexion client est créée, les données transmises par un port série local sont redirigées vers le serveur distant via le protocole TCP/IP. Il vous faudra indiquer l’adresse IP (ou le nom de réseau) d’un serveur distant et du port TCP auquel se connecter. Vous n’aurez pas à installer COM Port Redirector sur le serveur distant. Une fois votre ordinateur connecté à un serveur distant, votre port série local recevra toutes les données émises par ce dernier.

utilise UDP

Utiliser UDP pour le transfert de données

Les données circulant par un port série peuvent être redirigées via le protocole UDP/IP et diffusées sur un réseau local. L’installation de Comport redirector n’est pas nécessaire sur la machine distante. Vous aurez la possibilité de choisir entre l’algorithme RAW et le protocole Telnet (RFC 2217) pour la transmission de données.

redirecteur de port série pour Linux

COM Port Redirector pour Linux

COM Port Redirector (Serial to Ethernet Connector) est une solution multi-plateformes proposant à présent une version en ligne de commande pour Linux. Vous pouvez définir une machine Linux comme serveur et un ordinateur Windows comme client, ou inversement. COM Port Redirector for Linux supporte la transmission de données via UDP.

Vous souhaitez profiter d'une solution adaptée à vos besoins ?
Que vous souhaitiez redistribuer notre moteur de redirection de ports série en l'intégrant à votre produit ou déployer notre logiciel série sur Ethernet dans l'ensemble de votre entreprise, nous proposons des solutions flexibles et abordables conçues pour répondre à vos besoins.
Icône USB Tech
Support des connexions aux ports USB et série
Icône de ports techniques
Utiliser les protocoles TCP, UDP, RDP et Citrix
Tech libs icon
Intégrer comme DLL et ActiveX ou au niveau du noyau
Popup icon
Vous souhaitez profiter d'une solution adaptée à vos besoins ?
Nous proposons des solutions professionnelles flexibles et abordables conçues pour répondre à tous vos besoins. En savoir plus

Utilisations de la technologie de redirection de port COM

Voici quelques scénarios d’utilisation illustrant les avantages de l’utilisation COM Port Redirector d’Electronic Team avec les systèmes Linux et Windows

  1. Le partage d'un périphérique de port série à partir de votre ordinateur peut facilement être effectué en installant le redirecteur de port COM. Une fois la solution configurée, tous les ordinateurs clients de votre réseau peuvent utiliser les périphériques comme s'ils étaient directement connectés aux machines. Votre PC devient un serveur avec plusieurs clients, ce qui peut être très utile pour envoyer des données dans les deux sens vers un périphérique série. Partage d'un périphérique de port COM
  2. Une autre façon d'utiliser cette solution logicielle polyvalente consiste à connecter une application série exécutée sur une machine à un périphérique connecté à un deuxième ordinateur. Le redirecteur de port COM doit être installé sur les deux ordinateurs pour que cela fonctionne. L'application peut utiliser le port virtuel créé sur le PC cible pour accéder et interagir avec le périphérique distant. Avec le protocole Telnet sélectionné, une application peut gérer tous les paramètres du port distant comme si elle était physiquement connectée à l'appareil. Connecter une application série
  3. Le redirecteur de port COM peut également être utilisé pour établir la communication entre les applications sur deux machines où l'utilisation d'un câble null-modem n'est pas possible. La clé est que les deux ordinateurs doivent être connectés au même réseau local ou à Internet. Ensuite, la technologie de redirection de port peut être utilisée pour créer des ports COM virtuels sur les deux machines et les applications peuvent les utiliser pour communiquer entre elles. La fonctionnalité sera la même que s'ils disposaient d'une connexion par câble null-modem physique. Établir la communication entre les applications série
  1. Si un périphérique situé à distance prend en charge le protocole Telnet (RFC 2217), vous pouvez l'utiliser comme s'il s'agissait d'un périphérique local avec le redirecteur de port COM. Installez le logiciel sur votre ordinateur et connectez-vous à l'appareil distant via le réseau pour obtenir toutes les fonctionnalités de l'équipement périphérique. Prend en charge le Telnet
  2. Enfin, examinons une situation où vous avez un appareil connecté à un ordinateur local qui fait office de serveur. Vous disposez également d'une application qui doit communiquer avec l'appareil, mais qui n'est pas compatible avec le système d'exploitation du serveur. Vous disposez également d'un environnement virtuel sur le deuxième ordinateur qui peut exécuter le système d'exploitation requis. Rediriger le périphérique série vers la machine virtuelle

Vous pouvez partager le périphérique connecté localement avec la machine virtuelle en installant le redirecteur de port COM sur la machine virtuelle et en créant un port série virtuel. Il ne vous reste plus qu'à spécifier l’adresse IP et le port TCP du serveur pour établir la connectivité. À partir de ce moment, toutes les données envoyées à partir du périphérique série connecté localement seront redirigées vers l'environnement virtuel. Votre application peut ensuite utiliser les données pour un traitement ou une analyse supplémentaire.

Serial to Ethernet Connector
Période d'essai de 14 jours gratuits

Expérience client du redirecteur de port série

C’est tout ce dont nous avions besoin! COM Port Redirector permet de faire communiquer nos différents matériels entre eux. Nous n’avons plus à payer de frais de maintenance et de mise à niveau de nos pilotes de ports COM virtuels. Une solution idéale!

Xuehui Li, Responsable produits
J’ai choisi COM Port Redirector car il était capable d’effectuer toutes les tâches dont j’avais besoin. Ce logiciel m’a permis d’économiser beaucoup de temps et d’éviter quelques migraines.

Steven Bradshaw, Vice-président de CVARS (Canada)
Nous avons opté pour COM Port Redirector en raison des fonctionnalités qu’il propose en matière d’intégration de la virtualisation des ports série. La simplicité d’intégration et la version SDK font également partie des atouts de ce logiciel.

Claudio Corniani, ingénierie électronique chez PIUSI SPA

FAQ à propos de COM Port Redirector

Un port COM virtuel est un outil de redirection de port série pouvant être utilisé sur tous types de réseaux. Vous pouvez créer de multiples interfaces virtuelles sur un même ordinateur pour permettre à plusieurs applications série de communiquer directement entre elles sans avoir à utiliser de canaux nommés ou d'autres méthodes de communication.
La création de ports virtuels n'est pas très compliquée et peut être effectuée à l'aide de logiciels similaires à ceux qui installent des pilotes de ports série physiques. Un outil de redirection de port COM vers l'Ethernet permet d'émuler entièrement le comportement d'interfaces physiques afin de permettre la communication avec des périphériques physiquement connectés à un ordinateur.
Avec Serial to IP Port Redirector, vous pouvez disposer simultanément de 256 ports COM virtuels sur votre ordinateur. Dans la pratique, le nombre d'interfaces que votre système peut supporter dépend des possibilités qu'offre sa configuration matérielle. Des facteurs tels que la bande passante disponible sur le réseau ou la quantité de mémoire disponible sur l'ordinateur peuvent tendre à limiter le nombre d'interfaces pouvant être utilisées simultanément.
Sur les ordinateurs fonctionnant sous Linux, la redirection de ports série sur le réseau est gérée par un programme fantôme du système d'exploitation. Le rôle de ce programme fantôme consiste à détecter les tentatives de connexion d'autres instances de Serial Port Redirector, à transferer les données entre le réseau et les interfaces série et à créer des connexions sortantes lorsque cela est nécessaire.
Meilleur choix

Serial to Ethernet Connector

  • Classement 4.7 basé sur 86+ utilisateurs
  • Configuration requise: Windows (32-bit et 64-bit): 2008 R2 SP1/7 SP1/8/10/11; Windows Server 2012/2016/2019/2022; Windows 10/11 sur ARM.. 5.76MB espace disponible.
  • Version 8.0.1203. (le 8 Mars, 2022). Notes de mise à jour
  • Les langues: Deutsch, English, Français, Español
  • Tarifs: À partir de $259.95

Cookie
Electronic Team, Inc. uses cookies to personalize your experience on our website. By continuing to use this site, you agree to our cookie policy. Click here to learn more.

COM port Redirector — redirect serial port

Olga Weis Olga Weis
Jan 17, 2022

COM Port Redirector (Serial to Ethernet Connector) is a software tool that enables you to redirect up to 500 serial port devices over network (Internet or LAN). A single COM port can be accessed by multiple computers in the network, no matter where the port is actually located. With COM Port Redirector by Electronic Team there is no problem of working with remote serial devices - be it a modem or any other kind of equipment that uses serial ports for communicating with a PC. Remote and virtual serial ports and devices will be treated by your apps as if they were plugged directly into your machine.

Serial to Ethernet Connector

Serial Port Redirector features

redirect serial ports

Redirect serial ports over TCP/IP network (Server)

Server listens for incoming connections from clients and redirects local COM ports – either real or virtual – over Ethernet. Any application that can initialize outgoing connection to TCP/IP server can be a client. A single COM port can be redirected to multiple clients at the same time, and each of them can transmit data to their local serial port, while Serial Port Redirector will gather all the data on the server.

connect to serial ports

Connect to serial ports remotely (Client)

Once a client connection is created, data transmitted by a local serial port is redirected to the remote server over TCP/IP protocol. You need to specify the IP address (or the network name) of a remote server and TCP port to connect to, it is not required to install COM Port Redirector on the remote server. Once your machine and a remote server are connected, your local serial port will receive all the data sent from the remote end.

utilize UDP

Utilize UDP for data transfer

Serial port data can be redirected over UDP/IP transport protocol and broadcast over a local network. COM Port Redirector installation is not required at the remote end. You can choose either RAW data transmission algorithm or Telnet (RFC 2217) as a protocol for transmitting the data.

serial port redirector for linux

Serial Port Redirector for Linux OS

COM Port Redirector (Serial to Ethernet Connector) is a cross-platform solution, it now has a command-line version for Linux OS. You can designate a Linux machine as a server and Windows machine as a client, or the other way around. Serial Port Redirector for Linux supports data transmission over UDP.

Looking for integration options?
Whether you're looking at redistributing our Serial port redirection engine as a part of your product or considering Serial over Ethernet software for an enterprise-wide deployment, we offer flexible and affordable corporate solutions designed to meet your needs.
Tech usb icon
Support for USB and serial port connections
Tech ports icon
Working with TCP, UDP, RDP, and Citrix protocols
Tech libs icon
Integration as DLL and ActiveX or Core level usage
Popup icon
Looking for integration options?
We offer flexible and affordable corporate solutions designed to meet your needs. Learn more

Uses of COM port redirection technology

Here are some usage scenarios that demonstrate the benefits of using Electronic Team’s COM Port Redirector with Linux and Windows systems.

  1. Sharing a serial port device from your computer can easily be done by installing COM Port Redirector. Once you have the solution set up, all client computers on your network can use the devices as if they were directly connected to the machines. Your PC becomes a server with multiple clients which can be very helpful for sending data back and forth to a serial device. Sharing a COM port device
  2. Another way to use this versatile software solution is to connect a serial application running on one machine to a device attached to a second computer. Both computers need to have COM Port Redirector installed for this to work. The application can use the virtual port created on the target PC to access and interact with the remote peripheral. With the Telnet protocol selected, an app can manage all the remote port settings as if it was physically attached to the device. Connect a serial application
  3. COM Port Redirector can also be used to establish communication between apps on two machines where employing a null-modem cable is not possible. The key is that both computers need to be connected to the same local network or the Internet. Then, port redirector technology can be used to create virtual COM ports on both machines and the applications can use them to communicate with each other. The functionality will be the same as if they had a physical null-modem cable connection. Establish communication between serial apps
  1. If there is a device located remotely that supports the Telnet (RFC 2217) protocol, you can work with it as if it is a local device with COM Port Redirector. Install the software on your computer and connect to the remote device over the network to achieve full functionality over the peripheral equipment. Supports the Telnet
  2. Finally, let’s look at a situation where you have a device connected to a local computer which is acting as the server. You also have an application that needs to communicate with the device but is not compatible with the server’s operating system. You also have a virtual environment on the second computer which can run the required operating system. Redirect serial device to virtual machine

You can share the locally attached device with the virtual machine by installing COM Port Redirector on the VM and creating a virtual serial port. All you need to do now is to specify the server’s IP address and TCP port to establish connectivity. From that point on, all data sent from the locally attached serial device will be redirected to the virtual environment. Your application can then use the data for further processing or analysis.

Serial to Ethernet Connector
14-day free trial

Serial Port Redirector customer experience

It is just what we need! COM Port Redirector is bounding our hardware together. Now, we don’t have to pay the extra cost for maintenance and upgrading of our virtual COM drivers. It is the perfect solution for us!

Xuehui Li, Product manager
I settled on Serial Port Redirector because it did everything I wanted it to do. It saves me a lot of time and headache.

Steven Bradshaw, Vice President of CVARS (Canada)
We choose COM Port Redirector product because of greater integration of virtualization of the serial ports, like physical devices.

Claudio Corniani, Electronic Engineering Manager (Italy)

FAQ about COM Port Redirector

A virtual COM port is a type of serial port redirector that can operate independently of specialized network software. You can create multiple virtual interfaces on a single computer allowing serial software applications to talk to each other directly without the need for named pipes or other methods of communication.
The creation of a virtual port is not very complex and can be carried out by software tools similar to those that implement physical serial port drivers. The functionality that is added by an Ethernet COM port redirector is the ability to fully emulate physical interfaces to enable communication with peripheral devices that are locally attached to a computer.
With Serial to IP Port Redirector, you can simultaneously have up to 256 virtual COM ports active on a machine. In practice, the number of interfaces your system can support is influenced by its physical capabilities. Factors like the network bandwidth that is available or the amount of free memory on the machine may reduce the number of connections that can be active at one time.
On computers running Linux, network serial port redirection is handled by an operating system daemon. The role of the daemon is to scan for attempted connections from other instances of Serial Port Redirector, transfer data between the network and serial interfaces, and to create outgoing connections when they are required.
Top choice

Serial to Ethernet Connector

  • Rank 4.7 based on 86+ users
  • Requirements: Windows (32-bit and 64-bit): 2008 R2 SP1/7 SP1/8/10/11; Windows Server 2012/2016/2019/2022; Windows 10/11 on ARM.. 5.76MB of free space.
  • Version 8.0.1203. (8 Mar, 2022). Release notes
  • Languages: Deutsch, English, Français, Español
  • Pricing: Starts from $259.95